Pompe toilettes à déclenchement intempestif

Avatar du membre
pascalou05
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 19:01
Modèle de caravane : [Rech] Eriba Triton 430
prénom : Pascal
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Pompe toilettes à déclenchement intempestif

Message non lu par pascalou05 »

Bonjour à tous,

Premier ennui avec notre 430 Triton de même pas un an; ce matin, en arrivant au camping de Ste Maxime, devant la réception, notre cagouille perd ses eaux ce qui fait désordre.
Ma femme va vite voir à l'intérieur et entend une pompe qui tourne en permanence. Je débranche le fusible pour ne pas la griller, on s'installe et je commence à me pencher sur le problème. La cuvette des toilettes est remplie d'eau, le surplus à coulé dans le bac à douche et à rejoint le sol ce qui fait qu'on a pas été inondé.
Je refais le plein d'eau, remet le fusible (qui est chiant à sortir) et on fait des essais. A peine le fusible remise place la pompe des toilettes se déclenche. En appuyant plusieurs fois sur le bouton elle finie par s'arrêter et redémarre d'elle même au bout d'un moment.
A part le bouton defectueux, je ne vois pas d'autre cause.
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
A part la ramener à Manosque et faire marcher la garantie, n'y a t'il pas quelque chose à faire ?
Merci....
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Pompe toilettes à déclenchement intempestif

Message non lu par Ddu01 »

:hello: Je genre de souci, il faut vite signaler par LRAR au vendeur, en expliquant le problème clairement.
Et surtout en expliquant, si vous êtes encore en vacances, que vous ne pouvez pas dans l'immédiat vous rendre à la concession.
Mais cela permet d'acter le signalement du dysfonctionnement. Surtout ne pas essayer de réparer soi-même. La garantie ne fonctionnerait pas dans ce cas là.
c'est ennuyeux mais pas grave.

Bonnes vacances tout de même.
:flow: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
pascalou05
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 19:01
Modèle de caravane : [Rech] Eriba Triton 430
prénom : Pascal
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Re: Pompe toilettes à déclenchement intempestif

Message non lu par pascalou05 »

Merci,
Effectivement je vais leur téléphoner demain matin (on est juste en week-end), je pense qu’il n’y aura pas de problème car le concessionnaire est sérieux.
J’ai un ami à qui il est arrivé exactement la même chose; c’etait l’electro vanne.
Merci encore.
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités