Ca tape
- elcellat
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Ca tape
Bonjour,
Ma caravane "tape" (tac-tac) sur les routes accidentées (je n'avais pas constaté ça avant) et il y a un jeu droite gauche dans le timon, est-ce normal et est-ce que ça peut en être la cause ?
Merci pour vos réponses
Ma caravane "tape" (tac-tac) sur les routes accidentées (je n'avais pas constaté ça avant) et il y a un jeu droite gauche dans le timon, est-ce normal et est-ce que ça peut en être la cause ?
Merci pour vos réponses
- LANDERIBA
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Re: ça tape
Habituellement si il y a jeu c'est haut/bas ....
Sur la photo on ne voit pas la tête d'attelage, supposons qu'elle soit correctement serrée sur le fut coulissant. Les graisseurs voient-ils régulièrement une pompe à graisse ? Deux sur le dessus du timon et un dessous sur l'axe du frein à main...
Tu devrais trouver un éclaté de ton système avec le N° gravé ou sur une plaque du type de l'attelage chez ALKO, il y a des paliers qui peuvent s'user, rarement vu quelqu'un en changer, on doit pouvoir faire des dizaines et des dizaines de milliers de Km sans soucis.
JP
- elcellat
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Re: ça tape
Merci, mais comme j'y comprends pas grand chose, le mieux c'est que je prenne un RDV chez un spécialiste.
- bruno3166
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Re: ça tape
Oh joie les spécialistes !
Encore eut-il phallus qu'ils soient compétents. C'est tout le bien que je te souhaite.
Tu n'as pas un pote ou une connaissance un peu mécano par exemple ?
Encore eut-il phallus qu'ils soient compétents. C'est tout le bien que je te souhaite.
Tu n'as pas un pote ou une connaissance un peu mécano par exemple ?
- elcellat
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Re: Ca tape
Je peux manipuler (le rentrer et le sortir) "l'amortisseur "ou "vérin" de freinage à la main, est-ce que ça veut dire qu'il faut le changer ?
- eribabinbin
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Re: Ca tape
Ça n'a rien à voir avec le jeu latéral.........
Est ce que la boule fait bien 50 mm de diamètre et est-ce qu'à la main en soulevant tu sens du jeu dans la jonction tête d'attelage/boule, tête d'attelage dont on ne voit pas ce qu'elle est !! simple, anti lacets, suffisamment serrée ??
Le spécialiste que tu vas consulter devrait t'en dire plus sur tes deux soucis.
JP
- elcellat
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Re: Ca tape
Merci pour vos réponses.
Il faut que je change l'amortisseur, c'est le garage qui va le faire.
Il faut que je change l'amortisseur, c'est le garage qui va le faire.
- nihali
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Re: Ca tape
Bonjour,
Avec ma 430 ça tape aussi, dans le sens longitudinal.
C’est surtout pour passer les dos d’ânes que c’est le plus chiant.
Je ne sais pas comment est constitué l’attelage, ça donne l’impression qu’un amortisseur ne ferait pas son job ???
Je viens de (re)graisser, je serais étonné que ce soit la solution.
Avec ma 430 ça tape aussi, dans le sens longitudinal.
C’est surtout pour passer les dos d’ânes que c’est le plus chiant.
Je ne sais pas comment est constitué l’attelage, ça donne l’impression qu’un amortisseur ne ferait pas son job ???
Je viens de (re)graisser, je serais étonné que ce soit la solution.
Daniel
- LANDERIBA
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Re: Ca tape
Deux solutions :
Soit le frein est mal réglé, levier de frein à main monte vers la verticale voir plus !! Ce qui s'explique, tu arrives en bout de course du coulisseau et tu n'as pas "attaqué" les freins !!
Vérin amortisseur de timon HS.
Commence par régler les freins coté flasques, et ensuite la tringle de tirage, il y a des tutos sur le fofo. Le levier de frein ne doit pas monter très haut avant de bloquer les roues.
JP
- nihali
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Re: Ca tape
C’est quel boulon qu’il faut défaire pour déloger l’amortisseur.
Le n°1 ou n°2 ?
Logiquement ça devrait être le n°1 ?
Le n°1 ou n°2 ?
Logiquement ça devrait être le n°1 ?
Daniel
- eribabinbin
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Re: Ca tape
Le forum est ton ami
Et binbin aussi
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 9e#p192131
Nous avons le même amortisseur 161S
Acheté chez
https://www.equipement-remorque.com/
FAIRE ATTENTION au positionnement de la platine butée désamorçage frein en reculant, j'en parle sur mon tuto
Bon taf c'est fastoche , Benjamin.
Et binbin aussi
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 9e#p192131
Nous avons le même amortisseur 161S
Acheté chez
https://www.equipement-remorque.com/
FAIRE ATTENTION au positionnement de la platine butée désamorçage frein en reculant, j'en parle sur mon tuto
Bon taf c'est fastoche , Benjamin.
- eribabinbin
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Re: Ca tape
C’est quel boulon qu’il faut défaire pour déloger l’amortisseur.
Le n°1 ou n°2 ?
Logiquement ça devrait être le n°1 ?
Les deux mon adjudant
Le 1 retient la fameuse platine qui neutralise le frein en marche AR, ATTENTION AU SENS DE REMONTAGE, prendre une photo avant.
Le 2 retient l'amortisseur
Benjamin.
- nihali
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Re: Ca tape
Merci Benjamin, je vais suivre tes précieux conseils.
Par contre j’ai regardé - https://www.equipement-remorque.com/ - , ils n’ont plus l’amortisseur qu’il faudrait.
Par contre j’ai regardé - https://www.equipement-remorque.com/ - , ils n’ont plus l’amortisseur qu’il faudrait.
Daniel
- Eribalin
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Re: Ca tape
Regarde là, c'est en promo et en stock !
Aux remorques de l'Aisne:
https://remorque02.fr/verin-de-commande ... results=62
Aux remorques de l'Aisne:
https://remorque02.fr/verin-de-commande ... results=62
Erib@lin
- nihali
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Re: Ca tape
Ho !
116€ et en promo
J'en vois sur le net avec la même référence à 70€ environ.
Ce n’est pas possible que ce soit la même qualité.
https://www.anhaenger-ersatzteile24.de/ Là c’est encore moins cher : 50€ avec le port.
Difficile de faire un choix.
Tu as une idée sur le rapport qualité/prix Benjamin ?
116€ et en promo
J'en vois sur le net avec la même référence à 70€ environ.
Ce n’est pas possible que ce soit la même qualité.
https://www.anhaenger-ersatzteile24.de/ Là c’est encore moins cher : 50€ avec le port.
Difficile de faire un choix.
Tu as une idée sur le rapport qualité/prix Benjamin ?
Daniel
- eribabinbin
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Re: Ca tape
Je l'ai payé 78€43 TTC livré domicilenihali a écrit : ↑mer. 23 août 2023 18:22 Ho !
116€ et en promo
J'en vois sur le net avec la même référence à 70€ environ.
Ce n’est pas possible que ce soit la même qualité.
Tu as une idée là dessus Benjamin.
https://www.anhaenger-ersatzteile24.de/ Là c’est encore moins cher.
Difficile de faire un choix
Sur le site , c'est bien le 161S https://www.anhaenger-ersatzteile24.de/ ... bj-93.html
Je pense que tu peux y aller tranquille
Benjamin.
- eribabinbin
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Re: Ca tape
Ici aussi à 70 €nihali a écrit : ↑mer. 23 août 2023 18:22 Ho !
116€ et en promo
J'en vois sur le net avec la même référence à 70€ environ.
Ce n’est pas possible que ce soit la même qualité.
https://www.anhaenger-ersatzteile24.de/ Là c’est encore moins cher : 50€ avec le port.
Difficile de faire un choix.
Tu as une idée sur le rapport qualité/prix Benjamin ?
https://www.trailergigant.com/fr/frein- ... T6EALw_wcB
Benjamin.
- nihali
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Re: Ca tape
Ha, ok, je préfère ça.
Celui à 50€ j’ai l’impression que c’est du générique ? Et en Allemagne.
Pour 20€ de plus je préfère ton adresse.
Merci
Celui à 50€ j’ai l’impression que c’est du générique ? Et en Allemagne.
Pour 20€ de plus je préfère ton adresse.
Merci
Daniel
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Re: Ca tape
Une adresse chez les Oranges, désolé, les n'hollandais. Entre Teutons et Oranges qu'elle différence ???? Perso, j'achète souvent en Allemagne pour mes .
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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- eribabinbin
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Re: Ca tape
Désolé pour le prix mais c'est un concessionnaire Alko, donc de la pièce d'origine.Eribalin a écrit : ↑mer. 23 août 2023 17:31 Regarde là, c'est en promo et en stock !
Aux remorques de l'Aisne:
https://remorque02.fr/verin-de-commande ... results=62
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Re: Ca tape
Celui à 50€ en Allemagne. Ils viennent de me donner la réponse : c’est du générique, donc exclus pour moi.eribabinbin a écrit : ↑mer. 23 août 2023 21:44Comme tu dis, adapté pour ALKO qu'ils disent, donc du générique made in ? Yeux bridés ?
Benjamin
Daniel
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Re: Ca tape
J'ai été dépanné par "Les Remorques de l'Aisne", M. Rivière, et à l'époque le vérin pour la Familia de 1992 m'avait couté 101.59 €, port Portugal inclus, en 2016.
viewtopic.php?p=123259#p123259
Pièce d'origine, voir les photos.
JP
- nihali
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Re: Ca tape
Les conseils de Benjamin m’ont bien aidé ! Ça m’a fait gagner du temps, et moins se poser de questions.
Je n’avais pas envisagé de démonter tout le timon, de toute façon il n’y a pas une autre solution.
Au remontage vous réutilisez les écrous d’origine ?
Ce ne sont pas des écrous freins pour plusieurs, mais des écrous spéciaux (je ne sais plus comment ça s’appelle).
Il est préconisé en général de remplacer si démontage.
Je n’avais pas envisagé de démonter tout le timon, de toute façon il n’y a pas une autre solution.
Au remontage vous réutilisez les écrous d’origine ?
Ce ne sont pas des écrous freins pour plusieurs, mais des écrous spéciaux (je ne sais plus comment ça s’appelle).
Il est préconisé en général de remplacer si démontage.
Daniel
- eribabinbin
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Re: Ca tape
Bonsoir Daniel
De rien, de mémoire ( elle me fait défaut par moment ), j'ai remis les mêmes boulons.
Bon taf, Benjamin.
De rien, de mémoire ( elle me fait défaut par moment ), j'ai remis les mêmes boulons.
Bon taf, Benjamin.
- LANDERIBA
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Re: Ca tape
Un écrou frein, si tu arrives à le visser à la main (sans clé) il est bon pour la poubelle. A moins d'y ajouter du frein filet bleu !!
JP
- nihali
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Re: Ca tape
Les écrous freins, on peut en trouver facilement, ou comme tu dis mettre du frein filet si ils sont trop lâches.
Je parlais surtout des autres écrous qui freinent aussi, appelés (j’ai retrouvé le nom) écrous freins tout métal » ou « autofreiné ».
Je crois bien que je vais les commander sur le net chez Bricovis
Je parlais surtout des autres écrous qui freinent aussi, appelés (j’ai retrouvé le nom) écrous freins tout métal » ou « autofreiné ».
Je crois bien que je vais les commander sur le net chez Bricovis
Modifié en dernier par nihali le ven. 25 août 2023 09:55, modifié 1 fois.
Daniel
- bruno3166
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Re: Ca tape
Une rondelle Grower peut faire l'affaire si pas de frein filet ou nylon HS.
- nihali
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Re: Ca tape
Non parce que la longueur de la vis est juste pile poil; avec une rondelle en plus le filet de la vis ne sera pas utilisé entièrement.
Le frein filet me semble préférable, on en trouve facilement.
Le frein filet me semble préférable, on en trouve facilement.
Daniel
- bruno3166
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Re: Ca tape
OK
- nihali
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Re: Ca tape
Amortisseur commandé hier jeudi après-midi, dans le 70 (24 août); reçu vendredi matin 25 août dans le 35.
Pas possible de faire plus vite.
80€ port compris. C’est de la pièce d’origine Al-KO
Y a plus qu’à remonter.
Pas possible de faire plus vite.
80€ port compris. C’est de la pièce d’origine Al-KO
Y a plus qu’à remonter.
Daniel
- Les Comtois
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Re: Ca tape
Dans le 70, à Chancey ????
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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- nihali
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Re: Ca tape
SAS CODE REMORQUES
3, Grande rue
70 210 POLAINCOURT
Je n’ai pas commandé à l’adresse que Benjamin m’avait donné.
Le prix était le même mais au téléphone ils ne répondaient qu’en anglais !
Pour communiquer en français il fallait écrire !
3, Grande rue
70 210 POLAINCOURT
Je n’ai pas commandé à l’adresse que Benjamin m’avait donné.
Le prix était le même mais au téléphone ils ne répondaient qu’en anglais !
Pour communiquer en français il fallait écrire !
Daniel
- nihali
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Re: Ca tape
C’est presque terminé, il n’y a plus qu’à mettre le cache plastique et les rivets.
Et tester.
Tout c’est fait facilement, ... jusqu’au moment du remontage de la poignée de frein à main
Je n’arrivais pas à loger le boulon à fond, en réalité il était trop sorti de son logement et il buttait (sur la poignée). En faisant l’opération de remettre le boulon en place, la pièce m’a échappé des mains. Total : l’amortisseur qui est logé à l’intérieur de la poignée s’est détendu
4h00 il m’a fallu pour replacer l’amortisseur.
Le reste ce n’est rien par rapport à ça, ce truc c’est sacrément difficile à reloger.
J’aurais pu cacher ça, ce n’est pas glorieux.
Mais si ça peut servir d’avertissement au suivant ?
Surtout bien faire attention si la poignée doit être manipulée. Dans ce cas une solution c’est de saucissonner avec de la ficelle une partie de l’amortisseur. c’est efficace pour le maintenir en place.
Désolé je n’ai pas fait de photo.
Et tester.
Tout c’est fait facilement, ... jusqu’au moment du remontage de la poignée de frein à main
Je n’arrivais pas à loger le boulon à fond, en réalité il était trop sorti de son logement et il buttait (sur la poignée). En faisant l’opération de remettre le boulon en place, la pièce m’a échappé des mains. Total : l’amortisseur qui est logé à l’intérieur de la poignée s’est détendu
4h00 il m’a fallu pour replacer l’amortisseur.
Le reste ce n’est rien par rapport à ça, ce truc c’est sacrément difficile à reloger.
J’aurais pu cacher ça, ce n’est pas glorieux.
Mais si ça peut servir d’avertissement au suivant ?
Surtout bien faire attention si la poignée doit être manipulée. Dans ce cas une solution c’est de saucissonner avec de la ficelle une partie de l’amortisseur. c’est efficace pour le maintenir en place.
Désolé je n’ai pas fait de photo.
Daniel
- eribabinbin
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Re: Ca tape
Hello
J'avais maintenu l'amortisseur avec un serre joints de menuisier, voir tuto.
Tu auras bien gagné ta journée, j'avais un devis à 450€ et il fallait que je demonte;
Cache et amortisseur pour leur donner la ref exacte
Benjamin
J'avais maintenu l'amortisseur avec un serre joints de menuisier, voir tuto.
Tu auras bien gagné ta journée, j'avais un devis à 450€ et il fallait que je demonte;
Cache et amortisseur pour leur donner la ref exacte
Benjamin
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Re: Ca tape
Pour le frein à main cela m'est arrivé. Retendu le frein avec une sangle à cliquet. Belle opération financière.
Jean-Paul
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- nihali
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Re: Ca tape
Je ne voyais pas l’intérêt de maintenir cette pièce, je l’ai compris à mes dépendseribabinbin a écrit : ↑sam. 26 août 2023 20:52 J'avais maintenu l'amortisseur avec un serre joints de menuisier, voir tuto.
Benjamin
Moi aussi sangle à cliquet et serre joint.Les Comtois a écrit : ↑dim. 27 août 2023 08:44 Pour le frein à main cela m'est arrivé. Retendu le frein avec une sangle à cliquet. Belle opération financière.
La première tentative à durée 3 H1/2; c’était presque terminé et le serre joint à glissé
Deuxième essai en 1/2 heure, j’ai appris de mes déboires.
Daniel
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