j'ai mis une annonce sur leboncoin pour vendre notre TROLL
si vous voulez voir ...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2159077970.htm

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils
JP
De rien, je remarque que c'est encore un modèle avec des belles "boiseries", après comme tu l'indiques dans ton annonce "prix négociable raisonnablement", c'est la demande et le coup de cœur qui fera le prix.
eribabinbin a écrit : ↑lun. 23 mai 2022 19:51 En gros tu as résumé ce qu'est l'esprit camping, après chacun fait comme il l'entend, une chose est sûre et je partage ton avis, la tractrice est encore en mode thermique qui dit mieux diesel, et je garde c'est Hervé le plus longtemps possible.
Benjamin
C'est une C220D auto 170 CV... un plaisir.eribabinbin a écrit : ↑lun. 23 mai 2022 21:19Pourrais-tu nous parler un peu de ta tractrice ? motorisation etc etc
![]()
benjamin
Bonjour Jean Paul
Je pense que la caravane n'a plus beaucoup d'avenir, les jeunes retraités n'ont pas toujours la voiture adéquate pour tracter et beaucoup ont peur de tracter, de plus avec les hybrides incapable de tracter, ou avec des prix dépassant les 50.000 €, quand aux jeunes couples avec enfants, ils préfèrent louer MH ou chalet sur les campings avec parc d'attraction pour occuper les graines de bois de lit, aujourd'hui la mode est au camping car et surtout au fourgon aménagé.lucien79 a écrit : ↑lun. 23 mai 2022 11:30![]()
La perte d attractivité des caravanes face à la montée en puissance gigantesque des CC, c'est en partie dû au manque de prise en considération d'un équipement essentiel :
Le Mover
Vouloir vendre une Triton une Troll (ainsi que tout autre modèle de caravane de taille égale ou supérieure) sans mover ce n'est pas évident de nos jours.
De plus les campings s'équipent également de bungalows, de chalets, de mobilhome, de tentes fixes etc...
L'esprit caravanier s'adresse à des survivants .... suffit de voir les cartes postales anciennes de philou33 pour s'en rendre compte.
Toute caravane sans mover, pour moi c'est systématiquement 2000€ en moins sur le prix affiché.
Je parle dans le vide vu que je n'ai plus l'envie d'en changer .
Bonne vente.
Jfl![]()
+1 A 100%, passer des vacances dans un parking goudronnéAlain04 a écrit : ↑mar. 5 juil. 2022 16:00 Bonjour,
Elle est superbe mais je pense que le prix est un peu élevé sans moover
j'ai acquis le mois dernier une Troll 550 Touring GT avec moover, chauffe-eau - chauffage - store de 2007 en très bon état pour 9500 €
une affaire je pense compte tenu du prix du marché assez élevé
Au fait pourquoi t'en sépares tu ? tu prends plus gros ? ou un CC ?
J'ai vu un post qui parle de la fin des caravanes au profit des CC..
Perso je pense que les CC sont une mode qui passera.. Je préfère à tout point de vue la caravane qui est moins chère à l'achat et à l'usage et d'un grand "confort qualité prix".
Tu la gares dans le camping et tu n'as plus de contraintes: tu visites avec ta voiture.. elle devient ta résidence secondaire sans les inconvénients.
Par contre le fait d'avoir un moover est indispensable: j'arrive à la garer derrière mon garage à 10 cm du mur de chaque côté sans efforts avec une
grande précision.
je ne comprends pas trop certains CC qui coutent une fortune et qui sont garés sur des parkings en goudron en plein cagnard serrés les uns contre les autres: quand tu as payé plus de 40 000 € un CC tu peux te payer un bel emplacement dans un beau camping ..non ?
Je suis mieux dans mon Eriba à 9500€ dans un beau camping 3 à 5* que en CC sur un parking goudronné en plein soleil.
Bonne vente !![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités