Sortie de grange après 22 ans ...

120, 120GT, 230GT
Avatar du membre
Giacomo
Messages : 13
Enregistré le : dim. 2 mai 2021 14:47
Modèle de caravane : Eriba Puck 1987
prénom : Giacomo
Localisation : Savoie
Contact :

Sortie de grange après 22 ans ...

Message non lu par Giacomo »

Cet été, la peinture était prévue sur "la Vadrouille" ... Entretemps, une personne âgée de ma commune m'appelle pour savoir si je serais intéressée par sa caravane. Il ne sait pas si elle roule encore car elle est stockée depuis 22 ans dans le fond d'une grange. 1000 euros lui conviendrait.

Je me déplace et je découvre la copie conforme de "la vadrouille" avec quelques options en plus (roue de secours, un ouvrant en plus, un coffre de timon d'origine ...). J'imagine donc une 1986 ...

La voici après un premier nettoyage vite fait ... Même pas de "poc" sur la carrosserie et des joints de fenêtres comme neufs !

Image

Le dessous me semble très correct ... Il sera traité dans les règles de l'art d'ici quelques semaines ...

Image

Image

Incroyable, l'éclairage extérieur-intérieur et le frigo fonctionnent ! Tant mieux car même si je me débrouille, l'électricité n'est pas mon fort ... Par contre, elle a besoin d'être graissée car elle tapait bien au cul de la voiture sur le retour. Les pneus visuellement en très bon état ont quand même une vingtaine d'années (encore pire, la roue de secours est neuve mais est d'origine donc 35 ans).

Voici mes prochaines vacances bien occupées !
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10617
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Sortie de grange après 22 ans ...

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour petit veinard :super: , tu as bien de la chance :happy1:

Une révision et un changement de pneus et roule ma poule. Bonne route.
Benjamin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17476
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Sortie de grange après 22 ans ...

Message non lu par LANDERIBA »

:image002:
JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Sortie de grange après 22 ans ...

Message non lu par Les Comtois »

Même pas une trace de rouille sur le châssis :ghee: :ghee:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
François J
Messages : 354
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 16:23
Modèle de caravane : FAMILIA 310 FEY - 2012 / VW T-roc 150ch - boite auto
prénom : François
Localisation : Seyssins - 38
Contact :

Re: Sortie de grange après 22 ans ...

Message non lu par François J »

Giacomo a écrit : lun. 31 mai 2021 07:28 Cet été, la peinture était prévue sur "la Vadrouille" ... Entretemps, une personne âgée de ma commune m'appelle pour savoir si je serais intéressée par sa caravane. Il ne sait pas si elle roule encore car elle est stockée depuis 22 ans dans le fond d'une grange. 1000 euros lui conviendrait.

Je me déplace et je découvre la copie conforme de "la vadrouille" avec quelques options en plus (roue de secours, un ouvrant en plus, un coffre de timon d'origine ...). J'imagine donc une 1986 ...

La voici après un premier nettoyage vite fait ... Même pas de "poc" sur la carrosserie et des joints de fenêtres comme neufs !


Le dessous me semble très correct ... Il sera traité dans les règles de l'art d'ici quelques semaines ...

Incroyable, l'éclairage extérieur-intérieur et le frigo fonctionnent ! Tant mieux car même si je me débrouille, l'électricité n'est pas mon fort ... Par contre, elle a besoin d'être graissée car elle tapait bien au cul de la voiture sur le retour. Les pneus visuellement en très bon état ont quand même une vingtaine d'années (encore pire, la roue de secours est neuve mais est d'origine donc 35 ans).

Voici mes prochaines vacances bien occupées !
Et donc tu as une Puck à vendre :ange: ?
François
Avatar du membre
Giacomo
Messages : 13
Enregistré le : dim. 2 mai 2021 14:47
Modèle de caravane : Eriba Puck 1987
prénom : Giacomo
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Sortie de grange après 22 ans ...

Message non lu par Giacomo »

Ce qui est sûr c'est qu'il y a une ERIBA Puck en trop sous le carport ;-)
La Vadrouille a été entièrement rénovée et j'ai commandé le coffre de timon qui me manquait. J'attends de le recevoir, je le monte et j'avise. En attendant, "la Vadrouille n°2" va m'occuper un peu ...
J'ai tellement galéré pour me payer ma 1ère Puck que ceux qui cherchent encore ne doivent pas désespérer ...
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités