Mise en lacets Triton
- eribabinbin
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Mise en lacets Triton
Source fofo , repris sur facebook (Eriba folk)
Mise en lacets d'une Triton ( il me semble), porte-vélo avec deux vélos à l'AR, lit AR avec son coffre (à priori bien chargé), mover AR.
On ne sait pas si la a un AKS...
Randafrance pourrait peut-être nous en dire plus ?, Roger merci stp.
https://eribas.mforos.com/2147177/13119 ... #111132627
Benjamin.
Mise en lacets d'une Triton ( il me semble), porte-vélo avec deux vélos à l'AR, lit AR avec son coffre (à priori bien chargé), mover AR.
On ne sait pas si la a un AKS...
Randafrance pourrait peut-être nous en dire plus ?, Roger merci stp.
https://eribas.mforos.com/2147177/13119 ... #111132627
Benjamin.
- Ddu01
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Re: Mise en lacets familia
Benjamin
Tu as eu une bonne idée de mettre cette vidéo en ligne sur notre forum.
Il faut insister sur la répartition des charges dans l'
et sur les dangers d'une mise en lacets de l'attelage, conséquence souvent de cette non observation.
Nous avons aussi un grand coffre sous le lit, et le piège est là
il faut le remplir de matériel peu lourd.
Pour tous les nouveaux éribistes, bien que ce sujet soit souvent traité, il conviendra peut-être de faire un rappel de ces précautions, (chargement, gonflage et vérification des pneus, poids sur la flèche...) avant le début de la saison estivale.
Ces vacanciers, ont dû avoir très peur, mais dans l'ensemble, ils s'en sortent bien...
Danielle
Tu as eu une bonne idée de mettre cette vidéo en ligne sur notre forum.
Il faut insister sur la répartition des charges dans l'
et sur les dangers d'une mise en lacets de l'attelage, conséquence souvent de cette non observation.
Nous avons aussi un grand coffre sous le lit, et le piège est là
il faut le remplir de matériel peu lourd.
Pour tous les nouveaux éribistes, bien que ce sujet soit souvent traité, il conviendra peut-être de faire un rappel de ces précautions, (chargement, gonflage et vérification des pneus, poids sur la flèche...) avant le début de la saison estivale.
Ces vacanciers, ont dû avoir très peur, mais dans l'ensemble, ils s'en sortent bien...
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Re: Mise en lacets familia
Effectivement , tres important la répartition des charges entre l'avant , le milieu et l'arrière de la cara....et aussi pour le coffre de la voiture......pour ma part , la solette qui est tres lourde est placée au sol devant les sièges arriére de la voiture.
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A la r'voyure
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Re: Mise en lacets familia
Ça me parait grand pour une Familia !!
Une Triton 420 peut être vu l'emplacement du frigo, et la longueur du portillon de coffre, voir une 430.
JP
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Re: Mise en lacets familia
c'est une Triton 410 ou 420, ça peut arriver à tout le monde, cependant la voiture me semble un peu "petite" je ne sais pas ce que c'est.
Il n'y a pas de secret pour tracter une caravane en sécurité il faut un avantage poids au véhicule et de l'accroche.....
Il n'y a pas de secret pour tracter une caravane en sécurité il faut un avantage poids au véhicule et de l'accroche.....
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Re: Mise en lacets familia
Finalement, ils s'en sortent bien.
A savoir si la caravane est équipée d'un système anti-lacets ?
A savoir si la caravane est équipée d'un système anti-lacets ?
Re: Mise en lacets familia
bonjour,
il y a aussi un élément à prendre en compte, c'est la vitesse. Visiblement le tracteur est grand ( je crois reconnaitre un espace ). En angleterre, ça roule assez vite, pour y aller de temps en temps meme si en theorie, la vitesse est limité avec une caravane.
il y a aussi un élément à prendre en compte, c'est la vitesse. Visiblement le tracteur est grand ( je crois reconnaitre un espace ). En angleterre, ça roule assez vite, pour y aller de temps en temps meme si en theorie, la vitesse est limité avec une caravane.
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Re: Mise en lacets familia
Bonjour,
Heu, ce n'est pas un espace
Heu, ce n'est pas un espace
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- eribabinbin
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Re: Mise en lacets familia
NiSSAN Cube ou Juke, ni l'un ni l'autre ?, après triton ou familia je vous fait confiance.
Benjamin.
Benjamin.
Re: Mise en lacets familia
je dirais une triton 430 tractée par un Kia Soul
De toute façon un porte vélo AR est une source de mise en lacet JL de la Rochelle caravane a fait des essais ,et, a toujours déconseillé cet accessoire à ses clients
De toute façon un porte vélo AR est une source de mise en lacet JL de la Rochelle caravane a fait des essais ,et, a toujours déconseillé cet accessoire à ses clients
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
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- eribabinbin
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Re: Mise en lacets familia
Ah oui kia Soul, ça me parleMichigan a écrit :je dirais une triton 430 tractée par un Kia Soul
De toute façon un porte vélo AR est une source de mise en lacet JL de la Rochelle caravane a fait des essais ,et, a toujours déconseillé cet accessoire à ses clients
Benjamin.
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Re: Mise en lacets familia
Le deux Triton avec frigo coté porte sont les 420 et 430. Mais la 430 à une vitre sur la cuisine...
JP
-
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Re: Mise en lacets familia
kia soul
Poids à vide 1 315 kg
PTAC 1 920 kg
PTRA 3 220 kg
coffre 350 donc tout dans l'eriba...
les minots derrières ont du être secoués.
Poids à vide 1 315 kg
PTAC 1 920 kg
PTRA 3 220 kg
coffre 350 donc tout dans l'eriba...
les minots derrières ont du être secoués.
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Re: Mise en lacets familia
Merci......... pour cette piqûre de rappel ( Vous devriez la mettre en bonne place sur le forum)
je pensais mettre mes piquets d'auvent dans le coffre longitudinal arrière, bonne et TRÈS mauvaise idée ?
A partir de quelle vitesse se produit en général cette mise en lacet. Est-ce UNE OBLIGATION de prévoir l'installation d'un anti-lacet.... j'ouvre le débat
je pensais mettre mes piquets d'auvent dans le coffre longitudinal arrière, bonne et TRÈS mauvaise idée ?
A partir de quelle vitesse se produit en général cette mise en lacet. Est-ce UNE OBLIGATION de prévoir l'installation d'un anti-lacet.... j'ouvre le débat
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
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- LANDERIBA
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Re: Mise en lacets familia
J'ai eu une fois une mise en lacet avec une Adria en doublant un camion.
Souvent la mise en lacet provient d'un élément extérieur déclencheur, vent latéral en sortie de haie, nez de camion etc... souvent à ta vitesse de croisière aux alentours de 90 Km/h, de toutes manières si tu n'es pas limité en vitesse par le PTRA, le maxi de construction est 100 Km/h.
JP
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Re: Mise en lacets familia
Le coffre arrière sous les lits est tentant pour y mettre tout le matériel de camping...
Avec des véhicules hauts et longs ( fourgon l3h2 ou l4h2) juste après avoir doublé un camion 38t tu sens parfois le train arrière se déporter...
J'ai un pèse essieu sur la roue jockey et ne mets quasiment rien à l'arrière.
fred
Avec des véhicules hauts et longs ( fourgon l3h2 ou l4h2) juste après avoir doublé un camion 38t tu sens parfois le train arrière se déporter...
J'ai un pèse essieu sur la roue jockey et ne mets quasiment rien à l'arrière.
fred
- troll LR
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Re: Mise en lacets familia
BONJOUR 6 a 8 pour cent du PTAC sur la boule c'est l'idéal.
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Re: Mise en lacets familia
autant avec le Defender je dépasse rarement le 100 km/h autant avec les 256 cv du Disco 4 c'est pas possible....sur autoroute bien sur !! sinon je respecte les limitations.LANDERIBA a écrit :
J'ai eu une fois une mise en lacet avec une Adria en doublant un camion.
Souvent la mise en lacet provient d'un élément extérieur déclencheur, vent latéral en sortie de haie, nez de camion etc... souvent à ta vitesse de croisière aux alentours de 90 Km/h, de toutes manières si tu n'es pas limité en vitesse par le PTRA, le maxi de construction est 100 Km/h.
JP
Le pire scénario pour une mise en lacet c'est une descente sur autoroute en doublant un poids lourd avec un petit vent latéral..........
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Re: Mise en lacets Triton
exact si le soul avait eu des watts, la mise en lacet était règlée.
avec 250cv et 500 ou 600daN de couple ça aide
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Re: Mise en lacets Triton
Le porte vélos à l'arrière est un sacrilège à mes yeux...
J'ai écrit plusieurs fois à pour qu'ils inversent la situation du lit tout fait (en le mettant à l'avant). Comme la place manque , certains n'ont pas le choix et ont tendance à ,malheureusement, le charger avec les effets néfastes connus.
Inversé, il serait possible de charger les choses lourdes au plus près de l'essieu sans compromettre la tenue de route. (C'est le cas pour notre 554.)
Eriba France m'a répondu qu'ils étaient intéressés par ma proposition et ont transmis à Eriba Allemagne... sans réponse (comme d'hab).
- djef24
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Re: Mise en lacets Triton
Tu crois encore au père noèl mon pauvre luc , tu penses bien que hymer en a rien à foutre de nos suggestions.....ce sont eux les maitres d'oeuvre et ils croient avoir la science infuse
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A la r'voyure
djef
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- eribabinbin
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Re: Mise en lacets Triton
La seule fois que Désirée a voulu danser le pasodoble c'était de ma faute, j'avais oublié de retirer la peinture de la boule (attelage du cr-v neuf )
Ma tactique pour doubler un Poids lourd 'semi), j'entame l'opération tranquille mais une fois arrivé à hauteur du tracteur je lève le pied un peu et j'accélère après en douceur, je sens bien un léger flottement juste après et là j'accélère d'avantage.
Benjamin
Ma tactique pour doubler un Poids lourd 'semi), j'entame l'opération tranquille mais une fois arrivé à hauteur du tracteur je lève le pied un peu et j'accélère après en douceur, je sens bien un léger flottement juste après et là j'accélère d'avantage.
Benjamin
- LANDERIBA
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Re: Mise en lacets Triton
Ben moi, ça m'arrive rarement de doubler un PL vu que je ne vais pas sur autoroute, mais je fais l'inverse !!!
Arrivé au nez du tracteur, c'est le pied dedans, pour mettre en tension l'attelage, une fois le dépassement terminé je reprends ma file et lève le pied.
JP
- def28
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Re: Mise en lacets Triton
c'est pourquoi je roule à 110 km/h compteur sur autoroute ( sauf avec mon plateau chargé je me limite à 90 km/h) a cette vitesse il n'y a plus le phénomène de succion du véhicule doublé surtout s'il s'agit d'un camion.
Grâce bien sur au Discovery le précédent le Disco 3 était déjà un redoutable tracteur (190 cv 440 nm) et la suspension pneumatique...
Grâce bien sur au Discovery le précédent le Disco 3 était déjà un redoutable tracteur (190 cv 440 nm) et la suspension pneumatique...
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- def28
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Re: Mise en lacets Triton
mais le meilleur est que dés le régime du ralenti tu as déjà 480 nm de couple sur les 600 disponible.fred72 a écrit :exact si le soul avait eu des watts, la mise en lacet était règlée.
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Re: Mise en lacets Triton
Quand je double un camion mème sur route ( et surtout sur route car je ne prend pratiquement jamais l'autoroute ) j'appuie sur l'accélérateur de façon à doubler franchement et je peux ainsi atteindre les 110 , 115 km/h et je n'ai jamais eu de problème de mise en lacets......De plus il est évident que le tracteur doit avoir suffisamment de puissance pour garder une marge de réserve
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Re: Mise en lacets familia
+1Et surtout accélérer pour mettre l'attelage en tension même si ça fait peur. Pour ne pas l'avoir fait, j'ai eu droit à un tête à queue, décrochage de la caravane qui a escaladé un talus et le véhicule tracteur s'est retrouvé au fossé après être passé derrière le rail de sécurité. Bilan : véhicule et Triton à la casse ; tout ça parce que, rentrant chez moi, je n'avais pas jugé utile de remplacer la bouteille de gaz vide d'où insuffisance de poids sur la flèche.def28 a écrit : Le pire scénario pour une mise en lacet c'est une descente sur autoroute en doublant un poids lourd avec un petit vent latéral..........
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Re: Mise en lacets Triton
Et bin Marcel on a voulu jouer les cascadeurs..!!!! Il faut être entrainé pour ça n’empêche que tu as certainement eu la peur de ta vie , c'est sûr
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- LANDERIBA
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Re: Mise en lacets Triton
C'est sûr, on ne croirait pas à le voir l'ancien !!!
- djef24
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Re: Mise en lacets Triton
Y a des gens comme ça qui cachent bien leur jeu
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- Eribazh
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Re: Mise en lacets familia
Boulhaya a écrit : Pour ne pas l'avoir fait, j'ai eu droit à un tête à queue, décrochage de la caravane qui a escaladé un talus et le véhicule tracteur s'est retrouvé au fossé après être passé derrière le rail de sécurité. Bilan : véhicule et Triton à la casse ; tout ça parce que, rentrant chez moi, je n'avais pas jugé utile de remplacer la bouteille de gaz vide d'où insuffisance de poids sur la flèche.
Avais-tu un anti-lacets ?
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Re: Mise en lacets familia
quel investissement pour un anti-lacets ?Eribazh a écrit :Boulhaya a écrit : Pour ne pas l'avoir fait, j'ai eu droit à un tête à queue, décrochage de la caravane qui a escaladé un talus et le véhicule tracteur s'est retrouvé au fossé après être passé derrière le rail de sécurité. Bilan : véhicule et Triton à la casse ; tout ça parce que, rentrant chez moi, je n'avais pas jugé utile de remplacer la bouteille de gaz vide d'où insuffisance de poids sur la flèche.
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Re: Mise en lacets Triton
Bonjour,
Rappelons quelques conseils :
- Si vous avez un Anti-Lacets, la boule ne doit pas avoir de graisse (bien nettoyer)
- si une mise en lacets se produit : Soulagez l'accélération de votre tracteur en levant le pied de l'accélérateur , pas de freinage, puis reprendre une accélération CONSTANTE, ainsi votre ensemble se remettra en ligne droite et quelques appels aux
- Oui une mauvaise répartition des charges, de droite ou de gauche, d'avant et d'arrière sont en général la cause, mais ne pas oublier les conditions de départ.
Le poids d'un store du côté trottoir, de la batterie annexe, des réserves d'eaux propres et usées, de l'emplacement de la cuisine.
La position de vélos sur l'arrière augmentera l'effet de mise en lacets et surtout l'amplitude de ceux-ci.
- Respecter l'approche maximale du poids en flèche.
- Mais aussi le gonflage des pneus de l' ( Une crevaison, un éclatement peuvent conduire à la mise en lacets )
Au niveau du véhicule tracteur :
- Vérification du gonflage des pneus, surtout sur plusieurs semaines de congés et du fait des variations de températures.
- Et histoire vécue : détérioration des silent-blocs de la barre stabilisatrice, dans ce cas c'est la voiture qui a provoqué la mise en lacets.
Maintenant, AVIS PERSONNEL :
Avec la " course à l'armement " et les divers gadgets électroniques ou mécaniques existants, le problème se situe entre le volant et le dossier du siège du conducteur.
On oublie ce qu'est un véhicule et bien entendu son , on est même surpris de l'aisance de tracter.
Ainsi, on perd toute sensation du pilotage, au travers de la résistance d'une direction (car assistée), d'un rétrogradage et freinage (car assisté), .............or les petites vibrations, les p'tits a coups sont autant d'indicateurs pour garder une conduite adaptée.
Dites vous bien qu'avec toutes ces options couteuses, elles ont aussi leurs limites.
Aussi, avec plusieurs tours du monde à mon compteur, après une formation de pilotage ( de 4X4, sur asphalte, terre, boue et sable), je vous conseillerai de vous rapprocher de votre compagnie d'assurance, ces dernières mettent en place des stages de pilotages pour parfaire notre conduite ou tout simplement écarter nos petits défaut pris avec le temps.
Connaitre son tracteur, son comme la majorité des membres de ce Forum, avec humilité est la meilleure des prévention routière.
BONNE ROUTE A TOUS
Rappelons quelques conseils :
- Si vous avez un Anti-Lacets, la boule ne doit pas avoir de graisse (bien nettoyer)
- si une mise en lacets se produit : Soulagez l'accélération de votre tracteur en levant le pied de l'accélérateur , pas de freinage, puis reprendre une accélération CONSTANTE, ainsi votre ensemble se remettra en ligne droite et quelques appels aux
- Oui une mauvaise répartition des charges, de droite ou de gauche, d'avant et d'arrière sont en général la cause, mais ne pas oublier les conditions de départ.
Le poids d'un store du côté trottoir, de la batterie annexe, des réserves d'eaux propres et usées, de l'emplacement de la cuisine.
La position de vélos sur l'arrière augmentera l'effet de mise en lacets et surtout l'amplitude de ceux-ci.
- Respecter l'approche maximale du poids en flèche.
- Mais aussi le gonflage des pneus de l' ( Une crevaison, un éclatement peuvent conduire à la mise en lacets )
Au niveau du véhicule tracteur :
- Vérification du gonflage des pneus, surtout sur plusieurs semaines de congés et du fait des variations de températures.
- Et histoire vécue : détérioration des silent-blocs de la barre stabilisatrice, dans ce cas c'est la voiture qui a provoqué la mise en lacets.
Maintenant, AVIS PERSONNEL :
Avec la " course à l'armement " et les divers gadgets électroniques ou mécaniques existants, le problème se situe entre le volant et le dossier du siège du conducteur.
On oublie ce qu'est un véhicule et bien entendu son , on est même surpris de l'aisance de tracter.
Ainsi, on perd toute sensation du pilotage, au travers de la résistance d'une direction (car assistée), d'un rétrogradage et freinage (car assisté), .............or les petites vibrations, les p'tits a coups sont autant d'indicateurs pour garder une conduite adaptée.
Dites vous bien qu'avec toutes ces options couteuses, elles ont aussi leurs limites.
Aussi, avec plusieurs tours du monde à mon compteur, après une formation de pilotage ( de 4X4, sur asphalte, terre, boue et sable), je vous conseillerai de vous rapprocher de votre compagnie d'assurance, ces dernières mettent en place des stages de pilotages pour parfaire notre conduite ou tout simplement écarter nos petits défaut pris avec le temps.
Connaitre son tracteur, son comme la majorité des membres de ce Forum, avec humilité est la meilleure des prévention routière.
BONNE ROUTE A TOUS
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- eribabinbin
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Re: Mise en lacets Triton
Bonjour Chef, merci pour la piqûre de rappel.
En temps que pédalou (un tour du monde et demi), je vais juste rajouter.
Vérifier ou faites vérifier vos vélos.
1) Pression des pneus = entre 7 et 7.5 bar---------vous crèverez moins
2) N'attendez pas pour changer vos patins de freins.
3) N'hésitez pas à changer vos câbles de frein
4) Ayez des pneus EN TRèS bon état, un pneu qui pète à l'avant dans une descente ça fait mal (durée de vie 5000/10000 km)
5) Changez votre chaîne vers 5000/10000 km, votre cassette ( pignons) durera plus longtemps
6) faites vérifier vos roues, roulements, voile etc etc ... graissage du roulement à bille
7) faites vérifier votre axe de pédalier.
8) Ayez toujours une chambre à air de secours, éventuellement un pneu et une bonne pompe.
9) Optionnel ayez une sacoche, la nature est belle quand la fatigue est là arrêtez vous prenez une photo, ou si ça se présente ramassez quelques champignons
10) Portez toujours un casque
Bonnes balades, Benjamin.
En temps que pédalou (un tour du monde et demi), je vais juste rajouter.
Vérifier ou faites vérifier vos vélos.
1) Pression des pneus = entre 7 et 7.5 bar---------vous crèverez moins
2) N'attendez pas pour changer vos patins de freins.
3) N'hésitez pas à changer vos câbles de frein
4) Ayez des pneus EN TRèS bon état, un pneu qui pète à l'avant dans une descente ça fait mal (durée de vie 5000/10000 km)
5) Changez votre chaîne vers 5000/10000 km, votre cassette ( pignons) durera plus longtemps
6) faites vérifier vos roues, roulements, voile etc etc ... graissage du roulement à bille
7) faites vérifier votre axe de pédalier.
8) Ayez toujours une chambre à air de secours, éventuellement un pneu et une bonne pompe.
9) Optionnel ayez une sacoche, la nature est belle quand la fatigue est là arrêtez vous prenez une photo, ou si ça se présente ramassez quelques champignons
10) Portez toujours un casque
Bonnes balades, Benjamin.
Modifié en dernier par eribabinbin le sam. 2 mars 2019 08:55, modifié 1 fois.
- djef24
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Re: Mise en lacets Triton
Il faut toujours porter un casque pour éviter une mise en lacets..??????
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
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Re: Mise en lacets Triton
Oui, je crois aussi que c'est la base et qu'il faut ne pas oublier que les lois de la physique s'applique aussi à une ...forumeribatouring a écrit : Connaitre son tracteur, son comme la majorité des membres de ce Forum, avec humilité est la meilleure des prévention routière.
BONNE ROUTE A TOUS
- Dams
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Re: Mise en lacets Triton
Quelques erreurs je dirais
1/ repartition des charges
2/ tracteur qui s'est fait emporter par sa remorque
3/freiner au moment de la mise en lacet
Je pense sincèrement qu'avec un bon anti lacet de type aks 3004 le probleme ne serait jamais apparut et puis la vitesse ne devait pas etre 90km/h
1/ repartition des charges
2/ tracteur qui s'est fait emporter par sa remorque
3/freiner au moment de la mise en lacet
Je pense sincèrement qu'avec un bon anti lacet de type aks 3004 le probleme ne serait jamais apparut et puis la vitesse ne devait pas etre 90km/h
- Eribalin
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Re: Mise en lacets Triton
L'attelage devait rouler probablement vite. Il se trouve sur la voie du milieu donc, il venait de doubler le camion plateau vide. Un camion de ce type roule sur une trois voies à 90 km/h.
Une Eriba, ça tient sacrément bien la route ! !
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