TV dans la Puck???

Oliv

TV dans la Puck???

Message non lu par Oliv »

Re-bonsoir,
Je sais, je m'étais promis de ne pas en arriver là :oops:
Mais, toujours pour le boulot, il est possible que je passe prochainement 3 à 4 semaines seul dans ma petite cagouille...
Donc cet après midi, après l'install du radar de recul, j'ai essayé de réfléchir à la pose d'une TV LCD de 15" récupérée de mon ex camping-car et qui ne me sert pas à la maison (les gamins en ont chacun une + la grande dans la salle et je refuse dans notre chambre!!!)
Quoi qu'il en soit, j'ai eu beau remuer le probleme dans tous les sens, le petit 15" s'avère déja trop grand dans une 120GT :/

Retour à la case départ! Et très peu de solutions entre les petits 7" ou 8" et les téléviseurs classiques de 14" ou 15"
J'ai passé un peu de temps à chercher ce soir sur la toile et j'ai trouvé ça:

http://www.lenco.de/fr/products/38/DVD_ ... EUR_DVB-T/

http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... -dvp-1040/

http://www.vedio-tech.com/434-0-TELEVIS ... nco.html#B

Marque Suisse (mais certainement fabriqué en asie...), le juste milieu en taille (10" en 16/9e), tuner TNT et analogique avec DVD incorporé...

Tout ça me parait bien séduisant sur le papier mais les pros du domaine pourraient ils m'aider concernant la définition ou les contrastes, dont les valeurs ne veulent rien dire pour moi???
Idem pour les compatibilité ou les fichiers lus???
Et pas la peine de me répondre avec des trucs que je comprendraient encore moins, juste des mots simples :lol:
En gros, c'est bien ou c'est pas bien!!! ;-)

Merci d'avance
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Christophe »

Hello !

Veux tu une réponse de Normand ? :mdr1:













Bon attends un peu, on va y réfléchir ;-)
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

mon fils a un Philips :il est simple d'utilisation,il lit tous les formats musique et video il a aussi un port USB (si tu as de la musique ou des films sur une clé) et pour finir il a un tuner TNT.

Voici le lien:http://www.consumer.philips.com/consume ... +PET735-00

Ciao
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Oliv

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Oliv »

Là disco2magoliv, tu mets en plein dans le mille!
Le magnifique Philips de 10", le PET1035, est celui que je voulais déja en fin d'année derniere en espérant une évolution du produit...
D'après les quelques recherches que j'ai effectué, il fait malheureusement figure de mauvais éleve tant en qualité d'écran que de son!!! Tout en étant dans le haut de la fourchette de prix...
Et ne dispose pas de tuner classique (analogique), rédhibitoire à mon gout!

En revanche, très bon choix que ton 7", petit et parfait pour se regarder un film seul! Mais je suis à la recherche d'un 10 à 12"
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Christophe »

Re,
Question bête :

Et pourquoi pas un p'tit PC portable avec tuner et kit TNT ?
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Oliv

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Oliv »

Ben oui, je me suis posé la question :-/
Seulement, le simple combiné TV/DVD est plus facilement utilisable par les gamins (je leur laisserai lorsque je ne l'utiliserai pas), pas de tuner analogique encore indispensable aujourd'hui (ou alors encore avec un boitier de plus), peu de possibilité de fixation au mur ou sur une cloison et démarrage plus long (tu sais que je manque de patience avec ces petites betes à qui j'apprend vite à voler :oops: ). Et plus couteux pour un appareil qui ne va pas toujours etre utilisé avec précautions, notamment par les gamins!

C'est vrai que ça m'éviterais de trimbaler un appareil de plus...
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par disco2magoliv »

Re

Sur un site ou j'ai l'habitude de trainer ,il me semble que certains appareils se rapprochent des critères que tu cherches.

Voici le lien:http://www.leader-loisirs.com/audiovisu ... 5_115.html

Ciao.
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Oliv

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Oliv »

Bon, je n'y ai pas trouvé d'équivalent concernant la TV!
En revanche, voila un site que je place d'office dans mes favoris, ce vendeur proposant une foule d'accessoires que je ne trouve habituellement pas en France.
Merci disco2, et n'hésites pas si tu en a d'autres dans le genre :super:
Templier citron

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Templier citron »

Grandin KTV 10 pouces, écran pivotant 260°, TV analogique, tuner TNT, DVD, radio AM/FM.
C'est le top : en vente là où la vie est moins chère...
Avatar du membre
Minou
Messages : 592
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 10:33
Modèle de caravane : Triton 430 GT de 2005
prénom : Minou
Localisation : 37140 BOURGUEIL
Contact :

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Minou »

Bonsoir,
J'ai monté un Grandin KTV10DV06T dans la Triton la semaine dernière. J'ai tout essayé, il me reste la TV car dans mon quartier je n'ai capté que TF1, et çà fonctionne à priori pas mal pour un prix correct. :super:
@+ :hello:
Oliv

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Oliv »

Vous allez dire que je suis chiant! :oops:
Mais après avoir longtemps hésité au sujet du Grandin sur lequel j'étais tombé par hasard dans un magasin de l'enseigne de mobilier, il s'avérait qu'il ne correspondait pas à mes besoins: Pas de lecture en Divx ou Xvid ni lecteur de carte ou prise USB (moins contraignant que d'emporter un DVD par film), écran de qualité moyenne et angle de vision limitée, pas de possibilité de le laisser aux gamins quand je ne m'en sers pas ou d'etre regardé au choix dehors ou dans le auvent voire dans la bagnole (pas nomade), moins facile à etre démonté à chaque fois que je largue la caravane dans un coin pendant plusieurs heures...

En fait, je suis fixé quant au type de TV, reste à trouver quelques modèles identiques pour comparer et choisir.
Sur la liste le Lenco:http: //www.01net.com/fiche-produit/avis-reda ... -dvp-1040/
Et le Philips: http://www.consumer.philips.com/consume ... R_CONSUMER

Ah, j'avais oublié, il faut que ce soit comme une TV, à accrocher verticalement au mur comme la Lenco, ce que fait aussi le Philips avec son écran pivotant et rabattable et non ouvrant en portefeuille comme les petits lecteurs.

Qui aurait un ou deux modèles identiques, si possible dans une bonne marque? je voudrais faire assez vite...
Y'a t'il des pros du moteur de recherche?
Oscar

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Oscar »

bonsoir,
Oliv es-tu allé voir sur le site de la Fnac, tu peux télécharger leur doc technique sur les TV ce qui te donnera peut-être la solution que tu recherches
Oliv

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Oliv »

Les fameux DOSSIERS DE LA FNAC!!! Pourquoi n'y ai je pas pensé :pendu:
Meme si le combiné en question n'y est pas présenté, voila une excellente base! Je vais de suite le télécharger!
Triton, je n'ai pas le souvenir d'avoir échangé avec toi mais c'est un excellent début :super: Merci!
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Christophe »

Hello !

une autre source pour tes recherches :

http://www.lemondedelaccessoire.com/bou ... 3_0_0.html
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Oliv

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Oliv »

Merci Christophe!
Pour l'instant, j'arrete les recherches car je pars cette nuit silloner la région Nantaise...
Retour prévu Vendredi.
Oliv

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Oliv »

C'est fait, j'ai commandé et reçu mon écran. Très belle qualité d'image (la plus grosse définition dans ce format), excellente réception tnt / analogique, dvd multi-formats (divx / xvid, mpeg4...), taille d'écran raisonnable (10,2") mais un ensemble compact (surtout très plat), lecteur de cartes, prise USB, entrées et sorties image et son, alim 220V et 12V (allume-cigare), télécommande...
De plus, j'ai passé un cable, de la sortie audio jusqu'à l'entrée auxilliaire de l'autoradio pour avoir une excellente qualité sonore, ce qui est souvent le défaut de ces écrans plats!

Voilà qui va me tenir compagnie lors de mes déplacements solitaires!
Fichiers joints
P4240022.JPG
P4240022.JPG (135.86 Kio) Vu 11146 fois
P4240010.JPG
P4240010.JPG (137.97 Kio) Vu 11146 fois
P4240021.JPG
P4240021.JPG (135.09 Kio) Vu 11145 fois
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par M17 »

Bien la télé c'est quoi comme marque il me semble avoir déja vu ces luminaires quelque part?
(halo ou led)?
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Christophe »

Hello !

Et oui ça à l'air d'être effectivement la bonne taille :super:

Mais attention, le fiston vient de me confirmer que l'analogique est appelé à disparaitre prochainement. :rougefaché:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Oliv

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Oliv »

Oui, Michigan, je me souviens d'ailleurs avoir dit dans le post de présentation de ta vavane que tu avais bon gout concernant le choix de tes spots :super: J'y ai ajouté des lampes à diodes, jolie lumiere pour une conso de 1,2W par spot!!!
La marque de la télé est Lenco (marque Suisse), tu trouveras 3 liens au tout début du post ;-)

T'inquiètes Christophe, je suis bien placé pour le savoir, travaillant depuis plus de 10ans en partenariat avec TDF...
Mais ce n'est pas pour demain, le mieux aujourd'hui étant de disposer d'un double tuner tnt/analogique, ce qui m'a donné beaucoup de mal dans ma recherche puisque beaucoup n'en possedent qu'un!
Pour la taille, c'est tout à fait ce que je recherchais, le bon compromis entre les petits lecteurs dvd portables et les écrans de 14 ou 15" classiques!
Oliv

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Oliv »

Christophe a écrit : ...que l'analogique est appelé à disparaitre prochainement. :rougefaché:
Aujourd'hui, l'arret total d'emission en UHF analogique est prévu au 30 Novembre 2011!
Donc pas de précipitation, surtout que la couverture TNT est très médiocre aujourd'hui. De plus et contrairement à l'analogique, elle ne supporte pas "l'à peu près", c'est du "tout ou rien"
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Christophe »

Hello !

Voici des cartes avec lesquelles vous allez voir les zones de couvertures TNT :

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

http://www.tvnt.net/V2/sr/170/fichiers/ ... efin07.jpg
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
mcv15dci70

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par mcv15dci70 »

Pas mal, Oliv ,ta Tv :amen:
Il est vrais que si le temps ne se perte pas au balades, il est permis de se faire plaisir avec un bon film. :ghee:
Ou tout simplement pour suivre les frasques de notre Nico Nationnal :snif:
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par Roxy »

voici une mini tv pour eriba ca se range ds un placard c'est pas lourd et ca marche mieux que les grandes ecran 5.5 pouces 15cm diag en fait le transfo est un 220v/12v donc ca transforme le secteur en 12v il y a un cordon allume cigare 12v j'ai la meme a pres il y a des 25cm du meme genre justement je voudrai bien que mr chag me passe en mp ou mail comment il a branche son antenne sattelite ,ses astuces , ses pbms eventuels , retour experience quoi sait il il y a chez leroy un adapateur qui couple une antenne sat et une antenne classique
http://www.leboncoin.fr/vi/22765450.htm?ca=19_s
Fichiers joints
1097150892.jpg
1097150892.jpg (39.75 Kio) Vu 10986 fois
Avatar du membre
les voyageurs du 77
Messages : 1078
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 12:11
Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
prénom : Jérôme & Cécile
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: TV dans la Puck???

Message non lu par les voyageurs du 77 »

:hello: a tous ,cela fait 2ans que j'ai cette télé(pour les jours de mauvais temps)pas trop grosse, image correct ,suffisant pour les infos :super: , 12v/220V, av in/out a + ;-)
telev.JPG
telev.JPG (444.93 Kio) Vu 10983 fois
La perfection est un chemin, non une fin.
.

http://lesvoyageursdu77.fr/
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités