C'est la différence entre le poids total en charge de la voiture et sa charge réelle donc pour moi je "reporte" 30kg (650-620) sur la voiture tout en restant en dessous du PTC de la voiturejulienv26 a écrit : Heureux de trouver quelqu'un d'autre qui tracte avec une 2008. J'ai acheté la mienne d'occasion et j'ai bien vérifié le poids tractable car j'avais lu sur internet que d'autres personnes avaient le même problème que toi.
J'ai déjà entendu parler du report de charge mais je ne sais pas où trouver cette information ni même si elle apparaît quelque part.
Poids limites :
Quatre points sont à respecter :
1 le poids réel de la voiture ne doit pas dépasser le PTAC indiqué sur la carte grise
2 le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser le PTAC indiqué sur la carte grise
3 le poids réel de l'ensemble (poids réel de la voiture + poids réel de la remorque) ne doit pas dépasser le PTRA indiqué sur la carte grise de la voiture
4 le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser 1,3 fois le poids réel de la voiture
Le report de charge:
La distinction PR (poids réel) moins PTRA permet de déduire l'existence d'un « report de charge ».
Lorsque l'on veut tracter une remorque dont le poids excède celui que l'on obtiendra par la simple différence « PTRA moins PTAC du véhicule tracteur », le « report de charge » signifie que l'on va « transférer » du poids du véhicule tracteur pour le « reporter » sur la remorque afin que le poids réel ne dépasse jamais le PTRA.
Exemple :
PTRA indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur = 3 t , PTAC du véhicule tracteur = 2 t , le poids tractable est d'1 tonne. Or, je veux pouvoir tracter une remorque d'un PTAC de 1250 kg, dans le respect de la réglementation.
Le calcul de la différence entre les PTAC de la remorque (1250 kg) et le poids tractable (1000 kg) est de 250 kg.
Ces 250 kilos devront donc être « transférés » du PTAC et de la voiture dont le poids réel (passagers et bagages compris) ne pourra dépasser 1750 kg (2000 250 = 1750).
Mon ensemble ainsi constitué aura un poids réel de 1750 kg plus 1250 kg (1000 kg de poids tractable augmentés des 250 kg transférés de la voiture) c'est à dire 3000 kg correspondant au PTRA.
C'est la charge utile (CU) du véhicule tracteur qui se trouve réduite, ce qui limitera le poids en passagers et bagages.
Observations:
Au plan mécanique la traction dans de telles conditions peut fatiguer le moteur, l'embrayage, les freins et affecter la tenue de route de l'ensemble. Il faut donc choisir le meilleur compromis.
Par ailleurs, le poids réel d'une remorque ne peut dépasser de plus de 30 % celui du véhicule
Tracteur.
Si tu as l'attelage monté par Peugeot on a surement le même. OUI
Je trouve que la 2008 est plutôt une bonne voiture même si au début j'ai eu quelques problèmes qui ont été pris en charge par la garantie. J'en suis très satisfait
Consommation moyenne 4.4l et 6.5l avec la Puck