Laisser une Puck 2 mois dans un camping, n'y aller que le week-end. Prudent ?

Avis de vol avec détails & photos
Avatar du membre
Puckinella
Messages : 55
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 17:08
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Christelle
Localisation : Métropole lilloise
Contact :

Laisser une Puck 2 mois dans un camping, n'y aller que le week-end. Prudent ?

Message non lu par Puckinella »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis en quête d'une Puck.

Question : j'ai dans l'idée de laisser ma future Puck 2 mois dans un camping (mai à fin juin) du bord de Mer du Nord.
Je travaille la semaine, et j'y ferai un saut tous les week-end.

A vous lire, je note qu'on vole les PUCK chez vous directement !!
Alors la laisser 5j/semaine, fermée dans un camping.

Concevable ? Ou Folie douce ? C'est un camping. Donc, théoriquement, on ne devrait pas pouvoir atteler une caravane l'air de rien et filer en douce avec !! Mais à vous lire, vous semez le doute.

D'ailleurs, les antivols de caravane, ça existe ?

PS: Je rappelle, je suis nouvelle sur le sujet. Merci de votre tolérance.

Puckinella
Juin 2020 - StarPuck lyonnaise est devenue Puckinella lilloise
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Laisser une puck 2 mois ds un camping, n'y aller que le w.end. Prudent ?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Tout est possible de nos jours !!
Vois même qu'un espagnol s'est fait voler l'essieu avec le timon dans un camping !!!
viewtopic.php?f=11&t=9994
Le plus sécurisant est d'ôter les roues, les antivols ne servent pas à grand chose si ce n'est retarder de peu le vol, mais si le mec à la nuit devant lui......
De plus aujourd'hui avec les outils sur batterie c'est de la rigolade pour percer, tronçonner etc !!
Un agent Eriba retirait carrément l'attelage après s'être fait voler des caravanes.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Laisser une Puck 2 mois dans un camping, n'y aller que le week-end. Prudent ?

Message non lu par djef24 »

Oui mais.....beaucoup de campings font du gardiennage sans problème particulier.
Il faut quand mème relativiser car sinon on ne ferait plus rien.
La plupart des caras sont stationnées chez l'habitant et il est rare qu'il y ai des vols . Moi le premier , ma Troll est stationnée devant la maison et je suis parti dernièrement 1 mois en la laissant seule sous sa bâche d'hivernage.
Donc , à ta place , je la laisserai au camping pour la retrouver tous les vinkinges.....mais bien sur ça n'engage que moi ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Laisser une Puck 2 mois dans un camping, n'y aller que le week-end. Prudent ?

Message non lu par eribabinbin »

Comme J-Pierre, retirer au moins une roue plus la roue de secours;

La suite heureuse du vol de la coquille de kikiforever, un an de bagarre avec l'assurance. Par chance un CC (Espagne) sérieux a solutionné le vol de l'essieu.

https://eribas.mforos.com/2147192/13099 ... -mi-eriba/

Benjamin
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Laisser une Puck 2 mois dans un camping, n'y aller que le week-end. Prudent ?

Message non lu par cabouille du 30 »

Je dirais que certains campings sont sécurisés avec barrières d'entrée et de sorties et identification des plaques du véhicule tracteur, ça limite les risques.ça dépend aussi si elle reste sur l´emplacement ou non,auquel cas enlever les roues peut être interdit. A voir...
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Laisser une Puck 2 mois dans un camping, n'y aller que le week-end. Prudent ?

Message non lu par Boulhaya »

Comme Benjamin, retirer au moins une roue et la roue de secours ; en complément : mettre la caravane sur chandelles, ôter la deuxième roue et la roue jockey
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 4&start=13
Ainsi ta caravane t'attendra sagement pour les weekends
ImageImageImage
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Laisser une Puck 2 mois dans un camping, n'y aller que le week-end. Prudent ?

Message non lu par djef24 »

:nonon: , ça m'étonnerait que les campings acceptent .......les caravanes doivent ètre en état d'ètre tirées rapidement en cas de sinistre , comme les mobilhomes d'ailleurs
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Laisser une Puck 2 mois dans un camping, n'y aller que le week-end. Prudent ?

Message non lu par eribabinbin »

djef24 a écrit : jeu. 30 janv. 2020 08:27 :nonon: , ça m'étonnerait que les campings acceptent .......les caravanes doivent ètre en état d'ètre tirées rapidement en cas de sinistre , comme les mobilhomes d'ailleurs
Bjr J-François, de tous les mobil-homes que j'ai vu en camping aucun ne peut être retiré dans la journée voir sur plusieurs jours. Posés sur des parpaings et avec l'alimentation générale à une maison je ne vois pas comment cela serait possible CQFD. :(
Sans parler des aménagements, terrasses et tout le tintouin...

Benjamin
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Laisser une Puck 2 mois dans un camping, n'y aller que le week-end. Prudent ?

Message non lu par djef24 »

Je suis d'accord avec toi binbin mais la légistation dit tout simplement........ ( je connais car j'ai un mobilhome )

Comment dois-je implanter mon mobil-home ?

Pour rester dans le cadre fixé par la loi et observer son statut de résidence de loisirs mobile en gardant tous les avantages qui en découlent, un mobil-home doit impérativement :

- Rester « mobile » donc garder ses roues sous peine de ne plus être considéré comme une résidence mobile,
- Être « stabilisé » au moyen de cales et de vérins sur le sol sans être entravé dans sa mobilité. Il ne peut donc pas être fixé comme un chalet ni retenu par une terrasse en béton ou une véranda ou tout autre aménagement dans les sols. Les roues peuvent être surélevées,
- Être déplaçable à tout instant par l'un de ses côtés, ce qui signifie que tout aménagement qui empêcherait son transport (pièce supplémentaire, modification du plan…) n'est pas autorisé,
- Les raccordements ne sont pas considérés comme retenant la mobilité de la résidence s'ils sont facilement démontables (raccordements électriques obligatoires dans les campings 3, 4 et 5 étoiles).
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Laisser une Puck 2 mois dans un camping, n'y aller que le week-end. Prudent ?

Message non lu par eribabinbin »

Comme tu le confirmes Djef.

Je ne vois pas un patron ou gérant de camping contraindre un caravanier de respecter la loi :nonon:
Benjamin.
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: Laisser une Puck 2 mois dans un camping, n'y aller que le week-end. Prudent ?

Message non lu par Berlingo 01 »

C'est bien le seul défaut de nos Pucks ... A savoir que l'on peut nous les dérober en 2 secondes. (d'ailleurs, dans son lieu de remise, qui est un box individuel j’hésite à démonter les roues...et mettre les 2 jantes sans pneus refilées par son ancien proprio lors de l'achat.)
Je devais la porter dans un petit garage la semaine dernière.... et ne pouvant la laisser à intérieur de son atelier, ce dernier n'est plus très chaud me semble t-il pour me la prendre... because : parking sans protection :pleur4: Et surtout peur.... d'avoir une caravane immobilisée au cas où il faudrait trouver des pièces.
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
Puckinella
Messages : 55
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 17:08
Modèle de caravane : ERIBA PUCK
prénom : Christelle
Localisation : Métropole lilloise
Contact :

Re: Laisser une Puck 2 mois dans un camping, n'y aller que le week-end. Prudent ?

Message non lu par Puckinella »

Merci pour vos précisions concernant les roues et roue de secours. Je pourrai tjs essayer d'enlever tout ça. Et puis si je paie pour rester 2 mois sur le même emplacement, si le proprio est un peu commerçant, il ne va pas commencer à râler au bout d'e 15 jours parce que j'ai démonté les pneus pr 2 mois de stationnement. Je remets tout ça sur roues le w.end du départ de l'emplacement et roule ma puck !

En camping itinérant, je prends le risque de laisser les pneus. On ne reste jamais plus de 2 ou 3 nuits par étape.

On devient limite parano avec une Puck !! Faut que ça reste du plaisir et du loisir...

Puckinella
Juin 2020 - StarPuck lyonnaise est devenue Puckinella lilloise
luckyck
Messages : 280
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 02:24
Modèle de caravane : Triton Jubile
prénom : Luc
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Laisser une Puck 2 mois dans un camping, n'y aller que le week-end. Prudent ?

Message non lu par luckyck »

il ne faut pas perdre de vue que les Puck sont les caravanes les plus volées.
Avatar du membre
JLM
Messages : 751
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: Laisser une Puck 2 mois dans un camping, n'y aller que le week-end. Prudent ?

Message non lu par JLM »

luckyck a écrit : ven. 31 janv. 2020 00:19 il ne faut pas perdre de vue que les Puck sont les caravanes les plus volées.

Bonjour
Tu tiens ça de quelles statistiques ?
Pour moi les Pucks ne sont pas plus volées que n'importe quelle autre caravane.
Bonne journée à tous
JLM
Répondre

Retourner vers « Vol de véhicules & Arnaques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité