Les porte-vélos

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an71vin
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par an71vin »

: Cara : en reprenant le sujet porte vélos nous avons fait l 'essai aujourd'hui de mettre nos vélos électriques sur le porte vélos. Avec quelques aménagements ; vélo contre : eriba : le guidon tourné parallèle au cadre et la pédale enlevée.
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LANDERIBA
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par LANDERIBA »

Oli vier a écrit :
ven. 5 juin 2020 23:35
Hello,
En me promenant sur le net, j'ai trouvé ce porte-vélos avant mis sur les rails
Je n'en ai jamais vu avant et je n'arrive pas à trouver un site qui en parle.
Vous savez ou ça se vend ??
:hello:

Et le poids en hauteur, pas le plus recommandé, pourquoi ne pas mettre un support sur la fixation de la roue jockey, avec une boule de 50 et prendre un porte vélo standard pour fixation sur boule, comme beaucoup l'on fait ici !!!

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Oli vier
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par Oli vier »

an71vin a écrit :
ven. 5 juin 2020 23:39
Jamais vu . Mais par contre les baies sont condamnées ?
pas certain, c'est pour cela que je souhaite voir les caractéristiques sur un site qui le vendrait.

J'ai vu des modèles similaires pour d'autres caravanes que nos Eriba, qui se démontent en quelques instants avec un système à visser quand tu arrives en camping par exemple.
A voir donc ...

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eribabinbin
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

LANDERIBA a écrit :
sam. 6 juin 2020 00:06
:hello:

Et le poids en hauteur, pas le plus recommandé, pourquoi ne pas mettre un support sur la fixation de la roue jockey, avec une boule de 50 et prendre un porte vélo standard pour fixation sur boule, comme beaucoup l'on fait ici !!!

JP :happy1:

Bjr J-Pierre, vu que c'est des vélos électriques (poids) son support (rails) est plus solide que le support sur la boule, à mon avis.

Benjamin.

Ps, merci pour le crachin Breton :merci:

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Message non lu par gerard31530 »

Avec les deux vélos électriques (poids), le poids en flèche est combien maintenant?

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Re: Les porte-vélos

Message non lu par an71vin »

:( on a oublie de regarder. A la louche les 2 vélos 45 kg. Sans les batteries,1 bouteille Twiny dans le coffre
Pleine 13 kg. A peser avant de partir. Et à équilibrer avec l'arrière. Si on dépasse de 20 kg mettre 20 kg à l arrière...etc...
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Message non lu par gerard31530 »

N'oublie pas le poids total de la caravane avec l'équilibrage en arrière. Vous risquez de dépasser le PTAC très vite avec deux vélos électrique!

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Re: Les porte-vélos

Message non lu par Ddu01 »

:hello: Penser à vérifier aussi le poids admissible sur l'attelage prévu par le constructeur du véhicule, c'est cette valeur qui fait foi
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Exact, si sur la plaque Eriba il est indiqué 100 kg en appui il faut regarder la plaque de l'attelage et si lui est inférieur c'est cette valeur qu'il faut prendre en compte, ici 70 kg
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Message non lu par djef24 »

Généralement c'est 70 kilos.......sinon ça appuie fortement sur l'arrière de la voiture ;-)
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par Les Comtois »

70 kģs c'est pour les françaises, petits châssis, petits moteurs..... pour les allemandes c'est 90 à 100kgs ainsi que pour les asiatiques.
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par djef24 »

Les Comtois a écrit :
dim. 7 juin 2020 15:41
70 kģs c'est pour les françaises, petits châssis, petits moteurs..... pour les allemandes c'est 90 à 100kgs ainsi que pour les asiatiques.
C'est surtout également une question d'amortissement ,les amortisseurs des voitures françaises sont beaucoup plus souples d'ou un excellent confort alors que le confort allemand........faut avoir l'habitude.... :hehe:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
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Message non lu par eribabinbin »

djef24 a écrit :
dim. 7 juin 2020 17:59
Les Comtois a écrit :
dim. 7 juin 2020 15:41
70 kģs c'est pour les françaises, petits châssis, petits moteurs..... pour les allemandes c'est 90 à 100kgs ainsi que pour les asiatiques.
C'est surtout également une question d'amortissement ,les amortisseurs des voitures françaises sont beaucoup plus souples d'ou un excellent confort alors que le confort allemand........faut avoir l'habitude.... :hehe:
Après tu as les japonaises fabriquées chez Elisabeth ;-) :ange:

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Re: Les porte-vélos

Message non lu par vince41 »

La règle du bon poids en flèche de la caravane :
Un poids en flèche correct correspond à environ 7 % du PTAC de la caravane quand celui-ci n'excède pas 1200 kg, et ne doit pas dépasser 5 % du PTAC quand la caravane est plus lourde.

Reste qu'il faut respecter le Maxi indiqué sur l'attelage ;)
En cours de réparation suite à un malencontreux incident de route ;)

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Message non lu par an71vin »

gerard31530 a écrit :
sam. 6 juin 2020 23:01
N'oublie pas le poids total de la caravane avec l'équilibrage en arrière. Vous risquez de dépasser le PTAC très vite avec deux vélos électrique!
Oui oui je sais. On a 420 kgs charge utile t'inquiètes pas. Pv 780 ptac 1200. Ca nous a coûté assez cher de faire changer le ptac sur la carte grise...
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par an71vin »

Ddu01 a écrit :
dim. 7 juin 2020 09:26
:hello: Penser à vérifier aussi le poids admissible sur l'attelage prévu par le constructeur du véhicule, c'est cette valeur qui fait foi
:flow: Dan.
75 kgs. Pas de soucis se sera fait.
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par Oli vier »

an71vin a écrit :
dim. 7 juin 2020 21:39
gerard31530 a écrit :
sam. 6 juin 2020 23:01
N'oublie pas le poids total de la caravane avec l'équilibrage en arrière. Vous risquez de dépasser le PTAC très vite avec deux vélos électrique!
Oui oui je sais. On a 420 kgs charge utile t'inquiètes pas. Pv 780 ptac 1200. Ca nous a coûté assez cher de faire changer le ptac sur la carte grise...
Bonjour,

Comment as tu fait pour faire augmenter le PTAC ? Quel type de justification ?

Oli

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Re: Les porte-vélos

Message non lu par Les Comtois »

:hello: Olivier, voir là: https://www.googleadservices.com/pagead ... xB0&adurl=
Quand au sujet du poids autorisé ce n'est qu'une histoire de sous. L’essieu est prévu au départ pour un poids donné. Par exemple sur la Pontos la charge supportée est de 1600Kg et sur le papier c'est 1100 ou 1300. Donc tu files du fric pour augmenter ton PTAC, sur le papier, qui est déjà prévu par le constructeur. Donc si tu es à 1100 sur le papier tu peux rouler avec 1300 en toute sécurité. Ce n'est que mon avis et je fais abstraction des obligations légales, euh! non fiscales :diable:
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par an71vin »

Oli vier a écrit :
lun. 8 juin 2020 09:34
an71vin a écrit :
dim. 7 juin 2020 21:39
gerard31530 a écrit :
sam. 6 juin 2020 23:01
N'oublie pas le poids total de la caravane avec l'équilibrage en arrière. Vous risquez de dépasser le PTAC très vite avec deux vélos électrique!
Oui oui je sais. On a 420 kgs charge utile t'inquiètes pas. Pv 780 ptac 1200. Ca nous a coûté assez cher de faire changer le ptac sur la carte grise...
Bonjour,

Comment as tu fait pour faire augmenter le PTAC ? Quel type de justification ?

Oli
Nous avons acheté la Rosalie en nov 2019.
Carte grise PTAC 1000 Kg.
Quand on a pesé la Rosalie sur bascule du village elle faisait 947 kg avec moover batterie porte vélo vide, roue de secours. RESTE CU 50 Kg... autant dire rien.
On a redemandé l'attestation chez Hymer pour passage à 1200 kg comme marqué sur l'essieu. 290 euros.
Puis repassage à la DREAL/DRIRE 89 euros
Puis b
Nouvelle carte grise faite par un professionnel 81 euros. Fait le calcul. MAIS ON EST TRANQUILLE.
On a fait le poids de tout ce qu'on emmène dans la Rosalie, avec vélo électrique on arrive a 1150 kg.
Reste 50 kg de rab pour les provisions. En mettant dans la voiture auvent et 2eme frigo glacière.
Voili voilou.
Pour passage PTAC supérieur je peux aider sur la marche a suivre.
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par Paulic »

an71vin a écrit :
ven. 5 juin 2020 23:46
: Cara : en reprenant le sujet porte vélos nous avons fait l 'essai aujourd'hui de mettre nos vélos électriques sur le porte vélos. Avec quelques aménagements ; vélo contre : eriba : le guidon tourné parallèle au cadre et la pédale enlevée.
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Bonjour ! j'ai une Triton Touring 430GT de 2009 et je suis confronté au problème de transport de 2 vélos électriques. Leurs poids et la forme des cadres font que je ne peux pas envisager de les suspendre en utilisant un porte vélo monté sur une boule. Du coup, j'espère pouvoir monter un porte vélo Thule type caravan superb short qui ressemble beaucoup à celui qui est monté sur votre caravane. J'aimerais savoir quelle est la profondeur utilisée par votre porte vélo . Ceci afin de savoir si ça risque d'interférer avec la commande de la roue jockey .
Merci beaucoup de votre réponse
Paul

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Re: Les porte-vélos

Message non lu par electronn2002 »

Bonjour,

Après plusieurs mois de réflexion et ne trouvant pas mon bonheur sur le net ni chez les différents accessoiristes (timon 90mm rond) je me suis enfin décidé à fabriquer le mien.
Un poteau de récup coupé à la disqueuse
4 plats
une boule neuve (accessoiriste auto) :16€
Soudures chez un artisan : 20€
Dégraissage et peinture Hammerite
2 morceaux EPDM pour éviter le contact métal-métal

Il n'y à plus qu'à tester en condition de roulage avec 2 vélos.
Pièces jointes
Support peint
Support peint
Montage sur le timon
Montage sur le timon
Porte vélo en place
Porte vélo en place
Porte vélo en place
Porte vélo en place
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Juste une remarque pour éviter que la bride tourne par le poids et les vibrations, encoche la demie bride basse pour qu'elle se bloque dans la bride du frein à main sous le timon.

JP :happy1:
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par electronn2002 »

LANDERIBA a écrit :
mer. 10 juin 2020 16:52
:hello:

Juste une remarque pour éviter que la bride tourne par le poids et les vibrations, encoche la demie bride basse pour qu'elle se bloque dans la bride du frein à main sous le timon.

JP :happy1:
Oui c'est vrai j'avais oublié.
Eriba Triton BST 1991
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Message non lu par vieux.lion »

Paul . As-tu controlé ton poids en flèche ? Et le maxi admis par ton attelage ..... :sivousme:
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par Davenull »

an71vin a écrit :
ven. 3 janv. 2020 17:17
:o nous on a un thule pour 2 velos sur timon maxi 50 kgs. 1 rail 30 kgs l autre 20 kgs. Possibilite VAE.
Bonjour,

Ce serait possible d'avoir le nom du modèle ?
Je vais chercher cet après-midi ma nouvelle 310 Silver ( :ghee: ) et je compte l'équiper de ce type de montage pour 2 VAE (pesant respectivement moins de 15kg et 23kg, sans les batteries).

Merci d'avance...

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Message non lu par an71vin »

Davenull a écrit :
mer. 26 août 2020 09:30
an71vin a écrit :
ven. 3 janv. 2020 17:17
:o nous on a un thule pour 2 velos sur timon maxi 50 kgs. 1 rail 30 kgs l autre 20 kgs. Possibilite VAE.
Bonjour,

Ce serait possible d'avoir le nom du modèle ?
Je vais chercher cet après-midi ma nouvelle 310 Silver ( :ghee: ) et je compte l'équiper de ce type de montage pour 2 VAE (pesant respectivement moins de 15kg et 23kg, sans les batteries).

Merci d'avance...
: Photo : ca doit etre ca. Il est tres bien
20200605_112306.jpg
20200605_112228.jpg
15984444250487246305023841720826.jpg
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Message non lu par an71vin »

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Re: Les porte-vélos

Message non lu par Davenull »

Thanks...
C'est à celui-ci que je pensais mais je préférais être sûr car il existe un modèle "court" avec des rails plus rapprochés pour timons courts.
Le problème avec les VAE c'est qu'ils sont souvent plus larges que les vélos musculaires.

Encore merci,

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Re: Les porte-vélos

Message non lu par an71vin »

Davenull a écrit :
mer. 26 août 2020 21:03
Thanks...
C'est à celui-ci que je pensais mais je préférais être sûr car il existe un modèle "court" avec des rails plus rapprochés pour timons courts.
Le problème avec les VAE c'est qu'ils sont souvent plus larges que les vélos musculaires.

Encore merci,
Le porte vélo est quand mème très proche de la caravane, pour le vélo contre la caravane on enlève la pédale car trop près du coffre, et on tourne le guidon car a quelques centimètres de la baie. Mais comme ça nickel.
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par bodins »

an71vin a écrit :
mer. 26 août 2020 14:34
Regarde voir par ici
https://www.mon-camping-car.com/article ... PIQAvD_BwE
Bonjour,

J'ai le même porte vélo sur une : eriba : 430 SE de 2015, mais en plus il faut se procurer le kit d'adaptation pour timon Eriba !!!!! :faché1:
KIT ADAPTATION PORTE VELO.jpg
KIT ADAPTATION PORTE VELO.jpg (85.63 Kio) Consulté 535 fois

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Re: Les porte-vélos

Message non lu par an71vin »

bodins a écrit :
jeu. 27 août 2020 09:19
an71vin a écrit :
mer. 26 août 2020 14:34
Regarde voir par ici
https://www.mon-camping-car.com/article ... PIQAvD_BwE
Bonjour,

J'ai le même porte vélo sur une : eriba : 430 SE de 2015, mais en plus il faut se procurer le kit d'adaptation pour timon Eriba !!!!! :faché1:

KIT ADAPTATION PORTE VELO.jpg
Oui exact. Pour nous il était installé quand on a acheté la Rosalie.
On vient de charger pour départ demain matin.
Heureusement qu'on a fait changer le PTAC 1000 à 1200 kg... avec les vélos VAE (des grands 48 kg les 2 sans batterie...) dur dur pour le poids sur flèche.
Mais c'est bon (chargement en conséquence derrière) on arrive au poids maxi 1200.
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par lucien79 »

:hello:
Depuis 2007 je suis caravanier, à cette époque, débutant complètement néophyte, un bleu de bleu, ignare en tot .

Premier achat une Puck 1991, équipée d un porte vélo à l arrière ,.
L'ignorance c'est un avantage, tu vis tranquille sans te poser de questiosn :ghee: :flow: : Vroum : la belle vie quôîiiii.
En 2010 découverte des forums de caravaniers sur @.
Changement d'approche, prise de conscience de ce qu'est un caravanier aguerri.
Depuis cette date, je prends de plus en plus en compte.
Les précepts de prudence, de précaution .
Bilan principal des leçons diffusées ici:
1) une caravane ce n'est pas une remorque, on ne la charge pas au maximum et encore moins au-delà du raisonnable.
2) la suite logique, la tractrice joue un rôle primordial, c est elle qui fait tout le boulot et c'est sur elle que repose la sécurité de l'ensemble :!: : Cara : roulant .
Il m'a fallu des années pour piger cela et l'assimiler complètement.
Je n'ai pas encore réussi mon puzzle idéal, ma tractrice actuelle n'est pas à la hauteur du challenge, je m'en rends compte petit à petit il me faut effectuer un transfert important de la charge à transporter, oui mais sa capacité de chargement est insuffisante, de plus je ne dispose pas du budget nécessaire pour y parvenir facilement ou plus exactement pas envie de mettre sur la table le capital nécessaire pour y parvenir illico presto.
Donc je cherche la bonne occase.
Une plus grosse tractrice, faut pas se voiler la face cela équivaut à un coup d'entretien annuel bien plus élevé, pour servir 2 mois par an !! Tout cela ne se résout pas facilement.
A vous lire pour certains d'entre vous vous me faites peur .
Perso, Landeriba et sa vidéo sur la mise en lacets m'a ouvert définitivement les yeux .
Depuis je m'applique, je roule moins vite, je charge mieux, j essaie de limiter le nombre d'accessoires qui ne sont pas indispensables, c'est assez compliqué à résoudre cette équation.
Les 2 VAE récemment acquis remettent sur la table le problème.
Le compromis difficilement trouvé ces dernières années n est plus ..
Une nouvelle tractrice plus adaptée sera la solution .
Faut casser la tirelire.
Prudence, prudence. C est ce que je retiens de vous fréquenter. Depuis 2011 et merci à vous : Vieux :


Jfl :happy1:

Triton418
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par Triton418 »

an71vin a écrit :
ven. 3 janv. 2020 17:17
:o nous on a un thule pour 2 velos sur timon maxi 50 kgs. 1 rail 30 kgs l autre 20 kgs. Possibilite VAE.
Peut etre possibilité de rajouter un rail si velo standard. Mais pour emmener 6 velos... attention PTAC....et derriere : eriba : c'est pas trop conseille.Screenshot_20200103-160701_Photos.jpg
Bonjour, je recherche en vain ce type de porte vélos, tous ceux que je trouve sont prévus pour des timons en V, hors ma cara à un tube carré.
Pouvez vous me dire où vous l'avez acheté.
Merci

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an71vin
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par an71vin »

Triton418 a écrit :
lun. 14 sept. 2020 18:31
an71vin a écrit :
ven. 3 janv. 2020 17:17
:o nous on a un Thule pour 2 vélos sur timon maxi 50 kg. 1 rail 30 kg l autre 20 kg. Possibilité VAE.
Peut être possibilité de rajouter un rail si vélo standard. Mais pour emmener 6 vélos... attention PTAC....et derrière : eriba : c'est pas trop conseillé. Screenshot_20200103-160701_Photos.jpg
Bonjour, je recherche en vain ce type de porte vélos, tous ceux que je trouve sont prévus pour des timons en V, hors ma cara à un tube carré.
Pouvez vous me dire où vous l'avez acheté.
Merci
Il était sur la Rosalie quand on l'a achetée. C'est le concessionnaire Nord Sud Caravaning de Saint Léger sur Dheune 71 qui l'a installé.
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par Sidocou31 »

electronn2002 a écrit :
mer. 10 juin 2020 16:35
Bonjour,

Après plusieurs mois de réflexion et ne trouvant pas mon bonheur sur le net ni chez les différents accessoiristes (timon 90mm rond) je me suis enfin décidé à fabriquer le mien.
Un poteau de récup coupé à la disqueuse
4 plats
une boule neuve (accessoiriste auto) :16€
Soudures chez un artisan : 20€
Dégraissage et peinture Hammerite
2 morceaux EPDM pour éviter le contact métal-métal

Il n'y à plus qu'à tester en condition de roulage avec 2 vélos.
Bonjour,

electronn2002 (ou un autre habitant du forum): j'ai une question qui peut parait bête :flow: : lorsque les vélos sont montés sur le porte-vélo, comme faites-vous pour tirer le frein?
J'ai une familia de 1992, est-ce que le timon permet ce montage?
(... bon, il faut que je mette des photos de notre belle acquisition et des travaux que nous avons entrepris ... :))

Triton418
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par Triton418 »

bodins a écrit :
jeu. 27 août 2020 09:19
an71vin a écrit :
mer. 26 août 2020 14:34
Regarde voir par ici
https://www.mon-camping-car.com/article ... PIQAvD_BwE
Bonjour,

J'ai le même porte vélo sur une : eriba : 430 SE de 2015, mais en plus il faut se procurer le kit d'adaptation pour timon Eriba !!!!! :faché1:

KIT ADAPTATION PORTE VELO.jpg
Bonjour, vous l'avez eu où ce kit, je n'arrive pas à en trouver sur le net ? Il y a eu référence ?
Merci de votre réponse.
Cdlt

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bodins
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par bodins »

Bonsoir,

L'artisan indépendant qui m'a installé le porte vélo a eu mille difficultés pour trouver ce kit auprès de ces fournisseurs.
A priori Hymer verrouillerait la vente d’accessoires en distribuant majoritairement ces produits aux concessionnaires de la marque. Une pratique qui se généraliserait sur les produits allemands .!!!!!!!!!! :rougefaché: :faché2: :faché1:

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Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

Avec quelques photos , un bon bricoleur ou un serrurier peut le faire.....

Benjamin .

.

Triton418
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par Triton418 »

Davenull a écrit :
mer. 26 août 2020 21:03
Thanks...
C'est à celui-ci que je pensais mais je préférais être sûr car il existe un modèle "court" avec des rails plus rapprochés pour timons courts.
Le problème avec les VAE c'est qu'ils sont souvent plus larges que les vélos musculaires.

Encore merci,
Bonjour,
La concession Ulrich près de chez moi, monte ce type de porte vélo, c'est le modèle superb short (larg 49 cm), et apparemment, c'est ok pour 2 VAE. il existe chez thule le modèle Superb Standard (57 cm), mais trop large pour nos cagouilles et le smart (44 cm), mais lui est bien pour des vélos sans assistance, car les rails sont trop rapprochés.
Le kit d'adaptation est prévu dans le prix, annoncé à 339€ plus une centaine d'euros pour le montage.

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Re: Les porte-vélos

Message non lu par Davenull »

Thanks, je parlerai donc du modèle short à l'atelier qui me posera le truc...
La longueur importe peu, du moment que les deux roues peuvent reposer. Sur le catalogue, j'ai cru voir que les écarts entre les rails des deux vélos étaient les mêmes sur le modèle standard et le modèle short : c'est un peu de ça dont j'avais peur car celui de ma femme a une fourche assez large.

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Re: Les porte-vélos

Message non lu par an71vin »

Nos VAE sont larges, grands modeles haut et large, on tourne le guidon de celui côté cara et on enleve la pedale.
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Oli vier
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Re: Les porte-vélos

Message non lu par Oli vier »

hello,

Sinon Thule fait ça avec un adaptateur pour cadres de vélos non standards :
https://www.thule.com/fr-fr/bike-rack/t ... t-_-972000

C'est prévu 45 kg, pas obligé de porter 3 vélos, ça permet d'espacer pour 2 VAE.

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