A un boulon près...

120, 120GT, 230GT
Oncle Fritz
Messages : 99
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 13:46
Modèle de caravane : Cherche
prénom : Frédéric
Localisation : 44
Contact :

A un boulon près...

Message non lu par Oncle Fritz »

Nous n'avions pas pu, pour cause de confinement, tester notre nouvellement acquise Puck dans le Marais Poitevin à Pâques comme nous l'envisagions. Elle est donc restée remisée sous le hangar d'un paysan à la retraite qui fait du gardiennage, en attendant que notre garage soit construit. Mercredi dernier, nous sommes allés la chercher, demandant à mon épouse de me suivre avec notre deuxième voiture car nous avions eu des problèmes avec les feux quand nous étions allés la chercher près de La Rochelle. Je n'ai pas eu le temps de faire 300 mètres que j'entends un bruit louche tandis que ma femme me fait des appels de phare véhéments. Je me gare. La roue gauche de la caravane est en biais. J'enlève le cache-boulons et 3 d'entre eux tombent sur le sol; seul le boulon antivol demeure en place partiellement déboulonné! J'ai tout remis en place avant d'aller informer le paysan que l'on avait essayé de voler les roues de ma Puck! Bien embêté, le gars... :(
Nous repartons vers notre domicile et je m'aperçois tardivement que ma femme me fait des appels de phare (en fait, elle devait en faire depuis quelques temps mais dans les lignes droites et ne les voyais pas): elle n'avait pas refermé correctement la porte de la caravane suite à notre mésaventure et celle-ci s'ouvrait dans les virages! 8|
Bref, une entrée en matière difficile. Espérons que tout se passera en mieux lors de notre départ pour l'Aveyron, le 12 juillet!
Je posterai alors les premières photos de notre petit bijou. :)
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: A un boulon près...

Message non lu par Boulhaya »

Pas joyeux comme premier essai :( :nonon: :( J'espère pour toi que la suite de tes aventures en Puck seront plus joyeuses et sans soucis :taré1:
ImageImageImage
Oncle Fritz
Messages : 99
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 13:46
Modèle de caravane : Cherche
prénom : Frédéric
Localisation : 44
Contact :

Re: A un boulon près...

Message non lu par Oncle Fritz »

Merci! J'y compte bien, et puis je reste positif: rien de cassé, pas de problème! Mais l'abruti qui a fait ça a-t-il pris la mesure des dégâts qu'il aurait pu occasionnés, l'accident dont il aurait pu être moralement responsable? Juste pour des roues. :rougefaché:
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: A un boulon près...

Message non lu par Dams »

Plus de peur que de mal ....
Oncle Fritz
Messages : 99
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 13:46
Modèle de caravane : Cherche
prénom : Frédéric
Localisation : 44
Contact :

Re: A un boulon près...

Message non lu par Oncle Fritz »

Tout-à-fait, mais le gars qui a fait ça est un tordu: il aurait pu laisser les boulons devant la roue, cache enlevé, je m'en serais aperçu. Il les a planqués sciemment, se vengeant de ne pas avoir pu piquer mes roues en nous faisant courir le risque d'un accident. :rougefaché:
Avatar du membre
Tictac21
Messages : 249
Enregistré le : mar. 28 août 2018 09:16
Modèle de caravane : Touring 542 édition 60 2019
prénom : Claude
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: A un boulon près...

Message non lu par Tictac21 »

Tu as regardé si cela n'a pas raboté ton passage de roue ?
Oncle Fritz
Messages : 99
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 13:46
Modèle de caravane : Cherche
prénom : Frédéric
Localisation : 44
Contact :

Re: A un boulon près...

Message non lu par Oncle Fritz »

Il ne me semble pas, mais je vais vérifier: je compte enlever les roues demain ou après-demain pour les faire regonfler. Je regarderai plus attentivement à ce moment-là, mais nous avons roulé que quelques dizaines de mettre avant de nous arrêter, cela n'a sans doute pas eu de le temps de faire des dégâts. Du moins je l'espère... Au fait, pour enlever ses roues, est-ce que l'on peut utiliser les vérins de stabilisation? C'est ce que j'ai fait pour remettre la roue en place suite à la malveillance dont nous avons été l'objet... :-/
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: A un boulon près...

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Sur nos caravanes légères, Puck et Familia, pas besoin de cric....
Mettre la roue jockey au mini de hauteur dans sa bride, la caravane penche vers l'avant, baisser au maxi les vérins AR, (plus cales au besoin) puis baisser la roue jockey, au besoin en plusieurs fois en s'aidant des vérins AV, jusqu'à ce que les roues décollent !!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Oncle Fritz
Messages : 99
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 13:46
Modèle de caravane : Cherche
prénom : Frédéric
Localisation : 44
Contact :

Re: A un boulon près...

Message non lu par Oncle Fritz »

Merci pour cette réponse précise et rapide!
:super:
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité