Troll recherche d'information pour future vente

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
steff34
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 mai 2021 13:40
Modèle de caravane : Troll
prénom : Steffy
Localisation : Herault
Contact :

Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par steff34 »

Rebonjour
Voici ma situation et espère être dans le bon post.
Mon beau père de 91 ans possède une Eriba TROLL depuis plusieurs années (1999), venant de vendre sa voiture qu'il ne conduisait plus depuis 5 ans il souhaite aussi maintenant se séparer de sa caravane , je suis élu pour m'occuper de cette tâche ni connaissant rien en caravane mis a part des séjours en étant petit avec une Georges Jacques ...
La complexité de la situation :
-Mon beau père est sur la région parisienne, ne conduit plus, n'a plus de voiture
-La Troll est en hivernage fermé et couvert dans la Manche
-Moi même je suis sur le département de l'Hérault
Il semblerait qu'il existe plusieurs versions de la Troll, j'ai essayé de trouver des recoupements via le net avec le numéro de série mais sans résultats
Sa première immatriculation est de Juin 1989 et la rubrique F.2 sur la carte grise et de 900kg, rien de plus sur la carte grise mis à part le n° de série , j'ai bien vu que sur le forum il y a avait un tableau de correspondance avec les numéro de série mais par pour les Troll.
Je n'en sait pas plus, peut être quelques photos, le temps qu'il les retrouve ...e t là cela peut prendre du temps !
Donc mes questions la Troll a-t-elle des options, si oui lesquelles ? plusieurs versions ? plusieurs tailles ? par contre il me semble qu'il ait un auvent
J'ai conscience que je suis un peu hors sujet sur votre forum mais sans informations précises je ne peux passer d'annonce et encore moins faire déplacer d'éventuels acheteurs.
Merci d'avance de vos informations.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par lucien79 »

:hello: Bonjour,

Pas simple à résoudre ton histoire

1 ) la dispersion géographique est très importante, il te faut t'organiser en fonction de cela, peu d acheteurs concluent sans voir le produit .

A te lire en l'état elle n'est pas roulante, ou ne remplie pas les règles de sécurité minimum.

Les pneus sont légaux pendant 5 ans qu'ils aient roulé ou pas.
Donc il faut envisager de les changer avant qu'elle quitte son gardiennage, un mécano de proximité peut le faire ou quelqu'un de confiance sur place .
Le responsable du gardiennage ou autre, tu peux aussi le mandater pour les visites.

Pour savoir le modèle exact faut des précisions de ton grand père.
Pour trouver à quoi elle ressemble Google "photos Eriba Troll 1989" et tu as la réponse
Les aménagements intérieurs différents, il existe plusieurs versions, l'extérieur lui est identique.

Pour le prix faudra savoir à quoi elle ressemble, sur le Bon Coin essaie de trouver des offres de 1987 à 1993, elles sont identiques et les prix sont stables, si en bon état.

Ta priorité ce sont des photos actuelles + un toilettage pour la mettre en valeur si elle est stationnée à couvert, pas de dégradations importantes en principe par contre en extérieur, c'est beaucoup plus problématique et sa valeur va s'en ressentir très fortement.
Bon courage, monte un dossier et tiens nous informé
Tu peux aussi nous fournir le lieu du gardiennage approximatif, un membre du forum à proximité peut parfois rendre ce service et se déplacer.

Jfl
Avatar du membre
Fabio
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 19:16
Modèle de caravane : Pan de 1986
prénom : Fabrice
Localisation : Manche
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par Fabio »

Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre message. Je me situe dans le centre Manche (à côté de Saint Lo), si je peux vous aider pas de soucis. Dommage que ce soit une Troll moi je recherche une Familia. Je ne maitrise pas trop les versions Troll. Fabrice
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17476
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par LANDERIBA »

steff34 a écrit : dim. 9 mai 2021 17:23 mis à part le n° de série , j'ai bien vu que sur le forum il y avait un tableau de correspondance avec les numéros de série, mais par pour les Troll
Merci d'avance de vos informations
:hello:

Regarde bien, si tu as le N° de série tu auras une date approximative en regardant là :
viewtopic.php?p=5706#p5706

Va en bas de la liste, il y a les Troll !!!
Mais j'y pense..... tu ne serais pas intéressé par faire un peu de caravaning avec la Troll du papy, elle resterait dans la famille ????? :taré1:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
steff34
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 mai 2021 13:40
Modèle de caravane : Troll
prénom : Steffy
Localisation : Herault
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par steff34 »

Merci à tous de vos réponses et propositions, et pour répondre à JP le caravaning ne me dérange pas mais je vis déjà au bord de la mer, alors oui peut être pourrais-je en faire un poulailler :hehe: Ceci dit j'ai bien regardé les tableaux de correspondance, je n'ai pas trouvé, d'ailleurs ce n'est pas l'année qui me pose problème ayant la carte grise, mais surtout la version, ont elle toutes ( les Troll ) la même longueur et le même nombre de couchages ou bien il y a t'il la Troll courte, la Troll moyenne, la Troll longue ( je parle de caravane :gene3: )
Sinon merci Fabrice de cette gentille proposition, St Lo toutefois n'est pas tout proche la caravane étant sur le secteur de Muneville, d'ailleurs à propos de la caravane et connaissant bien mes beaux parents, je suspecte qu'elle soit impeccable tellement ils sont maniaques, ils viennent de se séparer de leur Volvo 740, l'acheteur n'en revenait pas, pas une griffe, pas une bosse, une peinture impeccable, etc mais c'est une autre histoire ...
La Troll étant abritée dans un hangar fermé, je devine uniquement un peu de poussière mais il est vrai ma seule difficulté sera d'obtenir des photos récentes et présentables, les pneus je pense sont à envisager à moins que l'acheteur ne viennent de pas trop loin.
J'espère avoir les photos prochainement, juste que vous puissiez me confirmer le modèle et éventuellement les variantes d'équipements
Bonne soirée
Steff
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17476
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Les Troll font toutes la même longueur 5.54, hauteur 2.20, largeur 2.00.
En 1989 il y avait plusieurs modèles.
Troll M
Troll T
Troll O
Troll LM
Déjà avec le poids on élimine la Troll T qui fait 1000 Kg, les autres 900 Kg avec charge utile 135 Kg.
Toutes sont en pneus 185.70R13C sur jantes 4.5J X 13H2
Troll M, lit AV 188X120, lit AR 188X140, penderie 660X1630X570, toilette 1035X1630X450, table AV 100X60, table AR 120X60
Troll O, lit AV 188X120, lit AR 188X190, penderie 660X1630X570, toilette 1035X1630X740, table AV 100X60, table AR 120X60
Troll LM, lit AV 188X70, lit AR 188X190, penderie 660X1630X570, toilette 1035X1630X450, table AV 78X53, table AR 120X60

En attendant les : Photo : pour confirmer le modèle.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
fred72
Messages : 580
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 10:58
Modèle de caravane : un guilux troll de grande taille.
prénom : fred
Localisation : 72
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par fred72 »

Hello
" Les pneus je pense sont à envisager à moins, que l'acheteur ne viennent de pas trop loin." et les freins collés...
Les pneus qui ont 10 ans c'est vraiment un coup à avoir de gros problème et ça ne coute rien sur une caravane.
Tu lèves un roue et prend la roue de secours dans ton coffre et tu peux changer les deux.

Tu n'as pas du tout de photos intérieures ?
fred
steff34
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 mai 2021 13:40
Modèle de caravane : Troll
prénom : Steffy
Localisation : Herault
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par steff34 »

Et non toujours pas de photos , je devrais les recevoir cette semaine (du moins je l'espère), changer les roues oui ce n'est rien, mais je suis à 800 km de la Troll, cet après midi je tél au gardiennage afin d'en savoir plus et de savoir s'il veut bien faire faire d'éventuelles visites, je dois aussi résoudre le problème des clefs afin de lui en envoyer un jeu, car une visite sans clef c'est compliqué :]
Sinon question bête, la Troll peut elle avoir aussi la dénomination Touring ou est ce un autre modèle ?
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17476
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Les : eriba : profilées avec ossature en tubes acier sont toutes des "Touring" que ce soit des Puck jusqu'à la Troll.
Les autres de la gamme : eriba : portent d'autres noms, comme Feeling, Nova etc...

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
chataigne42
Messages : 402
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas
Localisation : 42 nord
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par chataigne42 »

Après, pour une année donnée déjà assez ancienne, je ne suis pas sûr que le type d'implantation change fondamentalement le prix. Seul l'état le justifie (ou non), voire la présence d'accessoires comme store, auvent (en bon état) ou mover (rare sur ces années)
steff34
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 mai 2021 13:40
Modèle de caravane : Troll
prénom : Steffy
Localisation : Herault
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par steff34 »

Merci de vos réponse, je vais finir par tout connaitre de la Troll :) L' auvent c'est certain, il est vendu avec et doit être en bon état, ainsi d'ailleurs que tous les accessoire de camping, chaises, table et sinon c'est quoi un mover ?
Il est vrai que si je n'avais pas 1800km AR de route et aussi un attelage lourd peut être l'aurai mise dans mon jardin.
Les photos ont été postées, à réception je vous fait un scann pour la confirmation du modèle, j'ai oublié, elle a le toit qui se lève mais il semblerait qu'elles l'ont toutes.
Pour le reste mon beau père semblait avoir raison m'affirmant modèle Troll Touring.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17476
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Un moover, c'est déplace caravane électrique sur batterie, il vient en appui sur les pneus (comme le galet moteur des Solex en son temps) et que l'on utilise avec une télécommande sans fil, comme les p'tites voitures téléguidées !!! :malin1:
Toute les : eriba : Touring ont un toit (champignon) qui se lève !!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
steff34
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 mai 2021 13:40
Modèle de caravane : Troll
prénom : Steffy
Localisation : Herault
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par steff34 »

Un toit champignon :] trop mignon , j'adore le terme cela me rappelle une bande dessinée mais laquelle :-/ les Stroumpfs peut être ? bien sympathique votre forum concernant les caravanes j'étais loin d'imaginer que cela existait à l'échelle d'une marque précise .. :super: heureuse surprise
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10617
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par eribabinbin »

steff34 a écrit : lun. 10 mai 2021 19:58 Un toit champignon :] trop mignon , j'adore le terme cela me rappelle une bande dessinée mais laquelle :-/ les Stroumpfs peut être ? bien sympathique votre forum concernant les caravanes j'étais loin d'imaginer que cela existait à l'échelle d'une marque précise .. :super: heureuse surprise
:hello: , pour le mover regarde là
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... &start=400

Si ta coquille en a un, c'est un plus pour la vente ;-)

Benjamin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par Les Comtois »

:mdr2: :mdr2: caravaning, pourquoi faire j'habite au bord de la mer !! Heureusement que la mer n'entoure pas l'hexagone cela serait une île. L'aventage de nos paysages montagneux c'est qu'ils sont moins mornes que la ligne d'horizon de la mer et de l'océan. ;-)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
steff34
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 mai 2021 13:40
Modèle de caravane : Troll
prénom : Steffy
Localisation : Herault
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par steff34 »

Le facteur a été ponctuel et le gardiennage réactif aussi il m'est possible maintenant de vous présenter la Troll avec des photos de 2001 scannées et aussi des info actuelles de sa mise en hivernage.
Les photos de 2001, malheureusement je n'ai pas de photos d'intérieur mais connaissant la maniaquerie de mes beaux parents ...

Puis les photos actuelles avec une petite couche de poussière dessus, la caravane sera vendue complète avec tous les accessoires, tables, transats, tapis, bâche, auvent ...etc

Donc petites questions, est ce bien une Troll ? vous semble t'il qu'il y ai une option ou version particulière ? en partant du fait quelle soit en bon état ( mis à part les pneus qui ont plus de 5 ans ) quel serait sont prix marché approximatif, enfin existe t'il éventuellement du convoyage de caravane ?
Fichiers joints
Troll 2001 (1).jpg
Troll 2001 (2).jpg
Troll 2001 (3).jpg
Troll 2001 (4).jpg
Troll 2001 (5).jpg
Troll 2021 (1).jpg
Troll 2021 (2).jpg
Troll 2021 (3).jpg
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1269
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par lolofay »

En tout cas c'est bien une Troll, la plus grande à l'époque

Avec tous les équipements je dirais 4000/4500 euros

Laurent
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10617
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour, itou 4000 €, à condition que l'intérieur et le châssis soit en bon état.
Bonne vente.
Benjamin
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par lucien79 »

:hello:

Oui confirmation c'est bien une Troll.
Elle paraît en très bon état, conforme à l'esprit méticuleux des beaux parents.
L'auvent est gigantesque.
Pour le prix je mettrais la barre un peu plus haut que lolo 5200 € avec 2 pneus neufs pour la laisser si offre sérieuse partir à 4800 € minimum /4500€ pour vous.
Par principe il faut aussi Prévoir la rétribution de l'homme du gardiennage s'il s'implique dans la vente.

:happy1:
Jfl
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Troll M avec cabinet toilette, à gauche en entrant, cuisine en face de la porte, année 88-90.
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10617
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par eribabinbin »

:hello: , je mets ton annonce sur le coincoin

https://www.leboncoin.fr/caravaning/198 ... 4051296304

Bonne vente, Benjamin.
Avatar du membre
Fabio
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 19:16
Modèle de caravane : Pan de 1986
prénom : Fabrice
Localisation : Manche
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par Fabio »

Elle a l'air en bon état , elle fera des heureux.
Fabrice
steff34
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 mai 2021 13:40
Modèle de caravane : Troll
prénom : Steffy
Localisation : Herault
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par steff34 »

Merci à tous pour ce coup de main et vos précieuses informations, depuis j'ai eu encore de nouvelles informations de la part de mes beau parents, caravane achetée chez Eriba d'occasion, moustiquaires aux fenêtres et occultation pour la lumière.
Depuis beaucoup de contacts et d'appels, j'en suis même étonné toutefois la période des vacances n'est pas loin :]
Une dernière question et je ne vous ennuie plus :) sur le trousseau il y a des clefs au nombre de trois, la porte, le coffrage bouteille de gaz sur la flèche et la dernière elle sert à quoi ? Sinon effectivement elle a un cabinet de toilette, donc version M et puis Comtois, j'aime aussi la montagne et la campagne, pour avoir un pied à terre dans le Jura proche Champagnole :P
Après réflexion et compte tenu des autres annonces de publiées je l'ai mise à 4500€ non négociable compte tenu de la complexité de la situation
Bien sur je vous tiendrais informé de la suite ...
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par cabouille du 30 »

La 🔑 du coffre fort, en option sur certaines : eriba : .
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par lucien79 »

:hello:
La clé du cadenas roue de secours logée à l'arrière sous la caravane ;-)

Bonne vente, c'est cadeau, c'est sûr que pour l'acheteur :noel:

jfl :happy1:
steff34
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 mai 2021 13:40
Modèle de caravane : Troll
prénom : Steffy
Localisation : Herault
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par steff34 »

Merci, effectivement la troisième doit correspondre à la roue de secours .... je pense effectivement qu'elle fera des heureux et commencera une nouvelle vie cet été, peut être certains d'entre vous la croiserons sur la route ou un camping de la Manche : Cara :
steff34
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 mai 2021 13:40
Modèle de caravane : Troll
prénom : Steffy
Localisation : Herault
Contact :

Re: Troll recherche d'information pour future vente

Message non lu par steff34 »

Je reviens vers vous afin de vous confirmer la vente de la Troll , beaucoup d'appel de toute la France :) ayant appris qu'elle était équipée de moustiquaire , de stores d'occultation nuit et de jolis doubles rideaux elle est donc partie à 4800€ pour de nouvelle aventures pour cet été : eriba : Je tenait à vous remercier pour vos précieux conseils et vous souhaite à tous un très bel été : Sun :
Une dernière photo si un jour vous la croisez : Cara :
Fichiers joints
Eriba.jpg
Eriba.jpg (194.48 Kio) Vu 5295 fois
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités