Trop fort n'a jamais manqué.

Avatar du membre
domyann
Messages : 39
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 11:47
Modèle de caravane : PUCK GT 120 2006
prénom : Domi / Jean Yves
Localisation : 29 Sud
Contact :

Trop fort n'a jamais manqué.

Message non lu par domyann »

A l'achat de la Puckinette, en 2017, la roue Jockey n'avait pas fière allure et ne connaissait pas la perpendiculaire au sol. De plus, le galet fort étroit ne facilitait pas la manutention en terrain varié ou gadoueux. Je décidai donc "d'upgrader" la belle et de lui offrir une roue jockey neuve, gonflable et en 48 mm. Je me suis déplacé chez N.A.où j'ai trouvé ce que je cherchais, ou presque. A la première utilisation, la jante s'est voilée et à la sixième le pneu touchait les bords de la fourche sur laquelle était fixée la roue. De retour à la maison, je suis parti chez N.A. pour remplacer la roue Jockey. La garantie a fonctionné et l'employé m'a assuré qu'il n'avait jamais vu ça et que le problème n'était pas connu dans la société.
Je rentrai rassuré, ou presque, et je mis la roue en place sans savoir que la Covid m'empêcherait de l'utiliser pendant 2 ans. A la première utilisation en 2022, la jante s'est voilée. De retour chez N.A. j'appris que le problème n'était pas connu dans la société et que la garantie ne pouvait pas fonctionner (normal + 2ans). On continua à discuter et finalement, je repartis avec une roue Jockey neuve et gratuite. Jean a écrit " patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Je rentrai rassuré, ou presque. "Jamais deux sans trois". Je partis donc en Franche Comté avec une roue neuve (0 mètre).
A l'arrivée à Labergement Sainte-Marie, après deux campings, la roue était voilée et la bride de fixation était cassée. La réparation de la bride a été réalisée sur place.
De retour à la maison, considérant avoir fait le tour du problème, j'ai commandé une roue Jockey AL-KO automatique de 60 mm directement vissée sur le timon avec 6 écrous de 10mm, 500 kg de charge en statique, 300kg de charge en dynamique. Je suis rassuré ; maintenant avec Puckinette et ses 65 kg sur la flèche, ça devrait bien se passer....ou pas. Si besoin, fin septembre je passe en 70 mm..."Trop fort n'a jamais manqué".
Fichiers joints
IMG_8691.jpg
En droit maritime, quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire ; quand il vient de bâbord...aussi.
En rentrant au port, le vert est à tribord, le rouge est à bâbord, le verre de rouge est à ras-bord.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Trop fort n'a jamais manqué.

Message non lu par Les Comtois »

Bref, tu n'as pas fait confiance à l'artisan qui t'avait fait une bride d'enfer à Oye et Pallet. Tant pis :( :(
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 773
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: Trop fort n'a jamais manqué.

Message non lu par JeanYvon »

Hello!
Les paris sont ouverts : Qu'est ce que Jean-Yves ou Domi vont réussir à casser sur la roue jockey? :jesors:
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Trop fort n'a jamais manqué.

Message non lu par eribabinbin »

:hello: , Je pense que tu as fait le bon choix, la roue me parait de bonne facture , la facture aussi pense-je :ange:

Benjamin.
Avatar du membre
domyann
Messages : 39
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 11:47
Modèle de caravane : PUCK GT 120 2006
prénom : Domi / Jean Yves
Localisation : 29 Sud
Contact :

Re: Trop fort n'a jamais manqué.

Message non lu par domyann »

Les Comtois a écrit : jeu. 30 juin 2022 12:54 Bref, tu n'as pas fait confiance à l'artisan qui t'avait fait une bride d'enfer à Oye et Pallet. Tant pis :( :(
La réparation a été bien faite mais la bride reste dans un matériau proche du chewing-gum d'occasion.
En droit maritime, quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire ; quand il vient de bâbord...aussi.
En rentrant au port, le vert est à tribord, le rouge est à bâbord, le verre de rouge est à ras-bord.
Avatar du membre
domyann
Messages : 39
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 11:47
Modèle de caravane : PUCK GT 120 2006
prénom : Domi / Jean Yves
Localisation : 29 Sud
Contact :

Re: Trop fort n'a jamais manqué.

Message non lu par domyann »

JeanYvon a écrit : jeu. 30 juin 2022 13:51 Hello!
Les paris sont ouverts : Qu'est ce que Jean-Yves ou Domi vont réussir à casser sur la roue jockey? :jesors:
Tu as bien fait de sortir, j'allais prévenir Domi.
En droit maritime, quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire ; quand il vient de bâbord...aussi.
En rentrant au port, le vert est à tribord, le rouge est à bâbord, le verre de rouge est à ras-bord.
Avatar du membre
domyann
Messages : 39
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 11:47
Modèle de caravane : PUCK GT 120 2006
prénom : Domi / Jean Yves
Localisation : 29 Sud
Contact :

Re: Trop fort n'a jamais manqué.

Message non lu par domyann »

eribabinbin a écrit : jeu. 30 juin 2022 15:35 :hello: , Je pense que tu as fait le bon choix, la roue me parait de bonne facture , la facture aussi pense-je :ange:

Benjamin.
la facture est de 105€ port compris. Commandée lundi matin chez Code Remorques, reçue mercredi matin.
En droit maritime, quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire ; quand il vient de bâbord...aussi.
En rentrant au port, le vert est à tribord, le rouge est à bâbord, le verre de rouge est à ras-bord.
Avatar du membre
JeanYvon
Messages : 773
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 03:29
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY
Localisation : 69 dans la vallée de la Loire
Contact :

Re: Trop fort n'a jamais manqué.

Message non lu par JeanYvon »

Bonsoir,
Tu as un super fournisseur. Je viens du site de N.A. la même roue est à 179€ départ de chez eux.!
A+
JY
PS: ne préviens pas Domi Merci!
Image
Avatar du membre
kalou
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Trop fort n'a jamais manqué.

Message non lu par kalou »

JeanYvon a écrit : jeu. 30 juin 2022 13:51 Hello!
Les paris sont ouverts : Qu'est ce que Jean-Yves ou Domi vont réussir à casser sur la roue jockey? :jesors:
Bonjour,
Il me semble que la roue est escamotable, à voir dans le temps le comportement.
Moi j'ai fait une petite modification renforcement de la jante par deux flasques en AU4G et roulement à bille avec graisseur dans l'axe et plus de problème pour la manœuvre avec le mover.
Fichiers joints
IMG_5528.JPG
ImageImage
Pascal et Patricia
Répondre

Retourner vers « Châssis Timon Essieu Attelage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités