Moover Reich Economy Light trop bas
- unkilometre
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Moover Reich Economy Light trop bas
Bonsoir,
Comme je vous l'avais dit lors de ma présentation, après l'achat ma Triton 2006, je trouvais les moover posés beaucoup trop bas, il est vrai que les moteurs touchaient quasiment le longeron supérieur.
M'inspirant des informations glanées ici même (voir post de DRAREG du 08/08/2014) j'ai opéré au retournement de l'ensemble pour positionner les moteurs en bas et non en haut.
Tout d'abord j'ai monté l' sur des rampes pour dégager un peu plus de place pour travailler. je ne pouvais pas être assis mais j'avais quand même un peu plus de hauteur et j'ai donc ainsi évité quelques éraflures à mon crane dégarni.
J'aurais pu disposer de plus de hauteur encore si j'avais basculé vers l'avant, mais pour cela il aurait fallu que je dételle, et je n'ai qu'une confiance très limitée dans le frein à main de la belle , et positionner des cales sur les rampes est un peu hasardeux , donc j'ai opté pour la sécurité.
D'abord j'ai fait glisser les câbles électriques des moteurs dans les colliers pour amener du mou vers les moteurs j'avais 50 à 60 cm de mou dans le coffre avant là ou se trouve la batterie et le boitier de commande, et ensuite j'ai sorti la roue de secours et son panier pour faire de la place.
L'opération est simple, déboulonner l'ensemble moover et le descendre gentiment à l'aide du cric rouleur positionné dessous . Ensuite désaccoupler les moteurs, retourner l'ensemble moover, remonter les moteurs qui se retrouvent alors dessous et remonter l'ensemble sous le châssis de (Attention aux emplacements prévus pour le Cric qui peuvent gêner, (j'ai du rogner le Gauche sur 2 mm coté intérieur), re-boulonner et bien sûr faire le réglage de distance rouleau/pneu à l'aide des petites cales en bois fournies par Reich. (Attention également au sabot de blocage avant, qui empêche l'ensemble de glisser vers l'avant il peut gêner le bras du moover lors du retrait, pour ma part j'ai du le raccourcir de 3 ou 4 mm)
Voila, c'est tout simple, le plus compliqué étant de recoller à l'endroit, la pastille avec le logo "Move Control" de chaque coté Le tout m'a pris quand même 5 à 6 heures (tout seul) et j'ai ainsi pu supprimer 48 mm de cales de chaque coté et remonter l'ensemble d'autant.
A bientôt pour de nouvelles aventures , prochain chantier : la camera de recul !
Comme je vous l'avais dit lors de ma présentation, après l'achat ma Triton 2006, je trouvais les moover posés beaucoup trop bas, il est vrai que les moteurs touchaient quasiment le longeron supérieur.
M'inspirant des informations glanées ici même (voir post de DRAREG du 08/08/2014) j'ai opéré au retournement de l'ensemble pour positionner les moteurs en bas et non en haut.
Tout d'abord j'ai monté l' sur des rampes pour dégager un peu plus de place pour travailler. je ne pouvais pas être assis mais j'avais quand même un peu plus de hauteur et j'ai donc ainsi évité quelques éraflures à mon crane dégarni.
J'aurais pu disposer de plus de hauteur encore si j'avais basculé vers l'avant, mais pour cela il aurait fallu que je dételle, et je n'ai qu'une confiance très limitée dans le frein à main de la belle , et positionner des cales sur les rampes est un peu hasardeux , donc j'ai opté pour la sécurité.
D'abord j'ai fait glisser les câbles électriques des moteurs dans les colliers pour amener du mou vers les moteurs j'avais 50 à 60 cm de mou dans le coffre avant là ou se trouve la batterie et le boitier de commande, et ensuite j'ai sorti la roue de secours et son panier pour faire de la place.
L'opération est simple, déboulonner l'ensemble moover et le descendre gentiment à l'aide du cric rouleur positionné dessous . Ensuite désaccoupler les moteurs, retourner l'ensemble moover, remonter les moteurs qui se retrouvent alors dessous et remonter l'ensemble sous le châssis de (Attention aux emplacements prévus pour le Cric qui peuvent gêner, (j'ai du rogner le Gauche sur 2 mm coté intérieur), re-boulonner et bien sûr faire le réglage de distance rouleau/pneu à l'aide des petites cales en bois fournies par Reich. (Attention également au sabot de blocage avant, qui empêche l'ensemble de glisser vers l'avant il peut gêner le bras du moover lors du retrait, pour ma part j'ai du le raccourcir de 3 ou 4 mm)
Voila, c'est tout simple, le plus compliqué étant de recoller à l'endroit, la pastille avec le logo "Move Control" de chaque coté Le tout m'a pris quand même 5 à 6 heures (tout seul) et j'ai ainsi pu supprimer 48 mm de cales de chaque coté et remonter l'ensemble d'autant.
A bientôt pour de nouvelles aventures , prochain chantier : la camera de recul !
- Eribalin
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Re: Moover Reich Economy Light trop bas
Beau boulot !
Félicitations mais ça valait le coup !
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Erib@lin
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Re: Moover Reich Economy Light trop bas
Maintenant le rouleau est au niveau de l'axe de la roue
Dommage qu'un pro ne soit pas capable de le faire dès l'installation !!!
Bravo
JP
Re: Moover Reich Economy Light trop bas
La Rochelle Caravane JL Coste montait uniquement des Reich à l'envers et avec ses fixations perso
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
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- unkilometre
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Re: Moover Reich Economy Light trop bas
Merci à tous pour vos commentaires, Oui c'est en effet malheureux que le professionnel n'ait pas fait ça dès le départ, d'autant plus qu'électriquement ils étaient également à l'envers par rapport au logo sur la télécommande , alors qu'il suffit tout simplement d'inverser les fils de chaque moteur dans le boitier pour retrouver un sens de fonctionnement conforme .
Unkilomètre
Unkilomètre
Re: Moover Reich Economy Light trop bas
Nous avons perdu le meilleur spécialiste d'ERIBA en France retraite oblige, mais vu le prix d'une ERIBA neuve aujourd'hui et des voitures neuves à prix raisonnable pouvant tracter une caravane, je peux vous dire qu'il ne regrette pas d'avoir arrété son activité
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
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- eribabinbin
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Re: Moover Reich Economy Light trop bas
Beau travail, tu as du en baver un peu mais ça valait le coup.
Il y a encore Cernay, Gino et Denis qui font du bon boulot.
Bonnes vacances.
Benjamin.
Il y a encore Cernay, Gino et Denis qui font du bon boulot.
Bonnes vacances.
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- unkilometre
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Re: Moover Reich Economy Light trop bas
Oui , c'est un peu physique, travailler allongé ça a longtemps été mon rêve , mais les bras en l'air c'est dur, le coude en l'air j'ai l'habitude , mais les bras entiers c'est autre chose. Surtout que je n'ai plus 20 ans, ou plutôt je les ai 3 fois 1/2.
Bonne soirée
Gervais
Bonne soirée
Gervais
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Re: Moover Reich Economy Light trop bas
Je viens de voir ce post, mon concessionnaire m’a posé le mover Reich quand j’ai achèté ma caravane.
Il n’est pas dans l’axe de roue, il est posé trop bas, j’ai fais la remarque au concessionnaire mais il m’a dit qu’il ne pouvait pas faire autrement.
La je vois qu’il pouvait faire autrement…….
Il n’est pas dans l’axe de roue, il est posé trop bas, j’ai fais la remarque au concessionnaire mais il m’a dit qu’il ne pouvait pas faire autrement.
La je vois qu’il pouvait faire autrement…….
Autoroutes à péages NON.
80 km/? pas grave.......doucement mais sûrement, « Qui veut aller loin ménage sa monture »
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- unkilometre
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Re: Moover Reich Economy Light trop bas
Il est vrai que la notice de pose ne prévoit pas du tout cette possibilité. moi-même j'ai découvert cette possibilité ici dans le forum, heureusement que j'ai de saines lectures
Mais il n'est pas trop tard pour le retourner maintenant ....
Gervais
Mais il n'est pas trop tard pour le retourner maintenant ....
Gervais
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Re: Moover Reich Economy Light trop bas
Beau travail . Alain prend note de cette transformation , ton mover est vraiment trop bas !!! cdlt
- Eribalain67
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Re: Moover Reich Economy Light trop bas
Oui, mais faut que je dépose le mover, et que je réajuste les supports (recouper et ressouder) inverser les moteurs. Un grand boulot m’attends, pour cela faut que le temps soit beau pour le faire.Et après une petite cure d’une semaine d’anti-inflammatoires……
- Fichiers joints
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- LANDERIBA
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Re: Moover Reich Economy Light trop bas
Tu es en Alsacerie, il y a au sud, à Cernay, deux spécialistes à l'Atelier du Véhicule de Loisir, des anciens de l'usine Eriba !!
JP
- eribabinbin
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Re: Moover Reich Economy Light trop bas
Merci. Landeriba
Oui, j’ai découvert cela sur votre site.
Mon concessionnaire n’était qu’a 30 km de chez moi, c’était bien pratique, mais il n’est pas trop au top (cela n’engage que moi, bien sûr, le patron est sympa mais à l’atelier il n’ont pas trop le souci du détail…… pas assez pros . )
CERNAY ce sont des pros, ils ont en vu passer des avant d’arrêter la production. (Bien dommage )
Je passerai là-bas avec la (120 km aller) et leur demanderai ce qu’ils en pensent, voir ce qu’il me proposent
Oui, j’ai découvert cela sur votre site.
Mon concessionnaire n’était qu’a 30 km de chez moi, c’était bien pratique, mais il n’est pas trop au top (cela n’engage que moi, bien sûr, le patron est sympa mais à l’atelier il n’ont pas trop le souci du détail…… pas assez pros . )
CERNAY ce sont des pros, ils ont en vu passer des avant d’arrêter la production. (Bien dommage )
Je passerai là-bas avec la (120 km aller) et leur demanderai ce qu’ils en pensent, voir ce qu’il me proposent
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Re: Moover Reich Economy Light trop bas
C'est une bonne idée, c'est sans doute ce que j'aurai fait si je n'étais pas à 1000km de cernay , c'est pourquoi je me suis lancé seul
Gervais
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