Pan familia 1984 timon hs

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Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par aauvinet »

Bonsoir.
Ma Pan a son timon fatigué
Je n' y connais rien.
Si quelqu un pour me dire lequel commander.
120SR

Merci d avance
Pièces jointes
PART_1538310090757.jpeg
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Qu'entends tu par fatigué ?
Est il déchiré quelque part ? à l'essieu ?
Où est ce la tête de lapin ?
Est ce des " à coups " ?

Mets nous des photos car le doute est grand.

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
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Message non lu par aauvinet »

Des a coup.
Et il ne revient pas quand je pousse la tête.
Photo demain.
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par forumeribatouring »

Re,

Vas voir le centre technique AL-KO

Station Premium SLC
SLC
ZA de la Promenade
49750 Beaulieu sur Layon
+33 (0)2 41 78 31 66
www.sud-loire-caravanes.com

Ils doivent pouvoir te faire ça ;-)

:hello:
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par CGh »

Bonjour,
c'est juste l'amortisseur de timon qui est HS.
Le plus simple en effet est de passer par le centre Alko, 84 étant une année charnière dans le montage du système de freinage (la mienne aussi est de 84 et même Cernay n'avait pas voulu y toucher, j'ai dû me rendre chez Alko à Louhans.
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par trollmanndu59 »

Bonsoir,

Qu'en est-il du graissage ??

Tu as des graisseurs sur le timon, c'est par là qu'il faut, de temps en temps, injecter de la graisse avec la pompe prévue à cet effet.

SLTS
Comme c'est beau la vie errante, pour pays l'univers, pour loi sa volonté et surtout la chose énivrante LA LIBERTE (Henri Meilhac et Ludovic Halévy)
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par LANDERIBA »

aauvinet a écrit :Des à coups.
Et il ne revient pas quand je pousse la tête.
Photo demain.
:hello:

Voir aussi le réglage de la course du frein, ça fait des à coups si mal réglé
Un petit coup de pompe à graisse améliore aussi, mais il se peut que la tête ne revienne pas seule, même avec un vérin neuf. Il suffit de tirer dessus gentiment pour qu'elle se mette en mouvement..

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par aauvinet »

forumeribatouring a écrit :Re,

Vas voir le centre technique AL-KO

Station Premium SLC
SLC
ZA de la Promenade
49750 Beaulieu sur Layon
+33 (0)2 41 78 31 66
http://www.sud-loire-caravanes.com

Ils doivent pouvoir te faire ça ;-)

:hello:

Bonjour,



Merci pour l'info, je pense que j'irais ici, c'est plus près :

Caravan' Service
ZI de l'Hermitage
49280 SAINT LEGER SOUS CHOLET

J'ai acheté le joint de la baie fixe de devant,samedi :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?t=9993
Leur site web pour les achats :
https://www.loisirsnet.fr/


Le patron a vraiment été sympa, au départ il devait changer le joint, mais devant les conseils de Landeriba, je me suis lancé.
Il y avait 3 heures de main d'oeuvre chez caravan'service.
Je lui ai acheté les pièces, il m'a donné un tas de conseilles en plus.

Enfin bon , c'était le petite histoire.

Si il n a pas le temps, j irais à Beaulieu boire du layon


Merci !!
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Message non lu par aauvinet »

trollmanndu59 a écrit :Bonsoir,

Qu'en est-il du graissage ??

Tu as des graisseurs sur le timon, c'est par là qu'il faut, de temps en temps, injecter de la graisse avec la pompe prévue à cet effet.

SLTS
Bonjour , pour le graissage, je n'en sais rien, je viens de l'acheté cette Eriba.
En plus, je n'ai jamais eu de caravane, je ne connais pas tout ça.
Mais c'est pas grave, je vais vite m y mettre.

Cdlt,
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par aauvinet »

LANDERIBA a écrit :
aauvinet a écrit :Des à coups.
Et il ne revient pas quand je pousse la tête.
Photo demain.
:hello:

Voir aussi le réglage de la course du frein, ça fait des à coups si mal réglé
Un petit coup de pompe à graisse améliore aussi, mais il se peut que la tête ne revienne pas seule, même avec un vérin neuf. Il suffit de tirer dessus gentiment pour qu'elle se mette en mouvement..

JP :happy1:
Bonjour,

En effet, la tête de revient pas seule, quand je tire, c'est bon.
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Message non lu par aauvinet »

La photo du machin qui revient pas.
Pièces jointes
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par trollmanndu59 »

Bonjour,

Le graisseur se trouve juste sur le dessus à proximité de la roue jokey

On le voit bien ici, pièce N°35, c'est justement l'éclaté d'un 120SR
timon 120SR bis.jpg
timon 120SR bis.jpg (79 Kio) Consulté 9315 fois
timon 120SR bis, liste de pièces.jpg
timon 120SR bis, liste de pièces.jpg (131.61 Kio) Consulté 9315 fois
SLTS
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Message non lu par aauvinet »

trollmanndu59 a écrit :Bonjour,

Le graisseur se trouve juste sur le dessus à proximité de la roue jokey

On le voit bien ici, pièce N°35, c'est justement l'éclaté d'un 120SR

SLTS

Merci !!!
Il y déja de la graisse partout !!! c'est dégueu !!
Cdlt,
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Message non lu par aauvinet »

trollmanndu59 a écrit :Bonjour,

Le graisseur se trouve juste sur le dessus à proximité de la roue jokey

On le voit bien ici, pièce N°35, c'est justement l'éclaté d'un 120SR

SLTS

Merci !!!

Je vais regraisser.
Quand je pousse le timon, il s'enfonce mais il resiste quand même
Par contre, il ne revient juste pas sans mon aide.

Cdlt,
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par lolofay »

salut

le 120sr est à double effet de mémoire, donc normal qu'il ne revienne pas ... tout seul

Par contre si tu as un à-coup au freinage ... il est peut être fatigué ... manuellement as-tu besoin de la même force pour le pousser que pour le tirer ?

Autre chose, quand tu le pousses, il doit instantanément actionner la patte qui étire les câbles de freins, à vérifier.

Lolo
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par aauvinet »

lolofay a écrit :salut

le 120sr est à double effet de mémoire, donc normal qu'il ne revienne pas ... tout seul

Par contre si tu as un à-coup au freinage ... il est peut être fatigué ... manuellement as-tu besoin de la même force pour le pousser que pour le tirer ?

Autre chose, quand tu le pousses, il doit instantanément actionner la patte qui étire les câbles de freins, à vérifier.

Lolo
Lolo.
Il n' y a pas d'à coup au freinage.
Et il faut bien la même force pour le ramener.
C'est juste un glong quand je repars après avoir freiné.
Je vais regarder.
Comme j'y connais que dalle.
J'ai peut être fabulé.
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par lolofay »

ah ok ; bah c'est aussi possible que de soit un petit jeux dans l'accroche sur la boule ... tout bêtement

tant qu'elle freine correctement ne touche à rien alors !

et vérifie aussi le serrage de ta ferrure coté voiture ... on ne sait jamais

Laurent
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par Goblune »

trollmanndu59 a écrit : mar. 2 oct. 2018 09:57 Bonjour,
....
timon 120SR bis.jpg

timon 120SR bis, liste de pièces.jpg

SLTS
Bonjour, Puis-je me permettre de revenir sur ce post...
Lors de ma dernière sortie avec notre Puck, j'ai observé des coups de patins sur la caravane... lors de décélérations fortes!
Les freins me semblent assez tendus et équilibrés (je les ai d'ailleurs ouverts et checkés pour résoudre un souci un déséquilibre de recul automatique pour lequel j'avais reçu de l'aide sur le forum... voir post que j'avais pour compte rendu)
A la lecture du forum, je soupçonne mon amortisseur que est devenu H.S.
L'attelage de notre Puck 1986 est de type ALKO 120SR/1 (A7). J'ai pu retrouver le post de Landeriba concernant le démontage/remplacement de l'amortisseur d'un Familia 75... Malheureusement ce n'est visiblement pas le même attelage que notre Puck... qui malgré l'éclaté, ici disponible, il me semble plus compliqué pour les changements démontage de l'amortisseur... ;-(
Quelqu'un aurait-il des recommandations pour cette opération?
Fait-il sortir toute la ligne du piston jusqu'à la fixation de l'amortisseur sous le coffre?
Cela nécessite-t-il le démontage complet du système de revoi sur les freins...?
Sur le présent post on parle de double effet mémoire sur le montage 120SR, kézaco? Une Doc existe-t-il la dessus?
Enfin s'il y a des bêtises à éviter ou s'il y a des combines à savoir pour le démontage ou remontage, pourrais-je les savoir avant de me lancer... ;-)
Merci pour le retour, si possible...
Salutations de la Yaute.
Marc
NB: 1/des rassemblements Eriba sont ils envisagés?
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Ton bonheur doit être là :

https://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=32&t=195

:hello:
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par lucien79 »

:hello:

J'avais les mêmes soucis à l'automne dernier.
Cet hiver j'ai commandé l'amortisseur de timon et le soufflet
Pas question de me lancer seul dans pareille opération
Papitou44, eribiste et président des Amis d'Eriba avère être un proche voisin il s'est proposé de m'aider, l'ayant lui même déjà fait.
Rdv pris chez moi, la caisse à outils, les cartons pour éviter de tout salir.
La brochure, le plan éclaté de l'attelage.
Et on commence l opération, démontage de l'AKS 1300 et introduction du petit axe pour éviter la future galère au remontage.
Puis soudain tout bloqué ! pas moyen de sortir le fameux amortisseur, investigation en tout genre pendant 1h30 à 2 heures, on a fini par déceler un contre écrou :faché1: inaccessible par les voies classiques, bilan faut démonter toute la partie avant du timon, tout le système de frein y compris
Une fois cela fait nous pouvons desserrer le contre écrou et la procédure normale s'enclenche, au remontage pas remis le contre écrou vu qu'avec la grosse rondelle d'origine, le boulon n'était pas assez long avec l'amortisseur neuf en place.
Un peu galère pour replacer le système des freins, heureusement Google proposes des photos sans oublier le nettoyage complet de toutes les pièces, pour l'élimination de toute la vieille graisse.
Puis graissage comme préconisé, je ne connaissais pas le troisième graisseur celui du frein.
Depuis j'ai testé, c'est beaucoup mieux, 90% des à-coup ont disparus.
Un conseil à 2 c'est mieux :taré1: je me suis senti moins seul :-/ dans la galère du contre écrou.

Jfl :happy1:

Pas de photos on avait d'autres chats à fouetter, les mains dans le cambouis et les neurones en ébullition.
Avantage Papitou44 ne s'énerve jamais
Sa devise : tout ce qui se démonte se remonte, oui bah ce n'est pas si simple que cela sur le terrain.
Après coup il m'a avoue avoir un peu flippé sur ce coup là 3h30 à minima pour 1 heure prétendue.
Heureusement que nous :ange: les retraités nous avons du temps sauf que c'était le vendredi après midi et le lundi à l'aube, départ programmé...
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par cabouille du 30 »

Après tu as aussi la possibilité de le faire faire, c'est ce que nous avons fait sur la notre en allant à Cernay, grosse révision des 20 ans, inclus les deux amortisseurs, l'amortisseur de timon, le soufflet...
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par Les Comtois »

J'avais fait un tuto de changement d'amortisseur pour la SuperPuck. Et en effet il faut démonter le devant du timon ;-)
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Message non lu par lucien79 »

:hello: Jean Paul

Hélas hélas ! Je n'ai pas trouvé ton tuto et c'est bien dommage pour nous, cela nous aurait évité de galérer autant, vu que sur les croquis que j'ai trouvé sur le forum et imprimés, bah le montage avec le contre écrou n'y figurait pas.

Bon ton rappel pourra dépanner le cas échéant un futur candidat prêt à se lancer dans pareille aventure :idea:

La diversité des montages au fil des différents millésimes de nos : eriba : sont sources de bien des vicissitudes :snif:


Jfl :happy1:
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par Goblune »

forumeribatouring a écrit : dim. 4 juil. 2021 16:03 Bonjour,

Ton bonheur doit être là :

https://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=32&t=195

:hello:
Bonjour et Merci pour la réponse... Il me semble que je suis concerné par l'éclaté timons droit 120SR et 200SR... Où je retrouve la fixation d’amortisseur tout derrière sous le coffre... :)
La question est de savoir s'il y a un moyen de ne pas démonter TOUT ce qu'il y a dans le timon (supposant y arriver) ?
Si vous avez une combine... je serai TRÈS intéressé.
Bien cordialement.
Salutations de la Yaute Marc.
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par Goblune »

lucien79 a écrit : dim. 4 juil. 2021 21:07 ...
Puis soudain tout bloqué ! pas moyen de sortir le fameux amortisseur, investigation en tout genre pendant 1h30 à 2 heures, on a fini par déceler un contre écrou :faché1: inaccessible par les voies classiques, bilan faut démonter toute la partie avant du timon, tout le système de frein y compris
...
Bonjour, Merci du temps pris pour la réponse...
Du coup , ça me fait un peu peur même si la bricole me concerne...
De "déceler un contre écrou" du coup où est ce contre écrou à ne pas rater...
Si vous en aviez le temps serait-il d'avoir un contact en MP ou en Tél... pour en savoir plus sur votre galère et si j'ose me lancer ...
Bien cordialement à vous, avec mes salutations de la Yaute.
Marc
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Message non lu par Goblune »

Les Comtois a écrit : lun. 5 juil. 2021 08:27 J'avais fait un tuto de changement d'amortisseur pour la SuperPuck. Et en effet il faut démonter le devant du timon ;-)
Bonjour Jean-Paul et merci du reply...
Saurais tu redonner le chemin de ton post... ?
J'ai pu retrouver le Tuto de LandEriba... mais ce n'est pas celui du 120SR avec l’amortisseur au fond/bout du timon... ;-(
J'aimerai bien lire le tien en espérant que le tien soit un 120SR (idem à mon Eriba Puck 1986).
Bien cordialement avec nos salutations de la Yaute.
Marc
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Message non lu par Les Comtois »

Post: changement d'amortisseur de timon 90S-S3 dans rubrique amortisseurs freins. ;-)
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 22&t=10378
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Message non lu par Eribalin »

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Message non lu par Goblune »

Les Comtois a écrit : ven. 9 juil. 2021 11:41 Post: changement d'amortisseur de timon 90S-S3 dans rubrique amortisseurs freins. ;-)
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 22&t=10378
Merci jean-paul, mais ce n'est malheureusement pas du tout le montage 120SR...
j'ai la mal chance que l'amortisseur soit au bout du bout dans le timon coté caravane...
Et avant de me lancer, je cherche des expériences et des astuces s'il y a des pièges à sérieusement éviter...
Bien cordialement.
Marc
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Message non lu par Goblune »

Eribalin a écrit : sam. 10 juil. 2021 07:37 Voir là : :modo:
viewtopic.php?f=22&t=10378
Bonsoir Eribalin... Mais le montant de ma Puck 1986 ne semble pas du tout comme celui de la SuperPuck. C'est un montage ALKO 120SR
L'amortisseur est au bout du bout au fond du timon. ;-(
Je reste à chercher des conseils sur ce montage... (Démontage ;-)]
Bien cordialement.
Marc D.
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Message non lu par Goblune »

forumeribatouring a écrit : dim. 4 juil. 2021 16:03 Bonjour,

Ton bonheur doit être là :

https://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=32&t=195

:hello:
Bonsoir,
Oui en effet, je retrouve l'éclaté du montage ALKO 120 SR... Merci.
Reste à savoir s'il y a des astuces ou des pièges qu'il serait judicieux de savoir avant de commencer...
Il y a notamment le commentaire de Lucien79: "Puis soudain tout bloqué ! pas moyen de sortir le fameux amortisseur, investigation en tout genre pendant 1h30 à 2 heures, on a fini par déceler un contre écrou :faché1: inaccessible par les voies classiques, bilan faut démonter toute la partie avant du timon, tout le système de frein y compris "
Dans l'éclaté 120SR je ne vois pas où pourrait se trouver ce contre écrou... à ne pas rater!
Je vais demander sur son post...
Merci du message,
Bien cordialement. Marc
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Goblune
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par Goblune »

lucien79 a écrit : dim. 4 juil. 2021 21:07 ...
Puis soudain tout bloqué ! pas moyen de sortir le fameux amortisseur, investigation en tout genre pendant 1h30 à 2 heures, on a fini par déceler un contre écrou :faché1: inaccessible par les voies classiques, bilan faut démonter toute la partie avant du timon, tout le système de frein y compris
...
Bonsoir Jean-François,
Merci de long retour... Merci du message personnel avec ce contre-écrou à ne pas rater, la petite cale pour le démontage de la tête d attelage selon selon ton conseil de LandEriba...
Enfin les tutos évoqués (Comtois ou LandEriba) ne me semblent pas ceux du montage ALKO 120SR de ma Puck 1986... Ce montage a l'amortisseur tout à l'arrière du timon, fixé avec un M10 transversal horizontal sous le coffre, derrière le levier de renvoi de la tige de frein...
Je joins les fichiers collectés ici(Merci) ou ailleurs je ne sais plus.
S'il est possible d'avoir plus de conseils... avec plaisir.
J''ai bien lu ta galère... et je n'ai pas le chance d'être assisté par Papitou44 et même si comme lui je pourrais avoir pour devise dans la bricole: Tout ce qui se démonte se remonte.
Bien que j'aie l'éclaté, je ne sens pas encore la chose, et surtout, je n'y vois pas le pourquoi des soucis que tu as eu, ni n'y retrouve les éventuels conseils / combines (cale Landeriba)
Si vous pouvez trouver le temps, au plaisir de vos conseils, astuces et recommandations.
Bien cordialement.
Marc
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par lucien79 »

:hello:

Il y a toujours la solution qui consiste à prendre rdv chez un pro et de le faire faire .
Moi tout seul je ne l'aurais pas fait
C'est certain.
Les circonstances ont voulu que je me trouve 2 copains près à m'aider, j ai donc commandé les pièces en début d'hiver.

Puis attendu la disponibilité de mes partenaires en Mai .

Le 1er suite à accident physique n a pas pu.
Le second m'a fixé une date proche de mon départ.
Donc nous avons plongé, quand faut y aller, faut y aller :taré1:

Tout c'est bien terminé pour moi :super:

C'est à classer parmi les bons souvenirs désormais.

Les circonstances extérieures influencent nos décisions.
Pendant la phase critique j'ai même fait appel à un 3ème larron qui est juste venu constater que nous avions réussi :image002:

Jfl
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par Les Comtois »

Ma réponse pour le tuto s'adressait à JF. Par contre pour le changement de l'amortisseur de la puck 86 il n'y a pas de problème, l'amortisseur est fixé à l'arrière par un boulon transversal sur le timon et devant sur la tête d'attelage. ;-)
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par Goblune »

Les Comtois a écrit : lun. 19 juil. 2021 16:42 Ma réponse pour le tuto s'adressait à JF. Par contre pour le changement de l'amortisseur de la puck 86 il n'y a pas de problème, l'amortisseur est fixé à l'arrière par un boulon transversal sur le timon et devant sur la tête d'attelage. ;-)
Bonsoir à tous, et MERCI Jean-Paul...
Je me suis lancé... Je suis bloqué sur la goupille (voir photos) ... j'ai commencé à vouloir la chasser par le haut et par le bas (vis M10)... sans trop insister de peur de d'abîmer... Sans succès, rien ne bouge.
Je pense qu'une fois la goupille sautée, je pourrais aller au bout... sans autre!

J'ai l'impression que cette goupille est constituée de deux goupilles fendues coaxiales... je me suis dit qu'il fallait peut être chasser d'abord celle du centre puis chasser celle externe.
J'ai fraisé au centre avec une mèche de 8mm, essayé de chasser avec une vis de 6... sans succès!
Je n'ai pas essayé de la chasser à la massette comme un bourrin et tout abîmer...

Est ce que quelqu'un à un conseil pour chasser/démonter cette goupille pour que j'en termine ?
Merci pour le temps consacré.
Bien cordialement.
Marc
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Re: Pan familia 1984 timon hs

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Il est possible d'améliorer la résistance au cisaillement d'une goupille élastique "Mécanindus" en insérant une goupille de petit diamètre dans celle d'un plus grand diamètre. Pour cela il faut toujours insérer la goupille du plus grand diamètre avant celle de petit diamètre, et les fentes distantes de 90° à 180°..
Ces goupilles sont en acier à ressort et si tu es arrivé à la percer sans abimer/casser le forêt tu es un as !!!
Il existe des chasse goupilles de différents diamètres te permettant de pousser sur les goupilles, c'est étudié pour !!!! Du dégrippant et de l'huile ne peut qu'aider à la dépose.
JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
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