Restauration Sunny - Puck 1974

120, 120GT, 230GT
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

Sunnypuckette a écrit : lun. 22 janv. 2024 18:37 Merci Benjamin, allez hop faut se remettre en selle!
C'est bon j'ai atteint mon objectif, 45 mn à tourner les manivelles :happy1:

Bonne soirée

PS : j'ai alimenté mon message précédent.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

Dis moi, j'ai peut-être loupé un post, est-ce que tu avais mesuré le recouvrement de la tôle haute sur la tôle basse à la ceinture médiane ?

J'ai vu à Cernay, pas de photos, pas mesuré :(

Benjamin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par LANDERIBA »

eribabinbin a écrit : lun. 22 janv. 2024 18:40
C'est bon j'ai atteint mon objectif, 45 mn à tourner les manivelles :happy1:

Bonne soirée

PS : j'ai alimenté mon message précédent.
Tu as un alternateur sur la roue AR, et tu injectes du courant sur le secteur ????? :ghee:
La gégène koa !!

:jesors:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

LANDERIBA a écrit : lun. 22 janv. 2024 19:12
eribabinbin a écrit : lun. 22 janv. 2024 18:40
C'est bon j'ai atteint mon objectif, 45 mn à tourner les manivelles :happy1:

Bonne soirée

PS : j'ai alimenté mon message précédent.
Tu as un alternateur sur la roue AR, et tu injectes du courant sur le secteur ????? :ghee:
La gégène koa !!

:jesors:
Non, je fais comme au gouvernement je brasse du vent :hehe:

En Bretonnie ils n'ont pas besoin de pédaler :langue2:

benjamin.
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

eribabinbin a écrit : lun. 22 janv. 2024 18:59 Dis moi, j'ai peut-être loupé un post, est-ce que tu avais mesuré le recouvrement de la tôle haute sur la tôle basse à la ceinture médiane ?

J'ai vu à Cernay, pas de photos, pas mesuré :(

Benjamin
Bravo pour les 45 min!

Pour les tôles j'ai mesuré bêtement les anciennes en voyant qu'elles aient courbes.
Pour des tôles de 0.75 m x 3 m 60 j'ai commandé 1 m x 4 m,un peu comme en couture, on prend de la marge.
Y qu'une petite où j'ai mesuré 2 m et celle en France font 2 m, donc là je vais serrer les fesses.
L'avenir nous dira si j'ai bien mesuré, en attendant je prie.
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3656
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Chambord45 »

eribabinbin a écrit : lun. 22 janv. 2024 19:28
LANDERIBA a écrit : lun. 22 janv. 2024 19:12
eribabinbin a écrit : lun. 22 janv. 2024 18:40
C'est bon j'ai atteint mon objectif, 45 mn à tourner les manivelles :happy1:

Bonne soirée

PS : j'ai alimenté mon message précédent.
Tu as un alternateur sur la roue AR, et tu injectes du courant sur le secteur ????? :ghee:
La gégène koa !!

:jesors:
Non, je fais comme au gouvernement je brasse du vent :hehe:

En Bretonnie ils n'ont pas besoin de pédaler :langue2:

benjamin.
Bin non avec le vent qu'il fait là bas........ :mdr3: :mdr1:
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

Chambord45 a écrit : lun. 22 janv. 2024 20:20
eribabinbin a écrit : lun. 22 janv. 2024 19:28
LANDERIBA a écrit : lun. 22 janv. 2024 19:12

Tu as un alternateur sur la roue AR, et tu injectes du courant sur le secteur ????? :ghee:
La gégène koa !!

:jesors:
Non, je fais comme au gouvernement je brasse du vent :hehe:

En Bretonnie ils n'ont pas besoin de pédaler :langue2:

benjamin.
Bin non avec le vent qu'il fait là bas........ :mdr3: :mdr1:
A+
Claude
Produit par ? :siffle:

Kenavo
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

Sunnypuckette a écrit : lun. 22 janv. 2024 19:50
eribabinbin a écrit : lun. 22 janv. 2024 18:59 Dis moi, j'ai peut-être loupé un post, est-ce que tu avais mesuré le recouvrement de la tôle haute sur la tôle basse à la ceinture médiane ?

J'ai vu à Cernay, pas de photos, pas mesuré :(

Benjamin
Bravo pour les 45 min!

Pour les tôles j'ai mesuré bêtement les anciennes en voyant qu'elles aient courbes.
Pour des tôles de 0.75 m x 3 m 60 j'ai commandé 1 m x 4 m,un peu comme en couture, on prend de la marge.
Y qu'une petite où j'ai mesuré 2 m et celle en France font 2 m, donc là je vais serrer les fesses.
L'avenir nous dira si j'ai bien mesuré, en attendant je prie.
Vérifie sur les anciennes, tu dois avoir les traces du recouvrement.

Benjamin
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

eribabinbin a écrit : lun. 22 janv. 2024 21:46
Vérifie sur les anciennes, tu dois avoir les traces du recouvrement.

Benjamin
Si je me sers des anciennes tôles comme patron, avec la reprise des anciens trous de rivets et vis, à quoi cela me sert de noter le recouvrement des tôles? Pour être sûre de bien les placer?
Merci Benjamin
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

eribabinbin a écrit : lun. 22 janv. 2024 21:46
Vérifie sur les anciennes, tu dois avoir les traces du recouvrement.

Benjamin
Sunnypuckette a écrit : mar. 23 janv. 2024 08:54 Si je me sers des anciennes tôles comme patron, avec la reprise des anciens trous de rivets et vis, à quoi cela me sert de noter le recouvrement des tôles? Pour être sûre de bien les placer?
Merci Benjamin
Juste pour être sûre que tu aies un recouvrement, la tôle du dessus doit recouvrir celle du dessus, de combien ? Telle est la question.

Après si en positionnant ta tôle du bas, la côte de la tôle ancienne du haut correspond à un bon recouvrement, alors fais pareil.

Bonne journée, Benjamin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17537
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par LANDERIBA »

LANDERIBA a écrit : dim. 21 janv. 2024 21:49 :hello:

L'essieu est peut-être un essieu standard ALKO qui peut servir à une autre remorque et dont les fixations des gaines de frein sont sur l'essieu, ce doit être l'explication !!

JP
:hello:

Je reviens sur le cas de positionnement des câbles de frein, :idea: la longueur de la tige de manœuvre, une fois fixée à l'avant sous le levier de frein à main te donnera la solution !!

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
lamenuis
Messages : 304
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 21:25
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par lamenuis »

Sunnypuckette a écrit : mar. 23 janv. 2024 08:54
eribabinbin a écrit : lun. 22 janv. 2024 21:46
Vérifie sur les anciennes, tu dois avoir les traces du recouvrement.

Benjamin
Si je me sers des anciennes tôles comme patron, avec la reprise des anciens trous de rivets et vis, à quoi cela me sert de noter le recouvrement des tôles? Pour être sûre de bien les placer?
Merci Benjamin
Je ne suis vraiment pas sûr que d'essayer de reprendre les anciens trous de rivet ou vis sur les tôles soit une excellente idée : ton châssis a peut être bougé et tu risques d'avoir des différences. Si tes deux trous (tôle et châssis) ne sont pas strictement l'un en face de l'autre, tu risques des ondulations sur ta tôle. Si j'avais a le faire, je ferai une pose à blanc de la tôle neuve avec des pinces ou des serre-joints, traçage et comparatif avec l'ancienne tôle. Découpage et si tout va bien, éventuellement repérage des trous de rivets (et encore, pas sûr) avec perçage tôle en place mais je ne reprendrai surement pas les trous de vis (vis auto-foreuse traversant plusieurs épaisseurs dont le rail : très aléatoire de retomber pile poil dans le trou qui a peut être été agrandi par la rouille). Attention à ne pas mettre des rivets dans tout les trous, il y a aussi les vis de fixation de toit, des rails et autres.
Pour le recouvrement des tôles, je couperai celle du bas juste au dessus de la ceinture médiane. pour celle du haut, je couperai un peu moins haut que le bas du rail médian (placer la ceinture médiane parallèle au sol et tracer au feutre fin en se servant d'une pige). quand tu auras mastiqué la jointure et vissé ton rail, ça devrait être bon au niveau étanchéité.
lamenuis
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

lamenuis a écrit : mar. 23 janv. 2024 10:54
Sunnypuckette a écrit : mar. 23 janv. 2024 08:54
eribabinbin a écrit : lun. 22 janv. 2024 21:46
Vérifie sur les anciennes, tu dois avoir les traces du recouvrement.

Benjamin
Si je me sers des anciennes tôles comme patron, avec la reprise des anciens trous de rivets et vis, à quoi cela me sert de noter le recouvrement des tôles? Pour être sûre de bien les placer?
Merci Benjamin
Je ne suis vraiment pas sûr que d'essayer de reprendre les anciens trous de rivet ou vis sur les tôles soit une excellente idée : ton châssis a peut être bougé et tu risques d'avoir des différences. Si tes deux trous (tôle et châssis) ne sont pas strictement l'un en face de l'autre, tu risques des ondulations sur ta tôle. Si j'avais a le faire, je ferai une pose à blanc de la tôle neuve avec des pinces ou des serre-joints, traçage et comparatif avec l'ancienne tôle. Découpage et si tout va bien, éventuellement repérage des trous de rivets (et encore, pas sûr) avec perçage tôle en place mais je ne reprendrai surement pas les trous de vis (vis auto-foreuse traversant plusieurs épaisseurs dont le rail : très aléatoire de retomber pile poil dans le trou qui a peut être été agrandi par la rouille). Attention à ne pas mettre des rivets dans tout les trous, il y a aussi les vis de fixation de toit, des rails et autres.
Pour le recouvrement des tôles, je couperai celle du bas juste au dessus de la ceinture médiane. pour celle du haut, je couperai un peu moins haut que le bas du rail médian (placer la ceinture médiane parallèle au sol et tracer au feutre fin en se servant d'une pige). quand tu auras mastiqué la jointure et vissé ton rail, ça devrait être bon au niveau étanchéité.
Constance, fais comme te l'explique la "petite bête du bois" IL A TOUT JUSTE ;-)

Je rajouterais malgré ce qui a été dit, afin de maintenir la tôle du bas avec des presses, je ne mettrais pas le plancher avant sans avoir fait la fixation tout le bas de la coquille, après pour la partie haute oui tu pourras travailler mieux avec le plancher, ce n'est que l'avis de l'autre "bête du bois"

Benjamin.
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

Ok je vous suis sur les explications.

Effectivement si la structure a bougé j'aurai des écarts à certains endroits à prendre en compte.
J'ai un grand ruban de tissu sur lequel je vais faire les marques de trous présents sur la structure (vis et rivets avec couleurs différentes) et ils me serviront à essayer de tomber dessus et éviter de faire du gruyère (repère quand je ne verrai plus les trous en ayant posé la tôle du bas), idée de mon père que je trouve pas trop mal.

Dimanche j'ai voulu faire un test en positionnant une vieille tôle, j'en ai posé une sur l'avant et j'ai regardé comment ça se passait avec la structure.
Par chance, les trous étaient majoritairement en face.
Mon père m'a conseillé de fixer d'abord le milieu puis d'aller vers les côtés.
Bon par contre mes tôles alu sont dehors et j'ai cru entendre que l'hiver, avec les écarts de températures, l'alu travaillait (surtout l'été et que ça pouvait gondoler), d'après ce que j'ai lu sur internet ça reste peu, mais à vérifier aussi. ça commence à me stresser tous ces paramètres... :triste1:
Je vais faire un truc: je commence par le côté de la porte, j'ai deux petites tôles, à manipuler seule ce sera plus facile avec des plaques de 2m plutôt que des 4m (faut encore que je les reçoive) et ça tombe bien c'est par elles que je suis censée commencer.
Yann, pour les rivets, j'ai compté exactement combien j'en ai enlevé par tôle et je les ai marqué avec une marqueur de couleur sur la tôle aussi, on ne le voit pas sur la photo mais y a des ronds verts pour les rivets et points rouge pour les trous de vis, même si l'entraxe est différentes ça ne m'a pas pris longtemps à faire et je me suis dit que ça servirait peut-être...
Pour le plancher, décision prise; il sera posé après les tôles et après passage de l'électricité, donc ça reprends ce que tu dis Benjamin.

Photo d'une vieille tôle positionnée juste pour voir ce que ça donnait:
IMG_1137.JPG
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

Oui, il faudrait que tes tôles soient en température chaude avant de les poser.

L'idéal pour toi lors de la pose des tôles, c'est de travailler dans un local bien chauffé.

Bon courage, Benjamin
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

eribabinbin a écrit : mar. 23 janv. 2024 12:41 Oui, il faudrait que tes tôles soient en température chaude avant de les poser.

L'idéal pour toi lors de la pose des tôles, c'est de travailler dans un local bien chauffé.

Bon courage, Benjamin
Impossible, j'ai pas ça... :pleur4:
Ce que je peux faire c'est couper les tôles dans la maison au chaud et poser sur la structure un jour de soleil, mais au delà de 15°C ça risque de ne pas être de suite...
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

Comme quand on pose du parquet, mets tes tôles dans la maison pendant une semaine, découpe et pose à suivre structure en plein soleil.

Par expérience, sur nos FEY TROLL, on peut en été apercevoir une légère ondulation.

Si après tous les conseils que tu as eu, ça ne le fait pas, tu pourras nous tirer les oreilles.

Benjamin
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

Merci Benjamin, donc à 15-20°C ça suffirait?

Avec tous vos conseils à tous, ça va me couter en bière quand on se verra surtout :langue2:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

Vin serait mieux, je parle de la température LOL :vivemoi:

Benjamin
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

eribabinbin a écrit : mar. 23 janv. 2024 14:23 Vin serait mieux, je parle de la température LOL :vivemoi:

Benjamin
:gene: Bon ben d'ici à ce que les tôles arrivent, il fera peut-être "vin" et on boira ensemble de la bière et du "vingt" quand tout sera terminé et qu'on aura le plaisir de se rencontrer pour que je vous remercie tous!
:mdr1:
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

En attendant de boire un coup, et surtout en attendant de récupérer mes petites tôles (elles viennent d'arriver au magasin, j'irai vendredi avec le camion de monsieur)... ben j'avance sur les petits travaux.
Au menu du jour: continuer à poncer et lasurer les petits bois, peindre les éléments du timon (frein à main) et un plongée dans l'univers de l'électricité.

Encore un domaine où je n'y connais pas grand chose mais celui-ci ne m'intéresse pas plus que ça et c'est pas grave j'ai un copain qui est super calé et qui m'aidera au besoin.
Je sors donc le tas de câbles électrique de Sunny (ça fait pas lourd) et je regarde tout ça avec tellement peu d'envie :triste2:
Comme le reste, je commence par nettoyer et y'en a bien besoin; terre, toiles d'araignées, colle, scotch..., j'en profite pour vérifier l'intégrité de tous les éléments et mets des post-it de "quoi qui va où". Dans l'ensemble l'état un bon, seule la prise d'attelage semble fatiguée, je vais la démonter et voir dedans, au pire je la changerai.
Je pensais à la cosse de masse (à changer), quand je vais la mettre sous la structure, comme cette dernière a été thermolaquée, faut-il que je ponce un peu pour que ce soit métal sur métal ou la peinture ne gêne pas?

Le tas de fil dégueu...
IMG_1167(1).JPG
J'y vois plus clair! :malin1:
IMG_1180.JPG
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

Sunnypuckette a écrit : mar. 23 janv. 2024 18:33 En attendant de boire un coup, et surtout en attendant de récupérer mes petites tôles (elles viennent d'arriver au magasin, j'irai vendredi avec le camion de monsieur)... ben j'avance sur les petits travaux.
Au menu du jour: continuer à poncer et lasurer les petits bois, peindre les éléments du timon (frein à main) et un plongée dans l'univers de l'électricité.

Encore un domaine où je n'y connais pas grand chose mais celui-ci ne m'intéresse pas plus que ça et c'est pas grave j'ai un copain qui est super calé et qui m'aidera au besoin.
Je sors donc le tas de câbles électrique de Sunny (ça fait pas lourd) et je regarde tout ça avec tellement peu d'envie :triste2:
Comme le reste, je commence par nettoyer et y'en a bien besoin; terre, toiles d'araignées, colle, scotch..., j'en profite pour vérifier l'intégrité de tous les éléments et mets des post-it de "quoi qui va où". Dans l'ensemble l'état un bon, seule la prise d'attelage semble fatiguée, je vais la démonter et voir dedans, au pire je la changerai.
Je pensais à la cosse de masse (à changer), quand je vais la mettre sous la structure, comme cette dernière a été thermolaquée, faut-il que je ponce un peu pour que ce soit métal sur métal ou la peinture ne gêne pas?

Le tas de fil dégueu...
IMG_1167(1).JPG
J'y vois plus clair! :malin1:
IMG_1180.JPG
Pour la masse sur la coquille Ho oui il faut du métal " brillant" pas en peinture !!
Pour le câblage laisse faire ton copain, mais regarde c'est "très simple" foi d'une "petite bête du bois" ;-) , Michelle ma douce dit en blaguant, fil rouge avec fil rouge, fil bleu avec fil bleu (on peut les inverser hi hi) etc etc, sauf la masse et en DC, tu suis ? :hehe:

Sérieux, regarde faire et pose des questions ;-) , c'est en forgeant que ..........

Benjamin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Les Comtois »

Perso, je virerais tous ces fils et j'utiliserais du neuf. Quitte à tout refaire autant le faire correctement ;-)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

Les Comtois a écrit : mar. 23 janv. 2024 19:49 Perso, je virerais tous ces fils et j'utiliserais du neuf. Quitte à tout refaire autant le faire correctement ;-)
+ 1, ils sont recuits

Benjamin
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

eribabinbin a écrit : mar. 23 janv. 2024 19:43
Pour la masse sur la coquille Ho oui il faut du métal " brillant" pas en peinture !!
Pour le câblage laisse faire ton copain, mais regarde c'est "très simple" foi d'une "petite bête du bois" ;-) , Michelle ma douce dit en blaguant, fil rouge avec fil rouge, fil bleu avec fil bleu (on peut les inverser hi hi) etc etc, sauf la masse et en DC, tu suis ? :hehe:

Sérieux, regarde faire et pose des questions ;-) , c'est en forgeant que ..........

Benjamin.
Comme j'ai fait des photos et vidéos du démontage je pensais remonter à l'identique sans trop me poser de questions.
Je regarde je pose des questions, mais l'électricité et moi, on s'aime pas. Enfin moi j'aime pas.

Pour la masse je pensais qu'il fallait grattouiller.. zut


Pourquoi tout refaire par contre, vous dites cuit mais les gaines sont bien souples, rien de cassant. Quelques traces de rouille de la structure sur les gaines et encore un peu de colle mais je n'aurai pas pensé les changer.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par lucien79 »

:hello: Constance
Perso d accord avec le comtois et binbin, de plus les câblages modernes sont de meilleurs qualités ou plus performant
l adage:" c est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe" ne fonctionne pas en cablage electrique .
Ton copain te conseillera tout en sachant bien que nous les conseilleurs ne sommes pas les payeurs :(
Ta jeunette : eriba : se doit d être équipée des meilleurs atours possible ,même si ceux la seront .planqués :taré1:

Jfl :happy1:
Avatar du membre
vince41
Messages : 572
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 22:17
Modèle de caravane : Jeep Wrangler TJ (98) et sa Puck de 1978 ;o) + Renegade DH
prénom : Vincent & Michèle
Localisation : Sologne (41)
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par vince41 »

Je vois que tu avance bien ;)

Par contre change tout tes fils électriques, même si tu ne vois rien à l'extérieur ils ont peut-être souffert à l'intérieur :/

Mets moi tout ça à la poubelle et repart sur du neuf, ce serait dommage d'avoir une merde alors que tout sera fini et propre, certains fils vont passer dans les doublages ;)

Vince
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

Image Vince, Jeeper-Eribiste
Avatar du membre
lamenuis
Messages : 304
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 21:25
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par lamenuis »

Comme il y a aussi un budget, à minima, changer la prise de ton faisceau : vu la vis bien rouillée, les contacts doivent être oxydés (et il n'y a rien de plus énervant qu'un faux contact aléatoire). Après, si tu peux changer les autres câbles, c'est mieux surtout que tu vas modifier un peu l'intérieur : tu auras peut être un peu plus de prises et notamment une prise 220 v avec USB pour recharger le téléphone. et oui, pour la masse, un petit coup de disqueuse pour revenir au fer bien brillant.
Bravo pour le repérage des trous, quelle anticipation !
lamenuis
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Les Comtois »

De toute façon, les fils ont des couleurs, des sections et si, sur l'ancien câblage tout est référencé, cela ne pose aucun problèmes pour reposer du neuf.
Bon, ce n'est que mon avis. :)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

Probablement que tes fils électriques sont en cuivre, j'ai faux? Si oui le cuivre dans le temps s'oxide , humidité et autre.

Vaut mieux prévenir que ne pas pouvoir guerrir facilement plus tard , comme te disent les copains.

Benjamin
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

Messieurs, je vais suivre vos conseils.
La prise d'attelage vue la rouille et l'oxydation je voulais la changer.
Vous avez raison, si y a une merdouille, vu que tout sera "enterré" autant que ce soit "safe" et s'éviter des problèmes d'autant que le matériel se trouve facilement et que le schéma est assez "simple" (dit celle qui n'y connait rien)
Sur la photo il n'y avait qu'un seul câble en 220 c'est celui de la lumière arrière, il me reste aussi la partie intérieure en 220 (une prise et une lumière de mémoire) mais ça j'ai le temps de voir. Effectivement autant faire propre modernisons la avec de l'USB, Led, on verra cette partie quand je serai plus avancée. Je vais en profiter pour acheter une nouvelle prise extérieure aussi.
Merci pour vos conseils, je sens que je vais devoir m'intéresser à l'électricité finalement :roll:
Avatar du membre
lamenuis
Messages : 304
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 21:25
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par lamenuis »

Attention, réfléchi avant à ce que tu vas mettre et ou tu les mets pour tes cheminements de câbles: lumières int et ext en 12 v ou 220 v, avec ou sans transfo, prises (int et ext), radiateur, frigo ? tout dépend du nomadisme que tu pratiques :)
lamenuis
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

lamenuis a écrit : mer. 24 janv. 2024 10:21 Attention, réfléchi avant à ce que tu vas mettre et ou tu les mets pour tes cheminements de câbles: lumières int et ext en 12 v ou 220 v, avec ou sans transfo, prises (int et ext), radiateur, frigo ? tout dépend du nomadisme que tu pratiques :)
Avec tout ça j'y ai réfléchi plus sérieusement du coup et j'étais justement en train de regarder les photos avant démontage.

Le 12V pour les lumières je n'en ai jamais eu l'utilité, sur une ancienne caravane je l'ai même viré, on va plutôt en camping, branchés au 220.
J'apprécie plutôt les led baladeuses rechargeables qui durent plusieurs jours et peuvent au besoin se charger dans la voiture. Sunny a 2 lumières en 12V, je vais les enlever.
Le radiateur d'origine ne restera pas, je préfère prendre un petit portable plus performant (j'en avais un mini dans ma grosse caravane, on avait vite chaud).

Sunny n'a pas de frigo... je me travaille les méninges depuis le début pour en mettre un mais finalement faute de place surtout et de ventilation, une glacière portable sera peut-être mieux ou un mini frigo portatif que je pourrai aussi brancher dans la voiture.
Pour l'eau pas de besoin, c'est manuel.

Pour les prises je pensais remettre à peu près la même chose soit une prise à la banquette et une dans le placard pour la glacière à la place du radiateur et le 220V qui alimente ensuite lumière avant (cuisine) et lumière arrière (ce câble là est dans la structure donc je le remets).
Mais cette partie 220 (sauf lumière arrière) ça passait par les meubles, est-ce que ça peut attendre du coup ?

Au final on consomme peu en électricité, chargement de portable, lumières et glacière principalement, Sunny restera donc sobre.
Ayant une autre caravane j'ai un moment pensé à un système solaire portatif qui me servirai au deux mais je mets ça en stand by pour le moment vu les dépenses à engager pour la petite et bientôt la grosse.

Bien entendu je prends tous les conseils venus.

Sur ces deux photos on voit le peu d'électricité qu'elle avait:
IMG_7389.JPG
IMG_8162.JPG
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3656
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Pour le frigo avec un copain on a fait ça :
IMG_8064.JPG
IMG_8069.JPG
IMG_8080.JPG
IMG_8082.JPG
IMG_8085.JPG
IMG_8091.JPG
IMG_8218.JPG
IMG_8221.JPG
IMG_8234.JPG
IMG_8293.JPG
Frigo acheté sur le coin coin.
Puck de 79.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

Chambord45 a écrit : mer. 24 janv. 2024 11:40 :hello:
Pour le frigo avec un copain on a fait ça :

Frigo acheté sur le coin coin.
Puck de 79.
A+
Claude
Bonjour Claude
Super installation qui se marie très bien avec le reste!
Merci pour ces photos très bien détaillées que je garde précieusement de côté.
Par contre dans mon placard de gauche j'ai l'eau, si je condamne le milieu avec un frigo je n'ai plus de rangement en bas (placard de droite c'est le gaz).
Je garde aussi l'idée de transformer la plaque de support du radiateur pour en faire une porte d'accès au placard.
Merci
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

Constance, tu disais vouloir "lasurer" tes meubles, j'ai regardé ta première photo, j'ai un doute, revêtement placage de bois ou PVC, si PVC :nonon:

Benjamin
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

eribabinbin a écrit : mer. 24 janv. 2024 13:22 Constance, tu disais vouloir "lasurer" tes meubles, j'ai regardé ta première photo, j'ai un doute, revêtement placage de bois ou PVC, si PVC :nonon:

Benjamin
Tout à fait Benjamin j'ai prévu de lasurer les meubles ou les peindre, pas encore fixée...
Pas d'inquiétude, les meubles sont tous (sauf le dessus de la cuisine) en contreplaqué sur lequel est collé un film plastique imitation bois.
Ce n'est pas du placage c'est bien une film plastique, il se décolle d'ailleurs presque partout d'où mon intention de finir de tout décoller et de refaire ça propre. J'adore le bois, mais le plastique imitation bois un peu moins.
Je vais donc jouer du décapeur thermique puis poncer et lasure ou peinture.
Restera le dessus de la cuisine qui lui est en mélaminé (?) imitation bois, s'il n'avait pas été cuit par le soleil (blanchi) je l'aurai bien gardé... Je verrai plus tard quel sera son sort.

Des photos pour illustrer le film plastique collé sur mes meubles, il est super fin (type scotch), je ne trouve pas ça très heureux...
En plus il se décolle vraiment partout, pas mal de cloques aussi dû à la chaleur.
En espérant avoir rassuré "l'autre bête du bois" ou "la petite bête du bois", oups je suis perdue sur ton surnom ;-)
IMG_9043.JPG
IMG_9044.JPG
IMG_9045.JPG
Sur cette photo, dans la cuisine on voit bien au niveau du gaz comment il se décolle, chaque morceau de CP a soit des plis de film mal collé, soit ça se décolle soit une cloque... :erk:
IMG_8167.JPG
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

Tu es bonne pour tout décoller, poncer, enduire, poncer, laquer. Sur les chants (ou champs) colle du chant neutre façon bois, après tu les laques en même temps. Colle pour les chants = néoprène, enduire les deux parties, attendre que ça ne colle pas au doigt, coller, éventuellement tu appuis dessus avec une cale bois ou une roulette de peintre, capito? , si tu ne peux avoir des chants de la même épaisseur, sers toi de cet outil, tu connais bien parmi tes proches une autre bête du bois ;-) , une cale de bois plaqué sur le chant et tu coupes.

https://www.amazon.fr/Scie-%C3%A0-placa ... 7fab07e642



S'il t'est possible, fais le maximum avant la pose, ton dos et cervicales apprécieront.

La petite bête du bois, dit; Binbin pour les ami(E)s

PS, Et dire que "dans le temps c'était mieux" :pleur4:
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

eribabinbin a écrit : mer. 24 janv. 2024 17:22 Tu es bonne pour tout décoller, poncer, enduire, poncer, laquer. Sur les chants (ou champs) colle du chant neutre façon bois, après tu les laques en même temps. Colle pour les chants = néoprène, enduire les deux parties, attendre que ça ne colle pas au doigt, coller éventuellement tu appuis dessus avec une cale bois ou une roulette de peintre, capito? , si tu ne peux avoir des chants de la même épaisseur, sers toi de cet outil, tu connais bien parmi tes proches une autre bâte du bois ;-) , une cale de bois plaqué sur le chant et tu coupes.

https://www.amazon.fr/Scie-%C3%A0-placa ... 7fab07e642



S'il t'est possible, fais le maximum avant la pose, ton dos et cervicales apprécieront.

La petite bête du bois, dit; Binbin pour les ami(E)s

PS, Et dire que "dans le temps c'était mieux" :pleur4:
Je vais faire tout le bois avant de remonter c'est sur et à plat pour mon dos tu as raison, plus pratique pour la peinture, pour mettre du bazar partout chez moi aussi et faire râler mon mari :gene3:
On peut peindre un chant? Je les pensais tous en plastique, zut j'ai loupé un truc...
Merci Binbin, si je puis me permettre ;-)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

No pb

Non il faut que tu décolles tout ce qui est en PVC y compris les chants. Après tu colles un chant façon bois .

Je crois t'avoir laissé mon n° portable, n'hésite pas à me joindre.

Benjamin
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

eribabinbin a écrit : mer. 24 janv. 2024 17:44 No pb

Non il faut que tu décolles tout ce qui est en PVC y compris les chants. Après tu colles un chant façon bois .

Je crois t'avoir laissé mon n° portable, n'hésite pas à me joindre.

Benjamin
Mille merci Benjamin! Dès que j'en suis à cette phase on fait ça!
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

Sunnypuckette a écrit : mer. 24 janv. 2024 19:31
eribabinbin a écrit : mer. 24 janv. 2024 17:44 No pb

Non il faut que tu décolles tout ce qui est en PVC y compris les chants. Après tu colles un chant façon bois .

Je crois t'avoir laissé mon n° portable, n'hésite pas à me joindre.

Benjamin
Mille merci Benjamin! Dès que j'en suis à cette phase on fait ça!

Ok, je viens de vérifier, tu as mon tél 06 en MP

Benjamin.
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

eribabinbin a écrit : mer. 24 janv. 2024 20:15
Ok, je viens de vérifier, tu as mon tél 06 en MP

Benjamin.
:gene3: :pompom:
Dany45
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 2 mars 2023 10:02
Modèle de caravane : Eriba PanFam de 1995
prénom : Daniel
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Dany45 »

Superbe travail :super:
Avatar du membre
lamenuis
Messages : 304
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 21:25
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par lamenuis »

Sunnypuckette a écrit : mer. 24 janv. 2024 10:57
Avec tout ça j'y ai réfléchi plus sérieusement du coup et j'étais justement en train de regarder les photos avant démontage.

Le 12V pour les lumières je n'en ai jamais eu l'utilité, sur une ancienne caravane je l'ai même viré, on va plutôt en camping, branchés au 220.
J'apprécie plutôt les led baladeuses rechargeables qui durent plusieurs jours et peuvent au besoin se charger dans la voiture. Sunny a 2 lumières en 12V, je vais les enlever.
Le radiateur d'origine ne restera pas, je préfère prendre un petit portable plus performant (j'en avais un mini dans ma grosse caravane, on avait vite chaud).

Sunny n'a pas de frigo... je me travaille les méninges depuis le début pour en mettre un mais finalement faute de place surtout et de ventilation, une glacière portable sera peut-être mieux ou un mini frigo portatif que je pourrai aussi brancher dans la voiture.
Pour l'eau pas de besoin, c'est manuel.

Pour les prises je pensais remettre à peu près la même chose soit une prise à la banquette et une dans le placard pour la glacière à la place du radiateur et le 220V qui alimente ensuite lumière avant (cuisine) et lumière arrière (ce câble là est dans la structure donc je le remets).
Mais cette partie 220 (sauf lumière arrière) ça passait par les meubles, est-ce que ça peut attendre du coup ?

Au final on consomme peu en électricité, chargement de portable, lumières et glacière principalement, Sunny restera donc sobre.
Ayant une autre caravane j'ai un moment pensé à un système solaire portatif qui me servirai au deux mais je mets ça en stand by pour le moment vu les dépenses à engager pour la petite et bientôt la grosse.

Bien entendu je prends tous les conseils venus.

Sur ces deux photos on voit le peu d'électricité qu'elle avait:
IMG_7389.JPG
IMG_8162.JPG
Donc, si je résume, tu auras en 220V une prise banquette, une prise glaciaire, une prise radiateur et 2 lumières. Passe tes fils de lumières derrière l'isolant pour l'avant et l'arrière. Tout ce qui est ras du sol passe par les meubles sous goulotte donc pas d'urgence. Prévoit un petit tableau 6 modules avec un interdif et deux disjoncteurs pour la sécurité. Prévoit une prise 220 étanche type plexo à l'extérieur coté vie (pour lumière ext, glaciaire, ...).
Pour tes meubles, je n'avais pas fait attention, sacré boulot à venir. Comme dit binbin, il faut tout retirer. D'ores et déjà, pense plutôt peinture que lasure : tu auras surement de la perce (ponçage plus loin que l'épaisseur du placage ou l'on voit les couches intermédiaires) que tu ne pourras pas dissimuler avec de la lasure. Démonte un maximum de chose (tout ce qui est vissé) : une surface plane est beaucoup plus vite poncée et peinte. Prévoit aussi une primaire d'accrochage pour pas être embêtée pas d'éventuels résidus de colle ou autre. Si tu peins, le chant des panneaux pourra peut être mis propre à la pâte à bois ce qui est moins délicat a faire que le placage (qui est plus beau).
lamenuis
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

Merci Yann, pour l'électricité c'est bien résumé mais tu m'as perdu avec des mots comme module et interdifs... je vais laisser ça à mon ami, j'essaye de m'y intéresser... c'est vrai... mais :-/
J'ai commandé le matos et prise extérieure à changer vu l'état de la précédente :berk1:

Pour les meubles, sacré boulot, tu as raison, oui comme le reste en fait :gene: Le bois j'adore, donc ce sera ma récompense après le métal!
Je me dirige vers de la peinture pour les façades des meubles et portes car je veux du clair et je n'ai pas trouvé de lasure comme je voulais et tu as tout à fait raison, on verra les défauts avec la lasure. En plus ça reste du CP, c'est pas ce qu'il y a de plus noble. Tous les meubles sont déjà démontés et posés à plat, ils attendent sagement leur tour...

Je profite de mes pauses déjeuner un peu courtes pour des "petits projets", au menu du jour, nettoyage de certaines pièces comme la moustiquaire de la porte, poncer le support et lasure...
Et puis j'ai nettoyé les poignées de la porte et changé le joint donné Eribasar (merci Anja), à un moment j'ai cru à un bizutage :snif: , pas très coopératif ce joint rouge, ça promet pour les rails :hehe:
Mais une fois en place, c'est propre et c'est joli.
La poignée est loin d'être neuve mais elle est propre.

Cadre moustiquaire dans porte avant nettoyage/ponçage/lasure
IMG_1198.JPG
Bon ben bye bye
IMG_1200.JPG
La poignée, avant...
IMG_1217.PNG
IMG_1217.PNG (628.03 Kio) Vu 910 fois
Là on dirait pas mais je m'éclate :malin1:
IMG_1215.JPG
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

Constance

Pour tes prises extérieur en 220 v, prévois à minima 3, c'est un de mes bricolages, je les ai positionnées sous la coquille à l'AR légèrement en retrait de l'aplomb de la paroi. Pas besoin et moins cher que d'encastrer dans la tôle.

Très utiles quand tu cuisines sous l'auvent. Je bricole, maman fait la cuisine hi hi.

Suis avec mon portable, je te mets le lien à suivre.

Benjamin
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10631
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par eribabinbin »

Avatar du membre
lamenuis
Messages : 304
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 21:25
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par lamenuis »

Tu fais tout comme binbin te dit ou si tu as un électricien sous la main, cela ne lui posera pas de problèmes. Effectivement, ta prise de raccordement est à changer. Pas trop loin à l'intérieur, prévois la place pour ton tableau 6 modules (https://www.leroymerlin.fr/produits/ele ... 39651.html) d’où partiront tout tes câbles 220 v. Ne pas hésiter à laisser du rab de longueur (10 cm de trop posent moins de soucis que 2 qui manquent). Et pour tes câbles qui seront cachés derrière ton isolant, si tu peux y mettre une gaine souple qui les protège, c'est mieux.
Bien récupérée, la serrure :super: :super: . Pour les joints, pour les rails, sont différents et se posent facilement avec un embout de cartouche silicone.
lamenuis
Avatar du membre
Sunnypuckette
Messages : 247
Enregistré le : mar. 3 oct. 2023 11:33
Modèle de caravane : Puck de 74
prénom : Constance
Localisation : Landes
Contact :

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par Sunnypuckette »

eribabinbin a écrit : jeu. 25 janv. 2024 20:42 Constance

Pour tes prises extérieur en 220 v, prévois à minima 3, c'est un de mes bricolages, je les ai positionnées sous la coquille à l'AR légèrement en retrait de l'aplomb de la paroi. Pas besoin et moins cher que d'encastrer dans la tôle.

Très utiles quand tu cuisines sous l'auvent. Je bricole, maman fait la cuisine hi hi.

Suis avec mon portable, je te mets le lien à suivre.

Benjamin
Merci Benjamin pour l'idée des prises extérieur mais je ne sais pas trop, la petite n'en a pas d'origine et je réfléchissais à nos dernières vacances en famille, 2 semaines à 4 dans le jura, grosse caravane qui n'avait pas de prise extérieur... j'ai tiré une rallonge une seule fois quand on a sorti le vidéo projecteur pour regarder un film avec les enfants. J'ai plutôt tendance à sortir un bouquin et cuisine au gaz, lumière baladeuse en USB.. Mais peut-être une... à réfléchir mais merci pour l'idée et de m'y faire penser à ce stade.
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité