Véhicule immobile
- vieux.lion
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https://entretien-voiture.ooreka.fr/tip ... -a-prendre
On parle ici de débrancher la batterie ?? pas bon je crois . Perte de données pour les véhicules modernes . Il est surement mieux de la faire tourner de temps en temps : 2 semaines , 3 semaines ?? Et pour les pneus , mettre sur chandelles aussi ??? Vos avis …..
On parle ici de débrancher la batterie ?? pas bon je crois . Perte de données pour les véhicules modernes . Il est surement mieux de la faire tourner de temps en temps : 2 semaines , 3 semaines ?? Et pour les pneus , mettre sur chandelles aussi ??? Vos avis …..
- eribabinbin
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Re: Véhicule immobile
Non ne débranches pas ta batterie, sur le CR-V je perds les données. Changement de la batterie dernièrement, nous nous sommes servis d'une autre batterie, câbles branchés en duo pour ne pas perdre les données.vieux.lion a écrit : ↑dim. 22 mars 2020 19:35 https://entretien-voiture.ooreka.fr/tip ... -a-prendre
On parle ici de débrancher la batterie ?? pas bon je crois . Perte de données pour les véhicules modernes . Il est surement mieux de la faire tourner de temps en temps : 2 semaines , 3 semaines ?? Et pour les pneus , mettre sur chandelles aussi ??? Vos avis …..
Je gonflerais les pneus au max, le déplacer pour que les roues ne reposent pas au même endroit et je ferais tourner le moteur, c'est ce que je fais avec la SAAB du fiston.
Tu ne peux (veux) plus bouger à cause du Covid?
Bonne soirée à vous.
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Re: Véhicule immobile
Sur mes anciennes batteries non débranchées et un maintien de charge. Les pneus légèrement sur-gonflés et 2 vitres légèrement ouvertes.
La moderne (2008) est dehors et je m'en sers une fois par semaine pour les courses qui sont à 8 km et à papattes c'est bien loin, surtout le retour avec les courses.
A+
Claude
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Re: Véhicule immobile
N'ayant que des anciennes, (22 ans la plus jeune) pour celles qui servent rarement, les batteries sont débranchées, dont pas de perte et de conso même minime par la montre et autre consommateurs. Même celle qui a un coupe circuit, on est jamais trop prudent, de plus elle sont toutes en batteries AGM, de faible auto-décharge.
Et recharge une ou deux fois pendant l'hiver.
JP
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Re: Véhicule immobile
Pour préserver les pneus,je te conseille de mettre la voiture sur chandelles,ou, plus économique,des morceaux de bastaing empilés.Pour les batteries,un chargeur d'entretien ou un petit chargeur pour batteries de moto chargeant à 1 amp/h.
- julienv26
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Re: Véhicule immobile
Sur les véhicules modernes je pense qu'il n'est pas trop bon de débrancher la batterie ne serait ce que pour éviter les pertes de donnés et les problèmes électroniques. Ma voiture moderne, la 2008, n'a pas roulé depuis le 06 mars et je commence à me poser le même genre de questions.
Vue qu'elle est stationné dans l'Ariège et que je suis confiné (à moitie à vraie dire, je suis obligé de continuer à allé travailler) près de Toulouse je ne peux pas allé la chercher. Depuis le début de l'année j'alterne entre la 2008 et la 205, deux semaines environ chacune et le confinement est tombé au moment ou j'avais la 205.
Je pense aussi que la solution c'est effectivement de faire tourner de temps en temps un véhicule qui roule peu.
Vue qu'elle est stationné dans l'Ariège et que je suis confiné (à moitie à vraie dire, je suis obligé de continuer à allé travailler) près de Toulouse je ne peux pas allé la chercher. Depuis le début de l'année j'alterne entre la 2008 et la 205, deux semaines environ chacune et le confinement est tombé au moment ou j'avais la 205.
Je pense aussi que la solution c'est effectivement de faire tourner de temps en temps un véhicule qui roule peu.
- Les Comtois
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Re: Véhicule immobile
Pas de panique.... Cela fait 5 jours et demi que l'on est confiné. Pour les voitures modernes qui sont équipées du S&S les batteries sont AGM donc à décharge lente. De plus vous allez sortir une fois par semaine pour vos courses donc vos voitures vont rouler. La voiture de Martine sort une fois par mois maxi et jamais de soucis.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Véhicule immobile
Immobilisée depuis le 6 janvier, mon Yeti dort sagement dans son box.
Mon petit fils l'a sorti pour me faire quelques courses fin Février, sans problème.
Comme je ne peux toujours pas conduire + le confinement je pense qu'il va rester encore un bon mois au chaud Mais j'irai faire tourner le moteur sans doute avant, je pense aussi que cela ne peut pas faire de mal !
Courage et patience à tous, on en viendra à bout de cette bestiole ...
Mamtroll
Mon petit fils l'a sorti pour me faire quelques courses fin Février, sans problème.
Comme je ne peux toujours pas conduire + le confinement je pense qu'il va rester encore un bon mois au chaud Mais j'irai faire tourner le moteur sans doute avant, je pense aussi que cela ne peut pas faire de mal !
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Re: Véhicule immobile
Les batteries aujourd'hui sont certes à décharge lente, mais lâchent d'un seul coup. Il n'y a plus de signes d'avertissement, genre démarreur faiblard le matin à froid. C'est on/off.
- vieux.lion
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Re: Véhicule immobile
le diesel n'a pas tourné depuis le 4 mars ….l'essence depuis 10 . Donc je vais faire tourner tout les quinze jours . Surgonfler à 2.5 ? çà devrait être bien ? Cdlt
- eribabinbin
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Re: Véhicule immobile
Oui à 2.5 c'est bien
Et faire tourner une fois par semaine, éteindre tous les feux inutiles, veilleuses.
Benjamin
Et faire tourner une fois par semaine, éteindre tous les feux inutiles, veilleuses.
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- vieux.lion
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Re: Véhicule immobile
Merci .
- vieux.lion
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Re: Véhicule immobile
Peut être laisser tourner jusqu'à 90 ° avec un minimun de 1500 tours ? . cela doit être suffisant .?
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Re: Véhicule immobile
et de temps en temps monter en régime pour alimenter en huile le haut moteur.
A+
Claude
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Re: Véhicule immobile
Vi c'est ce que je fais avec la SAAB et je laisse tourner jusqu'à déclenchement de ventilateur radiateur.
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Re: Véhicule immobile
Pour ton Land Rover tu comptes 2 mois environ et tu as un message au tableau de bord( batterie faible mettre le moteur en marche )vieux.lion a écrit : ↑lun. 23 mars 2020 11:43 le diesel n'a pas tourné depuis le 4 mars ….l'essence depuis 10 . Donc je vais faire tourner tout les quinze jours . Surgonfler à 2.5 ? çà devrait être bien ? Cdlt
Moi je maintiens la charge de temps en temps en cas d’arrêt prolongé
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- vieux.lion
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Re: Véhicule immobile
Voilà c'est fait , un peu plus de 30 mn pour arriver à 90° .
2.8 bars dans les pneus après avoir regardé le tableau .
3.3 en charge lourde à l'arrière
51 psi = 3.51 bars
2.8 bars dans les pneus après avoir regardé le tableau .
3.3 en charge lourde à l'arrière
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- vieux.lion
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Re: Véhicule immobile
il n'y en a pas !! (normalement ) mais , j'ai pu en gratter une
- Chambord45
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Re: Véhicule immobile
Vieux Lion?
Tu n'as pas de roue de secours dans ta voiture? Et si tu crèves (la roue hein !) tu fais comment?
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Re: Véhicule immobile
Il fait comme moi au camping dans le sud réparation sur place avec une mèche et compresseurChambord45 a écrit : ↑lun. 23 mars 2020 20:05 Vieux Lion?
Tu n'as pas de roue de secours dans ta voiture? Et si tu crèves (la roue hein !) tu fais comment?
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Ah bin ouaip, mais si il faut que Landériba nous suive avec son atelierkalou a écrit : ↑lun. 23 mars 2020 20:57Il fait comme moi au camping dans le sud réparation sur place avec une mèche et compresseurChambord45 a écrit : ↑lun. 23 mars 2020 20:05 Vieux Lion?
Tu n'as pas de roue de secours dans ta voiture? Et si tu crèves (la roue hein !) tu fais comment?
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Kalou . Plus le Land mais 5008 .Pas de roue de secours sur le 180 cv . un kit de reparation ! Donc une galette qui est dans le coffre .Pas trop gênant pour nous deux . Cdlt
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Re: Véhicule immobile
Bonsoir
Et bien moi, je n'ai pas ces préoccupations, 105 heures de travail sur 14 jours, mon seul but:"pouvoir sortir de ce marasme et pouvoir encore profiter de ma cagouille
Bonne soirée et surtout restez chez vous..
Et bien moi, je n'ai pas ces préoccupations, 105 heures de travail sur 14 jours, mon seul but:"pouvoir sortir de ce marasme et pouvoir encore profiter de ma cagouille
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j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé
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Daniel : Comme quoi tout le monde n'a pas les mêmes priorités.
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Re: Véhicule immobile
J'ai besoin de recharger la batterie de mon véhicule !
Le koléos m'indique, "batterie faible". Je ne roule pas assez en ce moment.
J'ai regarder la batterie, 77 Ah.
Que pensez vous de ce chargeur
Chargeur de batterie CTEK MXS3.8 12V 3.8A pour batterie de 1.2-80ah 56-309
https://www.manomano.fr/demarreur-3439? ... EAQAvD_BwE
Je possède déjà un chargeur de cette marque, CTECK xs800 , mais surement trop faible, maxi 50 Ah. Très bien pour la tondeuse autoportée afin de passer l'hiver.
Le koléos m'indique, "batterie faible". Je ne roule pas assez en ce moment.
J'ai regarder la batterie, 77 Ah.
Que pensez vous de ce chargeur
Chargeur de batterie CTEK MXS3.8 12V 3.8A pour batterie de 1.2-80ah 56-309
https://www.manomano.fr/demarreur-3439? ... EAQAvD_BwE
Je possède déjà un chargeur de cette marque, CTECK xs800 , mais surement trop faible, maxi 50 Ah. Très bien pour la tondeuse autoportée afin de passer l'hiver.
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Re: Véhicule immobile
Bonjour . J'ai dans mes bricoles ces 2 chargeurs ma question est : peut- on charger une batterie sans enlever les cosses( sur voiture moderne ) ?
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Re: Véhicule immobile
Normalement, il faut impérativement débrancher la batterie avant de brancher le chargeur,sous peine de détruire une diode de l'alternateur.
Il faut vraiment de la malchance pour que ça arrive ! mais ça peut arriver.
Perso j'ai recharger toute la nuit la batterie avec mon petit chargeur de tondeuse mais il est conforme pour une batterie au plomb, agm et gel .
Si tu débranches la batterie sur une voiture moderne, tu risques de perdre toutes les infos de l'ordi et devoir repasser la valise.
Michel, sur ta Peugeot, tu a surement une batterie AGM ou au GEL.
Il faut vraiment de la malchance pour que ça arrive ! mais ça peut arriver.
Perso j'ai recharger toute la nuit la batterie avec mon petit chargeur de tondeuse mais il est conforme pour une batterie au plomb, agm et gel .
Si tu débranches la batterie sur une voiture moderne, tu risques de perdre toutes les infos de l'ordi et devoir repasser la valise.
Michel, sur ta Peugeot, tu a surement une batterie AGM ou au GEL.
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Re: Véhicule immobile
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net mais ceci ne provient pas d'un garage automobile.
""En principe,il est conseillé de débrancher la batterie car un chargeur classique est un tranfo ouvert qui,lorsqu'on le referme en branchant la batterie,se décharge comme une self ayant emmagasiné de l'énergie.
Cette surtension peut aller à plus de 1000 volts en une fraction de seconde,celà suffit à détruire des composants électroniques qui n'aiment pas ça.
Les diodes du redresseur de l'alternateur par exemple.
Pour éviter ça,il suffit tout simplement de brancher le chargeur sur la batterie AVANT de le brancher sur le secteur.On peut ainsi recharher la batterie sans la débrancher.
J'ai toujours pratiqué comme celà et n'ai jamais eu le moindre problème.""
""En principe,il est conseillé de débrancher la batterie car un chargeur classique est un tranfo ouvert qui,lorsqu'on le referme en branchant la batterie,se décharge comme une self ayant emmagasiné de l'énergie.
Cette surtension peut aller à plus de 1000 volts en une fraction de seconde,celà suffit à détruire des composants électroniques qui n'aiment pas ça.
Les diodes du redresseur de l'alternateur par exemple.
Pour éviter ça,il suffit tout simplement de brancher le chargeur sur la batterie AVANT de le brancher sur le secteur.On peut ainsi recharher la batterie sans la débrancher.
J'ai toujours pratiqué comme celà et n'ai jamais eu le moindre problème.""
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Re: Véhicule immobile
Michel déjà dit, branche toi sur une deuxième batterie ou sur une autre voiture avec des câbles et débranche la batterie primaire après. Tu n'auras pas de perte de données. c'est ce que nous avons fait pour le CR-V, no pb.
As-tu une deuxième auto ? sinon demande à un voisin.
Benjamin.
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Benjamin.
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Re: Véhicule immobile
De toute manière sur les auto électroniquées, difficile de débrancher la batterie sans avoir des soucis lors de la repose....
Sur les anciennes pas de soucis de déconnexion avant charge.
JP
- vieux.lion
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Re: Véhicule immobile
Pas de souci de batterie , c'est au cas ou …. Elle a bien démarré , je l'ai laissé tourné un bon moment à 1500 tours comme l'autre fois . Pour en revenir aux chargeurs , celui de la caravane est mieux adapté . Bien sur ne pas débrancher la batterie .
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Re: Véhicule immobile
Moi je vais faire des courses une fois par semaine, cela suffit...
et je la pousse un peu sur l'autoroute
et je la pousse un peu sur l'autoroute
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
- vieux.lion
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Re: Véhicule immobile
A propos de la batterie : Il est noté batterie sans entretien à décharge lente . Alors pourquoi y a t'il des bouchons , j'ai dévissé , pas de liquide au dessus des plaques . Peut-on rajouter de l'eau distillée ?
https://www.vechline.fr/batteries-a-dec ... nergy.html
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- LANDERIBA
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Re: Véhicule immobile
D'après la notice on peut incliner la batterie à 45° sans écoulement, ce qui laisse à penser qu'elle est avec électrolyse liquide, et non AGM? que l'on peut mettre dans n'importe quelle position, sauf à l'envers.
Appelle le fournisseur pour en savoir plus !!!
JP
- vieux.lion
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Re: Véhicule immobile
Depuis fin octobre la voiture a très peu roulé . Sauf début de ce mois pour révision , garantie oblige . Question posée chez peugeot pour ce genre de chargeur , mainteneur de charge . Réponse positive . Donc achat . Je l'ai branché ce matin , le voyant était à 25 % !!!!
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Elle devait être en dessous de 12 v, une batterie bien chargée c'est 12.6/12.7 v.
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Re: Véhicule immobile
Bonsoir, à vous lire, quand on débranche la batterie d'une voiture"moderne" pleine de calculateurs, on perd des "données" et c'est grave.
J'ai du mal à saisir ce qui vous inquiète ? J'ai débranché un paquet de fois les batteries de voitures modernes et je n'ai jamais rencontré le moindre souci. Ok il fallait parfois saisir le code antivol de l'autoradio mais ce genre de protection ne doit même plus exister.
A la maison, si vous débranchez votre ordinateur ou télé de la prise une fois arrêtés,ce n'est pas grave, sur une voiture non plus selon moi.
J'ai du mal à saisir ce qui vous inquiète ? J'ai débranché un paquet de fois les batteries de voitures modernes et je n'ai jamais rencontré le moindre souci. Ok il fallait parfois saisir le code antivol de l'autoradio mais ce genre de protection ne doit même plus exister.
A la maison, si vous débranchez votre ordinateur ou télé de la prise une fois arrêtés,ce n'est pas grave, sur une voiture non plus selon moi.
- LANDERIBA
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Ça dépend des voitures, sur certaines pour changer de batterie il faut y mettre une mini batterie le temps de la manip pour qu'il y ait toujours du 12 v !!! C'est bôôô le progrès...
JP
- eribabinbin
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Re: Véhicule immobile
Oui, chez le fofo Honda aux yeux bridés et dans le manOuel du c'est Hervé il est conseillé de bracher un auxiliaire en série avant de débrancher.
Risque de tout perdre et ou avoir le code radio sous le coude, au cas où une mauvaise manip.
Benjamin.
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Re: Véhicule immobile
Mais ça veut dire quoi "tout perdre" ?
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Re: Véhicule immobile
J'ai lu quelque part que même une pile 9 volts suffit pendant le débranchement pour ne rien perdre .
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Re: Véhicule immobile
quand je débranche la batterie de la voiture, je perd toutes les stations préenregistrés de l'autoradio. par contre il ne me demande aucun code...
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