Panier roue de secours

Avatar du membre
Oli vier
Messages : 134
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 16:17
Modèle de caravane : Eriba 550 GT Touring
prénom : Olivier
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Panier roue de secours

Message non lu par Oli vier »

Hello,

Je trouvais ma roue de secours bien basse...

Je regarde bien et je vois le panier baissé ! Juste tenu par la chaîne de rappel ...

Je le remonte... pour constater qu’il faut insérer de quoi le retenir.
J’avais jamais fait attention et ma documentation n’en parle pas.

Du coup j’ai installé une goupille (voir photo).
J’ai vu une Eriba dans le camping où je me trouve qui a mis un cadenas 🔒

Donc voilà, petit pense bête... verifier votre dispositif de verrouillage de panier.

Ah oui, comme une surprise en appelle une autre... j’en ai profité pour inspecter ma roue de secours, qui comme semble neuve... je la croyais identique aux roues changées par l’ancien propriétaire qui avait changé me la vendre en novembre 2019.
Ben non, je découvre une matador de 2005 n’ayant jamais roulée 😭 (Ma 550 est une 2006)
Comme la nouvelle monte n’est pas de la même taille, je suis bon pour racheter un train de 3 pneus ce coup-ci au retour de vacances ! You-pi... mais vaut mieux le découvrir maintenant qu’en tentant de changer la roue au bord de la route en cas de crevaison.

Donc à contrôler lors de l’achat... je suis passé à côté !
Et bien sûr quand vous changerez vos pneus, en prendre 3, pas 2 ...




12BD1BDB-194D-4475-9533-D6EBD93D7764.jpeg
12BD1BDB-194D-4475-9533-D6EBD93D7764.jpeg (36.63 Kio) Vu 2635 fois
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10628
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Panier roue de secours

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Olivier, avant de partir en vacances si tu as avais fait la pression de TOUS les pneus tu t'en serais rendu compte ;-)

Bon WE

Benjamin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5743
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Panier roue de secours

Message non lu par Les Comtois »

:hello: si pose de cadenas, le positionner entrée clé vers le haut. Juste pour pouvoir réintroduire la clé dans une fente non bouchée par la saleté. ;-) ;-)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Panier roue de secours

Message non lu par cabouille du 30 »

Matador, monte d'origine ?, elle date un "peu". Le vendeur aurait pu te le dire, même s'il est vrai que ça fait partie du check de départ de vérifier.
W40 régulièrement dans le cadenas, petit morceau de scotch qui déborde, deux précautions valent mieux qu'une et vérification avant chaque départ de la pression, ça c'est le boulot de mon chéri. Mais récemment on a enlevé la roue de secours du panier, à deux on a beaucoup de place dans la C5 Tourer et en vieillissant, mon mari trouve galère de se prendre la tête avec un dépannage peut-être de nuit dans des conditions difficiles pluie ou autre. De plus on va régulièrement dans un camping avec un accès non goudronné et ça passe fin.
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3553
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Panier roue de secours

Message non lu par vieux.lion »

J'ai retrouvé aussi mon panier qui n'était retenu que par la chaine, une soudure avait lâché, il est peut-être important avec le déport, longueur pour une Troll, d'avoir une bonne hauteur de boule ..... :-/
Image
Avatar du membre
Oli vier
Messages : 134
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 16:17
Modèle de caravane : Eriba 550 GT Touring
prénom : Olivier
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Panier roue de secours

Message non lu par Oli vier »

eribabinbin a écrit : sam. 15 août 2020 08:07 :hello: Olivier, avant de partir en vacances si tu as avais fait la pression de TOUS les pneus tu t'en serais rendu compte ;-)

Bon WE

Benjamin.
Hello Benjamin, c'est tout à fait exact, j'aurais du le faire. Chez moi en mode stationnement je n'ai pas accès facilement à l'arrière de l'Eriba donc pour le moment ma solution de base est d'emmener une pompe pour le faire sur place si besoin ou pendant les vacances (comme ici).
Répondre

Retourner vers « Roues Jantes Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité