Mover Reich

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Eribalain67
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Mover Reich

Message non lu par Eribalain67 »

J’ai sur mon Eriba Touring 430, un mover « Reich Move Control Economy light » qui lors de la manœuvre émettait un bruit de « ferraillage » au niveau du moteur gauche.Après démontage de celui-ci j’ai eu la surprise de voir les amortisseurs de l’accouplement HS. 8|
En cherchant sur internet j’ai trouvé l’adresse mail du service technique je leur ai envoyé un mel pour recevoir cette pièce.
En réponse ils m’ont demandé mon adresse et envoyé sans m’en avertir 4 amortisseurs gratuits accompagnés d’une lettre avec un message sympa affranchie au prix de 3,70€ Quand même :D :super: :super:
Voilà je tenais vous à faire part de cette délicate attention qu’ils ont eu à mon égard, une société sérieuse « Société REICH » comme on en trouve que trop rarement. :D
Pièces jointes
Pièces envoyées amortisseurs
Pièces envoyées amortisseurs
Accouplement flexible Moteur/Réducteur
Accouplement flexible Moteur/Réducteur
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eribabinbin
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Re: Mover Reich

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Merci pour la communication, quand on est content il faut aussi le dire.

J'ai aussi un Reich Easy Pro j'en suis TRÈS TRÈS satisfait :super:
benjamin.
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PMOREAU
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Re: Mover Reich

Message non lu par PMOREAU »

Mover.jpg
bonjour,
Nous avons également un easydriver pro 1.8 sur la notre et on en est très satisfait.
J'ai eu l'occasion de poser une question au SAV concernant l'entretien de ce dernier et ils nous ont répondu rapidement.
C'est le top et on vous recommande cette société .
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Chambord45
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Re: Mover Reich

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
As tu d'autres photos démontage/montage, cela peux m'aider pour le mien. :super:
Merci :amen:
Claude
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Eribalain67
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Re: Mover Reich

Message non lu par Eribalain67 »

Face au motoréducteur tu démontes les trois écrous (douille cliquet de 10 et clés plates de 10) qui le maintiennent puis tu tires vers toi et ça vient tout seul. L’axe du réducteur avec sa goupille est emmanché dans le rouleau cranté, qui lui est fendu pour la goupille.
Tu mets ton motoréducteur dans un étau, puis tu démontes les 2 vis du moteur et tu décolles le moteur (Attention de ne pas abimer le joint klingérit entre le moteur et le réducteur, puis en le retirant attention l’accouplement et les Silentblocs tombent voir photo plus haut)
Le démontage et remontage sont aisés, seulement l’accès en dessous de la cara est un peu plus inconfortable (caravane non relevée).
Pièces jointes
1 écrou en haut et 2 écrous en bas
1 écrou en haut et 2 écrous en bas
Motoréducteur
Motoréducteur
55B8D46B-46F9-43F2-8DA8-EC69263E06EF.png (29.43 Kio) Consulté 181 fois
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Chambord45
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Re: Mover Reich

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:hello:
Merci pour les explications.
Mais le mien est un Reich easy pro 1.8. Ton post peut servir à d'autres.
A+
Claude
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PMOREAU
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Re: Mover Reich

Message non lu par PMOREAU »

En fait il n'y a pas de maintenance à faire sur l'easydriver pro 1.8/2.3
Pas de pièces à démonter ou à lubrifier.
Ci dessous la réponse du SAV:
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 08#p168508
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Eribalain67
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Re: Mover Reich

Message non lu par Eribalain67 »

L’ Easydriver pro aurait été mieux pour ma 430, mais bon on va faire avec :)
Quand je veux surélever un coté de la cara avec une cale « camping car », en utilisant le mover, la cara tourne, je suis obligé de contrer la rotation en maintenant une pression sur la flèche.
Sur mon ancienne caravelair je n’avais pas ce problème avec un mover enduro monté par mes soins.
Ce problème à mon avis vient de la conception du Reich Easydriver Economy Light.
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