Cales d'hivernage

Phi66
Messages : 175
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 11:06
Contact :

Cales d'hivernage

Message non lu par Phi66 »

Le bonjour du matin... petite question:
Avez vous déjà testé les "cales d'hivernage", ces cales qui ont la forme du pneu et éviteraient la déformation de ceux-ci lors de l'hivernage tout en les surélevant un peu du sol? :roll: On les trouve chez Narbonne Accessoire, etc...
Ma caravane sera en gardiennage semi-couvert et fort logiquement celui-ci ne désire pas que les caravanes soient mises sur "cales" (roues ne touchant pas au sol) afin, en cas de nécessité (urgence incendie, etc...) de pouvoir les bouger rapidement. :-/
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17368
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Cales d'hivernage

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Si tu as des euros en trop, pourquoi pas, sinon tu surgonfles tes pneus avant l'hivernage pour éviter une déformation et si possible tu vas voir ta belle et la déplaces de quelques cm tous les 2 à 3 mois !!!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Phi66
Messages : 175
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 11:06
Contact :

Re: Cales d'hivernage

Message non lu par Phi66 »

:hehe: :hehe: Merci... c'est un peu la réflexion que je me faisais mais autant avoir l'avis d'experts ;-) :mrgreen: ... d'autant que j'ai accès 24/24 et 7j/7 à la caravane donc pas difficile de la bouger en venant vérifier que tout va bien quand j'ai un moment de libre :super:
C'est vrai qu'autrefois ma vieille "STAR" puis ma Burstner je les collais sur cales mais bon, elles étaient chez moi, "et ça, c'était avant" :malin1: :désolé1:
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5327
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Cales d'hivernage

Message non lu par Eribalin »

Tu peux aussi la mettre sur des jantes d'occasions sans pneus. Facile à déplacer, Pas facile à voler et tu gardes les roues, chez toi, bien à plat.
Erib@lin
Avatar du membre
Oli vier
Messages : 134
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 16:17
Modèle de caravane : Eriba 550 GT Touring
prénom : Olivier
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Cales d'hivernage

Message non lu par Oli vier »

Bonjour,

Je crois que je vais dépenser quelques euros pour de vraies chandelles et faire d’une pierre deux coups.

Ayant testé un camping avec des petites pentes, il n’était pas évident de mettre l’Eriba à plat.

Les pieds de stabilisation n’étant que des stabilisateurs, pas trop faits pour lever les caravanes... les chandelles vont me permettre de reposer L’engin sans fatiguer les stabilisateurs, que ce soit en camping qu’à la maison.
Faudra juste bien faire porter le châssis.

Oli

Vu sur le site de Feu Vert:
CF6BE638-0937-4C9B-BB7B-AD34D561F63A.jpeg
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17368
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Cales d'hivernage

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

J'ai au garage quelque chose qui ressemble à ça, avantage tu as des demi hauteurs de réglage, soit en mettant la goupille dans le trou du fut ou en mettant la goupille en appui sur le haut du fut :super:
De plus avec trois pieds ça ne "boite" jamais !!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
an71vin
Messages : 719
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 14:56
Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
prénom : Annie et gerard
Localisation : Saône-et-Loire charolais brionnais
Contact :

Re: Cales d'hivernage

Message non lu par an71vin »

Oli vier a écrit : jeu. 13 août 2020 15:33 Bonjour,

Je crois que je vais dépenser quelques euros pour de vraies chandelles et faire d’une pierre deux coups.

Ayant testé un camping avec des petites pentes, il n’était pas évident de mettre l’Eriba à plat.

Les pieds de stabilisation n’étant que des stabilisateurs, pas trop faits pour lever les caravanes... les chandelles vont me permettre de reposer L’engin sans fatiguer les stabilisateurs, que ce soit en camping qu’à la maison.
Faudra juste bien faire porter le châssis.

Oli

Vu sur le site de Feu Vert:
CF6BE638-0937-4C9B-BB7B-AD34D561F63A.jpeg
On a des cales et contre cales sous les roues comme les camping car. Mais on a achete des chandelles pour l hivernage. Une douzaine d euros a aldi.
Annie et Gerard duster et 430
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Cales d'hivernage

Message non lu par eribabinbin »

an71vin a écrit : jeu. 13 août 2020 18:19
Oli vier a écrit : jeu. 13 août 2020 15:33 Bonjour,

Je crois que je vais dépenser quelques euros pour de vraies chandelles et faire d’une pierre deux coups.

Ayant testé un camping avec des petites pentes, il n’était pas évident de mettre l’Eriba à plat.

Les pieds de stabilisation n’étant que des stabilisateurs, pas trop faits pour lever les caravanes... les chandelles vont me permettre de reposer L’engin sans fatiguer les stabilisateurs, que ce soit en camping qu’à la maison.
Faudra juste bien faire porter le châssis.

Oli

Vu sur le site de Feu Vert:
CF6BE638-0937-4C9B-BB7B-AD34D561F63A.jpeg
On a des cales et contre cales sous les roues comme les camping car. Mais on a achete des chandelles pour l hivernage. Une douzaine d euros a aldi.
+1, cales CC en camping et chandelles à la maison pour soulager les pneus

Benjamin
Répondre

Retourner vers « Roues Jantes Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités