Révision des freins de ma puck (1989)

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les voyageurs du 77
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Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par les voyageurs du 77 »

bonjour a tous :hello:

Madame puck commence a avoir de l'âge (1989) :) ,depuis l'achat pas eu de vérification des freins ou en sont t'ils ? :triste1: c'est Jean-Louis (tintin) qui va regarder cela :super:
Je profite de ce post pour le remercier encore pour son travail bien fait :amen: et pour sa disponibilité à faire ce travail :kiss2: :flow: (à cause de mon pied)
""mon """mecano
""mon """mecano
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dépose de la goupille
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surprise ,surprise
surprise ,surprise
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d'origine et bon état
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lime
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papier de verre (gros)
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jean louis en action
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soufflette
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c'est tout neuf.....
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poussières de freins
poussières de freins
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papier de verre
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pas de trace d'usure
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ref prise sur le roulement
ref prise sur le roulement
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t'en veux.....
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graisse
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prêt au remontage
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mise en peinture des tambours
mise en peinture des tambours
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comme neuf
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graisseur
graisseur
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pompe,pompe
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goupille neuve et réglage des freins (derrière le flasque)
goupille neuve et réglage des freins (derrière le flasque)
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voila il a bien bosser non ???
voila il a bien bosser non ???
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prête pour le départ (encore 2 semaines) les réglages des câbles sont d'origine (peinture rouge sur les vis)garniture,roulement  impeccable conclusion prête a être vendu en fin d'année
prête pour le départ (encore 2 semaines) les réglages des câbles sont d'origine (peinture rouge sur les vis)garniture,roulement impeccable conclusion prête a être vendu en fin d'année
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La perfection est un chemin, non une fin.
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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Merci pour ce beau reportage : Photo : et donc " Bonne route en sécurité " : Cara :
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40

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Discret
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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par Discret »

Merci pour ce reportage détaillé qui a valeur de Tutoriel Peut être devrait il être mis dans un coin particulier pour être facilement retrouvé?
Perso,je le mets dans mes favoris pour contrôler les freins de Miss Eribelle ,dans le garage cet hiver
Discret
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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par tintin »

Bravo Jérôme pour ces belles prise de vues.
Je te signale que j'étais assis ,et que toi tu n'arrêtais pas de courir avec ta cheville mal en point,alors tu as du ressentir la fatigue plus que moi. c'est un plaisir de t'avoir rendu service (ça sert a cela les Amis).
Repose bien cette cheville quand tu peux. pour continuer a faire de belles photos de tes endroits visités. :super:
Bonne Soirée a Vous Trois.(enfin bon travail pour toi).
Amicalement.
Jean Louis. :hello:
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....

emma et jacky

Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par emma et jacky »

Bravo Jean-Louis, beau travail, comme dab.

Amicalement.

Jacky :wink:

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darksamu
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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par darksamu »

félicitation pour ce reportage :amen:

je pense aussi que cela pourrais devenir facilement un tuto.

juste bien préciser dans ce cas comment extraire et remettre les roulements.

Et bien préciser de soufflé les tambours a l'extérieur car la poussière de freins n'est vraiement pas bon pour la santé :berk1:

au fait quel type de peinture tu a remis sur les tambours?

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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par def28 »

:-o je ne connaissais pas la présence de ces petits graisseurs ! super reportage ! :amen:
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les voyageurs du 77
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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par les voyageurs du 77 »

:hello: a tous pour darksamu qui me pose la question ''''au fait quel type de peinture tu a remis sur les tambours?'''''' de la bombe noir mat ,peinture industriel
def28 a écrit :je ne connaissais pas la présence de ces petits graisseurs
c'est bien utile un post avec photos :super: ;-)
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Minou
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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par Minou »

Bonjour,
:super: reportage, bravo.
Petite question : quel est le serrage de l'écrou, juste approché, serré un peu plus ?
Merci par avance pour la réponse.
@+ :hello:

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les voyageurs du 77
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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par les voyageurs du 77 »

bonjour willou comment vas tu ???? pour l'écrou , bien serré, puis redeserrer un petit peu ;) 1/8 de tour environ
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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par Jeanpi »

Génial :super: MERCI pour ce tutorial :merci: Mais j'ai toujours aussi peur de me lancer dans ce genre d'opération :pleur4: et bien que tintinophile je n'ai pas de TINTIN dans ma manche :(
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi

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Bruno44
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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par Bruno44 »

Bonjour,

Je réactive ce post pour demander un précision.

La roue droite de notre puck (1993) a tendance à bloquer lors d'un freinage un peu appuyé. En mettant la caravane sur cales, j'ai pu vérifier que le freinage était déséquilibré.

J'ai cru comprendre qu'il existe un réglage derrière le flasque.

Question : comment procéder au réglage ?

Merci pour votre aide. Bien cordialement. Bruno.

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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par ginkgo33 »

:super:
Beau reportage !

Mais, quelle peinture utilises tu pour les tambours ?

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forumeribatouring
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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par forumeribatouring »

ginkgo33 a écrit ::super:
Beau reportage !

Mais, quelle peinture utilises tu pour les tambours ?
Bonsoir,

Vu que c'est de la fonte et que cette dernière rouillera toujours, tu as deux solutions :

- peinture haute température noir mat en grandes surfaces
- " zébraline " ( pâte cirage que nos anciens utilisaient sur les poêles ou sur les foyers fermés de cheminées

http://www.voussert.fr/zebraline-creme- ... etaux.html
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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par forumeribatouring »

Bruno44 a écrit :Bonjour,

Je réactive ce post pour demander un précision.

La roue droite de notre puck (1993) a tendance à bloquer lors d'un freinage un peu appuyé. En mettant la caravane sur cales, j'ai pu vérifier que le freinage était déséquilibré.

J'ai cru comprendre qu'il existe un réglage derrière le flasque.

Question : comment procéder au réglage ?

Merci pour votre aide. Bien cordialement. Bruno.
Bonsoir Bruno,

La manip est décrite en page 35, là : http://essonneautopassion.free.fr/colle ... _eriba.pdf

Reprends les photos ci-avant, tu vois les deux molettes, c'est sur celles-ci qu'il faut jouer par deux trous dans le flasque arrière.
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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par les voyageurs du 77 »

Bonjour Bruno44 ,

pour ton réglage suis le lien laisser par forumeribatouring ;-)je sais qu'il y a une molette derrière le tambour mais c'est Tintin qui a procédé à cette opération ;-)
pour ginkgo33 ,j'ai utilisé de la peinture noir mat avec couche protectrice métallisée (peinture industrielle) donc peu de chance de trouver cela en rayon bricolage, il existe surement de la peinture pour refaire les chaudrons en fonte ?? , mais aussi de la peinture haute température (j'avais repeint les tambours arrières de ma 309 pigeot avec c'était :super: ) ;-)
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Bruno44
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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par Bruno44 »

Merci pour les conseils et bonne journée. Bruno.

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ginkgo33
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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par ginkgo33 »

Merci je verrai ça plus tard !

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François J
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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par François J »

Je déterre ce tuto bien utile pour ma Puckita de 89 !
Je vais m''y atteler cet hiver. Faut-il changer les câbles ? Si oui tuto quelque-part ?
Également le frein à main à réviser car soit dur et pas forcément très efficace (mais pas toujours) avec parfois une amplitude de rotation énorme :-/ .
Je sens que je vais encore passer pas mal d'heure sous la caravane :mrgreen: . Heureusement dans mon garage bien isolé !

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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Regarde dans "Landeriba dans ses œuvres", j'ai fait quelques tutos sur les freins, changement de garnitures, réglages et changement des câbles. Les miens n'avaient rien sauf qu'ils manquaient un peu de lubrifiant et coulissaient mal !!!
viewtopic.php?p=82752#p82752

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............

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François J
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Re: Révision des freins de ma puck (1989)

Message non lu par François J »

:super:

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