Page 1 sur 1
Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : mar. 13 mai 2025 16:59
par LANDERIBA
Malus écologique rétroactif en 2026 : quels véhicules seront taxés et comment s'y préparer ?
https://www.cartegrise.com/blog/2025/04 ... y-preparer
Nos cranes de suif ne manquent vraiment pas d'idées quand il s'agit de taxer !!
JP

Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : mar. 13 mai 2025 17:25
par Michel26
J'avais déjà oui dire de cette affaire, sur l'argus.fr peut-être.
Y'a une bande de fous furieux dans ce gouvernement

, faut être complétement détruit du cerveau pour pondre une usine à gaz pareille.
Y'a peut-être espoir que ça fasse pschitt si ça doit passer par le parlement .
Cette bande de cons, ils vont mettre encore quelques milliers de chômeurs en plus.
Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : mar. 13 mai 2025 17:36
par bruno3166
La seule solution pour sauver la planète, c'est d'appliquer la méthode 6/6/1/E.J.F. sur les escrologistes du palais Bourre Bon
6 mecs debout
6 mecs à genoux
1 écolo en face
En Joue Feu !
Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : mer. 14 mai 2025 07:14
par Papyrus
Si j'ai bien compris, cette mesure ne s'appliquerait qu'aux véhicules qui auraient du être soumis à un malus lors de leur première immatriculation mais qui en ont été exonérés pour une raison quelconque (notamment des familles avec plus de 3 enfants qui ont pu bénéficier d'un abattement pour chaque enfant).
Tous les véhicules pour lesquels le malus initial a déjà été payé ou ceux qui n'étaient pas soumis au malus l'année de leur achat ne seront pas concernés.
Son impact devrait quand même être assez limité.
Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : mer. 14 mai 2025 10:00
par chataigne42
Pourquoi mettre les écologistes la dedans ?? C'est "juste" du matraquage fiscal...
Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : mer. 14 mai 2025 12:09
par bruno3166
chataigne42 a écrit : mer. 14 mai 2025 10:00
Pourquoi mettre les écologistes la dedans ?? C'est "juste" du matraquage fiscal...
Parce que cette bande d'anus mal lavés ont mis, mettent et mettrons le pays à genoux.
T'as qu'à remonter l'histoire vers les années Mitterrand/Chirac.
Corinne Lepage ça te parle ? Cette péripatéticienne de bas étage était l'avocate de groupes d'installation d'énergies intermittentes et a été ministre de l'écologie. Si tu ne vois pas le conflit d'intérets ...
Dominique Voinet, ça te parle ? Cette pensionnaire de bouge de port équatorien a fait supprimer les projets Phoenix et Super-Phoenix qui nous assurait une autonomie nucléaire pour des centaines d'années. Elle a fait pression sur le gouvernement du proxénète Jospin pour détruire notre électricité la moins chère d'Europe voire du monde.
Sous pression des écologistes, le projet ASTRID a été démantelé et vendu aux Russes, aux Chinois et aux US. Et les maquereaux qui nous gouvernent sont en train de leur racheter.
Je peux t'en sortir des heures. Ce n'est pas en écoutant les médias subventionnés que tu auras les bonnes infos car elles sont toutes dictées par l'état.
Bon j'arrête car tu l'auras compris, je hais, pour rester polis, cette bande de gros et grosses emmanchés (es).
En matière d'écologie, ces trouduc ne m'arrivent pas à la cheville et je pourrais les former dans cette discipline sans forcer.

Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : mer. 14 mai 2025 12:11
par bruno3166
Et je ne parles pas des pauvres imbéciles écervelées qui braillent au Palais Bourbon, telles les Sardine Rousseau et Tondelier.
Et ces gens là en veulent aussi au fromage Comté. Bientôt au Camembert, St Nectaire et la viticulture et le pastaga et tout et tout.
Je comprends quelque part qu'on veuille mettre en place l'euthanasie.
Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : mer. 14 mai 2025 12:20
par bruno3166
Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : mer. 14 mai 2025 13:03
par Les Comtois
Calmes-toi Bruno, tu frises le problème cardiaque......

Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : mer. 14 mai 2025 13:46
par LANDERIBA
Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : mer. 14 mai 2025 13:51
par LANDERIBA
chataigne42 a écrit : mer. 14 mai 2025 10:00
Pourquoi mettre les écologistes la dedans ?? C'est "juste" du matraquage fiscal...
La taxe CO² c'est bien une taxe écolo, et celle au poids c'est la même chose, non ???
Même si la France demain arrêtait toute les voitures, camions, industries etc... ça ne changerait rien au niveau de la planète, puisque la France est pour moins de 1% de la pollution mondiale !!!
Donc c'est bien du matraquage fiscal sous couvert d'escrologie, ça passe mieux !
JP
Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : mer. 14 mai 2025 13:55
par Papyrus
LANDERIBA a écrit : mer. 14 mai 2025 13:51La taxe CO² c'est bien une taxe écolo, et celle au poids c'est la même chose, non ???
Pour rappel, le bonus-malus a été mis en place par Sarkozy qui était tout sauf écolo
(sauf quand il s'agissait de recycler les valises de billets en provenance de Libye
).
Les gouvernements qui ont renforcé le barême du malus sous Hollande et Macron n'avaient pas plus la fibre écologique que ça.
Tout ça sert surtout à faire de la pseudo-écologie à deux balles sur le dos des automobilistes tout en favorisant légèrement les constructeurs français qui vendent surtout des petites/moyennes voitures (bien obligés après des décennies de matraquage fiscal sur les grosses cylindrées).
Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : mer. 14 mai 2025 18:25
par bruno3166
Ouaip. Si on se penche sur l'industrie automobile française, on va se faire un lumbago pour rien, pour s'apercevoir au final qu'elle est aussi ruinée que la cervelle d'un député. De quelque bord qu'il soit.
En attendant le redressement de la nation, prenez ça dans le gosier =>

Mais l'attente vous rendra à coup sûr le foie jaune.
Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : sam. 17 mai 2025 08:13
par Paperiba
Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : sam. 17 mai 2025 09:53
par chataigne42
Avant ça, le CT tous les ans pour les véhicules de plus de 10 ans... voilà qui devrait satisfaire les lobbyistes des Dekra, Norisko et consors
Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : sam. 17 mai 2025 11:31
par bruno3166
Tant que nous dirons amen à ces enfants de prostituées de Paris ou (surtout) de Bruxelles, rien ne bougera.
Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : sam. 17 mai 2025 14:17
par Feeling
On va ressortir le bonnet phrygien...

Re: Une nouvelle taxe écolo en 2026 sur les voitures d'occasion !
Posté : dim. 18 mai 2025 19:00
par bruno3166
S'il a la forme d'une mitrailleuse, alors ton bonnet fera l'affaire !!