Truma S 3004 et vent

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
vintage88
Messages : 38
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:57
Modèle de caravane : troll 530 et puck
prénom : Olivier
Localisation : Vosges
Contact :

Truma S 3004 et vent

Message non lu par vintage88 »

Bonjour,

Après avoir essayé mon nouveau jouet par un vent avec des rafales à 50 KM/H, le chauffage gaz se coupe puis ticitic se rallume et se recoupe, bouteille de gaz neuve, la caravane est neuve de chez neuve, je pense à enlever l'isolant de toit spécial hiver me disant que trop étanche et pas assez de circulation d'air et j'essaye avant d'ouvrir deux fenêtres, un léger mieux mais non, je regarde le mode d'emploi du truma 3004 S et il parle de la rallonge de 15 cm AKV et des chapeaux de cheminée T2 T3 ou KD, en effet le toit étant levé le chapeau de cheminée est plus bas, en baissant le toit cela fonctionne mais j'ai acheté l'isolant hiver pour pouvoir circuler debout avec le chauffage, en parcourant sur le net j'ai trouvé des anomalies similaires, vos avis avant de modifier sont les bienvenus...
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: truma S 3004 et vent

Message non lu par Ddu01 »

:hello: encore moi
si tu allumes ton TRUMA mets la rehausse sur le toit et le problème devrait se régler
je ne comprends pas, la rehausse, si chauffage, doit être dans l'ERIBA d'origine.
Il s'agit d'un tube gris, que l'on visse après avoir enlevé le chapeau et avoir revissé celui-ci sur le haut du tube.
(attention on doit penser à le retirer en prenant la route)
:flow: Dan.
Modifié en dernier par Ddu01 le lun. 4 nov. 2019 19:41, modifié 1 fois.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5324
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: truma S 3004 et vent

Message non lu par Eribalin »

Je ne rencontre pas ce genre de soucis et pourtant, j'ai la sortie de cheminée courte donc d'origine.
Peut-être qu'il y a encore de l'air dans la tuyauterie.
Tous les ans,au printemps lorsque je remet la carabane en route, afin de purger le gaz, j'ouvre la bouteille de gaz la tête en bas pour la purger (dehors sans branchement) puis allume les 3 feux puis le chauffage et enfin le réfrigérateur.
Erib@lin
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: truma S 3004 et vent

Message non lu par Ddu01 »

:hello: Nous faisons la même chose en début de saison, purger l'arrivée de gaz.
attention il ne faut pas mettre une bouteille de butane (qui n'aime pas les T° basses et qui gèle) mais utiliser du propane, surtout en saison froide.
:flow: Dan.
https://www.truma.com/fr/fr/produits/tr ... s3004.html
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
vintage88
Messages : 38
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:57
Modèle de caravane : troll 530 et puck
prénom : Olivier
Localisation : Vosges
Contact :

Re: truma S 3004 et vent

Message non lu par vintage88 »

Ok suis un pro du camping donc j'utilise du propane et purge en ouvrant et fermant trois fois, j'ai effectivement tout allumé frigo, gaz mais je n'ai pas la rallonge de cheminée mais le tube court d'origine.
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: truma S 3004 et vent

Message non lu par lolofay »

salut

s'il s'éteint c'est plutot à cause du vent sous la caravane ... avant que l'air de la cheminée ne vienne éteindre la rampe ! il en faut !

c'est plutot sur la prise d'air dessous qu'il faudrait faire une rallonge je pense

Laurent
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10587
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: truma S 3004 et vent

Message non lu par eribabinbin »

Hello, pb rencontré par un caravanier eribiste :drapeau-Esp: , la cause trop de vent. Regarde sous ton lit, tu y trouveras peut-être la rallonge de toit.
benjamin.
vintage88
Messages : 38
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 14:57
Modèle de caravane : troll 530 et puck
prénom : Olivier
Localisation : Vosges
Contact :

Re: truma S 3004 et vent

Message non lu par vintage88 »

Non il n'y a rien sous le lit mais en me penchant j'ai vu une sorte de crépine grise qui est au ras du plancher et c'est sur un petit coup de vent et plus rien, je vais donc me procurer un petit bout de tube alu diamètre 55 avec collier sur 10 cm et je n'aurai plus de soucis.

bon pour passer en pack autarcie j'ai un devis d'un pro bien connu à 30 km de chez moi mais c'est chaud 554 € ht de MO pour installer un schaudt CS 409 et sans la batterie AGM de 90 A bref j'en ai pour plus 1100 € HT avec un ultra heat truma et le pack autarcie seule consolation je peux revendre mon schaudt CS 300 à un eribiste donc en seconde monte c'est aussi cher que les options d'usine.

J'ai demandé pour qu'il me fasse votre schéma N°2 du forum avec prise 13 B rallonge de 3M avec coupe batterie et interrupteur qui shunt plus protection mais il ne veut bricoler dans le CS 300, je ne pense pas être assez doué pour cette transformation, vos avis ???
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17361
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: truma S 3004 et vent

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

C'est un message codé ??? :(

JP :ange: :mdr1: :mdr3: :jesors:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: truma S 3004 et vent

Message non lu par lolofay »

vintage88 a écrit : mar. 5 nov. 2019 17:56 Non il n'y a rien sous le lit mais en me penchant j'ai vu une sorte de crépine grise qui est au ras du plancher et c'est sur un petit coup de vent et plus rien, je vais donc me procurer un petit bout de tube alu diamètre 55 avec collier sur 10 cm et je n'aurai plus de soucis.

bon pour passer en pack autarcie j'ai un devis d'un pro bien connu à 30 km de chez moi mais c'est chaud 554 € ht de MO pour installer un schaudt CS 409 et sans la batterie AGM de 90 A bref j'en ai pour plus 1100 € HT avec un ultra heat truma et le pack autarcie seule consolation je peux revendre mon schaudt CS 300 à un eribiste donc en seconde monte c'est aussi cher que les options d'usine.

J'ai demandé pour qu'il me fasse votre schéma N°2 du forum avec prise 13 B rallonge de 3M avec coupe batterie et interrupteur qui shunt plus protection mais il ne veut bricoler dans le CS 300, je ne pense pas être assez doué pour cette transformation, vos avis ???
Salut

Oui la crépine c'est la prise d'air, juste dessous le bruleur du Truma environ 10 cm , impossible que le vent éteigne depuis la cheminée ...
La rallonge c'est pour la neige, pas toujours fournie d'origine ... Eriba pas mieux que les autres

Le reste je n'ai rien compris ... autant ouvrir un autre post

Laurent
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: truma S 3004 et vent

Message non lu par djef24 »

D'accord avec lolo , il n'y a rien à comprendre dans tous ce charabia , comme lolo je suis d'accord pour ouvrir un nouveau post afin de trier et éclaicir tout ça....et de trouver , ainsi , une solution à ton problème ;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité