Le salut entre cyclistes

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Le salut entre cyclistes

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour

Je vais vous parler d'un autre salut, à vélo quand nous croisons un cycliste tout comme les motards nous faisons un petit signe, SAUF que la plus part des nouveaux vélocistes gavés aux 220 volts ne connaissent pas :pleur4: on dirait même qu'ils font la gueule.



J'en suis arrivé à les ignorer :(

Ma prose du matin, Benjamin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Le salut entre cyclistes

Message non lu par Les Comtois »

Le problème, Benjamin, c'est que tu vas trop vite..... Ils n'ont pas le temps de réagir :) :)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Le salut entre cyclistes

Message non lu par eribabinbin »

Les Comtois a écrit : jeu. 11 août 2022 07:18 Le problème, Benjamin, c'est que tu vas trop vite..... Ils n'ont pas le temps de réagir :) :)
Tu parles, on dirait qu'ils sont sur un fauteuil (ils leur manquent la bière) :hehe: , de plus ils encombrent toute la voie ( Loire à vélo) :mrgreen: z'ont rien de cyclotouristes :pleur4:

Bon sur ce, demain matin un petit tour avec Mimi pour ce dégourdir les jambes ;-)

Benjamin.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Le salut entre cyclistes

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Profite de la fraicheur !!! :mrgreen:

JP :hehe:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3647
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Le salut entre cyclistes

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Actuellement au camping à Mosnes entre Chaumont et Amboise, effectivement la Loire en vélo est encombrée de VAE. on les reconnait bien ce sont des ..... qui ne préviennent pas quand ils double un piéton, quand à dire un bonjour ou merci quand je tiens le fauve.........
Même un coup de sonnette ils ne savent pas faire. A si les cyclo-touristes avec eux pas de problèmes, mais eux ils savent car ils roulent toute l'année et pas uniquement pendant les vacances. Je sais, je ne vais pas me faire que des copains là!
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Le salut entre cyclistes

Message non lu par eribabinbin »

Chambord45 a écrit : jeu. 11 août 2022 17:48 :hello:
Actuellement au camping à Mosnes entre Chaumont et Amboise, effectivement la Loire en vélo est encombrée de VAE. on les reconnait bien ce sont des ..... qui ne préviennent pas quand ils double un piéton, quand à dire un bonjour ou merci quand je tiens le fauve.........
Même un coup de sonnette ils ne savent pas faire. A si les cyclo-touristes avec eux pas de problèmes, mais eux ils savent car ils roulent toute l'année et pas uniquement pendant les vacances. Je sais, je ne vais pas me faire que des copains là!
A+
Claude
Bonjour Claude

J'avais déjà goûté à cette mentalité à L'Ile de Ré en juin, pas près de me voir en Juillet / Août :(

Bonne vacances, profitez en bien;

Benjamin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Le salut entre cyclistes

Message non lu par Les Comtois »

N'en déplaise à certains, nous sommes possesseurs de VAE et cela ne nous empêche pas de dire bonjour, de respecter les piétons et les canins et de livrer le pain et les viennoiseries le matin au camping...... N'est-il pas ? :modo: :modo:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Le salut entre cyclistes

Message non lu par eribabinbin »

Les Comtois a écrit : jeu. 11 août 2022 19:26 N'en déplaise à certains, nous sommes possesseurs de VAE et cela ne nous empêche pas de dire bonjour, de respecter les piétons et les canins et de livrer le pain et les viennoiseries le matin au camping...... N'est-il pas ? :modo: :modo:
la prochaine fois je t'indiquerais l'adresse de notre camping :mdr1:

Bonne soirée, benjamin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Le salut entre cyclistes

Message non lu par Les Comtois »

Ben, il faudrait que tu viennes au rasso à côté de chez toi.... Demande à Claude :P
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Lavandine
Messages : 127
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:40
Modèle de caravane : Triton 410 de 2000 - Skoda Yeti 115 CV diesel
prénom : Marco et Gini
Localisation : le sud
Contact :

Re: Le salut entre cyclistes

Message non lu par Lavandine »

Les Comtois a écrit : jeu. 11 août 2022 19:26 N'en déplaise à certains, nous sommes possesseurs de VAE et cela ne nous empêche pas de dire bonjour, de respecter les piétons et les canins et de livrer le pain et les viennoiseries le matin au camping...... N'est-il pas ? :modo: :modo:
Tout comme nous ! Nous avons chacun un vélo à assistance électrique et ne sommes pas pour autant des malotrus sans savoir vivre. N’en déplaise à certains ... ;-)
Mon Eriba, j'en suis gaga !
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Le salut entre cyclistes

Message non lu par lucien79 »

:hello:

Bah nous, nous en sommes à la 3ème saison en VAE : des piétons inconscients on en rencontre, des cyclistes inconscients on en rencontre, des propriétaires de chiens inconscients on en rencontre et vis versa, nous essayons de saluer tout le monde.
Élisa joue de la sonnette par anticipation à l'amorce de chaque virage depuis qu'elle s'est retrouvé face à un hurluberlu complètement déporté sur sa gauche du coup elle a fini dans le bas côté et a évité la chute de justesse.

A côté de cela nous rencontrons heureusement nombre de personnes agréables dans toutes les catégories.

Les chieurs je les vois venir de loin en ligne droite, seul les virages posent problème donc la sonnette un très bon allié préventif.

Les voies vertes et pistes cyclables c'est vrai c'est super, surtout quand elles sont à peu près désertes.
Dernièrement sur la voie verte de Lourdes avec une ligne continue blanche pour matérialiser son milieu, un cycliste classique m a doublé en me frôlant alors qu'il n y avait personne en face, et il a recommence quelque mètres plus loin la même manœuvre.... vu son aisance à vélo.
C est un pédalou aguerri, donc il a un grain et prend du plaisir à pratiquer ainsi.

Avant je ne mettais que rarement mon casque maintenant en VAE c'est systématique.
Par contre ce qui est remarquable, ce sont les freins à disques .
Quelle efficacité et summum sur celui d’Élisa le feu rouge arrière s'allume quand elle freine.

Pour les juillettistes et aoûtiens, c'est en tout lieu, oui partout la même débandade.
A éviter de s'y aventurer.
Localement sur une route communale, derrière nous un coup de klaxon bien à droite et d'un seul coup un capot puis un rétro au raz de ma tête, un fêlé de CC qui n'avait rien à faire sur un pareil itinéraire.
Alors eux aussi c'est une plaie, ils s'aventurent partout, rien ne les arrêtent.

Pour les randonneurs, j'ai lu même constat sur les chemins de St Jacques de Compostelle ou autres grands itinéraires piétonniers, la foule de nos jours cela craint.

Jfl :happy1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Le salut entre cyclistes

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Sujet déplacé de "Que faire quand on croise une cagouille ?"

JP :ange:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
JLM
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: Le salut entre cyclistes

Message non lu par JLM »

:hello: :hello: :hello:
298873565_1459935194478169_6837909558669062318_n.jpg
298873565_1459935194478169_6837909558669062318_n.jpg (41.86 Kio) Vu 1575 fois
Bonne journée à tous
JLM
Avatar du membre
Feeling
Messages : 2081
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 22:11
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry
Localisation : 77 - 56
Contact :

Re: Le salut entre cyclistes

Message non lu par Feeling »

:mdr3: :mdr1:
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités