Rétroviseurs

120, 120GT, 230GT
Oncle Fritz
Messages : 99
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 13:46
Modèle de caravane : Cherche
prénom : Frédéric
Localisation : 44
Contact :

Rétroviseurs

Message non lu par Oncle Fritz »

Bonjour,
Etant nouveau dans l'éribamania, et la puckaminia :] , je pense que je vais avoir pas mal de questions. Après le gaz, les rétros: la Puck fait 165cm de large si je ne me trompe pas; ma voiture (MCV Dacia) fait 173cm de large. Ai-je vraiment besoin d'ajouter des rétros à ceux de la voiture? Pour le moment, je n'ai conduit avec la caravane derrière la voiture que du domicile du vendeur au mien, et, franchement, même avec un rétro supplémentaire côté conducteur, je ne regardais que celui de la voiture (peut-être la force de l'habitude...). :-/
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: rétroviseurs

Message non lu par XYZ »

A priori ça n'est pas indispensable. L'angle de vue supplémentaire de rétros rallongés sera relativement minime sauf à avoir de très grandes rallonges … Mais là c'est voiture qui sera trop large. :happy1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17489
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: rétroviseurs

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Pas obligatoire et même si ta voiture est un peu haute tu auras la chance de voir par le rétro intérieur à travers les vitres AV & AR de la Puck, en garant les rideau sur les cotés !!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Oncle Fritz
Messages : 99
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 13:46
Modèle de caravane : Cherche
prénom : Frédéric
Localisation : 44
Contact :

Re: rétroviseurs

Message non lu par Oncle Fritz »

LANDERIBA a écrit : jeu. 20 févr. 2020 14:40 :hello:

Pas obligatoire et même si ta voiture est un peu haute tu auras la chance de voir par le rétro intérieur à travers les vitres AV & AR de la Puck, en garant les rideau sur les cotés !!

JP :happy1:
J'aurais bien aimé mais cette dernière génération de Puck n'a pas de vitre à l'avant. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que cette vitre, soumise au vent et à la pluie quand on roule par temps pluvieux, est plus susceptible de connaître des problèmes d'étanchéité. :-/
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17489
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: rétroviseurs

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ce serait plutôt l'implantation intérieure qui en serait la cause, armoire à droite de l'entrée, car les autres modèles ont des vitres à l'avant...

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: rétroviseurs

Message non lu par vieux.lion »

Päs nécessaire avec la puck mais pour voir si quelqu'un te colle , c'est mieux . Chacun fait comme il veut ... :-/
Image
Avatar du membre
JLM
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: rétroviseurs

Message non lu par JLM »

vieux.lion a écrit : jeu. 20 févr. 2020 17:47 Päs nécessaire avec la puck mais pour voir si quelqu'un te colle , c'est mieux . Chacun fait comme il veut ... :-/
Bonjour

Si quelqu'un te colle tu ne peux rien faire de toute façon à part se ranger ce que j'ai fait parfois en Corse pour être agréable aux locaux.
Ma puck n'a pas de fenêtre avant et je n'ai pas de rétroviseur supplémentaire aucun problème et je vois les "colleurs" car la puck est moins large que ma 2008 :flow:
Bonne journée à tous
JLM
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5352
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: rétroviseurs

Message non lu par Eribalin »

Je me sert souvent de l'ombre derrière la troll pour connaitre la distance et le nombre de suivant, si ils sont trop près !
Erib@lin
Avatar du membre
JLM
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: rétroviseurs

Message non lu par JLM »

Hello Oncle Fritz

Ça y est, tu t'es laissé "avoir" :) par la Puck :super: je ne pense pas que tu le regrettes et de toute façon si tu veux plus grand par la suite, la Puck n'aura pas décoté, car elle trouve preneur facilement.
Des photos de la belle qui a 1 an de moins que la mienne ?
Bonne journée à tous
JLM
Avatar du membre
JLM
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:01
prénom : Jean-Louis et Marthe
Contact :

Re: rétroviseurs

Message non lu par JLM »

Eribalin a écrit : jeu. 20 févr. 2020 18:24 Je me sert souvent de l'ombre derrière la troll pour connaitre la distance et le nombre de suivant, si ils sont trop près !
Pas facile en Bretagne (de voir l'ombre) :mdr1:
Bonne journée à tous
JLM
Oncle Fritz
Messages : 99
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 13:46
Modèle de caravane : Cherche
prénom : Frédéric
Localisation : 44
Contact :

Re: rétroviseurs

Message non lu par Oncle Fritz »

JLM a écrit : jeu. 20 févr. 2020 18:34 Hello Oncle Fritz

Ça y est, tu t'es laissé "avoir" :) par la Puck :super: je ne pense pas que tu le regrettes et de toute façon si tu veux plus grand par la suite, la Puck n'aura pas décoté, car elle trouve preneur facilement.
Des photos de la belle qui a 1 an de moins que la mienne ?
Eh oui, Jean-Louis, et un peu grâce à toi! Merci encore de nous avoir donné la possibilité de visiter ta caravane. Pas de photo pour le moment: nous l'avons gardée une demi-journée devant chez nous, le temps de monter l'auvent tout neuf mais qui avait une sale gueule car nous ne pouvions pas le piqueter (parking), et nous l'avons apportée au gardiennage. Par contre, nous envisageons d'aller camper (et faire du canoë) une petite semaine à Pâques dans la Venise Verte. Nous ne manquerons pas de faire des photos à cette occasion. L'auvent est un Kampa gonflable: montage en 5 minutes chrono, bonne hauteur, en particulier devant la porte (important!). Aimant plutôt camper dans le Nord (Irlande ou GB par exemple) que dans le Sud et envisageant même le caravaneige, l'auvent gonflable est intéressant: pas de risque de plier les tubes sous l'effet du vent ou du poids de la neige. :)
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: rétroviseurs

Message non lu par Boulhaya »

Oncle Fritz a écrit : jeu. 20 févr. 2020 19:16
L'auvent est un Kampa gonflable: montage en 5 minutes chrono, bonne hauteur, en particulier devant la porte (important!). Aimant plutôt camper dans le Nord et envisageant même le caravaneige, l'auvent gonflable est intéressant: pas de risque de plier les tubes sous l'effet du vent ou du poids de la neige. :)
Pour la neige, je serais beaucoup moins affirmatif que toi :roll: :P
Modifié en dernier par Boulhaya le ven. 21 févr. 2020 19:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Oncle Fritz
Messages : 99
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 13:46
Modèle de caravane : Cherche
prénom : Frédéric
Localisation : 44
Contact :

Re: rétroviseurs

Message non lu par Oncle Fritz »

Boulhaya a écrit : jeu. 20 févr. 2020 21:27 Pour la neige, je serais beaucoup moins affirmatif que toi :roll: :P
Tu as raison, l'auvent n'est pas prévu pour recevoir de la neige et il faudra l'évacuer aussi rapidement que possible. Mais j'espère que les risques de dommages irréversibles sont moins importants si l'on fait surprendre par une averse de neige nocturne par exemple. Une solution serait peut-être de dégonfler les tubes au minimum en cas de risque; il est possible alors que les boudins avant s'affaissent, laissant la neige se trouvant sur l'auvent glisser vers l'avant... C'est une supposition. En tous cas, cet auvent n'est pas prévu à l'origine pour cet usage et il s'agit d'une prise de risque de toutes façons! :triste1:
Pour le vent, je suis un peu plus confiant, campant avec une tente Karsten gonflable depuis 8 ans. J'ai plus confiance dans le "gonflable" dans ce cadre que dans le "tubulaire".
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: rétroviseurs

Message non lu par cabouille du 30 »

Les tentes Karsten sont souvent utilisées par la Néerlandais. Quand nous enroulions notre store, par vent très fort sur Limoux, aucun souci pour nos voisins avec leurs tentes, en même temps, c'est logique :) , comparons ce qui est comparable. Ce serait intéressant d'avoir les retours des propriétaires de caravanes reliées à des auvents gonflables par fortes intempéries. La liaison entre caravane et auvent pourrait être éventuellement, le point faible. Quand au caravaneige ...
Oncle Fritz
Messages : 99
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 13:46
Modèle de caravane : Cherche
prénom : Frédéric
Localisation : 44
Contact :

Re: rétroviseurs

Message non lu par Oncle Fritz »

cabouille du 30 a écrit : ven. 21 févr. 2020 17:25 comparons ce qui est comparable. Ce serait intéressant d'avoir les retours des propriétaires de caravanes reliées à des auvents gonflables par fortes intempéries. La liaison entre caravane et auvent pourrait être éventuellement, le point faible.
Bien possible, l'expérience dira. Pas à nos dépens, j'espère! :(
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: rétroviseurs

Message non lu par Boulhaya »

[
Boulhaya a écrit : jeu. 20 févr. 2020 21:27 Pour la neige, je serais beaucoup moins affirmatif que toi :roll: :P
Oncle Fritz a écrit :Tu as raison, l'auvent n'est pas prévu pour recevoir de la neige et il faudra l'évacuer aussi rapidement que possible si l'on fait surprendre par une averse de neige nocturne par exemple.
Tu as l’intention de te lever toutes les heures en cas de chute de neige nocturne ??? ;-) Parce que certaines neiges sont bien lourdes et collantes :(
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité