Graisseurs

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scavinouze
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Graisseurs

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
J'ai deux graisseurs sur le timon de la caravane mais
Je n'ai pas vu de graisseurs sur l'essieu de ma caravane Eriba TRITON de 94 .?
Est ce logique ?

Également, j'ai regardé les amortisseurs d'origine ( noirs ) et la rotule caoutchouc sur les points de fixation me semble craquelée.
Auriez vous un lien pour des amortisseurs soit d'origine soit j'ai cru lire Oregon qui pourraient convenir. ( Poids à vide 650 kg) .
Merci
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eribabinbin
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Re: Graisseurs

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Regarde chez eux, j'y achète le matériel régulièrement ils sont sérieux, px compétitif.

https://www.equipement-remorque.com/recherche
et

https://malbert.fr/catalogue/essieux-de ... -es1213889

Visionne mont post viewtopic.php?f=22&t=11758&p=191894&hil ... 9e#p191894

Benjamin.
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eribabinbin
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Re: Graisseurs

Message non lu par eribabinbin »

Il se peut aussi que tu es un graisseur sous le dessous de l'axe rotation/fixation frein.

Benjamin.
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LANDERIBA
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Re: Graisseurs

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Logiquement c'est 3 graisseurs sur le timon, il va falloir te pencher un peu pour trouver le 3ème..........
Graisseur levier frein1.JPG
Graisseur levier frein2.JPG
Je serai étonné que tu aies un essieu à barre de torsion vu l'année de ton : eriba :
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 64#p112864
Donc essieu à suspension par blocs de caoutchouc sans entretien.

Les silentblocs des amortos craquelés, si pas de jeu avec l'axe, roule tranquille.
https://www.roadloisirs.com/fr-FR/amort ... R10370.htm

JP
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scavinouze
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Re: Graisseurs

Message non lu par scavinouze »

Salut merci pour les infos
Donc je vais regarder demain pour trouver le 3 ème graisseur du timon. ( Probablement sur le dessous.
Pour les amortisseurs, je vais faire un test de roulage assez rapidement.
Là la caravane est sur stab et les ex proprios partent samedi, donc je l'enlève à ce moment là.
Aucun test de roulage jusqu'alors.
Je dirais même que ça fait 6 années qu'elle n'a pratiquement pas roulée. Juste du gardiennage du camping pour l'emplacement.
Effectivement, c'est un essieu qui semble contenir 4 boudins caoutchouc.
Je n'ai pas pensé à prendre des photos.
J'ai été voir vite fait tout à l'heure et les anciens devaient être à la sieste.
J'ai acheté ça un peu sur un coup de tête.
Bon à regarder un peu de plus près, le soubassement semble très sain. Ouf.
Au final, logiquement l'amortisseur de timon n'a pas dû trop travailler si elle n'a pas bougé.
Reste les deux amortisseurs à l'essieu a voir.
Pour les amortisseurs, tu mettrais des bleus ? Elle fait 650 kg a vide.
Merci.
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LANDERIBA
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Re: Graisseurs

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

La 1 ère chose à faire est de changer les pneus, 6 ans sans rouler, même paraissant neufs sont bons pour la retraite !!!! Risque élevé d'explosion...et de ses conséquences sur la : eriba : Ne pas hésiter à mettre des pneus "C" comme camionnette, et gonfler de 3 bars à 3.5 bars.
Les amortos bleus sont p'tet un peu surdimensionnés, voir plutôt des verts, car la : eriba : ne roulera jamais à 650 Kg, mais plus, voir beaucoup plus :mrgreen: exemple :
https://www.amazon.fr/AL-KO-Octagon-Amo ... B01LQXBLPW

JP :happy1:
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Les Comtois
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Re: Graisseurs

Message non lu par Les Comtois »

+1 avec JP les verts sont suffisants.
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scavinouze
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Re: Graisseurs

Message non lu par scavinouze »

Merci pour toutes ces informations.
Si je devais changer les amortisseurs, j'ai le lien Amazon ci dessus pour les verts.
Ça semble simple à changer.
J'ai reçu les nouveaux pneus. Des Maxess ( sous marque) mais estampillés camionnette.
Ils seront montés au plus vite.
Je ne sais pas s'il ne serait pas judicieux de mettre un coup de dégrippant sur les goujons de roue avant démontage. ( Les pneus actuels ont 11 ans et je suppose que les roues n'ont donc pas été démontées depuis 2011.
J'ai juste 10 km à faire en ville pour la ramener chez ma fille.
Pour le graisseur effectivement, il y en avait un troisième sous le timon.
Lorsque je pousse manuellement la tête d'attelage, elle rentre avec une bonne pression et revient partiellement doucement vers l'avant. Bon je viens de la graisser. Il faut certainement que la graisse facilite la chose.
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Eribalin
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Message non lu par Eribalin »

Pour les pneus, c'est mieux si ils sont équilibrés. Ca évite les vibrations dans la Carabane.
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François J
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Re: Graisseurs

Message non lu par François J »

:hello:
Je viens de re graisser via les 2 graisseurs sup du timon. (celui à l'AR dégorge, celui de l'AV non).
Mais contrairement à notre Puck, quand on enfonce le timon (il faut y mettre de l'énergie !), le timon revient au mieux que partiellement.
Je recherche le 3ème dessous... Une autre raison à cette paresse ?
Merci
François
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Re: Graisseurs

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Aucune, quand il sera attelé, après un freinage, ne te tracasse pas il va revenir lors de l'accélération...
Par contre si ça "tape" lors d'un freinage, amorto de timon HS.
Un graisseur qui "dégorge" ?? Ça veut dire qu'il est bouché et que rien ne rentre !!! A changer.

JP
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