Arnaque par Mandat cash Western Union ?

Avis de vol avec détails & photos
Avatar du membre
Bernard-7338
Messages : 138
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 19:25
Modèle de caravane : Triton 420 GT de 2004
prénom : Bernard
Localisation : Sassenage (Isère)
Contact :

Arnaque par Mandat cash Western Union ?

Message non lu par Bernard-7338 »

Bonjour,
Je vous relate une petite aventure qui vient de m'arriver pour la vente d'une voiture mais qui pourrait aussi bien concerner une vente d'Eriba, et qui me rappelle des messages déjà lus sur ce site ou l'autre.
Hier en fin de journée, réception d'un sms :
- Salut, votre voiture sur Paruvendu est tjrs disponible ? En attente de vous lire.
Ma réponse :
- Oui, n'hésitez pas à m'appeler pour plus d'infos.
Quelques minutes plus tard :
- J'accuse réception de votre réponse, après lecture des informations laissées sur le site, je suis vraiment intéressé et j'opte pour l'acheter dans son état actuel. Je suis de Thionville (57). Vu que je suis en déplacement pour des raisons professionnelles donc je n'ai pas le temps de tenir un Rdv actuellement pour conclure la vente en personne physique. Donc j'aimerais bien vous envoyer la totalité des fonds par la poste, via Mandat cash Western Union pour une réservation complète. Une fois, vous aurez les sous, vous bloquez le bien et on conviendra d'un Rdv pour la récupération sur place à votre domicile si vous ne voyez pas d'inconvénient. Mr prénom + nom
Aimant bien les contacts directs j'appelle ce monsieur (accent étranger) en lui indiquant que je ne connais pas bien le système qu'il propose ; il m'indique que c'est très simple, qu'il suffit que je lui envoie mes coordonnées complètes : nom, prénom, adresse, etc... pour mettre en place le mandat cash et ensuite je pourrais aller à la Poste pour retirer l'argent ; je lui ai simplement répondu que n'étant pas à quelques jours près je préférerais qu'il vienne chercher le véhicule lorsqu'il le pourra, avec un chèque de banque ; il m'a alors juste dit qu'il me tiendrait au courant par téléphone. Je suis persuadé que je n'aurai plus de nouvelles de sa part et que c'est une tentative de récupération de coordonnées bancaires pour arnaque.
Si quelqu'un a été confronté à ce type de problème nous pouvons échanger les n° de téléphone et noms indiqués par nos interlocuteurs par MP.
Bon après-midi.
Bernard
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10587
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Arnaque par Mandat cash Western Union ?

Message non lu par eribabinbin »

Arnaque courante, à fuir !!!!

A suivre, il te fait un chèque ( sans provisions) plus important que la valeur du véhicule et il te demande de lui rembourser le trop perçu, somme que tu auras dans le baba :(

Benjamin.
Avatar du membre
Eribabill
Messages : 1384
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 17:54
Modèle de caravane : Eriba "PUCK" 1981 Laguna 1.9 TDI 1998
prénom : Rose William (Bill)
Localisation : FRANCE Nord
Contact :

Re: Arnaque par Mandat cash Western Union ?

Message non lu par Eribabill »

Un grand classique de l' arnaque ! ;-)
Avatar du membre
François J
Messages : 354
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 16:23
Modèle de caravane : FAMILIA 310 FEY - 2012 / VW T-roc 150ch - boite auto
prénom : François
Localisation : Seyssins - 38
Contact :

Re: Arnaque par Mandat cash Western Union ?

Message non lu par François J »

Oui en effet, c'est une arnaque récurrente en ce moment sur LBC ! Et toujours avec un scénario identique dans la forme et le contenu (à quelques petites variantes près). Cette semaine, 2 tentatives me concernant sur du mobilier d'occasion...
Il est clair que cette période de confinement et d'hyperactivité sur le net marchand, attise les convoitises des aigrefins :(
François
Avatar du membre
an71vin
Messages : 719
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 14:56
Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
prénom : Annie et gerard
Localisation : Saône-et-Loire charolais brionnais
Contact :

Re: Arnaque par Mandat cash Western Union ?

Message non lu par an71vin »

:diable: j ai mis en vente notre vieille voiture (celle qui sert pour dépanner sur LBC et c'est exactement ce qu'il s'est passe. Au moins 3 demandes dans ce style. Il y en a un qui propose meme 300 euros de + pour etre sûr qu on lui reserve bien....désolant.
Annie et Gerard duster et 430
Répondre

Retourner vers « Vol de véhicules & Arnaques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité