Page 1 sur 2
[Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : dim. 26 juil. 2009 10:56
par voodoo
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : dim. 26 juil. 2009 10:59
par voodoo
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : dim. 26 juil. 2009 11:00
par voodoo
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : dim. 26 juil. 2009 11:01
par voodoo
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : dim. 26 juil. 2009 11:05
par voodoo
porte du réfrigérateur
original
De vernis qui le rend (à main)
une fois teinté:
deux fois teinté:
Résultat final:
En clair:
Intégré dans la porte:

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : dim. 26 juil. 2009 13:06
par MJM28
Belle restauration. Tu vas en faire un modèle de collection.

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : dim. 26 juil. 2009 13:58
par michel.j

salut
oui, elle va etre tres belle

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : dim. 26 juil. 2009 21:33
par forumeribatouring
Guten Abend,
Sehr schöne Arbeit und ein großes
DANKE für diese Fotos

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : mer. 29 juil. 2009 22:02
par voodoo
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : mer. 29 juil. 2009 22:36
par Christophe
Hello Voodoo !
C'est un gros chantier
Regarde le post d'
Herry bat pompier :
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... &start=120
Le pourrissement de la structure vient en grande partie du joint en haut de la tôle en alu qui sert de pare-cailloux.
L'eau coule derrière et ensuite court sur la ceinture de bas de caisse.

- DegatsEaux.jpg (31.29 Kio) Vu 94631 fois
Il faut l'enlever, mettre du silicone dans tous les trous et derrière le joint en haut ( en rouge )
Bon courage à toi

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : jeu. 30 juil. 2009 06:47
par herry bat pompier
Exact, je confirme la parole du chef

!
Il ne faut pas oublier le seuil de porte non plus , car on ne voit pas l'eau s'infiltrer par là , l'eau coule à l'intérieur à la moindre pluie et stagne.
Il faut enlever tout sur la ceinture de caisse, les joints en plastiques compris et lors du remontage , silicone/colle à chaque couches d'alu et de joint , en isolant l'acier de l'alu pour éviter l'électrophorèse.
Pour la soudure, dommage que tu sois loin car j'ai ce qu'il te faut !
aller, change moi tous ces tubes, c'est un jeu d'enfants en fait, il faut juste un peu de patience.......
courage !

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : lun. 3 août 2009 22:12
par voodoo
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : lun. 3 août 2009 22:21
par Christophe
Hello !
Oui hélas ces photos montrent très bien l'autre point de faiblesse de nos

, à savoir un défaut d'étanchéité au niveau des baies avant.
Cette traverse au dessus du coffre à gaz rouille très vite et conduit l'eau également sur et dans la ceinture inférieure.
Voodoo, elle va être toute neuve ta Familia
BON COURAGE
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : lun. 3 août 2009 22:35
par sagamor76
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : lun. 3 août 2009 22:58
par voodoo
merci
ce fout le Triton
:-D

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : mar. 4 août 2009 07:25
par herry bat pompier
et des photos , di diou , des photos
Voodoo, courage gars, c'est que des tubes.....

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : mar. 4 août 2009 13:55
par DéribaS
Salut
Bravo pour le chantier entrepris, bon courage
Aurais-tu la plaque constructeur ? ça m'aiderait à dater la mienne
thierry
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : mer. 5 août 2009 00:41
par forumeribatouring
DéribaS a écrit :.../...Aurais-tu la plaque constructeur ? ça m'aiderait à dater la mienne

.../...
Bonjour Thierry,
Voir là :
http://www.forumeribatouring.com/viewforum.php?f=34
En Allemagne, la numérotation est autre

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : mer. 5 août 2009 09:29
par DéribaS
Merci pour le lien mais je l'ai déja mise,

c'est pour ça que je lui demande la sienne car apparement elle est allemande.
@ plus thierry
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : mer. 5 août 2009 09:36
par voodoo
@ DeribaS: je suis ce soir quelques images pour vous faire!
Hier soir, j'ai enlevé la rouille et le tube de cadre de hammerit supprimé.
Adieu rouille

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : mer. 5 août 2009 13:21
par DéribaS
Merci
thierry
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : jeu. 6 août 2009 21:11
par voodoo
@thierry:

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : jeu. 6 août 2009 21:37
par DéribaS
GENIAL !!!! merci beaucoup, ce sont presque des soeurs

peut être se sont-elles croisé sur les chaines de montages ???? Peut tu me dire la date exacte qui est sur ta carte grise, ça me donnerait plus de précision. Ce qui m'étonne c'est la difference de poids

???? Qu'en disent les spécialistes .... ?
Thierry
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : jeu. 6 août 2009 21:46
par voodoo
qu'après homologation était il ya 42 ans, le 13/07/1967.
de quand est votre?
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : jeu. 6 août 2009 22:00
par DéribaS
voodoo a écrit :qu'après homologation était il ya 42 ans, le 13/07/1967.
de quand est votre?
Je ne sais pas justement

, sur la carte grise il y a eu une erreur, il est écrit 01/01/1901

. D'après le numéro la mienne pourrait être de 1967 et non de 1968 comme je le croyais, l'idéal serait de trouver un numéro de serie un peu supérieur au mien pour faire une moyenne ..
thierry
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : jeu. 6 août 2009 22:10
par voodoo
je pense aussi que 1968 plus 1967.
soeur des familia

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : dim. 9 août 2009 21:53
par voodoo
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : lun. 10 août 2009 09:03
par lolofay
Salut
Beau travail en perspective
Par contre , c'est efficace les joints dans la machine à laver ? à quelle température ?
Bonne continuation
lolo
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : lun. 10 août 2009 21:56
par voodoo
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : dim. 16 août 2009 20:03
par voodoo
Week-end est fini.
CONCLUSION: Nous sommes fatigués!
Familia devrait être prête. ETC réunion ce week-end à Fribourg, a échoué: (
Personne ne le peut souder ...
Mais il va plus loin. Nouveau vernis ...
AVANT:
APRÈS:
Peindre avec le rôle.
Voit mal. Nous avons besoin d'un peintre!
Voici les coussins d'origine de 1967:
de nouveaux rideaux:

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : lun. 17 août 2009 05:57
par herry bat pompier
Si tu étais pas si loin, je te les souderais avec plaisir,

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : mer. 19 août 2009 09:58
par voodoo
Merci pour votre offre.
il est vraiment très loin.
mais j'ai de bonnes nouvelles!
une serrurerie, le soudage de moins de 60 euros incl material

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : mer. 19 août 2009 10:30
par Christophe
Hello !
Ça , c'est une bonne nouvelle
Quelle peinture as tu pris pour l'extérieur ?
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : mer. 19 août 2009 10:45
par voodoo
2 composants lack
proportionnées mélange 2:1
avec une peau de mouton rouleau
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : mer. 19 août 2009 21:34
par Christophe
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : lun. 24 août 2009 13:38
par voodoo
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : lun. 24 août 2009 21:28
par voodoo
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : lun. 24 août 2009 23:56
par forumeribatouring
Bonsoir Voodoo,
Belles soudures

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : mar. 25 août 2009 06:47
par herry bat pompier
Schun

le stratifié donne une belle finition à l'eriba, c'est propre, c'est solide, bravo

:super:si je puis me permettre , n'oublie pas de couler un joint au cordon entre l'acier et l'alu afin d'éviter électro-osmose et électrophorèse.
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : jeu. 27 août 2009 08:23
par voodoo
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : jeu. 27 août 2009 10:41
par forumeribatouring
Bonjour,
Tu es un

pour la peinture
Peux tu nous donner la marque et références des produits que tu as choisis ?
Merci
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : jeu. 27 août 2009 11:05
par voodoo
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : jeu. 27 août 2009 11:56
par forumeribatouring
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : jeu. 27 août 2009 17:48
par tintin
Bonjour,
Merci a Stefan et au chef pour la réponse sur la peinture,
j'ai trouvé un lien pour acheter la peinture de marque Mipa.
Bonne Soirée a Vous.
http://shop.extremepaints.com/index.php?cPath=24
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : jeu. 27 août 2009 21:53
par voodoo
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : lun. 7 sept. 2009 14:35
par lolo64
Eh bin !!!

quel boulot !! je sais pas si je serai capable d'en faire autant. en tout cas bravo

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : dim. 15 nov. 2009 16:40
par voodoo
Bonjour,
il ya une nouvelle. Lors des travaux sur Familia J'ai coupé au doigt.
Puis nous sommes allés en vacances. En vacances, j'ai continué de l'artisanat.
Le résultat:
Par l'isolation, le plancher est le suivant:
Installation de la canopée (tissu microfibre):
Réparation de meubles rembourrés
3cm mousse comme supérieure
Couvre-matelas de la durée
vieux rideaux comme une toile de tension
Conseil pour la porte
Nouveaux pneus + Chocs
nouveau tissu d'ameublement
Tiroir à couverts
vacances
Provisoire Taillights
Fait!
Ce qui manque maintenant:
- Petit panneau de bois sur le réfrigérateur
- Peindre le toit
- Préservation des tuyaux sur le terrain
- Nouvelle protection de soubassement
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : dim. 15 nov. 2009 17:17
par sagamor76
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : dim. 15 nov. 2009 19:31
par Christophe
Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)
Posté : lun. 16 nov. 2009 08:52
par DéribaS
Salut
Très très beau travail

. Les feux de positions sont d'origine ? car les miens sont beaucoup lus petits. Les petites bandes rouges qui font le tour de la caravane sont faciles à trouver neuf et quel prix ? les miennes sont complètement cuites par le temps

.
Thierry