Page 1 sur 1

Les landes en Eriba, naissance d'un club dans le Gers.

Posté : dim. 4 mars 2012 12:07
par herry bat pompier
Bonjour a tous,

nous sommes un certains nombres a posséder un Land Rover, malgré ses fréquentes pannes mais jamais tout a fait, pour se faire, nous possédons également une Eriba!
A ceux dont c'est le cas, je vous annonce la naissance d'un club dans le Gers et d'un bivouac rassemblement autonome prévu pour l’ascension.
Nous avons , pour cette occasion réservé le terrain des Milles chênes !

http://lesmillechenes.com/DMC/Bienvenue.html

il existe également un camping de proximité, avec location de yourtes a 12 € la nuit !
Voila , pour ceux que cela intéresse,
Pimpon.

Re: Les landes en Eriba, naissance d'un club dans le Gers.

Posté : dim. 4 mars 2012 13:38
par sagamor76
bonjour :)

et
merci mon J.C :coeur: pour l'info :super:

Re: Les landes en Eriba, naissance d'un club dans le Gers.

Posté : dim. 4 mars 2012 15:54
par lucien79
bonjour

double merci
1) pour l info sur le rassemblement des landes....
2) enfin un landiste honnete "les pannes frequentes " : Mecontent : : Mecontent :je saisi cette occasion pour vous dire:" y en a un peu marre des critiques systematiques sur les contructeurs francais et leurs voitures de "m...." a chaque fois que je vois cette citation ça me herisse le poil ; grace aux contructeurs francais des millions de gens roulent tous les jours et a des couts raisonnables et des centaines de milliers d emplois existent..... :rougefaché: :rougefaché:
si certains sont mecontents(suite a une mauvaise experience) ce n est pas une raison pour generaliser; il est mathematiquement obligatoire qu il y ait plus de pannes puisqu il y a beaucoup plus de vehicules concernes....
:merci: :merci: :merci: :flow: :flow: :drapfr: :drapfr: :drapfr: :drapfr: :drapfr:
: Musiq : : Musiq : : eriba : : eriba : j espere n avoir froisse personne mais les acheteurs de vp francais ont autant le droit au respect que les autres ...lorsque l on s interesse un peu au sujet les ecarts entre les contructeurs generalistes ont fortement diminues ...je ne parle pas des hauts de gamme ou des vehicules specialises qui doivent etre classe a part.
: LOL : : LOL : :sivousme:

lucien79

Re: Les landes en Eriba, naissance d'un club dans le Gers.

Posté : dim. 4 mars 2012 19:33
par djef24
+1 :super:

Re: Les landes en Eriba, naissance d'un club dans le Gers.

Posté : dim. 4 mars 2012 21:58
par eribabinbin
Si ça peut te rassurer mes plus grosses pannes ont été sur une Golf IV WAG :rougefaché: .... ah j'oubliais, aussi, un moteur PIGEOT (J9) :berk1: qui m'a laissé sur le bord de la route... :nonon: comme quoi rien n'est au top :pleur4:

BINBIN.

Re: Les landes en Eriba, naissance d'un club dans le Gers.

Posté : dim. 4 mars 2012 23:37
par LANDERIBA
:hello:

Après avoir roulé Simca de nombreuses années, je suis passé à Pigeot et j'y suis resté, il y en a encore 5 à la maison (trois 205 dont une avec + de 550000 km, ainsi qu'une 505 Dangel (275000 km) et une 406 coupé) et puis las de ne pouvoir trouver des pièces à un prix raisonnable, et à l'accueil local déplorable, pour nos vieilleries, au service pièces détachées de la concession Pigeot, je suis allé voir ailleurs, chez Land, avec une autre vieillerie qui fête ses 40 ans cette année. Je l'ai achetée il y a 17 ans à 22000 km, elle en a 55000 aujourd'hui, une grande partie en tout terrain, et bien pour cette vieillerie toutes les pièces sont disponibles et il serait quasiment possible d'en construire une neuve.
Un exemple chez Pigeot on vend un maitre cylindre de frein (cher) car les joints ne sont pas dispo car trop dangereux si on les change..... Certaines pièces ne sont même plus dispos avant les 10 ans obligatoires.
Les pièces Land pour freins sont dispo en kit joints ou en neuf au choix, et pour une misère. Et tout à l'avenant. Il y a en France de nombreux "épiciers" qui vendent de la pièce Land et en Angleterre c'est encore plus attrayant.
Ayant gouté à cette facilité, j'ai récidivé en 2008 avec un second Land plus récent, de 1998, les derniers en France sans électronique, il a aujourd'hui 218000 km, et un récemment un soucis majeur, mis à part l'entretien courant, un roulement Timken de boite qui a lâché, va savoir pourquoi ???? Bien sur je fais moi même l'entretien de tous ces véhicules sauf le coupé 406 (électro-niqué).
Pour pas t'agacer, :ange: je ne parle pas d'une autre marque française, :drapfr: comme je vois que tu as mangé quelque chose qui ne passe pas :mrgreen: :mdr3: :mdr1: : LOL : De plus tu roules avec ........... ce qui est "aller à Thouars" :flow: :happy1: :mdr3:

:hurt4: Non, pas la tête !!! :hurt1:

Moralité: si je roule anglais : DrapUK : aujourd'hui c'est grâce à Pigeot. :P

A plouche

Re: Les landes en Eriba, naissance d'un club dans le Gers.

Posté : lun. 5 mars 2012 09:27
par def28
lucien79 a écrit :bonjour

double merci
1) pour l info sur le rassemblement des landes....
2) enfin un landiste honnete "les pannes frequentes " : Mecontent : : Mecontent :je saisi cette occasion pour vous dire:" y en a un peu marre des critiques systematiques sur les contructeurs francais et leurs voitures de "m...." a chaque fois que je vois cette citation ça me herisse le poil ; grace aux contructeurs francais des millions de gens roulent tous les jours et a des couts raisonnables et des centaines de milliers d emplois existent..... :rougefaché: :rougefaché:
si certains sont mecontents(suite a une mauvaise experience) ce n est pas une raison pour generaliser; il est mathematiquement obligatoire qu il y ait plus de pannes puisqu il y a beaucoup plus de vehicules concernes....
:merci: :merci: :merci: :flow: :flow: :drapfr: :drapfr: :drapfr: :drapfr: :drapfr:
: Musiq : : Musiq : : eriba : : eriba : j espere n avoir froisse personne mais les acheteurs de vp francais ont autant le droit au respect que les autres ...lorsque l on s interesse un peu au sujet les ecarts entre les contructeurs generalistes ont fortement diminues ...je ne parle pas des hauts de gamme ou des vehicules specialises qui doivent etre classe a part.
: LOL : : LOL : :sivousme:

lucien79
:( on s'en fou.....T'es en train de nous gâcher le retour de Pimpom !!!!!!
Ici à la base on roule Land + : eriba : le reste c'est de la ...... :mdr1:

Re: Les landes en Eriba, naissance d'un club dans le Gers.

Posté : lun. 5 mars 2012 09:35
par def28
:( salut mon pimpom, content d'avoir de tes nouvelles, tu te fais plutôt rare ces temps ci. Comment va la vie au chateau ?
:inlove: nous ne viendrons pas à ton rassemblement le calendrier n'y est pas favorable, ça tombe le week end avant le French et depuis que j'ai un Land j'ai jamais raté un French !!! :coeur: C'est dommage on avait déjà le goût du magret et des cèpes au coin des lévres :glups:

Re: Les landes en Eriba, naissance d'un club dans le Gers.

Posté : lun. 5 mars 2012 11:38
par herry bat pompier
Salut mes canards gourmands, fectivement, the come back is gone !

Il va faire chaud chez nous, nous sommes a 18° C, ce jour, Landeriba a goûté aux gelées matinales du Gers,A coté, nous avons un camping de motos, avec des yourtes,une grande salle de repas, les vp sont bienvenue aussi, le Rassemblement Eriba Lands est calè sur le 17 mai, le pont de l'ascension.

Nombreux lacs pour baignade a proximité !

De toutes façon, si vous passez dans le coin, un petit post sur le forum pour nous prévenir et la base du club maintenant formée vous accueille !

Landeriba, tu peux t’inscrire sur le forum, il est enfin ouvert, ici, c'est le Gers......

Merci pour votre accueil les potes :super: :super: :super:

Re: Les landes en Eriba, naissance d'un club dans le Gers.

Posté : lun. 5 mars 2012 13:20
par lucien79
:( on s'en fou.....T'es en train de nous gâcher le retour de Pimpom !!!!!!
Ici à la base on roule Land + : eriba : le reste c'est de la ...... :mdr1:[/quote]

bonjour

merci :merci: :merci: :merci:
excusez moi de vous avoir derange...

sans rancune : eriba : : eriba : d abord

lucien79

Re: Les landes en Eriba, naissance d'un club dans le Gers.

Posté : lun. 5 mars 2012 13:53
par MJM28
Salut JC :hello:

Alors toujours parmi nous; pas encore tombé dans les douves :mrgreen:
Content de te lire à nouveau.

Par contre, Copain l'a dit: Les dates ne collent pas :pleur4:
Dommage car ça a l'air plutôt sympa comme rasso.
Mais si un jour on passe dans ton secteur on viendra vous voir.

Au fait, j'avais demandé un compte sur votre forum mais je n'ai jamais eu de réponse :triste1:

A+ :alcool1:

Re: Les landes en Eriba, naissance d'un club dans le Gers.

Posté : lun. 5 mars 2012 19:26
par herry bat pompier
MJM28 a écrit :Salut JC :hello:

Alors toujours parmi nous; pas encore tombé dans les douves :mrgreen:
Content de te lire à nouveau.

Par contre, Copain l'a dit: Les dates ne collent pas :pleur4:
Dommage car ça a l'air plutôt sympa comme rasso.
Mais si un jour on passe dans ton secteur on viendra vous voir.

Au fait, j'avais demandé un compte sur votre forum mais je n'ai jamais eu de réponse :triste1:

A+ :alcool1:
Le forum est ouvert depuis Hier , tu peux t'inscrire sans PB,
Le rasso se veut cooool ! sans prises de bec ou de tête, justes une grosse bande de copains qui se retrouvent en autonomie, hormis l'eau et les toilettes qui seront a la sciure a promis notre écolo de président, qui roule en land , c'est un artiste !
avant ce grand moment, j'ai une pensée vers qui vous savez, qui nous a quitté, il aurait été heureux par la ,alors a vos attelages !
Adichatz, pimpon