Page 1 sur 2

[Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : dim. 26 juil. 2009 10:56
par voodoo
Salut,

nous avons trouvé par hasard un Familia. Très favorable.
Un peu de travail, mais un bon fond.

Il était inutilisé pendant 9Jahre dans une grange.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : dim. 26 juil. 2009 10:59
par voodoo
beaucoup de travail :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voici quelques photos des meubles. Liens vieux, nouveau à droite: D
Image

Image

Image


pas de rouille à la porte!
Polystyrène sans moisissures
Image

Image

Image

Image

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : dim. 26 juil. 2009 11:00
par voodoo
Spatules et des boucles, des boucles et des spatules ...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : dim. 26 juil. 2009 11:01
par voodoo
continue ...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : dim. 26 juil. 2009 11:05
par voodoo
porte du réfrigérateur

original
Image

De vernis qui le rend (à main)
Image

une fois teinté:
Image

deux fois teinté:
Image

Résultat final:
Image

En clair:
Image

Intégré dans la porte:
Image

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : dim. 26 juil. 2009 13:06
par MJM28
Belle restauration. Tu vas en faire un modèle de collection. :super:

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : dim. 26 juil. 2009 13:58
par michel.j
;) salut
oui, elle va etre tres belle :coeur:

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : dim. 26 juil. 2009 21:33
par forumeribatouring
Guten Abend,

Sehr schöne Arbeit und ein großes DANKE für diese Fotos :super: :super: :super:

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : mer. 29 juil. 2009 22:02
par voodoo
... Malheureusement, beaucoup de rouille.

beaucoup de travail, il est possible baer.
recherche toujours une machine de souder ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : mer. 29 juil. 2009 22:36
par Christophe
Hello Voodoo !

C'est un gros chantier :ghee:

Regarde le post d'Herry bat pompier : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... &start=120

Le pourrissement de la structure vient en grande partie du joint en haut de la tôle en alu qui sert de pare-cailloux.
L'eau coule derrière et ensuite court sur la ceinture de bas de caisse.
DegatsEaux.jpg
DegatsEaux.jpg (31.29 Kio) Vu 94631 fois
Il faut l'enlever, mettre du silicone dans tous les trous et derrière le joint en haut ( en rouge )

Bon courage à toi :hello:

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : jeu. 30 juil. 2009 06:47
par herry bat pompier
Exact, je confirme la parole du chef : Vieux : !

Il ne faut pas oublier le seuil de porte non plus , car on ne voit pas l'eau s'infiltrer par là , l'eau coule à l'intérieur à la moindre pluie et stagne.

Il faut enlever tout sur la ceinture de caisse, les joints en plastiques compris et lors du remontage , silicone/colle à chaque couches d'alu et de joint , en isolant l'acier de l'alu pour éviter l'électrophorèse.

Pour la soudure, dommage que tu sois loin car j'ai ce qu'il te faut !

aller, change moi tous ces tubes, c'est un jeu d'enfants en fait, il faut juste un peu de patience.......

courage ! :super: :hello: : eriba :

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : lun. 3 août 2009 22:12
par voodoo
Image

Image

Image

Image

Image

Image

shit happens...
:nono: :(
Image

Image

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : lun. 3 août 2009 22:21
par Christophe
Hello !

Oui hélas ces photos montrent très bien l'autre point de faiblesse de nos : eriba : , à savoir un défaut d'étanchéité au niveau des baies avant.

Cette traverse au dessus du coffre à gaz rouille très vite et conduit l'eau également sur et dans la ceinture inférieure. :(

Voodoo, elle va être toute neuve ta Familia ;-)

BON COURAGE

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : lun. 3 août 2009 22:35
par sagamor76
bonjour :)
et bon courage voodoo ;-)
moi j'ai passé le cap.. :shock: ..j'en suis au remontage des meubles....................... :super:

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : lun. 3 août 2009 22:58
par voodoo
merci ;-)


ce fout le Triton
:-D
Image

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : mar. 4 août 2009 07:25
par herry bat pompier
sagamor76 a écrit :bonjour :)
et bon courage voodoo ;-)
moi j'ai passé le cap.. :shock: ..j'en suis au remontage des meubles....................... :super:
et des photos , di diou , des photos :coeur:

Voodoo, courage gars, c'est que des tubes..... :super:

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : mar. 4 août 2009 13:55
par DéribaS
Salut
Bravo pour le chantier entrepris, bon courage :amen:
Aurais-tu la plaque constructeur ? ça m'aiderait à dater la mienne :super:

thierry

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : mer. 5 août 2009 00:41
par forumeribatouring
DéribaS a écrit :.../...Aurais-tu la plaque constructeur ? ça m'aiderait à dater la mienne :super: .../...
Bonjour Thierry,

Voir là : http://www.forumeribatouring.com/viewforum.php?f=34

En Allemagne, la numérotation est autre ;-)

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : mer. 5 août 2009 09:29
par DéribaS
forumeribatouring a écrit :
DéribaS a écrit :.../...Aurais-tu la plaque constructeur ? ça m'aiderait à dater la mienne :super: .../...
Bonjour Thierry,

Voir là : http://www.forumeribatouring.com/viewforum.php?f=34

En Allemagne, la numérotation est autre ;-)
Merci pour le lien mais je l'ai déja mise, :super: c'est pour ça que je lui demande la sienne car apparement elle est allemande.
@ plus thierry

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : mer. 5 août 2009 09:36
par voodoo
@ DeribaS: je suis ce soir quelques images pour vous faire!

Hier soir, j'ai enlevé la rouille et le tube de cadre de hammerit supprimé.
Adieu rouille :P

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : mer. 5 août 2009 13:21
par DéribaS
Merci :super:

thierry

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : jeu. 6 août 2009 21:11
par voodoo
@thierry: : eriba :

Image

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : jeu. 6 août 2009 21:37
par DéribaS
GENIAL !!!! merci beaucoup, ce sont presque des soeurs :glups: peut être se sont-elles croisé sur les chaines de montages ???? Peut tu me dire la date exacte qui est sur ta carte grise, ça me donnerait plus de précision. Ce qui m'étonne c'est la difference de poids :grr: ???? Qu'en disent les spécialistes .... ?

Thierry

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : jeu. 6 août 2009 21:46
par voodoo
qu'après homologation était il ya 42 ans, le 13/07/1967.

de quand est votre?

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : jeu. 6 août 2009 22:00
par DéribaS
voodoo a écrit :qu'après homologation était il ya 42 ans, le 13/07/1967.

de quand est votre?

Je ne sais pas justement :pleur4:, sur la carte grise il y a eu une erreur, il est écrit 01/01/1901 :mdr3: . D'après le numéro la mienne pourrait être de 1967 et non de 1968 comme je le croyais, l'idéal serait de trouver un numéro de serie un peu supérieur au mien pour faire une moyenne ..

thierry

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : jeu. 6 août 2009 22:10
par voodoo
je pense aussi que 1968 plus 1967.

soeur des familia :-)
: eriba :

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : dim. 9 août 2009 21:53
par voodoo
il ya encore quelque chose de nouveau.

fenêtre était de fuite, ainsi nous avons dû développer la fenêtre.
Image

Image

Image

Image

Image



joints dans la machine à laver:
Image

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : lun. 10 août 2009 09:03
par lolofay
Salut

Beau travail en perspective

Par contre , c'est efficace les joints dans la machine à laver ? à quelle température ?

Bonne continuation

lolo

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : lun. 10 août 2009 21:56
par voodoo
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : dim. 16 août 2009 20:03
par voodoo
Week-end est fini.

CONCLUSION: Nous sommes fatigués!
Familia devrait être prête. ETC réunion ce week-end à Fribourg, a échoué: (
Personne ne le peut souder ...

Mais il va plus loin. Nouveau vernis ...

AVANT:
Image

APRÈS:
Image

Peindre avec le rôle.
Voit mal. Nous avons besoin d'un peintre!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici les coussins d'origine de 1967:
Image

Image

de nouveaux rideaux:
Image

Image

Image

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : lun. 17 août 2009 05:57
par herry bat pompier
Si tu étais pas si loin, je te les souderais avec plaisir, :hello:

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : mer. 19 août 2009 09:58
par voodoo
Merci pour votre offre. :super:
il est vraiment très loin.

mais j'ai de bonnes nouvelles!
une serrurerie, le soudage de moins de 60 euros incl material : eriba : :modo:

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : mer. 19 août 2009 10:30
par Christophe
Hello !

Ça , c'est une bonne nouvelle :super:

Quelle peinture as tu pris pour l'extérieur ?

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : mer. 19 août 2009 10:45
par voodoo
2 composants lack

proportionnées mélange 2:1

avec une peau de mouton rouleau

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : mer. 19 août 2009 21:34
par Christophe
:merci: :merci: :merci:

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : lun. 24 août 2009 13:38
par voodoo
Malheureusement, les services d'un serrurier n'ai pas le temps :-(
mais je l'ai maintenant lui-même soudé

la première fois, et il semble bon.
Image

Image

Image

Image

Le lendemain, nous le mettre égal à ce nouveau motif. Panneaux OSB 15mm avec 20mm de polystyrène, et stratifié comme revêtement.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aujourd'hui, après le travail, on commence alors à intégrer les nouveaux habillages: D

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : lun. 24 août 2009 21:28
par voodoo
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : lun. 24 août 2009 23:56
par forumeribatouring
Bonsoir Voodoo,

Belles soudures :super:

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : mar. 25 août 2009 06:47
par herry bat pompier
Schun :super: le stratifié donne une belle finition à l'eriba, c'est propre, c'est solide, bravo :super: :super: :super:si je puis me permettre , n'oublie pas de couler un joint au cordon entre l'acier et l'alu afin d'éviter électro-osmose et électrophorèse.

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : jeu. 27 août 2009 08:23
par voodoo
Image


Image


Image


Image


Image


Image

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : jeu. 27 août 2009 10:41
par forumeribatouring
Bonjour,

Tu es un :roi1: pour la peinture :super:

Peux tu nous donner la marque et références des produits que tu as choisis ?

Merci

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : jeu. 27 août 2009 11:05
par voodoo
merci :glups:

J'ai utilisé ces produits.
Coût environ 80Euro

Image

Image

Image

Image

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : jeu. 27 août 2009 11:56
par forumeribatouring

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : jeu. 27 août 2009 17:48
par tintin
Bonjour,
Merci a Stefan et au chef pour la réponse sur la peinture,
j'ai trouvé un lien pour acheter la peinture de marque Mipa.
Bonne Soirée a Vous.

http://shop.extremepaints.com/index.php?cPath=24

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : jeu. 27 août 2009 21:53
par voodoo
P.S. était encore occupé en ce moment.

Image


Image


Image

Styrofoam a rétabli la prochaine fois que l'on numérote les pièces.
Sur le polystyrène lors, il était encore une couche supérieure.

Image

Image

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : lun. 7 sept. 2009 14:35
par lolo64
Eh bin !!! :| quel boulot !! je sais pas si je serai capable d'en faire autant. en tout cas bravo :super:

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : dim. 15 nov. 2009 16:40
par voodoo
Bonjour,

il ya une nouvelle. Lors des travaux sur Familia J'ai coupé au doigt.
Puis nous sommes allés en vacances. En vacances, j'ai continué de l'artisanat.
Le résultat:

Par l'isolation, le plancher est le suivant:
Image

Installation de la canopée (tissu microfibre):
Image

Image

Image

Réparation de meubles rembourrés
Image

3cm mousse comme supérieure
Image

Couvre-matelas de la durée
Image

vieux rideaux comme une toile de tension
Image

Image

Conseil pour la porte
Image

Image

Image

Image

Nouveaux pneus + Chocs
Image

nouveau tissu d'ameublement
Image

Tiroir à couverts
Image

Image

vacances

Provisoire Taillights
Image

Image

Image

Fait!
Image

Image

Ce qui manque maintenant:
- Petit panneau de bois sur le réfrigérateur
- Peindre le toit
- Préservation des tuyaux sur le terrain
- Nouvelle protection de soubassement

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : dim. 15 nov. 2009 17:17
par sagamor76
bonjour
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :glups:

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : dim. 15 nov. 2009 19:31
par Christophe
Hello !

Je dirais même :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: et on :coeur: ;-)

Re: [Restauration] Familia 1967 ;-)

Posté : lun. 16 nov. 2009 08:52
par DéribaS
Salut
Très très beau travail :super: . Les feux de positions sont d'origine ? car les miens sont beaucoup lus petits. Les petites bandes rouges qui font le tour de la caravane sont faciles à trouver neuf et quel prix ? les miennes sont complètement cuites par le temps :triste2: .

Thierry