Façade de chauffage mal fixée ?

Julie
Messages : 61
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 14:15
Modèle de caravane : Eriba 310 GT
prénom : Julie
Localisation : Landes
Contact :

Façade de chauffage mal fixée ?

Message non lu par Julie »

Bonjour :)

Alors, après quelques vadrouilles avec la cagouille (..), je découvre quelques petits soucis, notamment la façade du chauffage qui me pose problème. Je vous mets les photos en dessous.

Cette façade se détache dès qu'on roule.. pas très pratique ! Elle n'a pas l'air cassée (quoi que maintenant si pour la partie haute, elle a fendue (elle a été recollée mais je vais sans doute essayer de m'en trouver une nouvelle)).
Je l'ai refixée, mon compagnon aussi, mon père aussi.. et toujours pareil, dès qu'on roule, ça fini par tomber (et s’abîmer un peu du coup).
Bon, il a aussi pris un coup ou deux quand moi ou les enfants étaient dans le lit... ça n'a pas aidé, ou plutôt, ça a peut-être été le déclencheur ?

Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ?
Est-ce qu'il y a trop de vibrations ? (je n'ai pas revérifié les pneus, mais ils ont remis à la bonne pression début juin ; problème de chargement ? - pourtant on a pas grand chose déjà).
Fichiers joints
sans façade...
sans façade...
la façade côté intérieur
la façade côté intérieur
le dessus recollé..
le dessus recollé..
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5352
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Façade de chauffage mal fixée ?

Message non lu par Eribalin »

Pour les pneus, sont-ils à la bonne pression.
Les roues si elles sont équilibrées, c'est un plus.
Afin d'éviter les vibrations.
Voir aussi la date DOT exemple: 1518.---soit de la quinzième semaine de 2018.
Erib@lin
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Façade de chauffage mal fixée ?

Message non lu par eribabinbin »

Hello Julie
Este-VOUS sûr qu' elle est bien remise en place?.
Par expérience ce n'est pas facile, après en attente un bon scotch ferra l'affaire en attente.
Benjamin
Julie
Messages : 61
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 14:15
Modèle de caravane : Eriba 310 GT
prénom : Julie
Localisation : Landes
Contact :

Re: Façade de chauffage mal fixée ?

Message non lu par Julie »

Les pneus sont de fin 2018, donc ok. Quand à la pression, à vérifier effectivement. Un équilibrage, pas possible à faire à la maison par contre ?!

Si je suis sûre effectivement non, je ne suis pas certaine à 100% de bien comprendre le fonctionnement.
Il semblerait qu'il faille placer la façade plus haut pour la faire glisser et faire entrer les "fiches" du bas dans les trous.. et ensuite la descendre pour clipser les petites languettes du haut. Mais ce n'est vraiment pas facile à faire, on a du s'y reprendre un nombre incalculable de fois pour le faire (correctement nous pensions !)
Elle semblait bien fixée la dernière fois... ça a tenu le premier jour, de route mais pas le 2ème !
Avatar du membre
maTTaw
Messages : 371
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 21:51
Modèle de caravane : Touring Forever Young 310 (2009)
prénom : Mathieu
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Façade de chauffage mal fixée ?

Message non lu par maTTaw »

Bonjour,

Moi ça me parle :)

Quand on a acheté notre Eriba, il y avait du scotch pour la tenir. Le précédent propriétaire m'a prévenu qu'elle se détachait régulièrement.

Je l'ai constaté aussi et j'ai fini par la.fixer avec 2 vis dans la partie haute (juste au dessus des ailettes).

Maintenant on n'en parle plus ;)
Image
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Façade de chauffage mal fixée ?

Message non lu par lucien79 »

:hello:

En attendant la solution définitive de @mattaw 2 vis
Tu la scotches légèrement pendant le séjour et pour les trajets tu l'enlèves et la poses sur le lit à plat enveloppée pour ne pas salir.

:ghee: plutôt que de continuer à l abîmer vu qu'elle tombe à chaque trajet :ghee: :flow:
Sur le lit bien enveloppé tu peux mettre pas mal d objets bien calés cela ne bouge pas .
moi selon mon humeur c est : chaises longues, chaises, plaque à induction et même mon vélo, la baie arrière c'est pratique :glups:

Jfl :happy1:
Julie
Messages : 61
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 14:15
Modèle de caravane : Eriba 310 GT
prénom : Julie
Localisation : Landes
Contact :

Re: Façade de chauffage mal fixée ?

Message non lu par Julie »

maTTaw a écrit : sam. 1 août 2020 07:58 Bonjour,

Moi ça me parle :)

Quand on a acheté notre Eriba, il y avait du scotch pour la tenir. Le précédent propriétaire m'a prévenu qu'elle se détachait régulièrement.

Je l'ai constaté aussi et j'ai fini par la.fixer avec 2 vis dans la partie haute (juste au dessus des ailettes).

Maintenant on n'en parle plus ;)
Ah oui, je me demandais si on pouvait la fixer définitivement ou si on pouvait avoir besoin de l'ouvrir pour une raison ou une autre..
Julie
Messages : 61
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 14:15
Modèle de caravane : Eriba 310 GT
prénom : Julie
Localisation : Landes
Contact :

Re: Façade de chauffage mal fixée ?

Message non lu par Julie »

lucien79 a écrit : sam. 1 août 2020 08:56 :hello:

En attendant la solution définitive de @mattaw 2 vis
Tu la scotches légèrement pendant le séjour et pour les trajets tu l'enlèves et la poses sur le lit à plat enveloppée pour ne pas salir.

:ghee: plutôt que de continuer à l abîmer vu qu'elle tombe à chaque trajet :ghee: :flow:
Sur le lit bien enveloppé tu peux mettre pas mal d objets bien calés cela ne bouge pas .
moi selon mon humeur c est : chaises longues, chaises, plaque à induction et même mon vélo, la baie arrière c'est pratique :glups:

Jfl :happy1:
Oui, c'est ce que j'ai fait du coup, mais ce n'est pas trop pratique quand même ! Vu que ça me prend du temps à refixer et tout et tout !
Mais j'ai déjà bien utilisé cette solution pour transporter quelques trucs encombrants, avec la couette dessus pour ne pas risquer que ça bouge.

Merci pour vos réponses !! :flow:
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Façade de chauffage mal fixée ?

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Sur le dessus du radiateur, de chaque côté il y a une tige métallique recourbée qui sert de ressort. En bas du radiateur il y a de chaque côté un crochet. Retendre les tiges vers le haut , enclencher le cache, robinet dans le trou, tirer le cache vers le bas jusqu'à ce qu'il vienne se fixer dans les crochets inférieurs. En profiter pour faire le ménage du radiateur car la poussière s'accumule facilement dessous. Désolé, pas de photos, car je n'ai plus la Troll qui possédait ce type de radiateur :/
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Façade de chauffage mal fixée ?

Message non lu par vieux.lion »

Pas moyen de mettre une vis à tôle quelque part, même quitte à ajouter une patte à l'intérieur ????
Image
Avatar du membre
maTTaw
Messages : 371
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 21:51
Modèle de caravane : Touring Forever Young 310 (2009)
prénom : Mathieu
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Façade de chauffage mal fixée ?

Message non lu par maTTaw »

Julie a écrit : dim. 2 août 2020 13:49
maTTaw a écrit : sam. 1 août 2020 07:58 Bonjour,

Moi ça me parle :)

Quand on a acheté notre Eriba, il y avait du scotch pour la tenir. Le précédent propriétaire m'a prévenu qu'elle se détachait régulièrement.

Je l'ai constaté aussi et j'ai fini par la.fixer avec 2 vis dans la partie haute (juste au dessus des ailettes).

Maintenant on n'en parle plus ;)
Ah oui, je me demandais si on pouvait la fixer définitivement ou si on pouvait avoir besoin de l'ouvrir pour une raison ou une autre..
En théorie, il est plus facile que la façade soit démontable dans le cas où tu devrais changer la pile du système d'allumage du chauffage.

En pratique j'arrive quand même à accéder à la pile qui se trouve au ras du sol même avec la façade fixée.
Image
Avatar du membre
maTTaw
Messages : 371
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 21:51
Modèle de caravane : Touring Forever Young 310 (2009)
prénom : Mathieu
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Façade de chauffage mal fixée ?

Message non lu par maTTaw »

IMG_20200802_163733991.jpg
On voit ici les 2 vis, j'ai percé le cache et la cloison en bois pour les faire traverser. Elles tiennent avec un boulon de l'autre côté (sous la penderie).

Je déconseille le scotch, le premier propriétaire l'a fait et a du oublier de l'enlever en allumant le chauffage. Ça a laissé des traces indélébiles.
Image
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Façade de chauffage mal fixée ?

Message non lu par cabouille du 30 »

Bonjour, je relance le sujet de la façade car nous avons changé la pile du piezzo mais malgré la lecture des consignes, super difficile de tout remettre en place correctement. Des astuces ?
Je lis retendre les tiges métalliques qui ont la fonction de ressorts, c'est à dire ? Il y a deux encoches sur l'arrière de la façade et nous enquillons dedans les deux tiges mais lorsque nous descendons, la façade ne se plaque pas mais se met de travers et ou se décolle du meuble.
Autant suivre les conseils d'Éribalin a été un jeu d'enfant pour la démonter autant là je galère. Dans l'attente de vos lumière...
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Façade de chauffage mal fixée ?

Message non lu par eribabinbin »

cabouille du 30 a écrit : sam. 1 avr. 2023 11:05 Bonjour, je relance le sujet de la façade car nous avons changé la pile du piezzo mais malgré la lecture des consignes, super difficile de tout remettre en place correctement. Des astuces ?
Je lis retendre les tiges métalliques qui ont la fonction de ressorts, c'est à dire ? Il y a deux encoches sur l'arrière de la façade et nous enquillons dedans les deux tiges mais lorsque nous descendons, la façade ne se plaque pas mais se met de travers et ou se décolle du meuble.
Autant suivre les conseils d'Éribalin a été un jeu d'enfant pour la démonter autant là je galère. Dans l'attente de vos lumière...
:hello: Déjà dit, oui ce n'est pas évident et je n'ai pas de conseils, ça le fait ou pas, il faut réessayer jusqu'à :(

Benjamin.
Répondre

Retourner vers « Confort Sanitaires Chauffage Froid »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité