Auvent gonflable

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
Avatar du membre
Jean-laurent
Messages : 14
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 17:33
Modèle de caravane : Eriba Touring gt 310
prénom : Bernard
Localisation : Haut Rhin
Contact :

Auvent gonflable

Message non lu par Jean-laurent »

Bonjour,je souhaite acquérir un auvent gonflable pour ma caravane eriba touring 310.
Que me conseillez vous?
Merci.bonne journée
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par Ddu01 »

:hello: Donner un conseil est difficile, pour choisir un auvent gonflable.
Je m'explique, nous avons eu la même réflexion, il y a quelques années
et nous sommes allés les voir lors d'une foire loisirs à Lyon
cela semble facile à monter, il suffit de gonfler et de fixer ensuite l'auvent avec les sardines et éventuellement les sangles anti-tempête
la structure est lourde, ce qui est normal, mais de l'avis même du jeune vendeur sur le site, c'est pénible à plier et à faire rentrer dans le sac, le poids aussi est un facteur dont on doit tenir compte.
Surtout il doit être plié sec et bien vidé de l'air
sinon deux marques se disputent le marché en France :
le KAMPA POP AIR PRO 290 pour une Familia, coût environ 1000 euros sans les sangles, et poids 19 kg
et le CLAIRVAL TWIN à 1180 euros et dont le poids est de 32 kg
ce genre d'auvent complet est surtout prévu pour un séjour de plusieurs jours

bonne réflexion
:flow: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par vieux.lion »

Très content de notre auvent kampa . De bonne fabrication . Plus lourd mais plus solide aussi . Pour le rangement aucune difficulté .
Fichiers joints
IMG_8460 kampa.JPG
IMG_8460 kampa.JPG (187.93 Kio) Vu 7780 fois
Image
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par Les Comtois »

Et il ne prend pas l'eau ;-) ;-) Comprenne qui pourra :siffle: :siffle:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Tictac21
Messages : 249
Enregistré le : mar. 28 août 2018 09:16
Modèle de caravane : Touring 542 édition 60 2019
prénom : Claude
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par Tictac21 »

+1 pour ce type d’auvent :super:
Avatar du membre
Jean-laurent
Messages : 14
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 17:33
Modèle de caravane : Eriba Touring gt 310
prénom : Bernard
Localisation : Haut Rhin
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par Jean-laurent »

Merci pour vos réponses, je pense que nous allons opter pour le Kampa.
Bonne soirée.
Avatar du membre
éribaduster
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 17:46
Modèle de caravane : Eriba pan familia de 1992
prénom : éric
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par éribaduster »

Très bon choix, j'en ai un depuis 3 ans et j'en suis super content...
Avatar du membre
fuenxid
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 19:26
Modèle de caravane : Eriba Familia BS 1995
prénom : J-Charles,Françoise
Localisation : Loire Atlantique. Saint Brévin.
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par fuenxid »

Rio Dulce 2.jpg
Rio Dulce 2.jpg (4.92 Kio) Vu 7314 fois
Salut Jean-Laurent,
par Jean-laurent » lun. 1 févr. 2021 17:20
Bonjour,je souhaite acquérir un auvent gonflable pour ma caravane eriba touring 310.
Que me conseillez vous?
Merci.bonne journée
Comme le dit Danielle "Ddu01", c'est pas évident de donner un conseil.
Par expérience je suis plutôt ""gonflable. Nous avons eu plusieurs tentes gonflables et nous restons dans la même démarche pour l' : eriba : avec le auvent.
Je n'avais jamais monté de auvent, mais j'ai eu l'occasion, l'an dernier, de donner un coup de main à un copain, habitué du caravaning, pour monter son auvent à armature. Facilité de montage et poids,à mon point de vue, une misère !!!!! Surtout pour un retraité. Il y a un âge pour tout.
Quelque soit le choix, il y aura toujours quelque chose à porter, à monter, ça ne se monte pas en soufflant dessus. A moins de créer un emploi de porteur/monteur de auvent, il faudra toujours mettre les mains d'dans.
Tu as dû certainement te documenter. Il faut peut être regarder du coté des "Vans" dont la hauteur correspond à celle de nos : eriba : . Soit 1,80 m/2,10m. Si ça marche pour eux, ça marche pour nous. Je ne vois pas la différence qu'il y a entre une gorge d'Eriba, destinée à recevoir le bourrelet d'un auvent et situé à 1,80m et 2,10 du sol et celle d'un " Van" de même hauteur. :( :(
Il peuvent être moins cher à qualité égale.
Le notre, récemment acheté, a deux boudins à gonfler, il doit peser 18 kgs, (voir :Question sur la connection d'un auvent gonflable sur la caravane et Auvent indépendant gonflable Kampa "Cross Air" VW) La durée du montage tourne autour du quart d'heure, et puis si c'est plus long, ben ce sera plus long. On est pas en compétition. Et ça ne s'arrangera pas avec l'âge. De toute façon il existe des gonfleurs électriques dédiés. Le sac est grand. On trouve des auvents à un prix qui se situe entre 500 et 600 € voire un peu moins. Le prix, aussi est un critère important. Il y a les mecs du CAC 40 et les autres.
Ça reste un point de vue. Il faut, de toute façon, questionner un maximum de gens et sur ce forum tu auras des réponses.

A la bonne tienne :alcool1:

Jean-Charles.
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par vieux.lion »

Toujours content du Kampa. Petit souci quand il pleut fort, ça passe par le jonc. Rien à faire pour corriger ce problème (qui n'en est pas vraiment un mais à signaler pour ne pas mettre les chaussures en dessous !! :pleur4: ) d'autant que la rehausse reçoit la pluie. La prochaine fois je ne mets plus le frigo en dessous !! :mdr3:
Fichiers joints
P1190752.JPG
P1190751.JPG
P1190753.JPG
Image
Avatar du membre
Eribalain67
Messages : 74
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 15:42
Modèle de caravane : Eriba Touring 430 60ème Édition
prénom : Alain
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par Eribalain67 »

Avez vous mis cette bande que l’on clipse dans la gouttière et qui est censé éviter lors de pluie abondante que l’eau ne coule à l’intérieur contre la façade?
Fichiers joints
389E446C-5059-44A5-943F-D1311ED00DAD.jpeg
Autoroutes à péages NON.
80 km/? pas grave.......doucement mais sûrement, « Qui veut aller loin ménage sa monture »
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par LANDERIBA »

vieux.lion a écrit : dim. 4 juil. 2021 11:07 Toujours content du Kampa. Petit souci quand il pleut fort, ça passe par le jonc.
:idea: As tu pensé de mettre la : eriba : avec une légère pente vers l'AR et de ne pas coincer la bulle au centre du niveau !!!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par cabouille du 30 »

Store ou auvent, en cas de très forte pluie j'en connais beaucoup chez qui l'eau dégouline un peu ou un peu plus, le long de l' : eriba : . C'est le cas chez nous, j'ai fait ma petite enquête en discutant avec les proprios de caravanes, ériba et autres et c'est souvent : Rain :
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par vieux.lion »

Bonjour . Oui j'ai bien cette bande et , il y a une lègère pente . Le jonc étant plus bas que la bande et la pluie tombant sur l'extérieur de la rehausse auvent , on peut rien faire !!
Fichiers joints
gouttière&.jpg
gouttière&.jpg (45.62 Kio) Vu 6770 fois
Image
Avatar du membre
Eribalain67
Messages : 74
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 15:42
Modèle de caravane : Eriba Touring 430 60ème Édition
prénom : Alain
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par Eribalain67 »

8| 8| C’est fou!
Ou alors monter une gouttière inclinée au bas de l’ : eriba : pour dévier l’eau sur le coté :jesors:
Le problème vient de la rehausse de l’auvent à cause de la porte de la cara, ça forme un canal d’eau au niveau du jonc.
La solution de la pente est bonne ça évite le trop d’accumulation d’eau c’est un pis-aller :)
Autoroutes à péages NON.
80 km/? pas grave.......doucement mais sûrement, « Qui veut aller loin ménage sa monture »
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5352
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par Eribalin »

Et bien moi aussi, l'eau dégouline le long de la carabane avec la solette et bien c'est comme ça !
On évite de laisser les chaussures en dessous ou la multiprise :mrgreen:
Et puis, ça n'arrive que quant il pleut :faché1:
Erib@lin
Avatar du membre
Bernard-7338
Messages : 138
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 19:25
Modèle de caravane : Triton 420 GT de 2004
prénom : Bernard
Localisation : Sassenage (Isère)
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par Bernard-7338 »

Bonsoir,
J'avais installé la bande clipsable à l'époque où j'avais un auvent en forme de pointe de diamant, ça limitait un peu la casse en drainant l'eau venant du toit de la caravane ; avec le Twinair de Clairval nous n'avons pas encore en 2 ans affronté de très gros orages, mais pas de souci en cas de pluie d'intensité normale : la jupe située entre l'auvent et le jonc forme une sorte de gouttière légèrement en contrebas et guide l'eau jusqu'au sol à l'avant et l'arrière de la caravane ; nous sommes satisfaits de cet auvent qui est très haut et facile à aérer avec la face avant et les côtés modulables et amovibles ; il manque juste 2 haubans côté caravane ; en effet lorsqu'il y a du vent l'avant de l'auvent ne bouge pas grâce aux 2 haubans, mais à l'arrière le jonc a tendance à glisser dans la gouttière et à décentrer légèrement l'auvent par rapport à la caravane.
Bonne soirée.
Bernard
Avatar du membre
Ausone
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 janv. 2022 22:49
Modèle de caravane : Triton 430 GT 2005
prénom : François
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par Ausone »

Question de première importance: Propriétaire depuis bientôt un an d’une Triton 430 GT, et effectuant des sorties ou des séjours d’à peu près cinq jours ( pas plus) je me pose beaucoup la question du choix de l’extension de la caravane: Solette, auvent à armature, auvent gonflable ou store? Pour l’instant, j’ai une solette qui poche et pendouille et un auvent à armature ( Soplair Bourgogne) que j’ai renoncé à monter car c’est un véritable supplice. Au delà de toutes considérations financières, et vu mon programme de « navigation » que me conseillez-vous, les amis? Nouveau venu à la caravane, je suis agréablement surpris par le côté pratique, sympa et économique de la chose, mais parfaitement conscience d’être un novice. Vos conseils seraient bien venus.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Il est coutume de se présenter avant de poser des questions, d'où viens-je, dans quel état j'erre, etc ... voir : :merci:
https://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=60&t=12
Par contre ne faisant que de l'itinérant 2 à 3 jours maxi par camping, nous avons un store, vite ouvert vite fermé.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5352
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par Eribalin »

Bonjour et bienvenue sur le forum !
A bientôt sur une rencontre Eriba ! !
Après le passage de la case "présentation", je pourrai te dire que je suis équipé d'un auvent pour les long séjours et d'un tarp pour les plus couts !
Bonne journée !
Erib@lin
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par vieux.lion »

Bonjour et bienvenue . Nous avons tout essayé !! Nous optons pour le gonflable mini 5 jours ça passe. Sinon pour un court séjour l'abri à côté .
Fichiers joints
st hippolyte du fort &.jpg
st hippolyte du fort &.jpg (222.98 Kio) Vu 5249 fois
Image
Avatar du membre
pascalou05
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 19:01
Modèle de caravane : [Rech] Eriba Triton 430
prénom : Pascal
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par pascalou05 »

Bonjour à tous,

Avec femme et chien sommes revenus de 3 semaines et 4913 km d'un périple en Espagne et Portugal.
Évidement, comme souvent pendant les vacances, nous avons eu un temps pourri; mais ça n'a pas été négatif pour autant puisque ça nous a permis de repérer des campings sur la route du Maroc où nous avons l'intention de passer l'hiver dans deux ans.

Ça nous a permis de constater que les jours de pluie on est un peu à l'étroit dans la cagouille et ça nous est venu l'idée d'avoir un auvent; ça nous permettrait aussi de faire la cuisine sous l'auvent sans empuantir l'intérieur.

On voudrait un modèle qui soit rapide à installer, est ce qu'il vaut mieux un gonflable ?

Quel modèle prendre pour une Triton 430 ?

Est ce que après ça vaut le coup d'enlever le store qui risque de faire doublon ?
David39
Messages : 72
Enregistré le : ven. 3 déc. 2021 16:01
Modèle de caravane : Puck 1968
prénom : David
Localisation : Jura
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par David39 »

:hello:
Pourquoi pas investir dans les côtés du store ? C'est plutôt facile à monter et vous gardez le store pour les cours arrêts ensoleillés...
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par Les Comtois »

+1 :super:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par eribabinbin »

+2
Benjamin.
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par cabouille du 30 »

Le store nous sert aussi pour les courts séjours pluvieux avec vent modéré, car l'ouvrir en arrivant nous permet d'avoir un abri qui sert de "sas" avant de rentrer dans la caravane.
Le store déplié permet une arrivée et un départ sous la pluie ou le soleil plus serein pour le rangement. Monter un auvent même gonflable demande p!us de temps qu'un store. Il prend plus de volume à ranger mais moins de poids. Plié mouillé, il vaut mieux le faire sécher pour les odeurs, idem pour le store mais c'est moins physique à faire en rentrant de vacances, quelques tours de manivelle.
En revanche pas de comparaison de confort, une fois installé un auvent c'est une vraie pièce supplémentaire, même un store avec cotés aura du mal à rivaliser. Depuis que nous sommes deux, nous faisons plus d'itinérent, le store convient parfaitement, pour des séjours de plusieurs semaines, voire plus, je pense que nous ajouterions un gonflable sans nous séparer du store, même si au niveau poids :diable:
Avatar du membre
pascalou05
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 19:01
Modèle de caravane : [Rech] Eriba Triton 430
prénom : Pascal
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par pascalou05 »

Merci pour vos réponses.
L'auvent nous servirait pour les étapes de plusieurs jours; nous nous servons de l'Eriba quasiment toute l'année et c'est plus pour une question de confort.
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par cabouille du 30 »

Nous avons vu en camping, le montage et démontage des auvents gonflables, ce qui reste le plus long c'est la fixation des piquets et sangles. Les familles Allemandes, Néerlandaises restent les championnes de notre point de vue : Camp : , organisation militaire, mais aucune en séjours courts.
Certains avaient le système de Binbin store plus côtés, encore une fois pas de séjour court. Il nous arrive aussi pour une nuit de camping, d'ouvrir le store sur 70 cm pour créer une casquette, en vieillissant on devient un peu fainéant, ;-) La configuration de la 530 GT est idéale à deux, cuisiner à l'intérieur ne nous gêne pas, pas de raclette, croziflette et autres délices Savoyards :mdr3:
Avatar du membre
Bernard-7338
Messages : 138
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 19:25
Modèle de caravane : Triton 420 GT de 2004
prénom : Bernard
Localisation : Sassenage (Isère)
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par Bernard-7338 »

Bonjour,
Comme indiqué plus haut nous sommes toujours très contents de notre auvent TwinAir acheté il y a 2 ans ; pour une étape d'une nuit nous ne montons pas les côtés ni la façade avant ; montage rapide, avec 1 piquet à chaque coin + les 2 haubans ; si mauvaise surprise météo dans la nuit la façade avant et les côtés se montent en 5 mn avec les grosses fermetures éclair. Autre avantage de cet auvent, il est très haut donc bien aéré, c'est appréciable en plein soleil ; mais un peu lourd et encombrant ; pour rouler je le mets par terre à l'avant juste en face de la porte, cela complète le poids sur flèche qui me manquait quelquefois.
Bon après-midi.
Bernard
Avatar du membre
pascalou05
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 19:01
Modèle de caravane : [Rech] Eriba Triton 430
prénom : Pascal
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par pascalou05 »

Bon, après avoir lu vos réponses, notre choix serait le Kampa 340. Je l'ai trouvé à 1095 euros sur internet, mais si chez Eriba Manosque ils l'ont au même prix ou guère plus cher je le prendrait chez eux car c'est là où on avait acheté la caravane.
Avatar du membre
Bernard-7338
Messages : 138
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 19:25
Modèle de caravane : Triton 420 GT de 2004
prénom : Bernard
Localisation : Sassenage (Isère)
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par Bernard-7338 »

Bonjour,
Le TwinAir est 200 € plus cher et semble de toute manière être en rupture de stock à peu près partout jusqu'en septembre, alors...
Bonne journée.
Bernard
Avatar du membre
puckista
Messages : 557
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 13:21
Modèle de caravane : Puck 120 / Familia 310 GT/TROLL 530
prénom : jordi et glòria
Localisation : Badalona-- Catalogne
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par puckista »

Dans les catalogues auvents gonflables, on parle de "TAILLE"... voir par exemple le catalogue Narbone.

Est-ce que quelqu'un connait l'équivalence entre le numéro de taille et les trois dimensions principales de l'avancé.

Merci beaucoup
Paris...je t' aime !!

Hyundai Santa Fe + Eriba Puck 120 Ii*iI....+ Eriba Familia 310 GT
2022..Nissan Qashqai + Eriba Troll 530
Avatar du membre
pascalou05
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 19:01
Modèle de caravane : [Rech] Eriba Triton 430
prénom : Pascal
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Re: Auvent gonflable

Message non lu par pascalou05 »

Bonsoir,

Ça y est nous avons commandé notre auvent gonflable: Trigano indiana, 995 euros chez ADL Manosque.
On espère avoir fait le bon choix.
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités