Rencontre de Romain, illustrateur
Posté : lun. 26 sept. 2011 22:05
Bonjour,
j'ai découvert le travail de Romain par hasard d'un surf sur le net.
Romain LASSIAZ travaille en tant que dessinateur/projeteur dans le bureau d'études d'une petite PME de la région parisienne.
C'est de cette expérience qu'est née l'envie chez Romain de lier ses différentes passions. Pourquoi l'illustration ne serait-elle pas utilisée comme outil de communication dans le monde très carré de l'industrie ? Là où la photographie atteint ses limites et ou de simples mots sont insuffisants, l'illustration permet d'exprimer simplement une idée (notice technique, documentation commerciale, etc.). De même, il devient possible de représenter en action l'ensemble des produits d'une gamme alors que leur utilisation simultanée et dans un même lieu est impossible (diaporama). L'illustration est donc plus généralement un moyen pratique et original de communiquer et il serait regrettable de ne pas l'utiliser.
Ces lignes sont issues de son site : http://www.romain-lassiaz.com/
En découvrant cette image, je n'ai pas hésité à lui demander l'autorisation de la partager avec vous.
Nous le remercions vivement , pour cette image, pour sa gentillesse.
j'ai découvert le travail de Romain par hasard d'un surf sur le net.
Romain LASSIAZ travaille en tant que dessinateur/projeteur dans le bureau d'études d'une petite PME de la région parisienne.
C'est de cette expérience qu'est née l'envie chez Romain de lier ses différentes passions. Pourquoi l'illustration ne serait-elle pas utilisée comme outil de communication dans le monde très carré de l'industrie ? Là où la photographie atteint ses limites et ou de simples mots sont insuffisants, l'illustration permet d'exprimer simplement une idée (notice technique, documentation commerciale, etc.). De même, il devient possible de représenter en action l'ensemble des produits d'une gamme alors que leur utilisation simultanée et dans un même lieu est impossible (diaporama). L'illustration est donc plus généralement un moyen pratique et original de communiquer et il serait regrettable de ne pas l'utiliser.
Ces lignes sont issues de son site : http://www.romain-lassiaz.com/
En découvrant cette image, je n'ai pas hésité à lui demander l'autorisation de la partager avec vous.
Nous le remercions vivement , pour cette image, pour sa gentillesse.
