Et si on faisait un Eriba Trophy....

Sorties et rassemblements des forums et clubs Eriba en France et Europe, balades, restos, vues sur la route...
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par PCLAUS »

Bonjour à tous,

Suite à ma balade au Maroc fin 2009 que Jean Pierre a gentillement fait migrer ici, le reportage sur le "site d'en face" avait suscité des envies de partir.

La chose a été discutée et je devais me pencher sur le projet durant mon voyage en Mars, ce que je fais.
Plusieurs personnes se sont "prè-inscrites", je leur laisse le soin de se manifester.
Voilà le premier jet, à vous de me dire si la durée des étapes vous va, si les "coupures" dans le déroulement du périple pour visiter vous conviennent, etc, etc, toutes les idées sont les bienvenues.

Reste à régler rapidement le choix du passage en bateau : Algésiras ou Sète.
Algésiras est beaucoup moins cher mais il y a 2 jours de route pour traverser l'Espagne, on est quand même moins cher en ajoutant le carburant et les billets sont open, une demi journée de perdu sur la route et on prend le ferry le lendemain.
Sète, plus cher mais deux jours de mer, une mini croisière où on se laisse promener, on arrive frais et dispo. Par contre, les dates de passage sont fixes, tel jour, telle heure, tant à l'aller qu'au retour et non modifiable, non remboursable.

Voilà ce que je vous propose pour l'Eriba Trophy :

1 - Tanger --> Chefchaouen 120 Km

2 – Visite de Chefchaouen

3 - Chefchaouen --> Fes 260 Km

4 - Fes --> Midelt 220 Km

5 - Midelt --> Errachidia --> Merzouga 260 Km

6 - Merzouga --> Tinerhir 180 km

7 – Visite de Tinerhir et des Gorges du Todra 50 km AR

8 - Tinerhir --> Gorges du Dades --> Aït Ben Adou 210 Km

9 - Aït Ben Adou --> Col du Tichka --> Marrakech 190 Km

10 – Marrakech

11 - Marrakech --> Chichaoua --> Essaouira en solo, les coquilles nous attendent 175 Km A-R 350 Km

12 - Marrakech --> Cascades d’Ouzoud --> Beni Mellal 280 km

13 - Beni Mellal --> Khénifra --> Azrou 215 km

14 - Azrou --> Meknes --> Larache 250 km

15 – Larache --> Tanger 160 km

Environ 2 600 Km en 15 jours plus l’arrivée à Sète ou à Algesiras.
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par lidibrini »

bonjour PCLAUS
tu peux nous faire une petite carte ???? pour voir par ou ca passe !!! :taré1:
tu as vu si il est bien le landeriba :merci: pour le transfert !!!
et un petit rappel des dates !!! :amen: pour l' Eriba Trophy ...
Modifié en dernier par lidibrini le jeu. 11 mars 2010 15:49, modifié 1 fois.
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

En voilà une bonne idée : l'Eriba Trophy :super:

Pour aider Patrick ( à la connexion très lente ;-) ), voici quelques éléments dont il a besoin pour pouvoir vous renseigner au mieux :


- les dimenssions de votre auto (longueur, largeur, hauteur),
- les dimenssions de votre caravane (longueur, largeur, hauteur),
- le nombre de passagers, gratuit pour les animaux.

Pensez aux passeports et aux dates de validité ! !

Cela me permettrait d'avoir un devis exact lorsqu'il va appeler Euromer .

Pour la date, on dit + ou - le 22 Septembre 2010 en fonction du départ des ferrys, retour vers le 5 - 6 Octobre 2010.

Aller, retrouvez vos mètres et au boulot ! !

Ce Forum a beaucoup d'amoureux de ce beau pays et je pense qu'en relisant ces posts, des candidats devraient pouvoir se déclarer.

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =36&t=1613

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =36&t=1569

Inch Allah :ange:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par lidibrini »

un Trophy = humanitaire
et pour l'aide humanitaire il est prévu quelque chose ????? ( a part le ricard pour purifier l'eau :glups: )
même si je ne peux pas venir :rougefaché: ,je veux bien participer. :frime: !!!

didier
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par forumeribatouring »

Re,

Voici un Road-book théorique que Patrick nous confirmera : Les 8 premières étapes et l'aide de Wiki
ET_10_1.jpg
ET_10_1.jpg (55.6 Kio) Vu 18608 fois
Image

Chefchaouenest d'abord une ville de religion, elle est considérée comme une ville sainte au Maroc. Elle compte un important patrimoine religieux : 20 mosquées et oratoires, 11 zawiyas et 17 mausolées ; ceci lui a valu le nom de El Madine El Saliha « la Ville sainte »
ET_10_2.jpg
ET_10_2.jpg (129.72 Kio) Vu 18619 fois
Image

Fès Capitale culturelle et spirituelle du Maroc, Fès est une ville millénaire. En la parcourant, on peut facilement se laisser emporter à travers son histoire, grâce à ses nombreuses mosquées, médersas, fondouks, fontaines et salles d'ablution, jardins historiques, murailles et remparts, portes fortifiées, mellah et synagogues, manufactures, mausolées, palais et riads, places et souks. Des Idrissides aux Alaouites, des Andalous aux Juifs, toutes les dynasties et tous les peuples ont laissé leur empreinte sur la ville.
ET_10_3.jpg
ET_10_3.jpg (130.57 Kio) Vu 18594 fois
Image

Midelt constituait pour la région un centre militaire important puisque la France y avait basé la Légion Etrangère et soit un bataillon de Tirailleurs Marocains soit un bataillon de Zouaves. La stratégie consistait également à veiller sur les intérêts économiques de la France en assurant la protection de l’exploitation des 2 mines de plomb de la région.
ET_10_4.jpg
ET_10_4.jpg (99.62 Kio) Vu 18570 fois
Image

Errachidia est le joyau du sud-est marocain par la diversité de ses paysages, par sa culture (festival d'Imilchil) et par l'hospitalité de sa population.

Image

Merzouga est réputée pour ses dunes, les plus hautes du Maroc. Le village jouxte en effet le plus grand erg du Maroc l'erg Chebbi.
ET_10_5.jpg
Image

Tinghir ou Tineghir est une immense oasis s'étendant sur environ 30 km de longueur et variant de largeur entre 200m en amont et 4 km en aval

Image
ET_10_6.jpg
ET_10_6.jpg (97.99 Kio) Vu 18538 fois
Image

Les gorges du dades

Image

Ouarzazate Ses innombrables casbahs en pisé, des montagnes et plaines arides, des vallées et oasis verdoyants, des palmeraies et des villages de terre rouge ou ocre font le charme de cette région et lui donnent son attrait touristique.

Image

Aït Ben Adou se présente comme un ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles, le ksar qui est un type d'habitat traditionnel présaharien. Patrimoine mondial de l'UNESCO
ET_10_7.jpg
ET_10_7.jpg (84.88 Kio) Vu 18485 fois
Image

Col de Tichka

Image

Marrakech vient du berbère "Amour" qui signifie "pays" et " Akouch" qui veux dire " dieu" ce qui donne la terre de dieu ou la terre sainte. Une autre étymologie donne, à partir du dialecte Tifinagh, l'interprétation de "terre de parcours"
ET_10_8.jpg
ET_10_8.jpg (47.29 Kio) Vu 18450 fois
Image

Chichaoua est le croisement, l'accès obligé pour aller à Agadir, Imintanout, Essaouira, Marrakech et Safi.

Image

Essaouira Face à l'océan Atlantique parfois coléreux, la Sqala de la Kasbah est une ancienne batterie longue de 200 mètres où sont alignés des canons portugais.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par LANDERIBA »

PCLAUS a écrit :Bonjour à tous,


Reste à régler rapidement le choix du passage en bateau : Algésiras ou Sète.
Algésiras est beaucoup moins cher mais il y a 2 jours de route pour traverser l'Espagne, on est quand même moins cher en ajoutant le carburant et les billets sont open, une demi journée de perdu sur la route et on prend le ferry le lendemain.
Sète, plus cher mais deux jours de mer, une mini croisière où on se laisse promener, on arrive frais et dispo. Par contre, les dates de passage sont fixes, tel jour, telle heure, tant à l'aller qu'au retour et non modifiable, non remboursable.
Bonjour Patrick,

Le club 4x4 dont je fais partie ne passe plus, ni par Algésiras, ni par Sète (vieux bateaux et sales) mais par Barcelone, bateaux plus récents et propres. Le prix est moindre que par Sète et la durée est aussi plus courte, mais on profite quand même de la mini croisière avec cabine pour le dodo.
C'est la solution intermédiaire.

Qu'en pensez vous ???

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par forumeribatouring »

Re, SUITE
ET_10_9.jpg
ET_10_9.jpg (50.77 Kio) Vu 18410 fois
450px-Cascades_Ouzoud_large_view (Small).JPG
450px-Cascades_Ouzoud_large_view (Small).JPG (50.98 Kio) Vu 18312 fois
Cascades d’Ouzoud
452px-Fortress_Beni_Mellal (Small).jpg
452px-Fortress_Beni_Mellal (Small).jpg (52.83 Kio) Vu 18296 fois
Beni Mellal se compose de deux mots beni : fils et mellal : mellal mot amazigh qui signifie blanc car la ville est située au pied d'un mont blanc Tassemit (« le mont du froid ») à une altitude allant de 600 m à 2 240 m au-dessus du niveau de la mer.
ET_10_10.jpg
ET_10_10.jpg (97.54 Kio) Vu 18397 fois
Khénifra-vue-Taabit (Small).jpg
Khénifra-vue-Taabit (Small).jpg (41.21 Kio) Vu 18271 fois
Khenifra située entre quatre grandes montagnes, Bamoussa à l'ouest, Akllal à l'est, Bouhayati au nord et Jbel Lahdid (ou Bouwazal : montagne de fer en berbère) au sud. La ville est traversée par le fleuve Oum Errabiaa ou Oum Erebia.
ET_10_11.jpg
ET_10_11.jpg (110.78 Kio) Vu 18379 fois
Azrou (Small).jpg
Azrou (Small).jpg (47.01 Kio) Vu 18248 fois
Azrou est une ville bordée de superbes montagnes vertes qui lui confèrent un charme particulier, outre sa richesse en biodiversité symbolisée par la fameuse cédraie, les macaques de barbarie dits Magots (Macaca sylvanus), et les merveilleux papillons uniques dans le monde.
ET_10_12.jpg
ET_10_12.jpg (99.12 Kio) Vu 18364 fois
Meknes2004.jpg
Meknes2004.jpg (32.58 Kio) Vu 18247 fois
Meknès portait d'autres surnoms tels "le Versailles du Maroc", ou "le petit Paris" soulignant la beauté de la cité, ce qui lui valu son titre de plus belle ville impériale du royaume.
ET_10_12bis.jpg
ET_10_12bis.jpg (100.95 Kio) Vu 18347 fois
larache[1] (Small).jpg
larache[1] (Small).jpg (56 Kio) Vu 18226 fois
Larrache sa place centrale ou place de la Libération de style arabo-andalou, bordée de nombreux cafés en terrasses avec la porte Bab el Khemis délimite l'une des entrées dans l'ancienne médina.
ET_10_13.jpg
ET_10_13.jpg (76.37 Kio) Vu 18335 fois
Tangier_5184a.jpg
Tangier_5184a.jpg (52.11 Kio) Vu 18207 fois
Tanger C'est la seule ville au monde donnant à la fois sur l'océan atlantique et sur la mer méditerranée.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par LANDERIBA »

Bonjour,

Comme demandé, les dimensions des véhicules:

LAND :
Lg: 4.70 m
larg: 1,80 m
Haut: 1.98 m

ERIBA
Lg totale: 4.50 m
Larg: 2.00 m
Haut: 2.18 m + 0.15 m antenne TV = 2.33 m

Longueur des 2 attelés: environ 9.00 m (because roue de secours LAND extérieure)

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par forumeribatouring »

Re,

Parcours complet ( à revoir au retour de PCLAUS ) :
ET_10_RB.jpg
ET_10_RB.jpg (150.14 Kio) Vu 18311 fois
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par PCLAUS »

Pour aider Patrick ( à la connexion très lente )

Faut p't'être pas exagérer jeune homme, papy certe, mais pas complètement sénile ! ! non, mais ! !
Sérieusement, merci pour les coups de mains, voilà une ambiance qu'elle me convient tout à fait....

L'humanitaire : moi, j'en fais à chaque voyage à ma façon, en direct, et en fonction de mes petits moyens.
On peut bien sur la jouer Trophy original et "imposer" une cinquantaine de kg de vêtements, même chauds, fournitures scolaires ou autres, pourquoi pas, l'idée est très bonne. Le tout étant de remettre tout ça àa la bonne personne, quelqu'un qui ne va pas s'enrichir en revendant. Je pense à l'asso qui fait le dispatch du 4L Trophy, ce sont des gens sérieux, impliqués depuis longtemps et à qui on peut faire confiance. Je les contacterais à ce sujet dès mon retour.
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par lidibrini »

c'était juste une question :amen:
je suis prêt a participer :super: dans la mesure de mes moyens :super:
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1261
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par Jean-Marc »

C'est une super idée ! :D :D :D
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par lidibrini »

"Pour aider Patrick ( à la connexion très lente )"
il est dans les nuages ???? il a le cerveau lent!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par lidibrini »

pardon pardon :gene2: :gene2: :gene2: :flow: :ange: :ange:
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par Christophe »

Hello !

Euh pour taire toute divagation : Il est question de connexion internet
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par M17 »

N'oubliez pas les WC chimiques !!!!!!!!!!!!
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
sam'suffy
Messages : 1020
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 15:26
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger
Localisation : 49/92
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par sam'suffy »

Dommage, trop tard mon planning sorties 2010 est bouclé. :pleur4: j'aurai eu beaucoup de plaisir à revoir le Maroc.
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par PCLAUS »

Cette idée d'Eriba Trophy m'a tourné dans la tête la moitié de la nuit....
Le 4L est devenu une véritable opération commerciale, 1200 équipages cette année, engagement à plus de 3 000 € à rajouter à ça le carburant et les déjeuners, mais quand même, pratiquement 80 tonnes de matériel amené sur place, respect ! !
On va essayer de faire plus modeste, vous n'aurez pas d'hélicoptère, pas de podium avec sono pour le soir mais une ambiance tranquille et cool et un prix plus abordable je pense, je suis en train de voir ça dans le détail.

Limité à une quinzaine de participants, Eribiste, bien sûr, caravanes, anciennes, nouvelles, camping cars, aucune notion de compétition, juste le plaisir de faire du tourisme ensemble, tourisme utile en apportant une cinquantaine de kg de dons, puisqu'on y va, autant faire du bien.

Ces gens nous prêtent leur pays, prêtons leur toute notre attention ! !

Je vais peut être modifier un peu le circuit de manière à se caler sur les WE, ne pas fermer la porte à ceux qui travaillent et seront obligés de poser des congés, il ne faut pas faire un marathon non plus. L'idéal serait du Dimanche soir à Algésiras au Samedi soir à Tanger, 2 semaines plus tard, et laisser le temps de rentrer à la maison pour reprendre le travail Lundi.

Depuis que je me balade au Maroc, j'ai sous le coude une association en attente de création qui devra sûrement être activée et qui sera l'organisatrice du Trophy, cela résoudra surement tous les éventuels problèmes juridiques et administratifs qui ne manqueront pas de se poser.
Quand je pense que j'avais l'intention, à la retraite de buller tranquille en me laissant trainer par la vie, me voilà en route vers de nouveaux défits, est ce bien raisonnable ??? Bon, en même temps, si je fonce dans le truc tête baissée, c'est que le challenge me tente.
Ouvert à toutes les idées, et encore merci à toutes les bonnes volontés qui ce sont déjà manifestées.
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
lidibrini
Messages : 611
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:18
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier
Localisation : 27670..... 20 km de rouen
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par lidibrini »

Après avoir fait des balades au Maroc ,j ai constaté que le portable ne marche pas partout
quand nous partons a plusieurs : eriba : même en France nous utilisons des cibi ou de talki
mais l'idéal est la radio en 144 méga mais il vous faut des radio amateurs (autorisation d'emettre)
ça permet de rester groupé et d'attendre si une : eriba : est en rade

ce n est qu'une idée ...
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par lolofay »

Super le projet Patrick !

dommage la semaine dernière j'ai vidé les placards ... et mis plein de linge dans les caisses prévues pour ça en France ... il finira j'sais pas ou ??? m'enfin , c'est mieux que de jeter .

Par contre , as tu relevé l'info de Landeriba pour un départ de Barcelone ? ça peut être une piste intéressante

Moi c'est inenvisageable malheureusement , finances au sec , voiture en fin de vie ... mais l'aventure m'aurait bien tenté !

Va savoir , si tu lances l'idée , ça peut s'étendre et se développer à l'image du 4L trophy , ça serait sympa

Bravo et bon courage pour ton investissement dans l'organisation

lolo
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par LANDERIBA »

lidibrini a écrit :apres avoir fait des balades au maroc ,j ai constaté que le portable ne marche pas partout
quand nous partons a plusieurs : eriba : même en France nous utilisons des cibi ou des taki
Même des Cibi ça craint, il me semble avoir lu dans les comptes rendus des 4L Trophy, que les concurrents c'étaient fait confisquer les Cibi dès l'entrée sur le territoire du Maroc, les ont ils récupérés à la sortie, j'en doute.
Il est vrai que c'est très pratique lorsque l'on voyage en groupe.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1261
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par Jean-Marc »

concernant les cibies (et autres)
http://www.t-cap.info/articles.php?lng=fr&pg=757
L'utilisation des CB au Maroc est réglementée par l'ANRT (Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications).

L'ANRT délivre facilement les autorisations, pour deux postes de CB minimum. Pour cela il suffit de leur envoyer le formulaire ci-après rempli et signé, avec une photocopie du passeport du responsable du groupe.

Il faut savoir que l'utilisation des postes de CB est assujettie au paiement d'une redevance de 600.00Dhs TTC (54.15 €) par poste et par mois indivisibles. C'est à dire que si vous partez à cheval sur deux mois, vous devrez 600Dhs X2 pour les CB et remultiplier par 2 pour les mois !!!!
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1261
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par Jean-Marc »

mieux, sur le site de l'ambassade du Maroc :
http://www.amb-maroc.fr/questions/foire ... ons.htm#l3
Les demandes d'autorisation d'utilisation des postes CB (Citizen Band) sont destinés à établir des communications de convivialité à courte distance, et fonctionnent sur les 40 canaux de la bande [26,960- 27,410] Mhz avec une puissance maximale de 4 Watts.

Le dossier relatif à la demande d’autorisation d’utilisation des postes CB comporte les pièces suivantes:


une demande de l’intéressé (au nom d’un groupe),
copie du passeport du responsable du groupe,
imprimé de l’ANRT comportant les informations suivantes :
* marque, type et n° de série des postes CB,
* n° des passeports des membres du groupe,
* n° d’immatriculation des véhicules,
* durée de séjour au Maroc,
* itinéraire du voyage.


Après étude technique et administrative, une autorisation provisoire est délivrée.


Contact :
M. Hassan TALIB
Chef de la Division du Contrôle Technique
Direction Technique
Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications
Centre d'Affaires, Bd. Ar-Riad; Hay Ryad - B.P. 2939
Rabat 10100 Morocco

www.anrt.net.ma
Tél : +212 37 71 85 08 Fax : +212 37 71 85 47 mail : htalib@anrt.net.ma
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Même pour les dons vous devrez faire de la paperasse.....


10. Vous voulez faire un don humanitaire


Pour acheminer un don humanitaire au Maroc, il vous appartient de faire parvenir à l'Ambassade ou au Consulat du Maroc couvrant votre circonscription, au moins 50 jours avant la date prévue pour le départ au Maroc, les documents suivants :
- Une demande d’acheminement du don humanitaire, accompagnée des formulaires dûment remplis (télécharger les formulaires) ;
- Une attestation d’acceptation du don, signée par l’Association bénéficiaire au Maroc ;
- Les photocopies des passeports des personnes devant acheminer ce don ;
- Les détails relatifs au voyage, dont la date d’arrivée au poste frontière marocain.

Tout cela n'est pas simple........ :snif:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par PCLAUS »

Je vais voir pour les tarifs, je fais la reconnaissance d'une étape du 2° BabyBoomer début de semaine prochaine, l'organisateur est un ami et je vais voir si on ne pourrait pas profiter de sa puissance d'achat, allez savoir....
On se voit Dimanche prochain à Agadir.

http://www.babyboomers-adventure.com/

Chez Euromer, il y a toujours ce forfait Camping car qui fonctionne avec Voiture + caravane et qui est à moins de 300 € l'A/R passagers compris, imbattable à mon avis mais il faut traverser l'Espagne.
Je vous passe le lien pour voir les tarifs Barcelone et Sète
Vous avez tout ici, attention aux prix des allers simples, à multiplier par deux bien sur ! !

http://www.euromer.com/-Maroc-Sete-Tanger-Comanav-.html
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir J-P, Pclaus et tous les autres, beau projet que vous avez là, c'est mon rêve, cette année ce n'est pas possible :pleur4: :pleur4: , nul doute qu'il va faire des petits.

j'espère un jour faire un périple comme le votre, il faut seulement que mimi travaille encore 3/4ans, et si la santé est là alors nous embarquons!! : Cara :

J'ai une suggestion si vous pouvez embarquer à Barcelone, consacrez (pour ceux qui ne sont pas tenu par le temps) 2/3 jours à visiter cette ville. : DrapE :

Merci Paclaus de transmettre ta passion (Hors passion hi hi :langue2: ) et chapeau!! :merci: :merci:

BINBIN. :langue1:
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par Christophe »

Hello !

J'enrage car cela me plairait tellement, donc comme beaucoup nous comptons sur vos journaux de bord et vos belles images.

C'est certain que d'ici, nous suivrons jour après jour votre caravane d' : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : : eriba : .
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
gege69
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 15:38
Modèle de caravane : Triton 05
prénom : gerard
Localisation : 69
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par gege69 »

Salut a tous, X(
je viens de prendre en route l'organisation du voyage au Maroc et j'ai été tres deçu de constater qu'aux dates prévues nous avions des contarintes qui nous empechent de partir, car nous aurions été ravis d'être des votres.
Si en dehors de ces dates, certains étaient susceptibles d'organiser un periple au Portugal (par des connaisseurs ou des portugais) ou plus bas geographiquement, nous serions partant.
Bien cordialement
Gege69
Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne merite ni egard, ni patience. Rene Char
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par PCLAUS »

C'est vrai que les dates ont étés choisies en fonction des 2 ou 3 premiers "engagés" mais rien n'interdit de renouveler la balade à des dates qui conviendront au plus grand nombre, limité à une dizaine d'attelages tout de même.
Je suis fan du Maroc, à la retraite donc libre et faire le voyage 2 ou 3 fois dans l'année ne me gênerait pas, on en reparlera après le premier, à voir si la balade aura été appréciée par les participants qui vont "essuyer les plâtres".
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
gege69
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 15:38
Modèle de caravane : Triton 05
prénom : gerard
Localisation : 69
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par gege69 »

Ok pour nous.
Retraité aussi mais avec un emploi du temps qui comprend des projets: mai= moto en Autriche, juillet= Eriba "espagne"
Septembre/ Oct = cure ! c'est prevu depuis 1 an!
Apres on est libre
A bientot
Gege69
Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne merite ni egard, ni patience. Rene Char
Avatar du membre
SALLES
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 21:17
Modèle de caravane : Triton
prénom : Gilbert
Localisation : 30
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par SALLES »

Bonsoir,
Habitués à voyager régulièrement au MAROC en petit groupe, en solo ou avec l'Eriba, nous sommes intéressés par votre formule "Eriba Trophy", les dates et le parcours nous conviennent.
Véhicule : LAND ROVER DEFENDER
L:4m50
l:1m80
H:1m98
Caravane Eriba Puck
L:3m20/4m25
l:1m65
h:1m98
avec, 2 Personnes
Dans l'attente de plus d'informations (Dates, Coût, Circuit, etc............), veuillez enregistrer notre préinscription.
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par Christophe »

Hello !

" L'assistance LR " se met en place, deux DEF :super: :super: et moi je vais regretter encore plus :pleur4:

Bienvenue à ton premier message Salles et fais nous le petit plaisir de nous mettre des : Photo : de ton attelage sur des pistes ;-)

:merci: d'avance
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
sam'suffy
Messages : 1020
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 15:26
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger
Localisation : 49/92
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par sam'suffy »

Dans le circuit du trophy ériba, y aura-il de la piste, des dunes à traverser ou autres difficultés pour des véhicules prévus pour des routes goudronnées?
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par PCLAUS »

Pas d'inquiétude, du goudron, rien que du goudron ! ! Et pas de notion de compétition, du tourisme, rien que du tourisme ! !

Pour info, ma R6 vieille de plus de 30 ans a fait grosso modo ce circuit avec la caravane en Novembre Décembre dernier et en solo de mi Février à maintenant. Une voiture "normale" passera sans problème, et en plus, on a quand même deux 4x4 avec nous ! ! !
Le terme "Trophy" (qui était une boutade au départ) n'est là que pour rappeler l'esprit du 4L Trophy original : on trouve une place dans nos autos ou dans nos coquilles pour porter une cinquantaine de kilos de matériel scolaire, vêtements, couvertures, etc... qui sera remis à une association à Merzouga.
Le projet a pas mal avancé, voilà à quoi ça va ressembler :

1 - Tanger  Chefchaouen 120 Km
Première étape en arrivant au Maroc, on va y gouter et s’habituer doucement, traverser le Rif, et rejoindre Chefchaouen, magnifique village Andalou bleu et blanc.
Repas au restaurant le soir.

2 – Visite de Chefchaouen

3 - Chefchaouen  Meknes 200 Km *
Une étape pleine de contrastes pour rejoindre le Sud Marocain, les forêts de cèdres et les singes sauvages de la région d'Azrou, puis les hauts plateaux verdoyants de la région de Timahdite avant d'arriver dans les paysages désertiques de Midelt.

4 - Meknes  Midelt 210 Km

5 - Midelt  Errachidia  Merzouga 260 Km
Toujours plein sud pour rejoindre les dunes de Merzouga, en cours de route les gorges du Ziz, et le lac Hassan Addakhil, et puis ce sera le désert, vous découvrez en fin de journée les majestueuses dunes de Merzouga, les plus belles du Maroc. Selon votre choix, dodo dans votre coquille ou balade à dromadaire et bivouac dans les dunes. Repas de soir compris, tagine préparé par votre guide-chamelier.
Pas de Camping : parking de l’Auberge Familiale

6 - Merzouga  Tinerhir 180 km
Cap à l'ouest, après le lever de soleil sur les dunes de l'Erg Chebbi, direction Thinerhir, des paysages magnifiques le long de la route, puis les gorges du Todra avant de rejoindre l'hôtel.
Camping OURTY, route de Ouarzazate

7 – Visite de Tinerhir et des Gorges du Todra 50 km AR
Repas du midi pris au restaurant, sur la route des gorges.
Camping OURTY, route de Ouarzazate

8 - Tinerhir  Gorges du Dades  Aït Ben Adou 210 Km
Sur la route, visite des magnifiques gorges du Dadès, puis les Kasbas de la vallée du Dadès avant d'arriver au village d’Aït Ben Adou, classé à l’UNESCO et de manger un délicieux couscous chez Abdou.
Pas de camping, parking d’Abdou

9 - Aït Ben Adou  Col du Tichka  Marrakech 190 Km
On franchi le Haut Atlas par le col du Tichka, surement un des plus belles routes du Monde, avant de rejoindre Marrakech.
Camping Manzil la Tortue

10 – Marrakech
Une journée sans voiture à Marrakech, enfin, sans votre voiture, parce des voitures, il y en a ! ! ! Ville Impériale qui n'est plus à présenter et où les visites ne manquent pas, la médina, les jardins de Marjorel, la place Djema El Fna où nous dînerons le soir dans un des restaurants ambulants.
Camping Manzil la Tortue

11 - Marrakech  Chichaoua  Essaouira 175 Km
Le matin vous quittez le tumulte de Marrakech pour rejoindre le petit port d'Essaouira, ce qui vous laissera le temps pour flâner dans la Médina, ou profiter le la plage. Déjeuner chez Sam, restaurant de poissons sur le port.

12 - Essaouira  El Jadida 270 km *

13 - El Jadida  Rabat 200 km

14 - Rabat  Larache 250 km *

15 – Larache  Tanger 160 km

Environ 2 600 Km en 15 jours plus l’arrivée à Algesiras.


Au niveau tarif, en passant par Algésiras, solution permettant de profiter du forfait camping car, on devrait tourner autour de 1 400 / 1 500 € par attelage pour deux personnes.

Sont compris dans ce prix :
le passage Ferry AR Algésiras-Tanger, les repas notés sur le road book, la nuit dans le désert, trajet jusqu'à l'oasis en dromadaire, la visite des Jardins de Majorelle.

Le prix me semblait élevé mais, en cherchant sur le Net, 4L Trophy : 3300, Babyboomer's : 4250, Gazoline : 2600 et j'ai même regardé un circuit équivalent en moto, 1800. Je me dis que le bénévolat à du bon.

Pour le "Chez Vous" / Algésiras, je pense que nous pourrons faire deux convois, un qui suit la côte Sud de l'Espagne et l'autre, dont je ferai partie, le Portugal.
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
gege69
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 15:38
Modèle de caravane : Triton 05
prénom : gerard
Localisation : 69
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par gege69 »

Salut les p'tits loups du Maroc :-D
Je vous ai dit que j'etais pris a ces dates (cure) pourtant depuis ça nous travaille serieusement !
Et ns ns sommes dit que ns pourrions essayer de changer nos dates de cure. Ce qui n'est pas si simple sachant qu'elles sont retenues d'une annee sur l'autre.
Vos dates retenues etaient approximatives? sont-elles fixées definitivement aujourd'hui ou pouvez vous reculer d'une semaine?
En fonction de votre programmation j'essaie de m'arranger avec mes imperatifs. Merci de me repondre au plus tot.
Cordialement 8/
Gerard
Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne merite ni egard, ni patience. Rene Char
Avatar du membre
sam'suffy
Messages : 1020
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 15:26
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger
Localisation : 49/92
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par sam'suffy »

Merci PCLAUS pour l'organisation déjà bien étudiée. :super:
Super tentant :ghee:
Pour moi; un peu court dans le temps mais je pense à ceux qui travaillent et n'ont pas de congés extensibles :/
DILEM pour cette année car je dois supprimer ma participation à l'euro Fiesta si je roule pour le Maroc. Je connais bien toute la côte atlantique, aussi Marrakech, et puis le joli petit port de sardine de Safi(son tajine géant). Sans oublier mes Amis à côté de la cabane du marabout ;-)
Je réfléchis :]
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par PCLAUS »

Salut Gérard,

A voir avec le reste de la "bande" mais je crois que c'est un peu figé car une des participants vient de Taïwan ou par là exprès pour venir avec nous?
C'est te dire la notoriété de l'Eriba Trophy ! ! ! :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, s'il a déjà reservé son avion, pas facile, par contre en ce qui me concerne, aucun problème pour faire la balade une semaine plus tard, le passage par Algésiras est toujours Open donc, à nous de choisir les dates.
Ensuite, il ne restera que les résa dans les terrains de camping à boucler, attention peut être si cela correspond à des vacances scolaires en France ou en Espagne, mais, comme on s'y prend à l'avance, ça devrait passer.
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
emma et jacky

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par emma et jacky »

Bonjour,

Voilà un beau voyage en perspective.... Bravo pour l'organisation rapide. :super:
Pour les vacances scolaires, il n'y en a pas en France à ce moment-là :pleur4: et ce doit être pareil en Espagne vu que c'est en début d'année scolaire.

Nous suivrons avec intérêt votre périple.

Emma
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par PCLAUS »

Je vous remercie pour vos encouragements.
Je suis assez surpris de "l'engoument" sucité par cette balade.
Si la première se passe bien, si la mayonnaise prend et que la demande est là, pourquoi exclure les gens qui travaillent, c'est vrai.
On peut tout à fait envisager deux Trophy dans l'année, un pour les "ACTIFS", vraiment calé sur deux semaines avec les 3 WE en faisant des étapes un peu plus longues s'il le faut, ils seront surement plus jeunes, sur des dates qui correspondent aux congés habituels en entreprise. Personellement, quand j'étais en activité, j'ai toujours fait mes balades au Maroc en Aout, ma boite fermait, chaud, certes, mais plus supportable qu'en France car très sec ! !
Le retour du Maroc le plus rapide que j'ai fait : départ de Tinherir (700 km de Tanger) Vendredi 6h00, arrivée à Lit et Mixe dans les Landes le Samedi à 22h00, seul dans la voiture, personne pour conduire un peu, personne à qui parler, un vrai boulot de routier, 2 heures, un café, 2 heures, un café, plus les repas et dodo dans la voiture en gros de minuit à 6h du mat, à éviter quend même ! ! !
Et pour les.... non, je ne peux pas dire "inatifs", plutôt "LIBRES de leur temps", prendre plus de temps, partir à une saison où la température est plus clémente.
Le plus dur est de faire la première fois, ensuite, si ça a marché, la confiance s'installe pour l'organisation, ce sont juste des dates à changer et des prix à réaligner éventuellement.
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Pypat
Messages : 111
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 22:41
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : PAT et Martine
Localisation : 89
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par Pypat »

Bonjour PCLAUS.

Nous sommes très séduit par ton organisation et notamment par la longueur des étapes tout à fait raisonnable .

Nous souhaitons mettre une option pour cet Eriba Trophy... Reste à nous libérer pour ces dates et faire faire des passeports.

Pat
Avatar du membre
sam'suffy
Messages : 1020
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 15:26
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger
Localisation : 49/92
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par sam'suffy »

Pypat a écrit :Bonjour PCLAUS.
Nous sommes très séduit par ton organisation et notamment par la longueur des étapes tout à fait raisonnable
Pat
Toi PCLAUS, qui est un habitué du Maroc :super: Que nous faut-il au niveau papiers officiels?
passeport, assurances voiture, assurance caravane, sécu, rapatriement, dépannage véhicule,
assurance-camping, pour ces papiers je connais les procédures. mais y en a t il d'autres?
Ce sera ma première sortie hors Europe avec ma pupuck :coeur:
Ce que je crains un peu c'est le ravitaillement en essence 95 ou E10. Mon kangoo est gourmand avec un réservoir de 45l seulement
bonne soirée Ami du soleil
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par PCLAUS »

sam'suffy a écrit :Que nous faut-il au niveau papiers officiels?
passeport, assurances voiture, assurance caravane, sécu, rapatriement, dépannage véhicule,
assurance-camping, pour ces papiers je connais les procédures. mais y en a t il d'autres?
Ce que je crains un peu c'est le ravitaillement en essence 95 ou E10. Mon kangoo est gourmand avec un réservoir de 45l seulement
Passeport obligatoire quand on voyage en "électron libre".
La tolérance de la carte d'identité Européenne ne s'applique que pour les voyages organisés par des tours opérators.

Pour le reste des papiers, la même chose qu'en France pour la voiture et la caravane, vérifie auprès de ton assureur que le Maroc fait partie des destinations où ton assurance assistance-rapatriement fonctionne.
En ce qui me concerne, je roule en assurance collection et l'assistance ne fonctionne que sur les pays limitrophes à le France. Couvert en Espagne donc, mais plus au Maroc. J'ai pris une extention "Monde" pour eviron 65 € par an.

Pour le carburant, essence ou gas oil, il y a des stations service presque partout et vu la longueur des étapes, si tu fais ton plein tous les matins, aucun problème. Avec Aïcha qui est d'une époque où les réservoirs faisaient 30 ou 35 litres et qui date d'avant la crise pétrolière, comprenez par là qu'elle boit pas mal, jamais eu un problème. Si tu réussis à tomber en panne sèche quand même, on te laissera pas tomber mais tu seras à l'amende à l'apéro du soir ! ! !

Pour les petits problème mécaniques, il y a aussi des "mécanos" partout, dernier exemple, câble d'accélérateur cassé hier matin en descendant boire mon café, un petit garage face au terrain de camping, RDV une heure plus tard, câble changé en 20 mn pour un prix "concessionnaire" : 50 Dh, pièce et main d'œuvre, un peu moins de 5 € ....

Il m'est arrivé d'avoir un énorme torticolis et de voir un médecin, visite du toubib et coût des médicaments remboursés au retour par la Sécu et ma mutuelle, donc, pas de souci de ce côté là non plus.
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
gege69
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 15:38
Modèle de caravane : Triton 05
prénom : gerard
Localisation : 69
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par gege69 »

Je me cale donc sur ces dates la.
Je ne pourra pas changer plus tard.
J'essaie donc de trouver une solution pour le 22 septembre.
a+
Gerard : eriba :
Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne merite ni egard, ni patience. Rene Char
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par M17 »

PCLAUS a écrit :
sam'suffy a écrit :Que nous faut-il au niveau papiers officiels?
passeport, assurances voiture, assurance caravane, sécu, rapatriement, dépannage véhicule,
assurance-camping, pour ces papiers je connais les procédures. mais y en a t il d'autres?
Ce que je crains un peu c'est le ravitaillement en essence 95 ou E10. Mon kangoo est gourmand avec un réservoir de 45l seulement
Passeport obligatoire quand on voyage en "électron libre".
La tolérance de la carte d'identité Européenne ne s'applique que pour les voyages organisés par des tours opérators.

Pour le reste des papiers, la même chose qu'en France pour la voiture et la caravane, vérifie auprès de ton assureur que le Maroc fait partie des destinations où ton assurance assistance-rapatriement fonctionne.
En ce qui me concerne, je roule en assurance collection et l'assistance ne fonctionne que sur les pays limitrophes à le France. Couvert en Espagne donc, mais plus au Maroc. J'ai pris une extention "Monde" pour eviron 65 € par an.

Pour le carburant, essence ou gas oil, il y a des stations service presque partout et vu la longueur des étapes, si tu fais ton plein tous les matins, aucun problème. Avec Aïcha qui est d'une époque où les réservoirs faisaient 30 ou 35 litres et qui date d'avant la crise pétrolière, comprenez par là qu'elle boit pas mal, jamais eu un problème. Si tu réussis à tomber en panne sèche quand même, on te laissera pas tomber mais tu seras à l'amende à l'apéro du soir ! ! !

Pour les petits problème mécaniques, il y a aussi des "mécanos" partout, dernier exemple, câble d'accélérateur cassé hier matin en descendant boire mon café, un petit garage face au terrain de camping, RDV une heure plus tard, câble changé en 20 mn pour un prix "concessionnaire" : 50 Dh, pièce et main d'œuvre, un peu moins de 5 € ....

Il m'est arrivé d'avoir un énorme torticolis et de voir un médecin, visite du toubib et coût des médicaments remboursés au retour par la Sécu et ma mutuelle, donc, pas de souci de ce côté là non plus.
à choisir je préfére tomber en panne de voiture un dimanche au Maroc qu'un lundi en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
sam'suffy
Messages : 1020
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 15:26
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger
Localisation : 49/92
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par sam'suffy »

Michigan a écrit : à choisir je préfére tomber en panne de voiture un dimanche au Maroc qu'un lundi en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà tout est dit! merci mr michigan, et le vendredi? Mais quand un retraité voyage il est pas à 1 jour près ;-)
Avatar du membre
gege69
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 15:38
Modèle de caravane : Triton 05
prénom : gerard
Localisation : 69
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par gege69 »

Salut
On connait un peu le Maroc pour l'avoir fait en sac a dos il y a quelques années.

Bravo pour l'organisation et a tous ceux qui apportent leur concours et leur connaissance du sujet.

Je viens de m'arranger pour les dates. Je m'inscris donc si vous voulez de "nous"
2 adultes + eriba triton+ mercedes.
Je recherche toutes les dimensions et les fait passer.
Y a-t-il un site d'inscription?

Quelques questions: faut-il un auvent de protection du soleil a chaque arrêt (je crains le soleil) ? S'arrête-t-on dans les petites restos pas chers qui font la réputation du Maroc ou fait-on la cuisine? Qu'amenez vous en + de la caravane?
Table extérieure, sièges, auvent fermé (itinérant ?)

a+ Gérard
Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne merite ni egard, ni patience. Rene Char
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par PCLAUS »

gege69 a écrit : Je m'inscris donc si vous voulez de "nous"
2 adultes + eriba triton+ mercedes.
Je recherche toutes les dimensions et les fait passer.
Y a-t-il un site d'inscription?

Quelques questions: faut-il un auvent de protection du soleil a chaque arrêt (je crains le soleil) ? S'arrête-t-on dans les petites restos pas chers qui font la réputation du Maroc ou fait-on la cuisine? Qu'amenez vous en + de la caravane?
Table extérieure, sièges, auvent fermé (itinérant ?)

a+ Gérard
Bien sur que vous êtes acceptés, il ne manquerait plus que ça.... on ne va quand même pas refuser du monde la première année ! !

Le bulletin d'inscription sera en ligne sur ce site, je suis pour l'instant au Maroc, la préparation n'est pas tout à fait terminée et les liaisons Internet souvent assez lentes.

Si tu crains le soleil, arrange toi pour avoir au moins une solette, une crème solaire, dans le Sud, il fait encore beau et chaud à cette période, je croise les doigts ! ! Pour l'auvent classique, fastidieux, car on ne passera seulement qu'une nuit dans chaque camping, à une ou deux exceptions près.

La table et les sièges extérieurs, je dirais oui, ça nous permettra de passer des apéros, des repas, voire des soirées ensembles.

Pour les repas, hormis ceux mentionnés sur le road book, le choix est libre. Moi, je suis plutôt du genre petit bouiboui, une bricole plus un fruit le midi et repas petits resto le soir mais je pense qu'il faut laisser à chacun la possibilité de "vivre sa vie".

La majorité des terrains où l'on va passer des nuits propose des repas, il y a souvent une sorte de petite superette pas loin, donc, on verra suivant l'ambiance.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions....
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
Avatar du membre
gege69
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 15:38
Modèle de caravane : Triton 05
prénom : gerard
Localisation : 69
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par gege69 »

Merci Patrick
Combien sommes-nous inscrits?
Dans le forum vous avez parle de transmission CB,
Doit-on en avoir une. j'ai revendu la mienne il y a quelques années.
S'il faut en racheter une je verrai pour une d'occasion?
Bonnes vacances!
Et a+
Gérard
Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne merite ni egard, ni patience. Rene Char
Avatar du membre
PCLAUS
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:47
Modèle de caravane : HYMERMOBIL 644 base J5 TD 1990
prénom : Patrick
Localisation : 33 SAINT MEDARD DE GUIZIERES
Contact :

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par PCLAUS »

Au niveau communications, c'est vrai que les CB, c'est assez contraignant.
On a tous un portable, il suffit de rajouter l'option "monde", généralement gratuite.
Je ferais un road book précis avec mon numéro Maroc, accessible depuis n'importe quelle télécabine ou téléboutique, trés fréquentes au Maroc, jusque dans le plus petit village.
Pour les communications en convoi, je vais acheter une paire de talkies walkies, un dans la voiture de tête, un dans la voiture de queue et le tour est joué, conseil pris auprés de mon pote du BabyBoomer's. Faudra seulement les planquer pour passer la douane mais aujourd'hui, ces petites bêtes ne sont pas plus grande que des téléphones portables, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Je pense aussi à l'alcool, apéro, vin à table, etc..., ça ne pose aucun probléme sauf que la vente est assez restreinte, seul les grands supermarchés et certains gros commerces ont l'autorisation d'en vendre. Alors pour le vin, amenez le de France et pour les apéros, le duty free sur le bateau propose des prix encore plus interessants qu'en Espagne. Vrai aussi pour les cigarettes, sur le bâteau, les prix sont très bas.
Pour le nombre "d'incrits", en me comptant, on est à 7 attelages et 11 personnes, je pense que 10 attelages serait un maximum, il faut penser au petit train que ça va créer sur la route ! !
On commence à vieillir quand on passe plus de temps à ressasser ses souvenirs qu'à préparer ses projets
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Et si on faisait un Eriba Trophy....

Message non lu par M17 »

PCLAUS a écrit :Au niveau communications, c'est vrai que les CB, c'est assez contraignant.
On a tous un portable, il suffit de rajouter l'option "monde", généralement gratuite.
Je ferais un road book précis avec mon numéro Maroc, accessible depuis n'importe quelle télécabine ou téléboutique, trés fréquentes au Maroc, jusque dans le plus petit village.
Pour les communications en convoi, je vais acheter une paire de talkies walkies, un dans la voiture de tête, un dans la voiture de queue et le tour est joué, conseil pris auprés de mon pote du BabyBoomer's. Faudra seulement les planquer pour passer la douane mais aujourd'hui, ces petites bêtes ne sont pas plus grande que des téléphones portables, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Je pense aussi à l'alcool, apéro, vin à table, etc..., ça ne pose aucun probléme sauf que la vente est assez restreinte, seul les grands supermarchés et certains gros commerces ont l'autorisation d'en vendre. Alors pour le vin, amenez le de France et pour les apéros, le duty free sur le bateau propose des prix encore plus interessants qu'en Espagne. Vrai aussi pour les cigarettes, sur le bâteau, les prix sont très bas.
Pour le nombre "d'incrits", en me comptant, on est à 7 attelages et 11 personnes, je pense que 10 attelages serait un maximum, il faut penser au petit train que ça va créer sur la route ! !
en 2008 j'ai passé la douane avec la CB et la grande antenne sans aucun PB, c'est maintenant autorisé
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Répondre

Retourner vers « Sorties & Rencontres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité