7857 résultats trouvés

par forumeribatouring
lun. 15 juin 2026 19:25
Forum : Sorties & Rencontres
Sujet : Baie de Somme
Réponses : 8
Vues : 349

Re: Baie de Somme

Bonsoir,

Pour étudier les Zozios, vous pouvez télécharger dans votre PlayStore sur votre téléphone portable, l'application BirdNET.
Après un enregistrement, le nom du Cuicui apparaitra et un lien pour Wikipedia :super:

:hello:

https://www.youtube.com/watch?v=P_8Kb1CYhbc
par forumeribatouring
dim. 7 juin 2026 16:59
Forum : Accessoires extérieurs
Sujet : A donner pièces d"auvent pour ERIBA 310
Réponses : 1
Vues : 166

A donner pièces d"auvent pour ERIBA 310

Afin de rendre service, je relaye le message reçu par mail.

La DONATRICE se nomme Elise et prendre contact par mail.

elise.leger@gmail.com


Bonjour,

Nous avons vendue notre Eriba, enfin celle de notre père qui y tenait beaucoup.
Nous avons beaucoup de souvenirs! Mais pour l'instant nous ne ...
par forumeribatouring
mer. 3 juin 2026 20:28
Forum : Forum Eriba Touring : Infos & Fonctionnement
Sujet : Désactivation de Membres : " Ménage " "(Inactif)"
Réponses : 58
Vues : 26944

Re: Désactivation de Membres : " Ménage " "(Inactif)"

Bonjour,

Suite du MENAGE, 60 noms mis en attente pour le mois à venir

Profil non complet
Pas de photo fournie
Pas venus suite à inscription
Pas venus depuis environ 5 ans

Pensez à vous présenter et donner un p'tit bonjour.
Ces profils ont été ciblés comme (Inactif) .

En allant sur la liste des ...
par forumeribatouring
lun. 1 juin 2026 16:11
Forum : Conseils d'Eribamaniacs
Sujet : Avez vous vérifié ......?
Réponses : 0
Vues : 121

Avez vous vérifié ......?

Salut tout le monde.

001.JPG

Ayant vécu ce qui se passe à côté de nous ce matin, je ne fais que transmettre le conseil de l’agent incendie pour que les gens vérifient leurs détecteurs de fumée et que les détecteurs de monoxyde de carbone fonctionnent. Personne n’a été blessé. Malheureusement ...
par forumeribatouring
lun. 1 juin 2026 15:55
Forum : ERIBA Triton
Sujet : Notre aventure pour acheter notre Eriba Triton
Réponses : 47
Vues : 4966

Re: Notre aventure pour acheter notre Eriba Triton

Bonjour,

Beau travail M'sieur, mais.......................................................
les chaussures de sécurité ne sont pas TOP !

:hehe: :hehe: :hehe:
par forumeribatouring
mer. 27 mai 2026 20:42
Forum : Châssis Timon Essieu Attelage
Sujet : Panier pour Triton
Réponses : 4
Vues : 216

Re: Panier pour Triton

:hello:

Par ailleurs tu peux téléphoner dans les diverses concessions, il en reste certainement dans leur caverne d'Eribababab ;-)
par forumeribatouring
jeu. 21 mai 2026 21:49
Forum : ERIBA Familia & Pan
Sujet : Changement de baie fixe
Réponses : 5
Vues : 289

Re: Changement de baie fixe

Bonsoir,

Assures toi d'être bien assuré pour le " bris de glace " ;-)

:hello:
par forumeribatouring
sam. 16 mai 2026 15:57
Forum : Forum Eriba Touring : Infos & Fonctionnement
Sujet : Problèmes de connexion chez certains
Réponses : 18
Vues : 899

Re: Problèmes de connexion chez certains

Dernières NEWS,

Le Fiston a peut-être trouvé une autre version qui devrait améliorer tant en vitesse qu'en volume le transfert des données.

Sa mise en place est effective depuis quelques minutes.

Dites nous ce que vous en penser.

:hello:
par forumeribatouring
sam. 16 mai 2026 15:24
Forum : Forum Eriba Touring : Infos & Fonctionnement
Sujet : Problèmes de connexion chez certains
Réponses : 18
Vues : 899

Problèmes de connexion chez certains

Bonjour,

Il y a des problèmes de connexion chez certains que ce soit sur votre PC Fixe, sur votre PC Portable ou sur votre smartphone :ghee:

J'y ai eu également le droit sur mon téléphone. :snif:

A priori le Forum n'y est pour rien, ce serait les différentes versions de logiciels et surtout les ...
par forumeribatouring
jeu. 7 mai 2026 13:53
Forum : Présentation & Trombinoscope
Sujet : ¨Présentation Eribafine
Réponses : 16
Vues : 2525

Re: ¨Présentation Eribafine

Bonjour,
FAIT :hello:
par forumeribatouring
dim. 3 mai 2026 01:32
Forum : Autres choses...
Sujet : J'suis descendu dans mon jardin(air connu...)
Réponses : 48
Vues : 16614

Re: J'suis descendu dans mon jardin(air connu...)

Bonjour,

Normalement une modif a été faite pour retrouver le fonctionnement normal.

:hello:
par forumeribatouring
jeu. 9 avr. 2026 20:36
Forum : ERIBA Triton
Sujet : Vente de notre ERIBA TOURING 430
Réponses : 5
Vues : 727

Re: Vente de notre ERIBA TOURING 430

Bonsoir Alain,

Quelques photos seraient bienvenues ;-)

:hello:
par forumeribatouring
jeu. 9 avr. 2026 20:32
Forum : Accessoires extérieurs
Sujet : Store Thule pour Feeling 380
Réponses : 13
Vues : 994

Re: Store Thule pour Feeling 380

Bonsoir,

Critères à prendre en compte :

- Poids supplémentaire d'un côté ( nouvelle répartition des charges pour bonne tenue de route ) Usure précoce d'un pneu par rapport à l'autre. :roll:
- PTAC
- Mettre sur le toit pour ne pas dépasser les dimensions homologuées.
- ...Penser à la poche d'eau ...
par forumeribatouring
mar. 31 mars 2026 11:11
Forum : Actualité & Débats
Sujet : Vu sur le web : " BAROUDEUSES "
Réponses : 221
Vues : 180165

Re: Vu sur le web : " BAROUDEUSES "

Bonjour,

Vue sur FB Alt-Eriba-Register : DrapA :

657175092_2963976037130892_2292943580410204146_n.jpg


Uwe Spille ·
Seit gestern Besitzer eines Triton nun kann es bald losgehen mit meinem Unimog 411 als Zugfahrzeug
Liebe Grüße aus der Wesermarsch

Depuis hier propriétaire d'une Triton ...
par forumeribatouring
sam. 28 mars 2026 15:47
Forum : Entre nous et coups de main
Sujet : +1 à JeanYvon (80)
Réponses : 36
Vues : 6800

Re: 4X20

Bonjour,

T'es tellement vieux et méritant que ton cher Forum te fête doublement :mdr1:
Fo.JPG
Fo.JPG (45.86 Kio) Vu 1608 fois
Et comme jamais 203 :joyeuxannif:

:hello:
par forumeribatouring
dim. 1 mars 2026 19:58
Forum : Autres choses...
Sujet : Post du jour....enfin des jours !!!
Réponses : 4235
Vues : 1145431

Re: Post du jour....enfin des jours !!!

Bonsoir,

Des news :

oui on dépasse les ressources du forfait :snif:
va falloir que je migre tout vers les nouveaux forfaits :malin1:
Ressources 2026-02-28 at 16.14.10.jpeg
Quand ? bientôt ;-)

:hello:
par forumeribatouring
ven. 27 févr. 2026 13:55
Forum : Autres choses...
Sujet : Post du jour....enfin des jours !!!
Réponses : 4235
Vues : 1145431

Re: Post du jour....enfin des jours !!!

Bonjour,

il faut un peu de patience, boire un :pausecaffé: et recommencer.
il y a une remise en route automatique qui permet de corriger plus rapidement que par le passé.

Bonne journée à tous
par forumeribatouring
dim. 8 févr. 2026 18:30
Forum : Présentation & Trombinoscope
Sujet : Nouveau membre Greg 28
Réponses : 8
Vues : 978

Re: Nouveau membre Greg 28

Bonjour Greg,

Ici une rubrique où tu vas pouvoir nous intéresser ;-)

https://forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=75

:hello:
par forumeribatouring
lun. 19 janv. 2026 12:19
Forum : ERIBA Puck
Sujet : Restauration Sunny - Puck 1974
Réponses : 1594
Vues : 2441506

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

:minichien6:

Berger Malinois, le top pour la garde de Sunny :super:

Ces chiens sont les privilégiés des forces de l'ordre et de l'armée.

:hello:
par forumeribatouring
lun. 19 janv. 2026 12:01
Forum : ERIBA Troll
Sujet : VENDUE ! Vente de notre caravane Troll FOREVER YOUNG 2008
Réponses : 31
Vues : 47682

Re: Vente de notre caravane Troll 2008

:pleur4:

Bonjour Mich,

Il serait bon de joindre des photos extérieures des 4 faces ;-)

Merci :hello:
par forumeribatouring
sam. 17 janv. 2026 13:02
Forum : Autres choses...
Sujet : Belle maman est partie
Réponses : 18
Vues : 2451

Re: Belle maman est partie

Bonjour à vous 2

C'est toujours triste , fais lui une bise.
Hélas nous arrivons a un age ou nos répertoires se vident.
En 2025 il y a eu plus de décès que de naissances.
14681691_1249144858441808_166820312076938239_n.jpg
14681691_1249144858441808_166820312076938239_n.jpg (111.03 Kio) Vu 2245 fois
Courage a vous
par forumeribatouring
mar. 13 janv. 2026 01:53
Forum : ERIBA Puck
Sujet : Restauration Sunny - Puck 1974
Réponses : 1594
Vues : 2441506

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

BIENVENUE A CE BEAU BEBE :alcool1:

Meilleurs voeux de réussite à vous.

:hello:
par forumeribatouring
lun. 12 janv. 2026 13:46
Forum : Autres choses...
Sujet : Post du jour....enfin des jours !!!
Réponses : 4235
Vues : 1145431

Re: Post du jour....enfin des jours !!!

Que la lumière soit et la ....................

Après la neige (chemin très glissant mais surtout encombré de branchages et d'arbres), une tempête.

Plus d'électricité, de web, de téléphone, de micro ondes, de TV, de cafetière ( ça c'est vital pour moi :snif: )

Heureusement les poêles servent pour ...
par forumeribatouring
jeu. 8 janv. 2026 20:04
Forum : Autres choses...
Sujet : Post du jour....enfin des jours !!!
Réponses : 4235
Vues : 1145431

Re: Post du jour....enfin des jours !!!

Bonsoir,

Peut être des pb pour se connecter dans les heures à venir
WhatsApp Image 2026-01-08 at 18.58.08.jpeg
:hello:
par forumeribatouring
sam. 3 janv. 2026 17:42
Forum : Forum Eriba Touring : Infos & Fonctionnement
Sujet : Désactivation de Membres : " Ménage " "(Inactif)"
Réponses : 58
Vues : 26944

Re: Désactivation de Membres : " Ménage " "(Inactif)"

Bonjour,

Suite du MENAGE, 28 noms mis en attente pour le mois à venir

Profil non complet
Pas de photo fournie
Pas venus suite à inscription
Pas venus depuis environ 5 ans

Pensez à vous présenter et donner un p'tit bonjour.
Ces profils ont été ciblés comme (Inactif) .

En allant sur la liste des ...
par forumeribatouring
jeu. 18 déc. 2025 17:54
Forum : Actualité & Débats
Sujet : Bonnes fêtes 2025-2026
Réponses : 66
Vues : 203019

Re: Bonnes fêtes 2025-2026

:noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:

Bonnes fêtes à tous

:hello: :noel:
par forumeribatouring
ven. 21 nov. 2025 01:14
Forum : Forum Eriba Touring : Infos & Fonctionnement
Sujet : Désactivation de Membres : " Ménage " "(Inactif)"
Réponses : 58
Vues : 26944

Re: Désactivation de Membres : " Ménage " "(Inactif)"

Bonjour,

Encore 24 autres inactifs ont quitté la liste des membres.

:hello:
par forumeribatouring
jeu. 6 nov. 2025 01:41
Forum : ERIBA Troll
Sujet : Bache protection sur route
Réponses : 36
Vues : 38775

Re: bache protection sur route

Bonsoir,

Attention le frottement de certains matériaux peut occasionner des rayures sur les baies.
Feutrine ???

:hello:
par forumeribatouring
mer. 29 oct. 2025 17:00
Forum : Entre nous et coups de main
Sujet : Adieu PtitePoule
Réponses : 82
Vues : 77193

Re: Adieu PtitePoule

Bon Anniv à l'ami PtitePoule qui est si loin mais toujours dans nos :coeur:

:hello: :normand:
par forumeribatouring
dim. 26 oct. 2025 19:00
Forum : Présentation & Trombinoscope
Sujet : ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES
Réponses : 1735
Vues : 746451

Re: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES

Bonjour,

GLÉMÉE 35
4 rue du Clos Michel 35590 Saint-Gilles
+33 (0)2 99 64 60 78

:hello:
par forumeribatouring
mer. 22 oct. 2025 18:57
Forum : ERIBA Familia & Pan
Sujet : Eriba Panfam 2011 où 2009
Réponses : 38
Vues : 26983

Re: Eriba Panfam 2011 où 2009

Bonsoir,

2003 https://forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=2604

2004 https://forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=2605

2005 https://forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=2606

2006 https://forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=2701

2007 https://forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=2741

2008 ...
par forumeribatouring
mer. 22 oct. 2025 14:28
Forum : ERIBA Familia & Pan
Sujet : Eriba Panfam 2011 où 2009
Réponses : 38
Vues : 26983

Re: Eriba Panfam 2011 où 2009




En 2011 les : eriba : étaient fabriquées en : DrapA : , Si ma mémoire ne me fait pas défaut ce modèle n'était plus fabriqué chez eux. Ils ont repris la gamme FEY donc :nonon:

Fabriquée à Cernay à coup sûr avant 2010, elle serait resté en CC pendant 2/3 ans ?

Quelqu'un pour confirmer ...
par forumeribatouring
sam. 18 oct. 2025 14:52
Forum : Autres choses...
Sujet : Post du jour....enfin des jours !!!
Réponses : 4235
Vues : 1145431

Re: Post du jour....enfin des jours !!!

bruno3166 a écrit : sam. 18 oct. 2025 12:08 Donc, en Bretagne !



:mrgreen:
Heuuuuu !!!

Il y en a qui se sont fait exclure pour moins que ça

:orc1: :normand: :orc1: :normand: :orc1: :normand: :orc1: :normand: :orc1: :normand:
par forumeribatouring
mer. 8 oct. 2025 17:24
Forum : Forum Eriba Touring : Infos & Fonctionnement
Sujet : Désactivation de Membres : " Ménage " "(Inactif)"
Réponses : 58
Vues : 26944

Re: Désactivation de Membres : " Ménage " "(Inactif)"

Bonjour,

Encore 28 autres inactifs ont quitté la liste des membres.

:hello:
par forumeribatouring
mer. 8 oct. 2025 11:12
Forum : Amortisseurs Freins
Sujet : Regarnissage Ferodo
Réponses : 8
Vues : 1909

Re: Regarnissage Ferodo

Bonjour,

FTF était une boite en France qui fut rachetée par ALKO, tu retrouveras son histoire dans le forum.

F.T.F. (FERRIER. TECAM. FRANKEL) est donc la filiale française d' AL-KO S.A.S. et est basée à Louhans (71).

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=35&t=265&p=1601&hilit=FTF#p1601 ...
par forumeribatouring
mer. 8 oct. 2025 10:52
Forum : Roues Jantes Pneumatiques
Sujet : Pneus 145x80 x10 sur Puck
Réponses : 16
Vues : 2574

Re: Pneus 145x80 x10 sur Puck

Bonjour,

En cas de pose de chambres à air,il faut dans la mesure du possible enlever toutes les aspérités dans le pneu avec du papier de verre.
Ceci afin de minimiser les échauffements et l'usure rapide de la chambre à air.
Certains préconisent l'adjonction de talc.

:hello:
par forumeribatouring
mer. 8 oct. 2025 01:00
Forum : Forum Eriba Touring : Infos & Fonctionnement
Sujet : Désactivation de Membres : " Ménage " "(Inactif)"
Réponses : 58
Vues : 26944

Re: Désactivation de Membres : " Ménage " "(Inactif)"

Bonjour,

Encore 23 autres inactifs ont quitté la liste des membres.

:hello:
par forumeribatouring
sam. 4 oct. 2025 12:54
Forum : Présentation & Trombinoscope
Sujet : Nouveau avec Troll 550
Réponses : 47
Vues : 20514

Re: Nouveau avec Troll 550

:bienvenue: , Normal pour un LANDERIBAMANIAC :super:

Des recommandations,............................................partout dans le Forum :mrgreen:

:hello:
par forumeribatouring
sam. 4 oct. 2025 12:25
Forum : Forum Eriba Touring : Infos & Fonctionnement
Sujet : Désactivation de Membres : " Ménage " "(Inactif)"
Réponses : 58
Vues : 26944

Re: Désactivation de Membres : " Ménage " "(Inactif)"

Bonjour,

Encore 13 autres inactifs ont quitté la liste des membres.

:hello:
par forumeribatouring
jeu. 2 oct. 2025 15:42
Forum : Forum Eriba Touring : Infos & Fonctionnement
Sujet : Désactivation de Membres : " Ménage " "(Inactif)"
Réponses : 58
Vues : 26944

Re: Désactivation de Membres : " Ménage " "(Inactif)"

Bonjour,

13 autres inactifs ont quitté la liste des membres.

:hello:
par forumeribatouring
sam. 27 sept. 2025 14:32
Forum : Entre nous et coups de main
Sujet : Recherche vieille caravane
Réponses : 2
Vues : 1891

Re: Recherche vieille caravane

Bonjour,

Tu n'es pas sans savoir que dans notre beau pays, il y a des réglementations. :pasvu:

Au cas ou ce projet doit aller sur la route :

https://forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=229

Autant dire que même pour une bétaillère, c'est mission impossible

Maintenant si c'est pour remettre ...
par forumeribatouring
mar. 23 sept. 2025 00:31
Forum : Actualité & Débats
Sujet : Petite annonce
Réponses : 1
Vues : 1315

Re: Petite annonce

Bonsoir,

Dans l'absolu OUI et c'est pour cela qu'il y a des posts comme celui là :

http://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=612

Mais pour se faire, il faut que le rédacteur tienne à jour la P.A. et c'est bien souvent difficile à faire.

Une équipe de rédacteurs / modèles peut se créer si ...

Aller à la recherche avancée