Vos avis svp sur une Pan

310GT, 320GT
Julie
Messages : 61
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 14:15
Modèle de caravane : Eriba 310 GT
prénom : Julie
Localisation : Landes
Contact :

Vos avis svp sur une Pan

Message non lu par Julie »

Bonjour,

A la recherche d'une Eriba Familia de préférence depuis quelques temps (mais j'ai quelquefois manqué de réactivité ! :roll: ), je viens enfin de me lancer et je reviens aujourd'hui de la visite de cette Pan Familia de 1984 :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1740292516.htm/

En excellent état et absolument d'origine.
Toujours stockée à l'abri avec l'ancien propriétaire. Stationnée dans garage chez moi.
Réfrigérateur à vérifier. Il chauffe au gaz et à l'électricité, mais ne fait pas de froid.
Tout le reste fonctionne parfaitement, chauffage, cuisson, éclairage et pompe à eau de l'évier en 12 V.
Train roulant et freinage en parfait état. Apte à prendre la route tout de suite.
Elle est de 1984.
Son prix: 3600 euros.


Image

D'abord, petite interrogation, car dans les docs sur le forum, il semble que toutes les pan aient un grand lit de 188x190, là, on a seulement un 140x188 !? Au départ, je voulais 2 dînettes, et je me disais qu'avec le grand lit, ça pouvait compenser (c'est principalement pour y dormir à 1 adulte et 2 enfants. On a l'habitude de dormir dans du 140 à 3, mais un peu plus large, ça permettait du confort quand même !)

Sinon, elle semble propre pour son âge, dans son jus avec de beaux rideaux orange et les tissus d'origine.. un peu de rouille dessous mais rien qui semble perforant loin de là (moi je n'ai même rien vu, ce sont les yeux de mon homme qui ont remarqué !).
Qu'en pensez-vous niveau prix ?
Sachant que le frigo semble naze (il chauffe, c'est utile ! :mrgreen: parait qu'il suffirait - peut-être de déboucher je ne sais quoi, mais je n'y connais rien en frigo et le proprio qui a l'air de bien bricoler n'a pas réussi à le relancer, je doute de réussir à y faire quelque chose ^^), que les pneus ont 8 ans.. quelques petits détails pour négocier si je me décide sur ce modèle.

Bref, des avis éclairés ?
A cette heure-ci, j'ai plus l'impression qu'écrire ce message me fait réaliser que je vais peut-être attendre un peu pour essayer de trouver un chouille plus grand :pleur4:
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Vos avis svp sur une Pan

Message non lu par djef24 »

Si le frigo fonctionne au gaz et non à l'électricité c'est que la résistance est morte.....il n'y a pas péril en la demeure , il suffit de la faire changer ( c'est ce que j'ai fait il y a 3 ans ) Quand aux pneus il faut les changer d'urgence........ ( 5 à 6 ans max )
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17481
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Vos avis svp sur une Pan

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Pan et Familia, même taille de carrosserie !!
PAN cuisine à l'avant et une dinette AR transformable en grand lit. 190X190
FAMILIA cuisine en face de la porte, deux dinettes, une de 2 places à l'AV et une de 4 places à l'AR, toutes deux transformables en lit, une place à l'AV 190X70 et X places 140X190 à l'AR.... :mdr3: :mdr1:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Vos avis svp sur une Pan

Message non lu par lolofay »

salut

en effet il existe des pan avec un lit normal https://www.leboncoin.fr/caravaning/1740832107.htm/, et d'autre avec le mega lit , sur cette annonce on ne voit pas l'arrière ( s'il y a une commode en rentrant à gauche )
pan_plan-a19a0.jpg
pan_plan-a19a0.jpg (9.61 Kio) Vu 3548 fois
Pour le frigo il suffit souvent de le retourner 24 ou 48h , pour débloquer le gaz qui s'accumule en cas de longue inutilisation

sinon tout ce négocie , surtout avec les pneus à changer , les pan sont moins chere que les familia en pratique

lolo
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Vos avis svp sur une Pan

Message non lu par vieux.lion »

Le prix est négociable avec les pneus à changer et le frigo en panne . Mais je crois que pour 3 une familia , dinette à l'avant transformable en lit , c'est mieux ..Cdlt
Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Vos avis svp sur une Pan

Message non lu par Boulhaya »

+1 avec Vieux Lion Ma première : eriba : a été une pan : gardée une saison. Je l'ai troquée contre une Triton de façon à garder un lit permanent
ImageImageImage
Julie
Messages : 61
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 14:15
Modèle de caravane : Eriba 310 GT
prénom : Julie
Localisation : Landes
Contact :

Re: Vos avis svp sur une Pan

Message non lu par Julie »

Oui, je crois que ma conclusion est aussi qu'un lit permanent et une dînette serait idéal ! mais j'avais l'occasion de voir celle-ci à 1h de la maison et en week-end (donc avec 2 paires d'yeux pour pour observer et 2 cervelles pour se faire un avis, et vu que je regarde depuis un moment, je pensais que peut-être ça pouvait faire l'affaire ! Mais non, tant pis !!

pour les pneus, je note 5 ans max, j'avis même en tête que 3 ans !

et le frigo trimix avait déjà eu la tête en bas, visiblement, ça n'avais rien arrangé.

Merci à tous !

Ah oui, effectivement, j'imagine que pour avoir le lit en 190, il doit y avoir en moins le petit meuble en entrant à gauche et le placard.

Bon, je reste à l'affût pour la suite !

Encore merci pour les conseils avisés et les avis !! :pompom:
Répondre

Retourner vers « ERIBA Familia & Pan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités