Grande aventure....
- pascalou05
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Grande aventure....
Bonjour à tous,
Après mures réflexions pour faire fonctionner mon frigo en roulant je passe à l'action.
Mon Duster est équipé actuellement d'une prise 7 broches, j'ai acheté chez Amazon une prise 13 broches que je vais installer demain.
Je vais rajouter une alimentation frigo qui fonctionnera à la place de l'allume cigare arrière; il ne dervrait pas y avoir de problème de puissance parce que un allume cigare ça pompe (du moins c'est ce que je pense).
Et l'avantage est que quand le moteur est coupé il n'y a plus d'alimentation donc pas de risque de vider la batterie.
Le plus dur est de bien repéré les fils pour savoir qui est qui et qui va où sur la nouvelle prise.
Ca va m'occuper un moment et j'aurai de la chance si ça marche du premier coup car j'aurai tendance à avoir 2 mains gauches.
Après mures réflexions pour faire fonctionner mon frigo en roulant je passe à l'action.
Mon Duster est équipé actuellement d'une prise 7 broches, j'ai acheté chez Amazon une prise 13 broches que je vais installer demain.
Je vais rajouter une alimentation frigo qui fonctionnera à la place de l'allume cigare arrière; il ne dervrait pas y avoir de problème de puissance parce que un allume cigare ça pompe (du moins c'est ce que je pense).
Et l'avantage est que quand le moteur est coupé il n'y a plus d'alimentation donc pas de risque de vider la batterie.
Le plus dur est de bien repéré les fils pour savoir qui est qui et qui va où sur la nouvelle prise.
Ca va m'occuper un moment et j'aurai de la chance si ça marche du premier coup car j'aurai tendance à avoir 2 mains gauches.
- LANDERIBA
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Re: Grande aventure....
Je crains que ça chauffe !!!!!
Les constructeurs réduisent au minimum les sections des fils pour faire des économies.
L'allume cigare qui consomme certes beaucoup mais très peu de temps, suffit pour la section retenue par le constructeur.
En revanche ton frigo fonctionnera beaucoup plus longtemps. Résultat ça va chauffer très fort.
Seule solution augmenter la section des fils d'alimentation de l'allume cigare 6mm² pour être tranquille. Sans compter la longueur aller retour entre la batterie et le frigo.....environ 10 mètres. Le frigo c'est 10 amp, soit 120 watt, pour alimenter ça il faut un fil de diamètre suffisant qui est variable selon la longueur du circuit... Si ton faisceau caravane est en 13 fils il y a deux paires de fils en 2.5² (9-10 & 12-13), il est p'tet malin de les utiliser !!!
JP
- Les Comtois
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Re: Grande aventure....
Ayant utilisé la prise 12V du coffre avec une glacière à effet Peltier, je me suis aperçu que la prise chauffait un max car l'effet Peltier tire quasi tout le temps pour une conso d'environ 40w, donc je rejoins l'avis de JP.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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- pascalou05
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Re: Grande aventure....
Mince alors;
Au pire des cas ça fait fondre le fusible de l'allume cigare ou ça peut créer un incendie ?
Deuxième solution, je tire un fil en 6mn2 depuis la batterie avec un fusible qui ira directement à la prise caravane mais dans ce cas ça sera alimenté en permanence.
Au pire des cas ça fait fondre le fusible de l'allume cigare ou ça peut créer un incendie ?
Deuxième solution, je tire un fil en 6mn2 depuis la batterie avec un fusible qui ira directement à la prise caravane mais dans ce cas ça sera alimenté en permanence.
- LANDERIBA
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Re: Grande aventure....
Même ma prise 7 broches avec un 12 v permanent pour le frigo chauffe, je m'en aperçois lors du décrochage de la caravane en arrivant au camping....pourtant on est loin des tailles des broches Jeager ou Multicom !!!
JP
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Re: Grande aventure....
Sinon, fusible + ligne en 6² direct depuis la batterie, avec un relais piloté par la prise allume-cigare pour bénéficier de la coupure quand on éteint la voiture.
6 mm² c'est presque le minimum.
Le mieux pour diminuer la longueur du parcours, c'est de-repiquer la masse de la prise d'attelage au plus près de ce dernier, directement sur la caisse de la voiture, et sur la flèche de la caravane. On gagne ainsi de précieux mètres de longueur de câble.
Perso, j'ai mis une deuxième prise 7 broches dédiée en utilisant deux plots pour le +12V
6 mm² c'est presque le minimum.
Le mieux pour diminuer la longueur du parcours, c'est de-repiquer la masse de la prise d'attelage au plus près de ce dernier, directement sur la caisse de la voiture, et sur la flèche de la caravane. On gagne ainsi de précieux mètres de longueur de câble.
Perso, j'ai mis une deuxième prise 7 broches dédiée en utilisant deux plots pour le +12V
- Les Comtois
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Re: Grande aventure....
Perso, j'ai viré l'alim frigo 12v sur le transfo de la caravane ( un frigo en 12v ne fait pas de froid, il conserve juste, au mieux, la température de départ) et j'utilise le 12v de la batterie du mover qui est chargée par le panneau solaire. Et j'utilise un frigo à COMPRESSION de 40l qui est branché dessus. Et celui-ci me sert en deuxième frigo sous le store soit en 220v ou en 12v.
Jean-Paul
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- Eribalin
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Re: Grande aventure....
Pour la route, j'utilise des packs de glace, congelés depuis un certain temps et Je les mets dans le compartiment glaçons du frigo.
Jamais eu de problèmes et je ne dois pas être le seul. L'idée vient de Boulaya ! L'expérience, l'expérience ! !
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Modifié en dernier par Eribalin le ven. 16 avr. 2021 21:25, modifié 1 fois.
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Re: Grande aventure....
+1 itou, en plus du 12 V !!!
JP
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- pascalou05
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Re: Grande aventure....
Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter l'aventure demain s'il ne re neige pas dans la nuit.
Si le frigo conserve en 12 volts le froid du départ, ça serait bien puisqu'avant de partir on met la bouffe la veille et quand on part il fait 4 degrés dans le frigo et donc à l'arrivée ça devrait être à peu près pareil.
Si le frigo conserve en 12 volts le froid du départ, ça serait bien puisqu'avant de partir on met la bouffe la veille et quand on part il fait 4 degrés dans le frigo et donc à l'arrivée ça devrait être à peu près pareil.
- Papy ériba sourire
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Re: Grande aventure....
Bonjours z'amis électriciens
Je roule avec le frigo alimenté en 12V par mon véhicule depuis un an. Jusqu'à maintenant pas de souci...
Le +12v après contact du faisceau attelage du Berlingo est protégé par un 15A. Par contre j'ai remplacé les prises 7 broches car depuis 1990 il y avait beaucoup de corrosion sur les contacts. ( le fameux vert de gris bien visible)
En ce qui concerne le faisceau 12V de l'ériba de 1990 que j'ai vérifié de bout en bout c'est 20/20 pour le constructeur; toutes les connections sont étamées. Les sections des câbles sont parfaitement adaptées à chaque fonction.Le frigo est alimenté (masse et +12V) par du câble en 2x2,5°ce qui convient pour 10A. Sur l la masse (le-) est distribuée dans chaque câble ce qui va éliminé les mauvais contacts récurent des masses prises sur le chassis..
2 petits conseils pour les anciennes:
Si vous le pouvez revissez tous les (dominos) dans les boites de dérivation. 12V et 220V. Après 20 ou 30ans vous revisserez d'un bon quart de tour, mais ce quart de tour changera tout au niveau qualité des contacts.
Pensez à étamer tous les câbles de vos prises de "remorque" pour 2 raisons:
cela va retarder la corrosion responsable des échauffements et surtout lorsque vous vissez votre cable souple, la vis ne va plus sectionner les petits brins. Et moins il y a de brins sectionnés moins il y aura d'échauffement car la section d'origine sera conservée. C'est un travail un petit peu plus long qui vous rendra la vie plus facile sur le long terme..... C'est toujours au niveau des contacts qu'il y a échauffement et risque d'incendie, le câble supporte beaucoup mieux d'être mal traité.....
Bon courage .........à vos fer à souder. Cordialement Alain
Je roule avec le frigo alimenté en 12V par mon véhicule depuis un an. Jusqu'à maintenant pas de souci...
Le +12v après contact du faisceau attelage du Berlingo est protégé par un 15A. Par contre j'ai remplacé les prises 7 broches car depuis 1990 il y avait beaucoup de corrosion sur les contacts. ( le fameux vert de gris bien visible)
En ce qui concerne le faisceau 12V de l'ériba de 1990 que j'ai vérifié de bout en bout c'est 20/20 pour le constructeur; toutes les connections sont étamées. Les sections des câbles sont parfaitement adaptées à chaque fonction.Le frigo est alimenté (masse et +12V) par du câble en 2x2,5°ce qui convient pour 10A. Sur l la masse (le-) est distribuée dans chaque câble ce qui va éliminé les mauvais contacts récurent des masses prises sur le chassis..
2 petits conseils pour les anciennes:
Si vous le pouvez revissez tous les (dominos) dans les boites de dérivation. 12V et 220V. Après 20 ou 30ans vous revisserez d'un bon quart de tour, mais ce quart de tour changera tout au niveau qualité des contacts.
Pensez à étamer tous les câbles de vos prises de "remorque" pour 2 raisons:
cela va retarder la corrosion responsable des échauffements et surtout lorsque vous vissez votre cable souple, la vis ne va plus sectionner les petits brins. Et moins il y a de brins sectionnés moins il y aura d'échauffement car la section d'origine sera conservée. C'est un travail un petit peu plus long qui vous rendra la vie plus facile sur le long terme..... C'est toujours au niveau des contacts qu'il y a échauffement et risque d'incendie, le câble supporte beaucoup mieux d'être mal traité.....
Bon courage .........à vos fer à souder. Cordialement Alain
- pascalou05
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Re: Grande aventure....
Bonjour,
Je viens de finir de remplacer ma prise 7 broches par une 13 broches avec un plus permanent.
Toutes les fonctions d'éclairage fonctionnent parfaitement mais le frigo ne fonctionne pas en 12 volts.
Après avoir branché le plus permanent (le jus arrive, je l'ai testé) sur la borne 9, j'ai vu que ça ne fonctionnait pas et du coup je l'ai mis sur la borne 10 et ça ne fonctionne pas non plus.
J'ajoute que la batterie auxiliaire de la caravane est débranchée; faut il qu'elle soit branchée ? Est ce que le plus permanent passe d'abord par la batterie auxiliaire de la caravane avant d'aller au frigo ?
Je viens de finir de remplacer ma prise 7 broches par une 13 broches avec un plus permanent.
Toutes les fonctions d'éclairage fonctionnent parfaitement mais le frigo ne fonctionne pas en 12 volts.
Après avoir branché le plus permanent (le jus arrive, je l'ai testé) sur la borne 9, j'ai vu que ça ne fonctionnait pas et du coup je l'ai mis sur la borne 10 et ça ne fonctionne pas non plus.
J'ajoute que la batterie auxiliaire de la caravane est débranchée; faut il qu'elle soit branchée ? Est ce que le plus permanent passe d'abord par la batterie auxiliaire de la caravane avant d'aller au frigo ?
- chataigne42
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Re: Grande aventure....
Ce qu'il faut regarder pour le dimensionnement du cable, c'est la chute de tension à cause de résistivité. On part généralement sur 3%. Donc 3% sur 230V (installation domestique) c'est rien du tout, et on peut tirer des diazines de mètre en 2.5² pour passer 10A, autant en 12V ça va très vite. Et 10A en 2.5², ça laisse 4m en tout, longueur totale du + au consommateur et du consommateur au - . Donc 2.5² est tout juste suffisant juste côté caravane, mais il faut ajouter la longueur du faisceau côté voiture. Et là, ça va coincer. La conséquence, c'est une chute de tension trop importante, et du coup une tension aux bornes du frigo bien plus faible que 12V. Voilà pourquoi on se plaint toujours du frigo qui ne fait pas de froid en 12V. La résistance est aussi puissante qu'en 230 mais ça fait moins de froid, bizarre...Papy ériba sourire a écrit : ↑sam. 17 avr. 2021 18:04 Bonjours z'amis électriciens
Je roule avec le frigo alimenté en 12V par mon véhicule depuis un an. Jusqu'à maintenant pas de souci...
Le +12v après contact du faisceau attelage du Berlingo est protégé par un 15A.
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Par contre j'ai remplacé les prises 7 broches car depuis 1990 il y avait beaucoup de corrosion sur les contacts. ( le fameux vert de gris bien visible)
En ce qui concerne le faisceau 12V de l'ériba de 1990 que j'ai vérifié de bout en bout c'est 20/20 pour le constructeur; toutes les connections sont étamées. Les sections des câbles sont parfaitement adaptées à chaque fonction.Le frigo est alimenté (masse et +12V) par du câble en 2x2,5°ce qui convient pour 10A. Sur l la masse (le-) est distribuée dans chaque câble ce qui va éliminé les mauvais contacts récurent des masses prises sur le chassis..
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Pensez à étamer tous les câbles de vos prises de "remorque" pour 2 raisons:
cela va retarder la corrosion responsable des échauffements et surtout lorsque vous vissez votre cable souple, la vis ne va plus sectionner les petits brins. Et moins il y a de brins sectionnés moins il y aura d'échauffement car la section d'origine sera conservée. C'est un travail un petit peu plus long qui vous rendra la vie plus facile sur le long terme..... C'est toujours au niveau des contacts qu'il y a échauffement et risque d'incendie, le câble supporte beaucoup mieux d'être mal traité.....
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Et sinon, côté voiture, le fusible est à 15A, mais le câble est sans doute dimensionné pour ne pas fondre à cet ampérage (c'est à dire juste pour ne pas mettre en jeu la sécurité), il agira quand même comme une résistance, grevant les performances du frigo
- LANDERIBA
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Re: Grande aventure....
pascalou05 a écrit : ↑sam. 17 avr. 2021 18:54 Bonjour,
Je viens de finir de remplacer ma prise 7 broches par une 13 broches avec un plus permanent.
Toutes les fonctions d'éclairage fonctionnent parfaitement mais le frigo ne fonctionne pas en 12 volts.
Après avoir branché le plus permanent (le jus arrive, je l'ai testé) sur la borne 9, j'ai vu que ça ne fonctionnait pas et du coup je l'ai mis sur la borne 10 et ça ne fonctionne pas non plus.
J'ajoute que la batterie auxiliaire de la caravane est débranchée; faut il qu'elle soit branchée ? Est ce que le plus permanent passe d'abord par la batterie auxiliaire de la caravane avant d'aller au frigo ?
Regarde là :
viewtopic.php?p=116627#p116627
Tu vas p'tet trouver une réponse.....
JP
- pascalou05
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Re: Grande aventure....
Super ton installation, je vais reprendre mes essais aujourd'hui....
- LANDERIBA
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Re: Grande aventure....
Je te conseille de passer sous la belle et d'ouvrir le boitier sous le plancher (vis 1/4 de tour) et de voir si la continuité du fil 9 ou 10 correspond au fil qui alimente le frigo, se repérer avec les couleurs.... et la section des fils.
JP
- Papy ériba sourire
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Re: Grande aventure....
chataigne42
Effectivement les lois de la physique ne sont pas discutable, du coup j'ai voulu comprendre pourquoi j'avais rien remarqué de particulier concernant le froid du frigo. Etant un jeune Eribiste j'ai branché l et j'ai profité depuis 1 an...... peut être un peu trop naïvement.
Aujourd'hui contrôle des tensions:
A vide moteur tournant =14,4 V,
En charge: frigo alimenté =13,1 V
En charge frigo + le reste, 4x5W + 1,5W (éclairage) + le ventilo grille d'aération + frigo. = 12,9V
La tension aurait dû chuter plus.
Même si je trouve que le câblage de de 1990 est particulièrement soigné, à lui seul il ne l'explique pas!
Peut être que les nouvelles voitures (truffées d'électronique) ont une gestion de l'alternateur à tension constante? Quand pense les spécialiste auto?
Cordialement Alain
Effectivement les lois de la physique ne sont pas discutable, du coup j'ai voulu comprendre pourquoi j'avais rien remarqué de particulier concernant le froid du frigo. Etant un jeune Eribiste j'ai branché l et j'ai profité depuis 1 an...... peut être un peu trop naïvement.
Aujourd'hui contrôle des tensions:
A vide moteur tournant =14,4 V,
En charge: frigo alimenté =13,1 V
En charge frigo + le reste, 4x5W + 1,5W (éclairage) + le ventilo grille d'aération + frigo. = 12,9V
La tension aurait dû chuter plus.
Même si je trouve que le câblage de de 1990 est particulièrement soigné, à lui seul il ne l'explique pas!
Peut être que les nouvelles voitures (truffées d'électronique) ont une gestion de l'alternateur à tension constante? Quand pense les spécialiste auto?
Cordialement Alain
- LANDERIBA
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Re: Grande aventure....
Ça parait correct avec l'alternateur qui débite, si tu faisais la même chose moteur à l'arrêt le résultat serait nettement moins favorable !!!!
JP
- chataigne42
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Re: Grande aventure....
Où as-'tu pris la tension ? aux bornes du frigo (sans doute pas facile, car il faut démonter pour accéder) ou de la batterie ?Papy ériba sourire a écrit : ↑dim. 18 avr. 2021 11:51 chataigne42
Effectivement les lois de la physique ne sont pas discutable, du coup j'ai voulu comprendre pourquoi j'avais rien remarqué de particulier concernant le froid du frigo. Etant un jeune Eribiste j'ai branché l et j'ai profité depuis 1 an...... peut être un peu trop naïvement.
Aujourd'hui contrôle des tensions:
A vide moteur tournant =14,4 V,
En charge: frigo alimenté =13,1 V
En charge frigo + le reste, 4x5W + 1,5W (éclairage) + le ventilo grille d'aération + frigo. = 12,9V
La tension aurait dû chuter plus.
Même si je trouve que le câblage de de 1990 est particulièrement soigné, à lui seul il ne l'explique pas!
Peut être que les nouvelles voitures (truffées d'électronique) ont une gestion de l'alternateur à tension constante? Quand pense les spécialiste auto?
Cordialement Alain
Il faut contrôler aux bornes du frigo pour voir à quelle tension il est vraiment alimenté
car si tes mesures sont aux bornes de la batterie de la voiture, pas sûr qu'il reste 12.9V au frigo...
- Papy ériba sourire
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Re: Grande aventure....
chataigne42
Aux bornes départ du frigo dans la boite derrière la grille d'aération.
J'y connais rien en voiture mais avant (-15ans) rien que d'allumer les phares on voyait la luminosité du plafonnier baisser. Maintenant phares allumés, warning etc, y a jamais rien qui baisse. Je soupçonne l'électronique de compenser la production de l'alternateur par quelques discrets tours minutes supplémentaires. Peut être voit-il notre comme un consommateur et il réadapte en live la puissance fourni par l'alternateur?
Je poserais la question au garagiste, mais comme elle est quasi neuve le plus tard sera le mieux.....
Alain
Aux bornes départ du frigo dans la boite derrière la grille d'aération.
J'y connais rien en voiture mais avant (-15ans) rien que d'allumer les phares on voyait la luminosité du plafonnier baisser. Maintenant phares allumés, warning etc, y a jamais rien qui baisse. Je soupçonne l'électronique de compenser la production de l'alternateur par quelques discrets tours minutes supplémentaires. Peut être voit-il notre comme un consommateur et il réadapte en live la puissance fourni par l'alternateur?
Je poserais la question au garagiste, mais comme elle est quasi neuve le plus tard sera le mieux.....
Alain
- chataigne42
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Re: Grande aventure....
A la fin, tu as quand même perdu 10% de tension, et donc presque 20% de puissance au frigo (P=U²/R)
Imagine quand l'alternateur ne débite pas (ce qui est le cas dans certaines phase de roulage des voitures modernes : l'alternateur ne débite pas toujours)
Imagine quand l'alternateur ne débite pas (ce qui est le cas dans certaines phase de roulage des voitures modernes : l'alternateur ne débite pas toujours)
- pascalou05
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Re: Grande aventure....
Ca y est, l'opération s'est bien passée; je l'ai branchée sur le numéro 9.
Il n'y a plus qu'a essayer, vivement le déconfinement.
Il me restera à surveiller si les fils ne chauffent pas au delà du raisonnable....
Il n'y a plus qu'a essayer, vivement le déconfinement.
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- Ddu01
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Re: Grande aventure....
Avons de la chance, car sur le FORESTER, le constructeur SUBARU prévoit d'origine dans son faisceau un fil de section plus forte que les autres, dédié à l'alimentation du Frigo via la prise 13 broches.
(j'ignore si cela existe chez d'autres constructeurs)
De même dans le manuel, il y a les consignes de conduite et de gonflage des pneus arrière , lorsque l'on tracte une caravane.
Dan.
(j'ignore si cela existe chez d'autres constructeurs)
De même dans le manuel, il y a les consignes de conduite et de gonflage des pneus arrière , lorsque l'on tracte une caravane.
Dan.
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
- pascalou05
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Re: Grande aventure....
Bientôt on aura le 2008 équipé bien sûr en 13 broches.
On veut garder le Duster car elle ne coute quasi rien en entretien et dans 2 ans, 3 mois et 12 jours je serai à la retraite avec le projet de partir l'hiver barouder au Maroc avec la cagouille; le Duster ne craint plus les coups....
On veut garder le Duster car elle ne coute quasi rien en entretien et dans 2 ans, 3 mois et 12 jours je serai à la retraite avec le projet de partir l'hiver barouder au Maroc avec la cagouille; le Duster ne craint plus les coups....
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