Antivols ... (suite)

Avis de vol avec détails & photos
Albie
Modèle de caravane : PAN FAMILIA
prénom : Albie

Antivols ... (suite)

Message non lu par Albie »

J'ai vu le sujet précédent sur l'efficacité des antivols mais, vu le tour que prenait la conversation, j'ai préféré ne pas poursuivre et ré-ouvrir le sujet pour ceux que ça intéresse et qui opteraient pour d'autres réponses que le meurtre comme antidote au vol de caravane.
Les outils de serrurier n'ont rien de nouveau et, effectivement, peu de serrures classiques résistent au savoir-faire d'un professionnel, ça peut se révéler fort pratique quand on a perdu ses clés ... Reste que ce n'est pas si simple de crocheter, cela suppose un réel savoir-faire. Ceci étant dit, peu de choses résistent à un voleur aguerri : cela me fait penser à cette connaissance qui avait dépensé des fortunes en portes blindées serrures cinq points et grilles à toutes les fenêtres, le monte-en-l'air s'est contenté d'enlever trois tuiles pour passer par le toit.
Certes, à la mauvaise saison, qui va se raccourcir si on en croit le GIEC, enlever les roues, roue jockey incluse, est relativement efficace, mais peu pratique en saison et, pire, en déplacement.
Personnellement, j'ai opté pour un système archi simple, pas incroyablement efficace mais suffisant pour compliquer une opération de vol (en camping, en stationnement pendant un trajet, ce genre de situations) :
2020_0918_IMG_6547_700px.JPG
2020_0918_IMG_6547_700px.JPG (136.74 Kio) Consulté 403 fois
Je ne sais pas si toutes les Eriba disposent de ce "carré" soudé au chassis mais, après avoir cherché moultes solutions, j'ai trouvé que celle-là n'était ni trop bête ni très chère, c'est un simple antivol de bicyclette.

Davenull
Modèle de caravane : 310 GT Silver 2017
prénom : Jaco

Re: Antivols ... (suite)

Message non lu par Davenull »

Les Eriba récentes n'ont plus ce tube carré...
Sinon, j'étais à Lidl ce matin : ils vendent des mini-disqueuses sur batterie pour une poignée d'euros. Ton câble n'y résisterait pas longtemps...

Je pense, effectivement, que la solution qui retardera plus les fâcheux est la mise sur cale...

Albie
Modèle de caravane : PAN FAMILIA
prénom : Albie

Message non lu par Albie »

Oui, je m'en doute. Je parle de compliquer la chose, pas de la rendre impossible !
La mise sur cale n'est valable qu'en hiver.
Je ne sais pas qui erre sur les aires de stationnement avec une disqueuse sur batterie en vue de piquer une Eriba quand je suis en vadrouille. En probabilité, je suis tranquille :ange: En réalité, la peur n'élimine pas le danger. :happy1:

fred72
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred

Message non lu par fred72 »

je prefère ne rien mettre que de mettre quelque chose d'inutile (ça tient 5 secondes) et embêtant car je risque de l'oublier.
on fait de bon tracker...

Feeling
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry

Message non lu par Feeling »

Il est vrai qu'avec la justice qu'on a, le fait de mettre un antivol qui complique la tache d'un voleur, ce dernier pourrait porter plainte et on est loin d'être sur de gagner....

:mrgreen:
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image

Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Albie a écrit :
sam. 19 sept. 2020 20:25
Je ne sais pas qui erre sur les aires de stationnement avec une disqueuse sur batterie
Je me balade avec une visseuse dans mon coffre pour manœuvrer les vérins. Emmener une disqueuse, qui n'est pas plus encombrante, ne me gênerais pas. Mais je n'ai pas d' : eriba : en vue à piquer :mdr2:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Vol de véhicules & Arnaques »