Vous avez dit épaves ?
Re: Vous avez dit épaves ?
Djef, de mon temps il y avais les BB Peugeot dans le même esprit.
Bonsoir ! Toujours sous la
Bonsoir ! Toujours sous la
- Fichiers joints
-
- 1845 .jpg (97.52 Kio) Vu 13846 fois
-
- 1846 .jpg (90.08 Kio) Vu 13846 fois
-
- 1847 .jpg (128.55 Kio) Vu 13846 fois
-
- 1848 .jpg (99.97 Kio) Vu 13846 fois
-
- peugeot_bb3_sport .jpg (116.38 Kio) Vu 13845 fois
Modifié en dernier par XYZ le mer. 6 nov. 2019 21:58, modifié 1 fois.
- LANDERIBA
- Messages : 17574
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
C'est quoi cet engin, vu la longueur du capot il y a de quoi mettre un 12 en ligne et il semblerait que ce soit une traction avant !!! JP
Re: Vous avez dit épaves ?
Jean pierre, c'est une Cord 1930 L29 ( Untouched since 1952 )
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
Que de trésors.....
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- LANDERIBA
- Messages : 17574
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
J'avais bon, c'est bien une traction avant !!!
Première voiture traction avant américaine de série, la Cord L-29 est aussi la première voiture de l’histoire de l’automobile montée sur un châssis en X. Elle est totalement inédite et sans comparaison avec ce qui existe sur le marché de l’époque. Les connaisseurs aisés ne s’y trompent pas, ainsi que les stars de l’écran qui s’entichent de ce modèle d’avant-garde.
Le moteur 8-cylindres en ligne, est un Lycoming, société appartenant également à E-L Cord, de 4.8 litres développant 125 ch pour une vitesse maximale de 130 km/h. La boite de vitesses à trois rapports forme bloc avec le pont hypoïde. L’absence de transmission conventionnelle permet d’adopter un châssis en X fortement surbaissé, inventé par l’ingénieur en chef Herb Snow. http://stubs-auto.fr/c-1/cord-l-29-1929-1932/
JP
- eribabinbin
- Messages : 10647
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
C'est beau un moteur --------------------------------------------------------vert écolo
Benjamin.
Benjamin.
- Ddu01
- Messages : 1185
- Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
- Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
- prénom : Danielle et Michel
- Localisation : AIN
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
Objets inanimés avez vous donc une âme....
Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Re: Vous avez dit épaves ?
Oui oui bien sûr, les objets ont une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer.
Bonne soirée !
Bonne soirée !
- Fichiers joints
-
- 1849 .jpg (18.2 Kio) Vu 13801 fois
-
- 1850 .jpg (174.76 Kio) Vu 13801 fois
-
- 1851 jaguar-xk140-michelotti .jpg (57.03 Kio) Vu 13801 fois
-
- 1852 la fameuse Simca Ariane Karachi .jpg (64.43 Kio) Vu 13801 fois
Re: Vous avez dit épaves ?
Avant qu'on ne pose la question :
Une Jaguar parmi les plus rares vient d'être retrouvée dans la grange d'un collectionneur belge. Il s'agit d'un coupé XK140 de 1955 qui a été recarrossé par Michelotti. Seuls deux autres modèles auraient reçu le même traitement.
Une Jaguar parmi les plus rares vient d'être retrouvée dans la grange d'un collectionneur belge. Il s'agit d'un coupé XK140 de 1955 qui a été recarrossé par Michelotti. Seuls deux autres modèles auraient reçu le même traitement.
- Titan Occitan
- Messages : 179
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 23:31
- Modèle de caravane : Je n'en ai pas , mais je sais où il y a une Titan !!!
- Localisation : En plein Minervois !
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
Bonsoir , c'est un peu long mais si vous aimez les vieilles Jaguar et que vous avez avez 20 mn à perdre :[https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 9kQ1CmvJ98][/url]
Et bééé , avec tout ça on a pas le Q sorti des ronces .....
Re: Vous avez dit épaves ?
Pourquoi Karachi ?
Une Simca Ariane de 1963 qui a roulé jusqu'à Karachi
Derrière ces collections monumentales, Olivier Delafon, aujourd'hui retraité. Le châtelain, aujourd'hui à la retraite continue à chiner, ouvrir l'œil et laisser traîner ses oreilles ici et là en quête d'une éventuelle « sortie de grange ».
Sa dernière trouvaille, une Simca Ariane des années 60. « Elle appartenait à un étudiant en médecine qui l'a utilisé pour aller jusqu'à Karachi. » Un véhicule qui, comme chaque voiture exposée, a sa propre histoire. Récupérée dans une grange, elle a été volontairement laissée en état, sans nettoyage, « parce que la poussière, ça suscite le dialogue, les visiteurs se questionnent », a-t-il constaté.
Un contraste avec les quelques véhicules de chefs d'état qui demeurent toujours dans l'extension qu'il a fait construire dans la cour du château. « Je lance d'ailleurs un appel à ceux qui auraient de vieux véhicules dans leurs granges », plaisante-t-il, avec une part de sérieux !
Une Simca Ariane de 1963 qui a roulé jusqu'à Karachi
Derrière ces collections monumentales, Olivier Delafon, aujourd'hui retraité. Le châtelain, aujourd'hui à la retraite continue à chiner, ouvrir l'œil et laisser traîner ses oreilles ici et là en quête d'une éventuelle « sortie de grange ».
Sa dernière trouvaille, une Simca Ariane des années 60. « Elle appartenait à un étudiant en médecine qui l'a utilisé pour aller jusqu'à Karachi. » Un véhicule qui, comme chaque voiture exposée, a sa propre histoire. Récupérée dans une grange, elle a été volontairement laissée en état, sans nettoyage, « parce que la poussière, ça suscite le dialogue, les visiteurs se questionnent », a-t-il constaté.
Un contraste avec les quelques véhicules de chefs d'état qui demeurent toujours dans l'extension qu'il a fait construire dans la cour du château. « Je lance d'ailleurs un appel à ceux qui auraient de vieux véhicules dans leurs granges », plaisante-t-il, avec une part de sérieux !
- Chambord45
- Messages : 3669
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
- Localisation : 45
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
Super, mais combien de temps et d'argent pour une rénovation comme celle-là?
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Re: Vous avez dit épaves ?
Bonsoir ! aujourd'hui ( peut être toute la nuit ? )
- Fichiers joints
-
- 1853 .jpg (138.48 Kio) Vu 13770 fois
-
- 1854 .jpg (53.94 Kio) Vu 13770 fois
-
- 1855 .jpg (88.34 Kio) Vu 13770 fois
-
- 1856 .jpg (134.97 Kio) Vu 13770 fois
Re: Vous avez dit épaves ?
Bonne soirée.
- Fichiers joints
-
- 1857 .jpg (184.23 Kio) Vu 13741 fois
-
- 1858 .jpg (145.2 Kio) Vu 13741 fois
-
- 1859 .jpg (118.47 Kio) Vu 13741 fois
-
- 1860 .jpg (163.14 Kio) Vu 13741 fois
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
Moi ça me fait vraiment mal de voir toutes ces beautés en train de crever dans l'indifférence générale
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
Re: Vous avez dit épaves ?
C'est l'enfer Harry !!
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- Fichiers joints
-
- 1861 .jpg (184.01 Kio) Vu 13700 fois
-
- 1862 .jpg (129.02 Kio) Vu 13700 fois
-
- 1863 .jpg (143.64 Kio) Vu 13700 fois
-
- 1864 .jpg (117.6 Kio) Vu 13700 fois
Re: Vous avez dit épaves ?
Bonsoir.
- Fichiers joints
-
- 1865 .jpg (137.35 Kio) Vu 13673 fois
-
- 1866 .jpg (85.31 Kio) Vu 13673 fois
-
- 1867 Renault Monasix RY2 8cv (1930) .jpg (141.97 Kio) Vu 13673 fois
-
- 1868 Peugeot 301 de 1932 .jpg (109.24 Kio) Vu 13673 fois
Re: Vous avez dit épaves ?
Bonsoir !
- Fichiers joints
-
- 1869 .jpg (54.66 Kio) Vu 13654 fois
-
- 1870 .jpg (94.77 Kio) Vu 13654 fois
-
- 1871 .jpg (66.44 Kio) Vu 13654 fois
-
- 1872 .jpg (169.53 Kio) Vu 13654 fois
Re: Vous avez dit épaves ?
Bonne soirée.
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
Une Delage en état d'épave......
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
Re: Vous avez dit épaves ?
Rassure toi, j'en connais une (pas le même modèle) à l'état neuf pas très loin de chez moi, à l'état neuf ou pratiquement elle appartient à un descendant de la famille Delage.
- Fichiers joints
-
- DSC06869.JPG (179.38 Kio) Vu 13606 fois
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
J'adore la bleue
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- LANDERIBA
- Messages : 17574
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
Môssieur a bon goût..... mais €€€€€
JP
JP
Re: Vous avez dit épaves ?
Je pense que lui, il en a hérité …
Re: Vous avez dit épaves ?
Bonne soirée.
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
Les pôvs n'avions qui ne peuvent plus voler........
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
Re: Vous avez dit épaves ?
En 1935, Antoine de Saint-Exupéry fait l’acquisition d’un Caudron Simoun modèle C630. En décembre 1935, il se lance dans le raid Paris-Saigon et tente de battre le record d’André Japy. En 1938, il renouvelle l’aventure et tente le raid New-York-Terre de Feu sur son nouveau Simoun modèle C635.
Paris-Saigon (1935)
Tenté par le gain de 150 000 Fr offert par le ministère de l’Air, Saint-Exupéry se lance dans le raid Paris-Saigon en décembre 1935. Il faut relier les deux capitales en moins de 98 h 52, record établi par André Japy en début d’année. La préparation du raid se fait de manière précipitée. Il n’accorde pas l’importance nécessaire aux itinéraires et demande à son ami Jean Colas de préparer les cartes. Afin de charger une quantité supplémentaire d’essence, il décide de ne pas prendre de radio considérant qu’il pourra naviguer avec les instruments de bord et les étoiles.
Le départ a lieu le 29 décembre à 7 h 01 du Bourget en présence de quelques amis : Henry de Ségogne, Didier Daurat, Léon Werth et Consuelo. Accompagné du mécanicien André Prévot, il parcourt 3 700 km en 19 h 38 jusqu’à l’accident. Dans la nuit du 30 au 31 décembre, alors qu’il amorce une descente pour se glisser sous une masse de nuages, le Simoun percute un plateau à 270 km/h et s’écrase dans le désert. Pendant trois jours, le pilote et son mécanicien marchent dans le désert de Lybie, mourant de soif avant d’être retrouvés miraculeusement par une caravane de Bédouins.
À son arrivée à Paris où toute la presse a consacré la une à sa disparition, Antoine de Saint-Exupéry est fêté comme un héros. Il réserve l’exclusivité de sa mésaventure au journal L’Intransigeant et bien plus tard, il rédige parmi les plus belles pages de Terre des hommes.
Paris-Saigon (1935)
Tenté par le gain de 150 000 Fr offert par le ministère de l’Air, Saint-Exupéry se lance dans le raid Paris-Saigon en décembre 1935. Il faut relier les deux capitales en moins de 98 h 52, record établi par André Japy en début d’année. La préparation du raid se fait de manière précipitée. Il n’accorde pas l’importance nécessaire aux itinéraires et demande à son ami Jean Colas de préparer les cartes. Afin de charger une quantité supplémentaire d’essence, il décide de ne pas prendre de radio considérant qu’il pourra naviguer avec les instruments de bord et les étoiles.
Le départ a lieu le 29 décembre à 7 h 01 du Bourget en présence de quelques amis : Henry de Ségogne, Didier Daurat, Léon Werth et Consuelo. Accompagné du mécanicien André Prévot, il parcourt 3 700 km en 19 h 38 jusqu’à l’accident. Dans la nuit du 30 au 31 décembre, alors qu’il amorce une descente pour se glisser sous une masse de nuages, le Simoun percute un plateau à 270 km/h et s’écrase dans le désert. Pendant trois jours, le pilote et son mécanicien marchent dans le désert de Lybie, mourant de soif avant d’être retrouvés miraculeusement par une caravane de Bédouins.
À son arrivée à Paris où toute la presse a consacré la une à sa disparition, Antoine de Saint-Exupéry est fêté comme un héros. Il réserve l’exclusivité de sa mésaventure au journal L’Intransigeant et bien plus tard, il rédige parmi les plus belles pages de Terre des hommes.
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
Merci pour ces explications...Il est toujours interressant d'en connaitre un peu plus chaque jour
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
Re: Vous avez dit épaves ?
Bonsoir !!!
- Fichiers joints
-
- 1881 La Lincoln Continental .jpg (106.82 Kio) Vu 13516 fois
-
- 1882 Lamborghini Miura.JPG (140.77 Kio) Vu 13516 fois
-
- 1883 Lancia Flaminia .png (226.75 Kio) Vu 13516 fois
-
- 1884 Mercedes 280 SLC .jpg (218.54 Kio) Vu 13516 fois
Re: Vous avez dit épaves ?
Bonne soirée.
Dans la nuit du 18 novembre 1905, au milieu d'une tempête de neige, avec une visibilité pratiquement nulle, le steamer Hilda de retour de Southampton vint s'éventrer sur les rochers au large de Saint-Malo, à l'ouest du phare du Jardin. Il y avait environ 130 personnes à bord dont 80 petits "Johnnies" de retour au pays.
Au milieu des récifs, le capitaine Grégory, commandant le Hilda ne put pas faire mettre les canots à l'eau. Le navire se coupa en deux sur les rochers. L'équipage et les passagers se jetèrent à l'eau dans les déferlantes et la mer glaciale. Lorsque les secours arrivèrent, le 19 au matin, ils ne trouvèrent que 6 survivants accrochés à un mât qui dépassait hors de l'eau.
Dans la nuit du 18 novembre 1905, au milieu d'une tempête de neige, avec une visibilité pratiquement nulle, le steamer Hilda de retour de Southampton vint s'éventrer sur les rochers au large de Saint-Malo, à l'ouest du phare du Jardin. Il y avait environ 130 personnes à bord dont 80 petits "Johnnies" de retour au pays.
Au milieu des récifs, le capitaine Grégory, commandant le Hilda ne put pas faire mettre les canots à l'eau. Le navire se coupa en deux sur les rochers. L'équipage et les passagers se jetèrent à l'eau dans les déferlantes et la mer glaciale. Lorsque les secours arrivèrent, le 19 au matin, ils ne trouvèrent que 6 survivants accrochés à un mât qui dépassait hors de l'eau.
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
La Recouvrance a été reconstruite à l'identique , voir la vidéo de la mise à l'eau placée juste avant la photo
Quelques dates clés de l’histoire de La Recouvrance
1989 : Naissance de l’association « Goélette La Recouvrance ».
1990 : Lancement du projet de construction de la goélette brestoise à l’occasion du concours national “Bateaux des Côtes de France”. Une association se constitue et mobilise l’enthousiasme des brestois qui soutiennent le projet par le biais d’une souscription en complément de l’apport financier de la Ville de Brest, suivie par le Département, la Région et quelques entreprises privées.
1991 : Début des travaux réalisés par le Chantier du Guip, spécialisé dans la construction traditionnelle qui s’implante à Brest pour la circonstance.
14 juillet 1992 : La mise à l’eau se déroule en grande pompe lors du rassemblement de Brest 92, sous le regard ému de milliers de spectateurs.
3 avril 1993 : Premier mâtage de La Recouvrance sur la Penfeld dont les quais ont été ouverts au public pour l’occasion.
20 et 21 mai 1993 : Première navigation et voyage inaugural sur le trajet Brest / Douarnenez.
Juillet 1996 : Brest’aim, Société d’Économie Mixte (anciennement SOPAB), devient gestionnaire de la goélette via un mandat et une délégation de service public. Brest’aim contribuera à donner à La Recouvrance le rôle et l’importance correspondant à son statut d’ambassadeur de Brest métropole.
1998 : Travaux complémentaires d’amélioration effectués par les ateliers spécialisés de la DCNS.
2000 : La Ville de Brest devient propriétaire de La Recouvrance.
2010 : Après 18 ans de navigation, premier grand carénage pour La Recouvrance : vérification de tous les organes du bateau, changement de moteur, travaux d’isolation, amélioration de la consommation énergétique.
2014 : La Recouvrance a l’honneur d’être désignée bateau ambassadeur de la Commission Océanographique Intergouvernementale de l’UNESCO. Le navire se voit également attribuer la certification ISO 14001. Autant de signes de reconnaissance du travail exceptionnel de la goélette brestoise.
Une mise à l'eau toujours ancrée dans la mémoire des brestois
Remémorez-vous la mise à l'eau de la Recouvrance lors des Fêtes maritimes de Brest 1992 :
« Il n’est pas étonnant que la mise à l’eau de ce navire au nom si évocateur, ait pu frapper l’imaginaire des Brestois au point d’identifier la mémoire de leur ville à La Recouvrance, symbole d’un passé enseveli sous les ruines de leur cité bombardée et qui ressurgissait sous la forme d’un objet que l’on aurait pu croire à jamais disparu.
En cette journée mémorable du 14 juillet 1992, il suffisait pour s’en convaincre de contempler la foule enthousiaste qui se pressait sur les quais et les remparts du cours Dajot, pour participer à l’intense émotion que procure toujours le moment où un bateau prend contact pour la première fois avec son élément. Il n’est pas indifférent non plus de noter que cette réalisation est à l’origine de l’implantation à Brest du Chantier du Guip, devenu une référence de niveau international dans le domaine de la réhabilitation des navires anciens, démontrant ainsi que l’action culturelle recèle sa propre potentialité économique. »
Extrait de La Recouvrance, carnets de bord par Hervé Grall, aux Editions Skol Vreizh
https://youtu.be/934oM_hZBv0
Quelques dates clés de l’histoire de La Recouvrance
1989 : Naissance de l’association « Goélette La Recouvrance ».
1990 : Lancement du projet de construction de la goélette brestoise à l’occasion du concours national “Bateaux des Côtes de France”. Une association se constitue et mobilise l’enthousiasme des brestois qui soutiennent le projet par le biais d’une souscription en complément de l’apport financier de la Ville de Brest, suivie par le Département, la Région et quelques entreprises privées.
1991 : Début des travaux réalisés par le Chantier du Guip, spécialisé dans la construction traditionnelle qui s’implante à Brest pour la circonstance.
14 juillet 1992 : La mise à l’eau se déroule en grande pompe lors du rassemblement de Brest 92, sous le regard ému de milliers de spectateurs.
3 avril 1993 : Premier mâtage de La Recouvrance sur la Penfeld dont les quais ont été ouverts au public pour l’occasion.
20 et 21 mai 1993 : Première navigation et voyage inaugural sur le trajet Brest / Douarnenez.
Juillet 1996 : Brest’aim, Société d’Économie Mixte (anciennement SOPAB), devient gestionnaire de la goélette via un mandat et une délégation de service public. Brest’aim contribuera à donner à La Recouvrance le rôle et l’importance correspondant à son statut d’ambassadeur de Brest métropole.
1998 : Travaux complémentaires d’amélioration effectués par les ateliers spécialisés de la DCNS.
2000 : La Ville de Brest devient propriétaire de La Recouvrance.
2010 : Après 18 ans de navigation, premier grand carénage pour La Recouvrance : vérification de tous les organes du bateau, changement de moteur, travaux d’isolation, amélioration de la consommation énergétique.
2014 : La Recouvrance a l’honneur d’être désignée bateau ambassadeur de la Commission Océanographique Intergouvernementale de l’UNESCO. Le navire se voit également attribuer la certification ISO 14001. Autant de signes de reconnaissance du travail exceptionnel de la goélette brestoise.
Une mise à l'eau toujours ancrée dans la mémoire des brestois
Remémorez-vous la mise à l'eau de la Recouvrance lors des Fêtes maritimes de Brest 1992 :
« Il n’est pas étonnant que la mise à l’eau de ce navire au nom si évocateur, ait pu frapper l’imaginaire des Brestois au point d’identifier la mémoire de leur ville à La Recouvrance, symbole d’un passé enseveli sous les ruines de leur cité bombardée et qui ressurgissait sous la forme d’un objet que l’on aurait pu croire à jamais disparu.
En cette journée mémorable du 14 juillet 1992, il suffisait pour s’en convaincre de contempler la foule enthousiaste qui se pressait sur les quais et les remparts du cours Dajot, pour participer à l’intense émotion que procure toujours le moment où un bateau prend contact pour la première fois avec son élément. Il n’est pas indifférent non plus de noter que cette réalisation est à l’origine de l’implantation à Brest du Chantier du Guip, devenu une référence de niveau international dans le domaine de la réhabilitation des navires anciens, démontrant ainsi que l’action culturelle recèle sa propre potentialité économique. »
Extrait de La Recouvrance, carnets de bord par Hervé Grall, aux Editions Skol Vreizh
https://youtu.be/934oM_hZBv0
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- LANDERIBA
- Messages : 17574
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
Pour le voir en vrai il vous faut aller à Borabora !!!!
Un Land Série2 diesel à l’arrêt sous un arbre depuis 10 ans. Puis quelques années plus tard... la végétation se développe.
JP
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
Il est à l'ombre au moins
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
Re: Vous avez dit épaves ?
Moi je veux bien me déplacer si quelqu'un veut discuter le prix.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- Fichiers joints
-
- 1889 Kaeble KDV 631 SF Tracteur 6x6 (1955) .jpg (121.88 Kio) Vu 13452 fois
-
- 1890 Laffly BSS I63 (1947) .jpg (192.54 Kio) Vu 13452 fois
-
- 1891 Mercedes LA (1954) .jpg (169.73 Kio) Vu 13452 fois
-
- 1892 Mercedes Unimog (1966) .jpg (158.18 Kio) Vu 13452 fois
Re: Vous avez dit épaves ?
Bonsoir !
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
La carcasse de vieille bagnole dénature complètement la vue sur le lac
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- Chambord45
- Messages : 3669
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
- Localisation : 45
- Contact :
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
Ah bin oui alors
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- eribabinbin
- Messages : 10647
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
Bonne soirée à toi également mon lapin rose moi maintenant je vais bouquiner.....eribabinbin a écrit : ↑ven. 22 nov. 2019 19:50Tu n'as aucun goût, c'est de l'ART!! moderne
Bonne soirée mon lapinou
Benjamin.
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
Re: Vous avez dit épaves ?
Bonne soirée.
- Fichiers joints
-
- 1897 Mehari .jpg (116.09 Kio) Vu 13289 fois
-
- 1898 Mehari Citroën .jpg (117.92 Kio) Vu 13289 fois
-
- 1899 mini_110 .jpg (70.77 Kio) Vu 13289 fois
-
- 1900 Renault 4cv .jpg (151.3 Kio) Vu 13289 fois
Re: Vous avez dit épaves ?
Un land en tôle ???
Bonsoir :
Bonsoir :
Re: Vous avez dit épaves ?
Bonne soirée.
- Fichiers joints
-
- 1905 Mercedes 220 SE Coupé (1963) .jpg (215.87 Kio) Vu 13092 fois
-
- 1906 opel kadett b luxe .jpg (70.06 Kio) Vu 13092 fois
-
- 1907 Panhard PL17 (1959) .jpg (166.03 Kio) Vu 13092 fois
-
- 1908 .jpg (89.46 Kio) Vu 13092 fois
- YOEL
- Messages : 828
- Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
- Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
- prénom : joël
- Localisation : SERMERIEU Nord Isère
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
Elle est où la Mercedes ?
Re: Vous avez dit épaves ?
Salut Yoël :
Mercedes 220 SE Coupé (1963)
Estimation : 1 500 - 2 000 €
Collection Brédariol. Une vente spéciale "sortie de grange"
La vente se déroule le SAMEDI 13 MAI 2017 sur deux sites dans le département de l' Essonne … (trop tard !)
Mercedes 220 SE Coupé (1963)
Estimation : 1 500 - 2 000 €
Collection Brédariol. Une vente spéciale "sortie de grange"
La vente se déroule le SAMEDI 13 MAI 2017 sur deux sites dans le département de l' Essonne … (trop tard !)
- LANDERIBA
- Messages : 17574
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Vous avez dit épaves ?
Mercos en vrac !!!
JP
Re: Vous avez dit épaves ?
Y va être content Yoël, y a le choix.
Bonsoir
Bonsoir
Re: Vous avez dit épaves ?
Bonne soirée.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité