Amortisseurs Triton

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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par guillaume258 » ven. 20 juil. 2018 19:48

Marrant, le montage al-ko je pensais que a l origine c était que un montage record :]

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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par guillaume258 » mar. 24 juil. 2018 18:33

bonjour a tous :hello:

voila amortisseurs reçu et monté :)
plus qu a essayer :]
amortisseurs d origine plus que court que les al-ko :triste1: , j espère pas taper sur la buté d amortisseur, on verra bien
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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par lolofay » mar. 24 juil. 2018 19:17

Bah c'est le contraire ! si les neufs sont plus longs tu auras autant plus de débattement

pas de risque d'arriver en butée

Lolo

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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par LANDERIBA » mar. 24 juil. 2018 19:26

:hello:

Et voilà l'explication du trou plus éloigné !!!

JP :happy1:
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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par Y. St Malo » mar. 24 juil. 2018 20:16

Laurent, c'est pas tant la longueur de l'amortisseur mais celle de sa course qu'il faut prendre en compte. :ugeek:
Yannick
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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par Mine75 » mar. 24 juil. 2018 21:32

LANDERIBA a écrit ::hello:

Effectivement, je viens de passer sous la Familia, les 2 trous sont d'origine
IMG_1660RED.jpg
JP :happy1:

Ils sont forts chez Eriba, ils avaient prévu :happy1: !

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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par lolofay » mer. 25 juil. 2018 09:34

Y. St Malo a écrit :Laurent, c'est pas tant la longueur de l'amortisseur mais celle de sa course qu'il faut prendre en compte. :ugeek:
Plus long doit vouloir dire plus de course non ???

Laurent

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Message non lu par guillaume258 » mer. 25 juil. 2018 10:51

Ça dépend le fut de l amortisseur est plus long donc quand il est rétracté au maximum, l al ko est plus long ça veut dire lorsque que : eriba : se lève sur un dos d âne par exemple ça peut taper sur la butée d amortisseur, car le minimum technique est plus long que ceux d origines

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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par LANDERIBA » mer. 25 juil. 2018 11:04

:hello:

Rappel, nos amortos fonctionnent à l'envers de ceux des voitures...
Plus la suspension est écrasée, plus ils s'allongent
Roues hors sol pour l'hivernage, ils seront au plus court

JP :happy1:
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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par djef24 » mer. 25 juil. 2018 13:05

Et quand c'est court c'est que ce n'est pas long.....CQFD :imwith: :jesors:
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A la r'voyure
djef

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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par guillaume258 » mer. 25 juil. 2018 17:44

:mdr3: : LOL : :hurt1:

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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par Bernard-7338 » ven. 8 mars 2019 23:58

Bonsoir à tou(te)s,
Après avoir consulté vos conseils sur ce Forum et profitant d'une promo chez Unitrailer (70 € les 2, port compris) j'avais commandé à l'automne 2 Octogon bleus pour notre Triton 420 GT de 2004 (PTAC 1.200 kg) ; je viens de les monter ; voici mon retour d'expérience si cela peut servir à quelqu'un(e) :
- comme déjà indiqué par d'autres les Alko sont de la même longueur que les Record quand comprimés mais notablement plus longs quand ouverts au maximum ; cela ne paraît pas gênant puisqu'ils travaillent en extension et c'est sans doute la suspension et non l'amortisseur qui limite le débattement.
- fixation basse de l'Alko identique à celle du Record sauf entretoise fixe au lieu d'amovible ; pas de problème.
- en revanche fixation haute différente avec entretoise fixe trés large qui n'existe pas sur le Record ; j'ai trouvé un tutoriel sur Internet qui conseille de supprimer la pièce en U fixée par 2 boulons sur le chassis pour compenser la largeur de l'entretoise ; cette solution me paraît antimécanique car elle crée un porte à faux important et fragilise l'attache ; j'ai préféré tourner l'entretoise vers l'extérieur pour avoir le même alignement que le Record et remplacer le boulon de 12x90 par un 12X110 ; avec l'ajout d'une rondelle entre la pièce en U et l'amortisseur pour que le silent-bloc ne frotte pas, l'alignement est impeccable.
Je vous dirai dans quelque temps si je ressens une différence en traction ; ce ne devrait pas être spectaculaire car les Record (d'origine) avaient une résistance moins forte que les Alko mais ils n'étaient quand même pas rendus au stade "pompe à vélo" ; en revanche les silent-blocs étaient bien durcis et fissurés ; mais bon, ça ne peut pas faire de mal pour un coût pas très élevé et un travail assez simple (les boulons n'étaient pas grippés, ça aide bien).
Bon week-end.
Bernard
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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par guillaume258 » sam. 9 mars 2019 12:13

Bonjour,

Merci pour ces infos, cela peut servir à certains ;-) ,

mais tout dépend de l'année car sur la mienne de 93 il y a pas de fixation en U

par contre le comportement de ma : eriba : s est amélioré après le remplacement des amortisseurs par les Octogon bleus , elle sautille moins :super:
Bonne journée a tous :)

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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par Bernard-7338 » dim. 18 août 2019 10:35

Bonjour à tou(te)s,
Petit retour d'expérience après 4.000 km cet été suite à mon message du 8 mars dernier dans lequel je vous parlais du remplacement des amortisseurs de notre Triton 420 (avec chassis Alko et essieu avec option PTAC 1.200 kg) de 2004 par des Octogon bleus. Le comportement s'est beaucoup amélioré, que ce soit sur route à mauvais revêtement sur autoroute à vitesse plus élevée ; je comprends maintenant mieux vos éloges sur la tenue de route des Eriba ! Mais bien sûr en m'assurant toujours d'avoir 80 kg sur l'attelage et le minimum de poids derrière l'essieu. La dépense (70 € en ce qui me concerne) et le peu de temps passé en valent vraiment la peine.
Bon dimanche.
Bernard

Patt
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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par Patt » sam. 8 févr. 2020 22:37

Bonjour
J'ai pris connaissance des infos à travers vos commentaires concernant le changement de mes amortisseurs pour ma Triton 430 de 1998
Il me semble que je peux remplacer mes amortisseurs par des « bleus » j’ai fait effectuer un devis sur Caen que je vous joins, avez vous une autre adresse car le total me semble un peu élevé !!!
Merci par avance de vos reponses et conseils
Patt
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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par vince41 » sam. 8 févr. 2020 23:29

Tu les change toi même donc plus de main d'oeuvre ;)
C'est pas difficile :)
Je suis à la recherche d'une Puck année (+/-) 1978 pour remplacer la mienne qui a rencontrée le goudron ;)

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LANDERIBA
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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par LANDERIBA » sam. 8 févr. 2020 23:49

Patt a écrit :
sam. 8 févr. 2020 22:37
Bonjour
J'ai pris connaissance des infos à travers vos commentaires concernant le changement de mes amortisseurs pour ma Triton 430 de 1998
Il me semble que je peux remplacer mes amortisseurs par des « bleus » j’ai fait effectuer un devis sur Caen que je vous joins, avez vous une autre adresse car le total me semble un peu élevé !!!
Merci par avance de vos reponses et conseils
2A0E95D9-661E-4C6E-88C0-6B209148434F.jpeg
2A0E95D9-661E-4C6E-88C0-6B209148434F.jpeg (46.15 Kio) Consulté 164 fois
:hello:

Ben dit donc !!! :ghee:
Tarif horaire 70.83 € Hors Taxes, 3 heures pour changes deux amortos !!! Le garage LAND ROVER où bosse mon fils est à 45 € HT de l'heure. Il faut une heure maxi pour changer les deux, même pour un bricoleur !!
Il t'ont pris pour un touriste :(
Idem pour les amortos à 65.17 € pièce !! Ici à 31.00 € ... en cherchant un peu...
https://unitrailer.fr/product-fre-156-K ... GYQAvD_BwE
Deux boulons par amorto, avec une clé de 19 mm il me semble...

JP :happy1:
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vieux.lion
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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par vieux.lion » dim. 9 févr. 2020 16:09

garage à fuir !! 2 roues à enlever , 4 vis !! Très facile !! Cdlt
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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par Patt » dim. 9 févr. 2020 20:53

Bonsoir
Merci de ces infos je vais commander par contre il y 2 prix sur le site 31€ et 56€ .... ce sont les mêmes
A+
Patt

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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par Markus » dim. 9 févr. 2020 21:29

Triton BS '97 (1000kg)
3x changé: Octagon Bleu en 180.000 km
les vert sont seulemen jusqu'à 900kg par axe
le dernier fois les armortisseurs usés étaient mal: plus de résistance dans une direction
le prix de 32€ semble être pour 1 seulement
il faut changer les deux ...
lors de l'assemblage, j'ai eu la difficulté que la clé (rochet?) ne rentre pas parce que la vis était trop longue (pas assez de torque possible)#
torque 86 Nm
Gruß, Markus
Image Eriba Touring Triton BS '97 Image Golf IV Variant (ou ???)

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Re: Amortisseurs Triton

Message non lu par LANDERIBA » dim. 9 févr. 2020 22:07

Patt a écrit :
dim. 9 févr. 2020 20:53
Bonsoir
Merci de ces infos je vais commander par contre il y 2 prix sur le site 31€ et 56€ .... ce sont les mêmes
A+
Patt
:hello:

Oui ce sont les mêmes, il faut prendre à 56 € car c'est une paire, 31 € étant à l'unité (comme ton devis), donc moins cher pour deux..

JP :happy1:
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