Roulement de bras de suspension
- Reguina
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Roulement de bras de suspension
Re bonjour à toutes et à tous Reguina des deux sèvres j ai acheté une Puck en 2014 je me suis déjà présentée et vous m avez aidé à l'époque pour l achat d'une Puck...... : me voila avec une deuxième...Puck n° serie 133140 78? 79??
L ensemble est en bon état châssis Plancher ... carrosserie.... je viens de changer les pneus , cependant le mécano m a indiqué qu'il y a du jeu dans la roue de droite ( quand on est face à la puck)... il m' a parlé de roulement de bras de suspension à changer... car sinon la roue peut plier... ( voir dessin si joint fait par le mécano...)il m’a fortement déconseillé de rouler avec .... bref faut il changer l essieu complet??? la plaque sur le timon n indique pas ALKO....ou puis je trouver les pièces???
De plus quand je passe la première je sent une secousse au démarrage au niveau du Timon ... est ce l amortisseur à l intérieur qui est à changer???
Si toutefois il y a un connaisseur et réparateur dans le Poitou Charente ( voir plus loin) sur ce forum je suis preneuse contre rémunération bien sur.... Car si toutefois j ai ces deux points à réparer ou puis je trouver les pièces ? A part Cernay et oui j ai lu pas mal de choses sur ce forum d ailleurs c est très riche d 'enseignements ... mais mes petites mains ne savent pas faire. .... J ai besoin d avoir vos avis ... si toutefois vous connaissez un réparateur ERIBA ouest ... sur la Rochelle il n existe plus.....
En vous remerciant par avance pour vos conseils et votre aide ..
Passionnément
Reguina
L ensemble est en bon état châssis Plancher ... carrosserie.... je viens de changer les pneus , cependant le mécano m a indiqué qu'il y a du jeu dans la roue de droite ( quand on est face à la puck)... il m' a parlé de roulement de bras de suspension à changer... car sinon la roue peut plier... ( voir dessin si joint fait par le mécano...)il m’a fortement déconseillé de rouler avec .... bref faut il changer l essieu complet??? la plaque sur le timon n indique pas ALKO....ou puis je trouver les pièces???
De plus quand je passe la première je sent une secousse au démarrage au niveau du Timon ... est ce l amortisseur à l intérieur qui est à changer???
Si toutefois il y a un connaisseur et réparateur dans le Poitou Charente ( voir plus loin) sur ce forum je suis preneuse contre rémunération bien sur.... Car si toutefois j ai ces deux points à réparer ou puis je trouver les pièces ? A part Cernay et oui j ai lu pas mal de choses sur ce forum d ailleurs c est très riche d 'enseignements ... mais mes petites mains ne savent pas faire. .... J ai besoin d avoir vos avis ... si toutefois vous connaissez un réparateur ERIBA ouest ... sur la Rochelle il n existe plus.....
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Re: Roulement de bras de suspension
Il n'y a pas de roulements mais deux bagues en "Celoron"* (repère 20 sur le plan en éclaté & rep 21 pour le joint torique) et seulement si c'est un essieu à barres de torsion et donc pour le savoir il faut passer sous la voir si des graisseurs apparaissent sur le devant de l'essieu coté roue, ils sont souvent protégés par des capuchons rouges. Sinon les autres essieux sont à blocs de caoutchouc et ne possèdent pas de bagues ni roulements à cet endroit.
Vérifier quand même que ce ne soit pas les roulements de roues qui aient du jeu, pour ce faire soulever la un coté après l'autre, prendre la roue avec les deux mains à 12H30 puis à 9H15 et tirer coté droit de la roue en poussant du coté gauche et vice versa, même chose haut et bas, si du jeu tu vas le sentir.
Le choc au démarrage vient du vérin amortisseur de timon qui est HS, à changer donc.
N° de série (1978) ajouté dans:
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 5706#p5706
JP
*PF (Toile Bakélisée)
Beaucoup plus connue sous l'appellation commerciale CELORON,
il s'agit d'un matériau composite qui est une combinaison d'une matrice : résine phénolique (bakélite) et d'un support : toile coton.
Il existe d'autres nuances en fonction du support :
papier, bois, qualité de la toile coton.
Caractéristiques principales :
- Bonne résistance mécanique.
- Résistant à l'usure avec une bonne élasticité.
- Absence de grippage même à sec.
- Diminution du bruit (engrenages).
- Bon isolant électrique.
PS : tu pourras même trouver un plan (autre que le mien) en éclaté sur le fofo à la date du 26 avril 2008
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=22&t=410
- Reguina
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Re: Roulement de bras de suspension
Bonsoir Landeriba
Je te remercie pour ces informations très précises.... voila je me suis penchée sous la , effectivement il y a des graisseurs donc par déduction c est un essieu à barre de torsion ....
Du coup à la lecture de ton message il s'agirait plus des roulements de roue car effectivement le mécano a effectué cette manœuvre
( prendre la roue avec les deux mains à 12H30 puis à 9H15 et tirer coté droit de la roue en poussant du coté gauche.... ) celle de droite a du jeu mais pas celle de gauche....
Que me conseille tu? un garage remorque est en capacité de réparer cela? ainsi que le vérin amortisseur? ou dois je faire appel à un autre professionnel? ou puis je trouver ces pièces??
Réguina
Je te remercie pour ces informations très précises.... voila je me suis penchée sous la , effectivement il y a des graisseurs donc par déduction c est un essieu à barre de torsion ....
Du coup à la lecture de ton message il s'agirait plus des roulements de roue car effectivement le mécano a effectué cette manœuvre
( prendre la roue avec les deux mains à 12H30 puis à 9H15 et tirer coté droit de la roue en poussant du coté gauche.... ) celle de droite a du jeu mais pas celle de gauche....
Que me conseille tu? un garage remorque est en capacité de réparer cela? ainsi que le vérin amortisseur? ou dois je faire appel à un autre professionnel? ou puis je trouver ces pièces??
Réguina
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Re: Roulement de bras de suspension
Si les bagues du bras ont du jeu, tes pneus paraissant en bon état, n'indiquent pas des roues genre "Gordini" ou un défaut de géométrie !!!
Même manip que pour les roulements de roue, sauf tirer pousser sur la roue à 12H30 des deux mains en même temps et idem à 9H15.
Un garage remorques doit être capable de faire ça et changer l'amorto de timon.
JP
- Reguina
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Re: Roulement de bras de suspension
SUD LOIRE CARAVANE : SLC
Station Premium SLC (OUEST)
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49750 Beaulieu sur Layon
phone: +33 (0)2 41 78 31 66
http://www.sud-loire-caravanes.com
Station Premium AL-KO (EST)
365 rue des industries - Branges
71501 Louhans Cedex (FR)
phone: +33 (0)3 85 76 35 30
E-Mail: stationpremium.fr@alko-tech.com
http://www.alko-tech.com/fr
J ai envoyé un mail à LOUHANS
A suivre....... :
Réguina
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J ai envoyé un mail à LOUHANS
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Re: Roulement de bras de suspension
Je viens de changer les pneus vendredi ce pourquoi sur la photo ils sont en bon état
Je les ai changés parce que la caravane n a pas roulé depuis quelques années et que les pneus étaient de 2009....
Comment puis je savoir si c est les roulements? ou les bagues de bras 20 et 21 selon ton plan
Il faut démonter je suppose pas le choix
Je les ai changés parce que la caravane n a pas roulé depuis quelques années et que les pneus étaient de 2009....
Comment puis je savoir si c est les roulements? ou les bagues de bras 20 et 21 selon ton plan
Il faut démonter je suppose pas le choix
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- bagues 21 et 21
- suspensionsFrankel2 (Large).jpg (60.1 Kio) Vu 12197 fois
- Reguina
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Re: Roulement de bras de suspension
http://www.aid-remorque.fr/aid-remorques.php
Je vais tout d abord suivre tes conseils Landériba et aller chez AID remorques... J ai acheté anti vol et roue Jokey la bas .... Ils sont sérieux ... Je croise les doigts
Bonne soirée et encore merci
Je te tiens au courant ....
Réguina
Je vais tout d abord suivre tes conseils Landériba et aller chez AID remorques... J ai acheté anti vol et roue Jokey la bas .... Ils sont sérieux ... Je croise les doigts
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Re: Roulement de bras de suspension
Bonsoir
Un ami est passé regarder le jeu dans la roue.... démontage de l ensemble .... graissage du roulement ... des aiguilles du roulement...le tout remonté..... et plus de jeu ou très peu.... donc voila....
Reste le vérin de Timon ... à Faire.....
Du coup il m a expliqué comment faire... alors pour la roue gauche je vais démonter la roue et faire idem comme une grande....
Une Histoire qui se termine bien....
Merci encore à toi Landériba pour tes consignes et ton investissement sur la toile
A bientôt
Prenez soins de vous
Réguina
Un ami est passé regarder le jeu dans la roue.... démontage de l ensemble .... graissage du roulement ... des aiguilles du roulement...le tout remonté..... et plus de jeu ou très peu.... donc voila....
Reste le vérin de Timon ... à Faire.....
Du coup il m a expliqué comment faire... alors pour la roue gauche je vais démonter la roue et faire idem comme une grande....
Une Histoire qui se termine bien....
Merci encore à toi Landériba pour tes consignes et ton investissement sur la toile
A bientôt
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- LANDERIBA
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Re: Roulement de bras de suspension
Ça se termine bien, dommage, ça manque de
Donc ce qui est appelé "bagues" sur le dessin, sont des roulements à aiguilles. Roulements normalement graissés par deux graisseurs extérieurs. L'entretien du précédent proprio devait être négligé. Mais bizarre qu'en mettant de la graisse le jeu disparaisse !!!!
JP
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Re: Roulement de bras de suspension
Salut
j'arrive trop tard mais j'aurai suspecté plus tôt un jeu dans le roulement de roue , car le bras rendre au millimetre dans l'essieu , je voyais pas un jeu à ce niveau là ... étrange ce mécano ....
Pour le vérin de timon va voir chez Malbert.fr , ils trouvent généralement tout ce qu'on cherches pour nos anciennes .
Laurent
j'arrive trop tard mais j'aurai suspecté plus tôt un jeu dans le roulement de roue , car le bras rendre au millimetre dans l'essieu , je voyais pas un jeu à ce niveau là ... étrange ce mécano ....
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- Reguina
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Re: Roulement de bras de suspension
Bonsoir
Oui effectivement Landériba... cependant mon ami m' a dit que, quand il a desserré l écrou central pour ôter la roue , il n était pas très serré.... toujours est il que maintenant il y a moins de jeu....
Bonsoir et merci lolofay ... je vais me renseigner pour le vérin du timon ... est ce que cette pièce dépends du numéro de série de la puck ? ou bien c est une pièce standard?
Réguina
Oui effectivement Landériba... cependant mon ami m' a dit que, quand il a desserré l écrou central pour ôter la roue , il n était pas très serré.... toujours est il que maintenant il y a moins de jeu....
Bonsoir et merci lolofay ... je vais me renseigner pour le vérin du timon ... est ce que cette pièce dépends du numéro de série de la puck ? ou bien c est une pièce standard?
Réguina
- LANDERIBA
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Re: Roulement de bras de suspension
ATTENTION , je ne connais pas les compétences de ton ami en mécanique, mais l'écrou central de moyeu de roue se serre très peu si roulements coniques, perso je le serre uniquement à la main avec les doigts, juste pour qu'il n'y ait pas de jeu. Serré fortement c'est la destructions des roulements à brève échéance voir blocage de la roue !!!
A contrôler avant de prendre la route ...
JP
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Re: Roulement de bras de suspension
Bonjour,
Une entreprise très réputée et de longue date :
https://www.larosediffusion.fr
PIÈCES DÉTACHÉES › S.A.V. ESSIEU
LAROSE DIFFUSION, société fondée en 1991, est spécialisée dans la vente de pièces détachées et accessoires pour remorques, caravanes.
Une entreprise très réputée et de longue date :
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LAROSE DIFFUSION, société fondée en 1991, est spécialisée dans la vente de pièces détachées et accessoires pour remorques, caravanes.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
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Re: Roulement de bras de suspension
Tu contrôles après un essai routier si cela ne chauffe pas . cdlt
- Reguina
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Re: Roulement de bras de suspension
Hello
Petit tour bords de Charente pour un essai ... le trajet c est bien passé.... pas de chauffe vieux lion En revanche j ai effectué un freinage d'urgence pour voir comment réponds la petite Puck
Est ce normal que les roues bloquent?
Réguina
Petit tour bords de Charente pour un essai ... le trajet c est bien passé.... pas de chauffe vieux lion En revanche j ai effectué un freinage d'urgence pour voir comment réponds la petite Puck
Est ce normal que les roues bloquent?
Réguina
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Re: Roulement de bras de suspension
Elle penche beaucoup à l arrière avec mon Juke qui est un peu haut.... du coup je ne suis pas tranquille quand je descends un dos d’âne. Les pieds arrière de la Puck frottent quand je rentre la caravane chez moi ... plutôt pénible.....
- vieux.lion
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Re: Roulement de bras de suspension
Oui trop haute ta boule !!Voir si tu as un moyen de réglage ? Une photo de ton derrière serait bienvenue Cdlt
- Reguina
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Re: Roulement de bras de suspension
Voici mon derrière !!!
Je ne sais pas si la molette est faite pour régler la hauteur du col de cygne
Je ne sais pas si la molette est faite pour régler la hauteur du col de cygne
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- 68279659_862605630787244_404517066662477824_n.jpg (26.84 Kio) Vu 11935 fois
- Reguina
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Re: Roulement de bras de suspension
suite photos
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- Boulhaya
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Re: Roulement de bras de suspension
À mon avis, ce bouton molete sert à démonter le col de cygne
- eribabinbin
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Re: Roulement de bras de suspension
+1, avec Marcel, malheureusement "ton derrière" restera trop haut, impossible de l'ajuster avec ce col de cygneBoulhaya a écrit :À mon avis, ce bouton molete sert à démonter le col de cygne
Benjamin.
- vieux.lion
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Re: Roulement de bras de suspension
tu es à combien de cm du sol ? La norme c'est 35, 42 cm .cdlt
- Reguina
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Re: Roulement de bras de suspension
HELLO
Je pense que la hauteur est aux normes c est Nissan qui l a monté
Bien à vous
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