TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

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Ddu01
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TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par Ddu01 »

:hello:
Si je comprends bien les articles récents que j'ai survolé, concernant le prix d'une recharge pour sa voiture électrique, voilà une belle escroquerie.
Normalement, il conviendrait de payer au kilowattheure consommé sa recharge
Mais les fournisseurs sont libres de facturer comme ils le veulent.

Donc le prix comprend, la fourniture ET le temps d'occupation de la borne, donc une facturation à la minute. Plus rentable
(le temps de charge immobilise la borne)
la loi sur l'orientation des mobilités, prévoit qu'un opérateur de recharge "n'exerce pas une activité d'achat d'électricité pour la revente, mais une activité de prestation de service
La réglementation F interdit aux opérateurs de revendre de l'énergie
normalement ces bornes devraient être équipées à une norme particulière dite MID pour pouvoir facturer au Kwh (de nombreux opérateurs ne l'ont pas fait)
A ce jour, aucune réglementation pour cadrer les opérateurs
Bref une usine à gaz en perspective pour le consommateur
il faudra avoir un guide pour connaitre les bornes qui délivrent au Kwh
quid en EUROPE ?
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djef24
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par djef24 »

Encore du baise-couillon :rougefaché:
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A la r'voyure
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LANDERIBA
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Un essai de 4 voitures, même modèle, même marque, 4 motorisations, diesel, essence, hybride et électrique sur 600 Km.
https://www.turbo.fr/emission-turbo/hyu ... 020-168860
A noter que la première recharge à 250 Km pour l'électrique a couté un bras, car la borne n'avait pas de contrat avec la marque de voiture Hyundai....
L'ordre d'arrivée à destination est comme aux 24 heures du Mans, c'est celui qui a fait le moins de ravitaillement qui arrive 1er !!! :mrgreen:

JP :happy1:
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chataigne42
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par chataigne42 »

Pas étonnant.
J'étais bien content ce WE de faire en Lodgy DCI l'aller retour Loire/Gard par autoroute, plus les trajets sur place, en roulant pile aux limites de vitesse (pour une moyenne totale de +/- 100km/h), chargé (mais sans : eriba : ), soit près de 870km avec les 47L de mon plein.

Ca n'aurait pas été la même chanson en électrique, si tant est que je puisse trouver une voiture avec 6 vraies places.
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LANDERIBA
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Taxe sur les voitures électriques : bientôt en France ? :mrgreen:
L'Australie va taxer au kilomètre les véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables à compter de la mi-2021. Une taxe qui pourrait bien débarquer en France...
1.5 centimes/km pour les électriques et 2 centimes/km pour les hybrides...
https://www.dailymotion.com/video/x7xok0z

JP :happy1:
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Les Comtois
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Message non lu par Les Comtois »

A ton avis, à quoi sert le compteur Linky ;-)
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Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par Ddu01 »

:hello: certains véhicules sont équipés de batterie en location...
cela aura aussi un coût ...
:flow: Dan.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

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:hello:

Une solution .........
Image

JP :mrgreen:
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

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:hello:

Dépannage !!
Gaz diesel electrique.jpg
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Dépanneuse au gaz, groupe électrogène au diesel, voiture électrique !!!

JP :diable:
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par Jeanfifi »

Un article très intéressant, ou au final le coût de l’électricité n’est pas si favorable que cela …

https://www.automobile-propre.com/temoi ... b0tH1oY89o
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

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:hello:

Info ou intox ??
Charlie hebdo.jpg
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JP
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par bruno3166 »

Pour les roches et les camions, je ne sais pas.
Par contre, pour les voitures électriques: c'est une info car c'est l'arnaque du moment.
Rassurez-vous, ne sont arnaqués que les naïfs.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par chataigne42 »

T'inquiètes y en a aussi qui calculent.
Surcoût de ma voiture électrique par rapport à son équivalent (citadine automatique). 2000 €, mais avec des équipements indisponibles sur la VT (pare-brise chauffant, sièges chauffants, etc). Elle parcours 18000 km/an. 90% de mes charges se font gratuitement au boulot (encore moins de contraintes que de passer à la station-service, les places électriques sont les plus proches de l'entrée...). Le reste je dois faire 400 km/an au tarif d'une voiture diesel en charge publique et sinon le reste ça me revient a 2.5 € les 100 km d'électricité. Bilan, plus de 1000 € d'économie par an. Le surcoût est donc déjà amorti, le tout avec un confort et des performances dont ne peut rêver son équivalent thermique. Sans compter l'assurance moins chère. Et c'est une voiture assemblée en Europe, pas un import chinois (une Seat en l'occurrence). Et je n'ai pas non plus mis à la casse une voiture qui pouvait encore faire des kilomètres, j'ai revendu la précédente à un particulier qui avait embouti la sienne.
Y a sans doute des naïfs, mais y a aussi des gens qui se confortent dans leurs convictions.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Thomas.

As tu calculé la gratuité de la recharge au boulot?
Bien heureux celui qui a le courant gratuitement, n'est ce pas ?

Benjamin

PS, si j'étais un ex employé EDF tout comme toi je ne poserais pas la question, oui mais voilà........
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par bruno3166 »

La vraie pollution est dans sa fabrication.
C'est de la merde en barre. C'est une cata écologique qui laisse pour nourrissons tous les thermiques récents.
La vraie pollution des voitures est dans les particules de freins, de pneus et non pas dans les gaz d'échappement comme on veut nous le faire croire.
Il suffit de faire des recherches comme je l'ai fait pour s'en convaincre. Et on est vite sur le cul quand on voit les résultats.

Je laisse ces poubelles à ceux qui ont des ronds pour se les payer et qu'on a réussi sans forcer à convaincre.
Et pour 2035, on en reparlera. Je me gausse d'avance.

En tout cas: :alcool1:
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

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:hello:

Info ou intox ???
Une nouvelle mascarade de nos têtes de suif concernant la conso électrique ...
En effet, une proposition a été faite visant à tester la limitation forcée de la consommation d'électricité dans certains foyers équipés de compteurs Linky.
L’idée serait de limiter à 1 ou 2 kVA la puissance des compteurs Linky sans le consentement des utilisateurs.

Quand la majorité des crédules auront acheté une voiture électrique, les prix vont flamber! Sans compter qu'actuellement, pour recharger sa voiture sur une prise normale à domicile, il faut plus de 24 h... Alors quand la puissance électrique sera diminuée, il faudra combien de temps ? La semaine ?
Les ménages en question devraient se contenter d'un « seuil de puissance minimal permettant de faire fonctionner les équipements courants peu énergivores » pendant une durée maximale de 4 heures, sur une période courant jusqu'au 31 mars 2024.
https://www.latribune.fr/climat/energie ... 79832.html

JP
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par chataigne42 »

bruno3166 a écrit : ven. 13 oct. 2023 18:32 La vraie pollution est dans sa fabrication.
C'est de la merde en barre. C'est une cata écologique qui laisse pour nourrissons tous les thermiques récents.
La vraie pollution des voitures est dans les particules de freins, de pneus et non pas dans les gaz d'échappement comme on veut nous le faire croire.
Il suffit de faire des recherches comme je l'ai fait pour s'en convaincre. Et on est vite sur le cul quand on voit les résultats.

Je laisse ces poubelles à ceux qui ont des ronds pour se les payer et qu'on a réussi sans forcer à convaincre.
Et pour 2035, on en reparlera. Je me gausse d'avance.

En tout cas: :alcool1:
Tres pragmatiquement, à notre niveau, pour mesurer les particules émises par le freinage et les pneus, j'imagine qu'il suffit de compter en kilomètre l'usure des plaquettes ( en gros combien de surface et plaquette * l'épaisseur de plaquette perdu en combien de temps) et pour les pneus, la circonférence * largeur du pneu en combien de temps

Dans mon cas, je doute que change une seule fois les plaquettes dans la vie de la voiture. Je ne touche quasiment jamais à la pedale de frein. Le frein regeneratif suffit dans la plupart des situations. Pour les pneus, je ne vois pas trop de différence avec la voiture qu'elle a remplacé. Et en plus elle est plus légère que la voiture diesel (de la catégorie au dessus mais pas mieux équipée) qu'elle remplace. Mon électrique est donnée pour moins d'1t2. Moins lourd qu'une Yaris Hybride...

Quant à la pollution des gaz d'échappement, ça serait intéressant de mesurer les voitures notamment diesel après 100000km et de comparer aux voitures neuves. On parle de la faible pollution des modèles récents qu'en se basant sur les émissions quand elles sont neuves. Vous ne suivez jamais de diesels de 10 ans d'âge (série des plaque en C ou D) qui fument plus que de raison ou qui puent cette odeur caractéristiques ?
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par chataigne42 »

LANDERIBA a écrit : ven. 13 oct. 2023 18:52 :hello:

Info ou intox ???
Une nouvelle mascarade de nos têtes de suif concernant la conso électrique ...
En effet, une proposition a été faite visant à tester la limitation forcée de la consommation d'électricité dans certains foyers équipés de compteurs Linky.
L’idée serait de limiter à 1 ou 2 kVA la puissance des compteurs Linky sans le consentement des utilisateurs.

Quand la majorité des crédules auront acheté une voiture électrique, les prix vont flamber! Sans compter qu'actuellement, pour recharger sa voiture sur une prise normale à domicile, il faut plus de 24 h... Alors quand la puissance électrique sera diminuée, il faudra combien de temps ? La semaine ?
Les ménages en question devraient se contenter d'un « seuil de puissance minimal permettant de faire fonctionner les équipements courants peu énergivores » pendant une durée maximale de 4 heures, sur une période courant jusqu'au 31 mars 2024.
https://www.latribune.fr/climat/energie ... 79832.html

JP
Je n'ai pas Linky...
Et ensuite, pour avoir besoin de faire une recharge complète, il faut avoir roulé jusqu'au dernier électron et vouloir impérativement repartir voiture pleine. En 8 h de charge douce (8A), je regagne 100 km d'autonomie. Regarde le kilométrage moyen quotidien en France. En tous cas c'est large pour mes 50 voire 80 kilomètres quotidiens quand je vais au boulot
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par chataigne42 »

eribabinbin a écrit : ven. 13 oct. 2023 17:17 Bonjour Thomas.

As tu calculé la gratuité de la recharge au boulot?
Bien heureux celui qui a le courant gratuitement, n'est ce pas ?

Benjamin

PS, si j'étais un ex employé EDF tout comme toi je ne poserais pas la question, oui mais voilà,,,,,,,
Je ne suis absolument pas un ex EDF. Mon patron a décidé de faire de la borne électrique un élément d'attractivité de sa boîte.

En gros, pertes incluses, mon électrique consomme à la prise autour de 16 kwh/100km en moyenne sur l'année (il y a bien une variation hiver été)
Actuellement, la tarif heure crise doit être autour des 0.18 €/KWh
Soit un coût de moins de 3 €/100km
Si tu comptes 5l/100 à 1.8 € le litre en thermique (pour rester dans la même catégorie que mon VE), sur 18000 km/an, ça fait un petit pécule en fin d'année... faut déduire quelques charges "chères" rapides sur les bornes publiques, mais même en payant chaque KWh, je serais loin du coût de carburant d'un VT
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par LANDERIBA »

chataigne42 a écrit : ven. 13 oct. 2023 19:20
Quant à la pollution des gaz d'échappement, ça serait intéressant de mesurer les voitures notamment diesel après 100000km et de comparer aux voitures neuves. On parle de la faible pollution des modèles récents qu'en se basant sur les émissions quand elles sont neuves. Vous ne suivez jamais de diesels de 10 ans d'âge (série des plaque en C ou D) qui fument plus que de raison ou qui puent cette odeur caractéristiques ?

Je me marre !!
Ne viendez pas en Bretagne et surtout ne me suivez pas avec mes diesel !
Ma 505 de 1989 vient de passer le C.T. avec 1.23 pour les fumées, maxi 3.00, environ 280000 Km
Mon Def à passé récemment le même contrôle avec 1.30 pour les fumées, maxi 3.00, environ 320000 Km
Ma 205 XAD à passé ce mois le même contrôle avec 0.68 pour les fumées, maxi 2.50, environ 540000 km

Et cerise sur le kouignamann, il y a quelques années, lors du passage de mon vieux Land de 1972, (51 ans cette année) qui n'est pas contrôlé à la pollution, car trop vieux, j'ai demandé à ce que ce soit fait, pour me donner une idée......
Qu'est-ce que tu y as fait avant de venir ??
Rien.
Car tu es dans les normes de véhicules catalysés ......

Comme quoi y'a la pollution que l'on veut nous faire croire et pollution réelle...

JP
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par LANDERIBA »

eribabinbin a écrit : ven. 13 oct. 2023 17:17 Bonjour Thomas.

As tu calculé la gratuité de la recharge au boulot?
Bien heureux celui qui a le courant gratuitement, n'est ce pas ?

Benjamin

PS, si j'étais un ex employé EDF tout comme toi je ne poserais pas la question, oui mais voilà........
Il est certain Benjamin que si tu trouves une voiture électrique moins chère qu'une voiture thermique équivalante, avec des options de confort supérieures à la voiture thermique et que tu ne payes pas le carburant, c'est tout bénef !!!
Là je me laisserai p'tet faire, en local, bien que mes 205 XAD ne coutent pas grand chose.

JP
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par chataigne42 »

Tu as la mesure d'un composant et tu en déduis toute la pollution qui sort du pot ?
J'ai eu par le passé un Touran 1.9tdi de 2006. Zéro fumée au Ct. Normal, à vide, le calculateur détectait qu'il n'y avait pas de charge et du coup le moteur prenait tout doucement ses tours. Sur la route, on voyait la fumée derrière dans les phares des voitures suivantes quand on accélérait bien comme il faut au péage par exemple...
Et pour comparer, Megane 3 1.6 dci avec FAP, la canule de sortie du pot restait couleur galva tellement ça fumait peu. Pas de trace de noir, c'était assez impressionnant. Et pourtant au contrôle est sortait des valeurs pas tres éloignée de ta 205 (genre 0.5). Donc ok le CT, mais dans les faits...
Un exercice simple serait de faire sortir les gaz d'échappement devant la voiture plutôt que derrière...
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par chataigne42 »

LANDERIBA a écrit : ven. 13 oct. 2023 19:54
eribabinbin a écrit : ven. 13 oct. 2023 17:17 Bonjour Thomas.

As tu calculé la gratuité de la recharge au boulot?
Bien heureux celui qui a le courant gratuitement, n'est ce pas ?

Benjamin

PS, si j'étais un ex employé EDF tout comme toi je ne poserais pas la question, oui mais voilà........
Il est certain Benjamin que si tu trouves une voiture électrique moins chère qu'une voiture thermique équivalante, avec des options de confort supérieures à la voiture thermique et que tu ne payes pas le carburant, c'est tout bénef !!!
Là je me laisserai p'tet faire, en local, bien que mes 205 XAD ne coutent pas grand chose.

JP
Seat Mii electric achetée en juin 2021 (quand tous les sceptiques expliquaient déjà que c'était pas intéressant, qu'on passerait pas l'hiver, que c'était pour les pigeons) : 16000€ bonus déduit avec garantie de 4 ans (8 sur la batterie). Régulateur, clim auto, sièges et pare-brise chauffant, radar de recul. 80ch, 212nm au démarrage. A équipement équivalent (boîte auto notamment), il n'y avait pas grand chose de moins cher en thermique. Pas de mise à la casse d'un vieux véhicule, pas d'aide de la région ou autre.

Je n'ai pas acheté cette voiture par conviction écologique. Je m'y suis intéressé pour l'aspect économique, le confort d'utilisation incomparable avec le thermique m'a fait signé le bon de commande
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JLM
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par JLM »

La décision n'est pas simple en effet le prix de revient est favorable aux électriques pour l'instant mais quand le manque à gagner (taxes sur les carburant) pour l'état viendra à manquer et que grâce aux compteurs Lunky on peut différencier la consommation électrique l'on verra sans doute apparaître une taxe de charge des véhicules électrique.
Pour ma part n'ayant pas de place dédiée dans ma rue je ne pourrai recharger que sur les bornes peu nombreuses à Pornic et au tarif fort donc je vais bien entretenir mon véhicule essence pour qu'il me dure très longtemps :fleur2:
Bonne journée à tous
JLM
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par chataigne42 »

La mienne sera largement amortie à ce moment là. Mais je compte bien la garder longtemps. Je sais que je perdrai une partie de l'autonomie (les premiers retours parlent de 10-15%) sur la durée, mais franchement, hors considérations écologiques, économiques, voire sectaires, pour ceux qui n'ont jamais essayé, conduisez une fois une électrique pour voir. Je parle pas des passionnés de voitures sportives à la recherche de sensations. Mais en voiture du quotidien, c'est d'un confort d'utilisation assez bluffant. Tout en disposant d'une réserve de peps assez marrante. La mienne fait le 0-50km/h (donc en gros tous les démarrages en ville, etc.) en moins de temps que la meme en 115ch turbo... avec seulement 80ch
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par JLM »

En plus il ne faut pas regarder que le prix du kw l'abonnement augmente pas mal tous les ans les taxes sur la consommation aussi et la tva sur les taxes lorsqu'on fait le total du prix payé et que l'on divise par le nb de kw consommé le prix du kw n'est plus le même et plus on consomme moins le prix de revient du kw est élevé.
Bonne journée à tous
JLM
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

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C'est bizarre, ma fille infirmière dans une centrale nucléaire a une voiture de fonction électrique, c'est bien car c'est gratuit, mais je n'achèterais jamais une voiture électrique pour moi! m'a-t-elle dit.
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luckyck
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par luckyck »

Lorsque les recharges sur le lieu de travail vont se généraliser, l'Urssaf va y voir là un avantage en nature dissimulé,et va obliger les employeurs à déclarer cela en avantages en nature. Les charges, à la fois salariales et patronales augmenteront ainsi que le net imposable en bas de la fiche de paie. Alors,le calcul d'amortissement sera à reconsidérer. La vente des voitures électriques augmente.....et le tarif de l'électricité aussi.
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bruno3166
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par bruno3166 »

Pour Chataigne42,
Quand je parle de pollution par les pneumatiques et les systèmes de freinage, je parle de TOUS les véhicules, électriques, thermiques). Et non pas seulement des électriques comme tu sembles l'avoir compris.
:alcool1:
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chataigne42
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par chataigne42 »

En effet, j'avais mal compris. On lit souvent que les électriques sont pires, c'est pour ça que j'étais parti là-dessus.
Toujours est il que je n'ai jamais vu fumer un pneu... au contraire d'un moteur avec vanne EGR défaillante

Ce qu'on appelle pollution regroupe bien des aspects locaux et globaux. Pollution de l'air par des gaz, par des particules, augmentation du taux de CO2 global ayant une incidence directe sur la quantité d'energie solaireque la terre emmagasine, etc.
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par LANDERIBA »

chataigne42 a écrit : sam. 14 oct. 2023 12:36
Toujours est il que je n'ai jamais vu fumer un pneu... au contraire d'un moteur avec vanne EGR défaillante
Les miennes ne risquent pas d'être défaillantes, elles n'y sont plus.... ce qui n’empêche pas d'être OK au C.T. !

JP
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par chataigne42 »

Comme deja dit, le CT est une farce. Mon T3 peut émettre toute l'essence imbrûlée qu'il veut, le CT ne regarde pas ça. Juste le CO, et juste au ralenti. Ça peut aussi cracher tout ce qu'il veut une fois dans les tours, le Ct ne regarde pas. Donc j'ai du mal à me dire que le Ct constitue un vrai contrôle anti pollution. Ça ne traque que les plus grosses dérives
Renseigne toi sur le rôle de la vanne EGR et tu verras que son but n'est pas de baisser l'opacité des fumées, donc forcément son retrait ne se voit pas au CT. Mais ca ne veut pas dire que ton véhicule ne pollue pas plus quand tu l'enlèves
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par LANDERIBA »

Quand tu auras démonté ton collecteur d'admission plein de suie collante sur une épaisseur de plusieurs mm, tu comprendras à quoi sert l'EGR.
A une époque dans la concession tracteurs où mon fils bossait, elles étaient ôtées d'office ou neutralisées, sur les tracteurs neufs, suite aux nombreux problèmes d'usure moteur au bout d'une centaine d'heures, aujourd'hui ce n'est plus faisable avec la gestion électronique (quoique) et le système a dû être amélioré.

JP
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par LANDERIBA »

Pensée du dimanche matin... :mrgreen:
Pour l'écologie, il a été ajouté sur les voitures, l'EGR, le pot catalytique, le filtre à particules, 'injection d'urée appelé AdBlue et maintenant les centres ville vont être (sont) interdits aux véhicules même récents, elle pas belle la vie en Franconnerie !!!

JP :ghee:
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par bruno3166 »

Merci qui ????? 8|
Les ceusses qui sont écologistes politiques.
:diable:

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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par LANDERIBA »

bruno3166 a écrit : dim. 15 oct. 2023 10:42
6/6/1 E.J.F
???????????

JP
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par bruno3166 »

6 mecs debout
6 mec à genoux
1 mec en face
En Joue Feu !

Le chef a dit que nous étions en guerre. Et en temps de guerre, les traîtres COUIIIIIC !
:diable: :diable:
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par chataigne42 »

LANDERIBA a écrit : sam. 14 oct. 2023 22:39 Quand tu auras démonté ton collecteur d'admission plein de suie collante sur une épaisseur de plusieurs mm, tu comprendras à quoi sert l'EGR.
A une époque dans la concession tracteurs où mon fils bossait, elles étaient ôtées d'office ou neutralisées, sur les tracteurs neufs, suite aux nombreux problèmes d'usure moteur au bout d'une centaine d'heures, aujourd'hui ce n'est plus faisable avec la gestion électronique (quoique) et le système a dû être amélioré.

JP
Ca sert à réduire les NOx en abaissant la température de combustion du mélange pauvre inhérent au diesel.

Aujourd'hui ça pose beaucoup moins de problème car les gaz sont pris après le FAP, donc moins chargés en suies (EGR dit "froid")
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

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:hello:

Là il prend cher !!! :(
https://www.youtube.com/shorts/IZu8SSq6 ... ture=share[/youtube]

JP : sos :
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

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:hello:

Lyon-Lille, un parcours du combattant !! :mrgreen:
https://youtu.be/_yjph8ZWdYE[/youtube]

JP
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Re: TARIF RECHARGE VEHICULE ELECTRIQUE

Message non lu par bruno3166 »

Parcours du con battant les records de durée et de stupidité.
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