porte d'entrée TROLL 550

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
Triton418
Messages : 21
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 21:27
Modèle de caravane : Triton 418
prénom : Alain
Localisation : 50
Contact :

porte d'entrée TROLL 550

Message non lu par Triton418 »

Bonjour,
La porte de la caravane étant dure à fermer, je l'ai mise chez mon concessionnaire pour régler le problème, cela semblait mieux au début, mais cette année cela recommence.
J'ai regardé les charnières et j'ai vu qu'une vis semblait desserrée, j'ai voulu la resserrer, mais elle tournait dans le vide, j'ai alors vérifié les autres vis et le même problème se présentait.
J'ai démonté une vis et j'ai vu que le filetage était fortement endommagé. En fait je pense que mon concessionnaire, à "foiré" les vis et a mis du frein filet pour bloquer le tout.
D'où ma question, dois je remplacer les charnières et les vis ou simplement les vis, mais j'ai peur que le taraudage dans le châssis soit également "foiré" et que même avec des vis neuves, je n'arrive pas à serrer convenablement.
Autre question, une charnière de la porte du cabinet de toilette s'est cassée, j'ai trouvé sur le site HAFELE ma charnière, mais à priori ils ne vendent qu'à des pros.Pouvez vous m'indiquer un site où ils vendent des pièces d'origine ERIBA.
Je vous remercie pour vos infos
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: porte d'entrée TROLL 550

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Les vis de la charnière de porte sont-ce des vis "Parker" (à tôle) ou des vis standard M , et quel diamètre ??
: Photo : éventuelle ...

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: porte d'entrée TROLL 550

Message non lu par lolofay »

Salut

Le mieux serait de mettre des vis un peu plus grosses , cela refera le pas de vis

Pour les accessoires de la porte du cabinet de toilette, ce n'est pas spécifique Eriba donc tu devrai trouver chez tous les revendeurs d'accessoires

Laurent
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: porte d'entrée TROLL 550

Message non lu par eribabinbin »

Une autre solution, enduis tes vis ainsi que les trous de scellement chimique ( je sais il faut acheter une cartouche) revisse tout de suite, n'attends pas tu as env 10 mn. Prise garantie j'ai scellé le portail et portillon ainsi c'est du solide et propre.

Benjamin.
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité