Page 1 sur 1

Electricité dans la caravane en autonome

Posté : jeu. 20 nov. 2008 18:13
par BOREALE
;-) bonjour,
je me retourne vers des avertis comme vous pour me conseiller!!!
j'ai des sons de clôches tellement différent...
comment de façon simple alimenter ma caravane en électricité pour être autonome sans se brancher sur du 220v.
si l'on parle de batterie comment se raccorder? Quelle marque et type? :-/
J'attends vos précieux conseils
bonne soirée!!!

Re: Electricité dans la caravane en autonome

Posté : jeu. 20 nov. 2008 18:25
par forumeribatouring
Bonsoir Audrey,

Justement, nous sommes en recherche de la solution " miracle " ou celle moins onéreuse ou celle préservant notre environnement.

Au fait, cela se peut il ? :pasvu:

Donc, il t'es possible de définir tes besoins afin que nos recherches parviennent à un résultat, là :

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=29&t=859

Re: Electricité dans la caravane en autonome

Posté : jeu. 20 nov. 2008 18:44
par BOREALE
rebonsoir,
je dois peut-être simplifier le tout car ma demande d'autonomie est minim pour deux jours maxi et juste pour alimenter l'électricité....ce que j'ai vu est une usine à gaz :boum:
merci pour le lien ;-)

Re: Electricité dans la caravane en autonome

Posté : ven. 21 nov. 2008 00:51
par emma et jacky
BOREALE a écrit :rebonsoir,
je dois peut-être simplifier le tout car ma demande d'autonomie est minim pour deux jours maxi et juste pour alimenter l'électricité....ce que j'ai vu est une usine à gaz :boum:
merci pour le lien ;-)
Bonsoir,

Si c'est pour deux jours maxi, et que ta demande en énergie est faible, la solution la moins chère est de rester dans la configuration de tes déplacements (voiture alimentant la caravane). Nous l'avons fait cet été au Portugal et aucun problème. Le frigo sur le gaz , nous utilisions le 12v, pour la pompe à eau (douches et cuisine), éclairage le soir.
Si tu as peur de vider ta batterie, regardes ici:
http://escapade.evasion.free.fr/site/ca ... avane.html
C'est a mon humble avis les 2 solutions les moins onéreuses.
Après, il y a le solaire (panneau + batterie = 650€ environ)
Jacky.

Re: Electricité dans la caravane en autonome

Posté : ven. 21 nov. 2008 01:03
par forumeribatouring
Bonjour,

Très bon lien que celui du site de Nath et Distran. :super: et leur connaissance de l'Eriba va de paire avec leur investissement pour notre loisir ;-)

Re: Electricité dans la caravane en autonome

Posté : ven. 21 nov. 2008 10:18
par Pat16
;-)
Bonjour
Bonjour,

Très bon lien que celui du site de Nath et Distran. et leur connaissance de l'Eriba va de paire avec leur investissement pour notre loisir
Oui c'est super bien fait (bien expliqué, très réfléchi, et du travail très soigné) :super: :super:
Je l'avais déjà regardé depuis assez longtemps en cherchant un système pour les eaux usées.
Bonne journée à tous. :merci:
;-)
Pat

Re: Electricité dans la caravane en autonome

Posté : ven. 21 nov. 2008 10:26
par BOREALE
bonjour,
voilà j'ai ma réponse je vous remercie beaucoup :P
bonne journée :wink:

Re: Electricité dans la caravane en autonome

Posté : mer. 7 mai 2014 21:13
par Eribalin
Vous en pensez quoi de ce prix là ?
http://www.narbonneaccessoires.fr/vente ... ente-flash
[img]


Pack solaire Wing 130 watts
réf. PACK0337
Ensemble solaire 130 watts comprenant un régulateur de charge PWM 150 watts et un kit colle

.
Disponible
Prix normal : 410,00 €
Prix promotionnel : 215,00 €
+ 0,10 € d’éco-participation[/img]

Re: Electricité dans la caravane en autonome

Posté : mer. 7 mai 2014 22:04
par YOEL
Achète :-D

Re: Electricité dans la caravane en autonome

Posté : mer. 7 mai 2014 22:24
par Les Comtois
Salut Alain, première question, quelle dimension du panneau par rapport au toit de l' : eriba : . Quelle est ta demande en énergie???? Fais-tu du nomade sans aucune possibilité 220V? Es-tu équipé éclairage led, télé 12V, pompe à eau 12V, éclairage extérieur 12V. etc..etc.... Le panneau solaire c'est une définition, une étude et non pas un besoin mais une envie de faire différemment!!! :ange: A bientôt :glups: :glups:

Re: Electricité dans la caravane en autonome

Posté : jeu. 8 mai 2014 05:37
par Fabrice
jpmfr-comtois a écrit :Salut Alain, première question, quelle dimension du panneau par rapport au toit de l' : eriba : . Quelle est ta demande en énergie???? Fais-tu du nomade sans aucune possibilité 220V? Es-tu équipé éclairage led, télé 12V, pompe à eau 12V, éclairage extérieur 12V. etc..etc.... Le panneau solaire c'est une définition, une étude et non pas un besoin mais une envie de faire différemment!!! :ange: A bientôt :glups: :glups:
Va voir La:
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =29&t=6796

Re: Electricité dans la caravane en autonome

Posté : jeu. 8 mai 2014 09:01
par Eribalin
Fabrice, je connais bien ton post et j'en bave ! ! !
Jean Paul, Merci de ta réponse, dimensions 1243x50x703 mm.
Pompe à eau 12v, éclairage led 12v, mover 12 v, batterie 75 AH Optima, décodeur,parabole et télé 220v et donc convertisseur 12v/220v .
Ma réflexion: panneau solaire 215 €, électricité dans le camping 6 € / jour soit 36 jours et c'est payé.
J'ai peut-être oublié quelque chose ?
Eribalin.

Re: Electricité dans la caravane en autonome

Posté : jeu. 8 mai 2014 09:49
par Fabrice
Eribalin a écrit :Fabrice, je connais bien ton poste et j'en bave ! ! !
Jean Paul, Merci de ta réponse, dimensions 1243x50x703 mm.
Pompe à eau 12v, éclairage led 12v, mover 12 v, batterie 75 AH Optima, décodeur,parabole et télé 220v et donc convertisseur 12v/220v .
Ma réflexion: panneau solaire 215 €, électricité dans le camping 6 € / jour soit 36 jours et c'est payé.
J'ai peut-être oublié quelque chose ?
Eribalin.
oui tu as oublié le frigo, si tu as assez de lumière sur le panneau tu économises ton gaz. :flow: