Page 1 sur 1
SOS une Familia se meure
Posté : mar. 15 sept. 2009 12:00
par Christophe
Hello !
Pour un bon bricoleur ou quelqu'un qui aurait besoin de pièces, une Familia se meure dans les Vosges
http://www.leboncoin.fr/vi/67300578.htm?ca=12_s
Prix: 300 € Code postal: 88120
caravane eriba des années 70
essieu freiné 1200kg ptac
frein neuf
pas de carte grise
prix à débattre
Re: SOS une Familia se meure
Posté : mar. 15 sept. 2009 13:51
par sergio91
xxxxxxxxxxx
Re: SOS une Familia se meure
Posté : mar. 15 sept. 2009 14:45
par emma et jacky
sergio91 a écrit :Et zut

j'ai pas le temps sinon un p'tit coup de remorque et hop chez moi pour de la pièces d'occas....
+1
Les feux de position sont très recherchés, baie avant à récupérer, charnières de porte ... j'arrete là, ca me fait trop mal ...
Re: SOS une Familia se meure
Posté : mar. 15 sept. 2009 22:00
par forumeribatouring
Bonsoir,
Cette caravane est entièrement vide.
Les roues ne sont pas d'origine.
Baie AR et latérale cassées.
Le toit et ses compas seraient OK, qui serait intéressé ?
Re: SOS une Familia se meure
Posté : mar. 15 sept. 2009 22:03
par lolofay
Salut Christophe
C'est bien dommage que je sois loin , et accessoirement sans permis ..
C'est sur qu'il serai utile qu'un eribiste puisse la récupérer , j'suis sur qu'il y a plein de choses à récupérer , les feux en priorité , mais les profils aussi , voire carrément les tôles les plus propres .. la toile ..
Si cela se trouve l'armature est saine .... c'est bien ce qu'il me faudrait

une armature complète !
enfin , moi je peux pas , alors j'espère que quelqu'un pourra la récupérer
lolo
Re: SOS une Familia se meure
Posté : mer. 16 sept. 2009 06:52
par herry bat pompier
Elle a pas de baie arrière.....zut

Re: SOS une Familia se meure
Posté : mer. 16 sept. 2009 13:00
par e30cab
moi se serai le chassis pour me faire une remorque ,mais c'est trop loin

Re: SOS une Familia se meure
Posté : jeu. 17 sept. 2009 10:57
par Discret
Bonjour,
Le châssis Eriba ne convient pas pour faire une remorque .Ce n'est pas un châssis classique et la partie basse,celle qui t'intéresse pour la remorque est tributaire du haut .Les tubes du châssis sont moins épais et moins solides que sur une caravane classique .Normal,l'Eriba a un châssis cage alors que les classiques ont un châssis support de la caisse en bois et de toute la cara
Je parle parce que j'ai essayé avec un châssis de puck récupéré chez le concessionnaire du Havre ,juste sous la falaise pour ceux qui connaissent
Re: SOS une Familia se meure
Posté : jeu. 17 sept. 2009 18:00
par e30cab
bonjour non je n'aurais récupéré que l'essieu avec son systeme de suspension :-D
Re: SOS une Familia se meure
Posté : jeu. 17 sept. 2009 21:53
par Bidochon 03
Bonsoir, Dommage ! ! ! A en

La réhausse de toit m'aurait bien plus. Exactement ce que je recherche pour mettre sur ma "Coquille".

Oui, je sais, certains diront que ma "Coquille" ne ressemble plus à une "Coquille".

Mais n'est ce pas là l'utopie du bricoleur du "dimanche". ?

Amicalement
Re: SOS une Familia se meure
Posté : ven. 18 sept. 2009 00:02
par forumeribatouring
Bidochon 03 a écrit :Bonsoir, Dommage ! ! ! A en

La réhausse de toit m'aurait bien plus. Exactement ce que je recherche pour mettre sur ma "Coquille".

Oui, je sais, certains diront que ma "Coquille" ne ressemble plus à une "Coquille".

Mais n'est ce pas là l'utopie du bricoleur du "dimanche". ?

Amicalement
Bonsoir,
Houlà !!!
C'est du gros travail, car actuellement tu as deux tubes carrés qui traversent en largeur ta Puck de part et d'autre de la réhausse.
Donc tronçonner et replacer plus loin.
Puis adaptation et travail de la fibre, gelcoat et peinture, vernis.
De plus il faut enlever et remettre le ciel de toit à l'intérieur et c'est pas chose facile.
Re: SOS une Familia se meure
Posté : ven. 18 sept. 2009 00:32
par Bidochon 03
Bonjour Grand

que nommes tu le ciel de toit?
Si c'est l'isolant intérieur, ainsi que le revêtement, tu as raison. Très gros travail que j'avais entrepris, il y a quelques années. Malheureusement, en gardiennage, des sagouins ont vandalisé ma "coquille". Tous les biens de valeurs m'ont été volés. Frigo, cafetière, C.B. antenne, Radio, et j'en passe. Les meubles, arrachés, au cas ou il y aurait eu des choses de valeurs cachés. Bref, ma "Coquille", je la connais, à part la Zedf

, que j'aime pas trop toucher. Amicalement.
Re: SOS une Familia se meure
Posté : mer. 14 oct. 2009 21:22
par forumeribatouring
Bonsoir,
Cette caravane continuera ses jours en tant que remorque.
Mais, avec le vendeur, nous nous sommes entendus sur un lot de pièces
Cet après-midi, un carton m'attendait au bureau de poste.
Certaines pièces sont dès lors réservées, mais voici d'autres qui cherchent preneur.
1 vitre latérale AR ok avec joint
2 vitres au nez AV ok avec joints
1 sigle eriba ok
1 serrure sans clef extérieure et intérieure ( sans poignée int ) ok
2 compas gauche
Re: SOS une Familia se meure
Posté : jeu. 15 oct. 2009 20:10
par herry bat pompier
Et les feux de position ?

Re: SOS une Familia se meure
Posté : mar. 12 janv. 2010 19:07
par véronique baton
Bonsoir !
On viens de nous voler la porte de notre Pan familia de 1978 serions très interessés pour la porte de celle-ci, à quel prix la vendriez-vous ?
Merci de nous répondre au plus vite !
Re: SOS une Familia se meure
Posté : mar. 12 janv. 2010 20:26
par forumeribatouring
Bonsoir Véronique,
Cette caravane a été entièrement démontée.
Restent dispo :
- 2 baies AV avec joints
- 1 baie latérale avec joint
- 1 serrure extérieure
- 1 paire d'anciens compas