[Choix] Aide à la manoeuvre Mover
- LANDERIBA
- Messages : 17576
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Il est vrai qu'il est interdit de percer un châssis, qu'il soit de camion ou autre véhicule sans l'autorisation express du constructeur.
Mais peut on parler d'un châssis dans le cas nos
Affaiblierait-on la structure en faisant deux trous de 8 mm, alors que certaines roulent avec des tubes de la structure en dentelle ??
Le véritable "châssis" où il ne faut rien toucher est le timon et l'essieu.
La seule précaution à prendre, à mon humble avis, est de renforcer chaque coté du tube percé avec deux plaques acier en épaisseur suffisante pour ne pas écraser le tube de section rectangulaire lors du serrage de la boulonnerie.
A plouche
- kalou
- Messages : 895
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
- Modèle de caravane : Triton 430
- prénom : pascal et patricia
- Localisation : Finistère
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
+1 Il est vrai qu'il est interdit de percer un châssis
Pascal et Patricia
- novice74
- Messages : 438
- Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 20:30
- Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
- prénom : Georges
- Localisation : Coeur de Causse
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
=> Autre alternative ... peut-être ... avec batterie débranché. Et cricri10 , il en pense quoi ???
- drareg
- Messages : 164
- Enregistré le : jeu. 26 août 2010 14:32
- Modèle de caravane : Troll 550 GT 2008
- prénom : Gérard
- Localisation : Pays de La Loire 53
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
novice74 a écrit :Si j'ai bien compris, obligation de percer le châssis (2x2) pour accoupler les pattes de fixation (sur mesure) du move controle.
Encore un post qui vaut son pesant d'or.
Je m’intéresse au sujet, car la prochaine en sera équipé. Pente à + de 10% à la casa. => mon remonte pente actuel
Hé hé, je retrouve la photo de mon montage, le forum est fait pour cela, chacun s'inspire des idées des autres. Très bonne marque de moover que j'ai posé seul, excepté les moteurs, pour lesquels je me suis fait aidé compte tenu du poids.
voir: http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... =50#p97309
posé sur une Troll 550 GT de 2007.
J'ai fait le plan des platines de fixation sous chassis, je peux te les transmettre si tu le souhaites. Je pense que tous les chassis ne sont pas absolument identiques. Suivant l'aménagement intérieur, les passages de cables ou tuyaux sous chassis peuvent être différents donc, éventuellement penser à "entailler" une ou les 2 platines comme je l'ai fait.
Cdl
Gérard
- segilou17
- Messages : 791
- Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
- Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
- prénom : Gilles et Evelyne
- Localisation : LA ROCHELLE
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
C'est bien grâce à ton post Gérard, que je me suis lancé dans le montage du moover sur ma Triton, ne connaissant pas de serrurier j'ai donc acheté les platines chez Reich (250 €) et vu leur conception je ne pense pas qu'il y ait une incidence sur la solidité de nos chassis.drareg a écrit :
Hé hé, je retrouve la photo de mon montage, le forum est fait pour cela, chacun s'inspire des idées des autres. Très bonne marque de moover que j'ai posé seul, excepté les moteurs, pour lesquels je me suis fait aidé compte tenu du poids.
voir: http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... =50#p97309
posé sur une Troll 550 GT de 2007.
J'ai fait le plan des platines de fixation sous chassis, je peux te les transmettre si tu le souhaites. Je pense que tous les chassis ne sont pas absolument identiques. Suivant l'aménagement intérieur, les passages de cables ou tuyaux sous chassis peuvent être différents donc, éventuellement penser à "entailler" une ou les 2 platines comme je l'ai fait.
Cdl
Gérard
Par contre je pense
Qui chap'tit va loin...!!!
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
si les platines ont une épaisseur de 3 mm ,gilles tu as raison la tubulure de châssis de l' ne craint rien
jean-jaques
- drareg
- Messages : 164
- Enregistré le : jeu. 26 août 2010 14:32
- Modèle de caravane : Troll 550 GT 2008
- prénom : Gérard
- Localisation : Pays de La Loire 53
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Re-bonsoir,
Les platines de mon moover ont 4 mm d'épaiseur et sont un peu plus petites que celles de Gilles: longueur: 300 mm, largeur 200 mm.
Gérard
Les platines de mon moover ont 4 mm d'épaiseur et sont un peu plus petites que celles de Gilles: longueur: 300 mm, largeur 200 mm.
Gérard
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
comme dit plus haut ,il ya des variantes de chassis .
pour ne pas être embêtè au moment du montage et devoir aller agrandir une entaille ou raccourcir.
je vais faire un gabarit soit en bois ou carton le présenté et modifier et après on passe a la fabrication des pièces.
pour ne pas être embêtè au moment du montage et devoir aller agrandir une entaille ou raccourcir.
je vais faire un gabarit soit en bois ou carton le présenté et modifier et après on passe a la fabrication des pièces.
jean-jaques
- novice74
- Messages : 438
- Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 20:30
- Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
- prénom : Georges
- Localisation : Coeur de Causse
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
drareg a écrit :J'ai fait le plan des platines de fixation sous chassis, je peux te les transmettre si tu le souhaites.
Gérard
Merci pour ta proposition , pour l'instant j'en suis qu'au stade de l'information suite à l'éventuel remplacement de ma roulotte.
Loin (voir très loin) de vouloir engager une polémique sur le sujet (faut-il ou ne faut-il pas percer le châssis) je souhaiterais disposer d'un complément d'info de la part des personnes qui ont obligation de se plier au règlement Européen suite au contrôle technique en vigueur dans leur pays d'appartenance.trollzh a écrit :Attention si vous percez le châssis à votre réglementation locale: en Suisse (comme en Allemagne), si on perce le châssis on doit présenter la caravane au service de la circulation pour obtenir un certificat de conformité.
Mais comme j'ai cru comprendre qu'en France vous n'aviez pas de contrôle technique pour les caravanes, peut-être n'est ce alors pas nécessaire?
Question: Si j'ai bien suivi, ton installation c'est faite sur territoire Allemand, et l'approbation du travail a été certifié conforme sur le territoire Suisse. Quelle méthode de fixation a été employé ?
Perçage, soudure, ou emploi d'une fixation (en 2 parties) qui recouvre la périphérie du profilé et évite le perçage.
Par avance, je te remercie pour ta réponse.
NB: perso, le perçage me convient et ne me fait pas douté de sa robustesse. Ma question est plus orienté sur la réglementation européenne suite à un éventuel Contrôle Technique sur le territoire @.fr
- trollzh
- Messages : 227
- Enregistré le : sam. 16 mai 2015 19:23
- Modèle de caravane : Troll 555GT de 2004 + Volvo XC60 D4 AWD
- prénom : Olivier
- Localisation : Zürich
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Bonsoir,ferrals a écrit :oui mais le trou est rempli par un boulon ,avec un acier qui a une duretés plus importante que l'acier du châssis je pense .
je n'ai pas les boulons pour voir leur duretés .
votre contrôle technique en est obligatoire sur les caravanes et avec quel obligation ,?
En Suisse les caravanes sont contrôlées pour le gaz tous les deux ans avec autocollant obligatoire, et pour le reste comme pour les voitures: première fois après 5 ans, puis trois, puis tous les deux ans. L'invitation arrive par courrier et on doit présenter la caravane au contrôle de la circulation à la date et heures données (on peut sur internet modifier le rendez-vous s'il ne convient pas). Ce dernier vérifiera les freins, les lampes, la validité du contrôle du circuit de gaz, les amortisseurs... Si le contrôle ne passe pas, obligation de faire réparer et de représenter la caravane.
Troll 555GT de 2004 nous aimons la vie en plein air et combiner visites et farniente.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=17&t=7983
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
il rigole pas ,le tarif le même que la tractrice pour le ct?
et si tu revends ct obligatoire aussi ?
et si tu revends ct obligatoire aussi ?
jean-jaques
- drareg
- Messages : 164
- Enregistré le : jeu. 26 août 2010 14:32
- Modèle de caravane : Troll 550 GT 2008
- prénom : Gérard
- Localisation : Pays de La Loire 53
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Bonjour,ferrals a écrit :comme dit plus haut ,il ya des variantes de chassis .
pour ne pas être embêtè au moment du montage et devoir aller agrandir une entaille ou raccourcir.
je vais faire un gabarit soit en bois ou carton le présenté et modifier et après on passe a la fabrication des pièces.
C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai préparé un gabarit en carton, que j'ai présenté, et après quelques ajustements, j'ai fait fabriqué. Le plus difficile est d'évaluer la longueur "arrière" (pour soutenir l'ensemble) nécessaire depuis le tube 60x40 sur lequel on se fixe. J'ai fait "au pif" et c'est pas mal tombé , mais je pense que l'on peut réduire de 4 à 5 cm maxi (log. totale 250 mm au lieu de 300 mm).
Ce qui peut varier, d'un modèle à l'autre d' , Puck, Triton, Troll, c'est, je pense, la longueur des platines; la largeur et la hauteur peuvent être identiques pour tous les modèles.
Je parle bien de platines pour la pose d' un moover Reich Move Control Economy, pour d'autres marques c'est peut-être différent, je ne sais pas.
Pour ceux qui sont intérressés, je vous joints les plans des platines pour ma TRoll 550 GT de 2008.
Platine gauche Platine droite avec encoche pour passage cables électriques Cdl
Gérard
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
bonjour
j’ai reçu par transporteur une traverse et deux tubes plus petit et reçois le reste ce lundi .
heureusement que j'ai appelé le transporteur car il vent livrer en poids lourd et chez moi c'est impossible .
aurait été obligé de monter le mover sur le camion pour le sortir du chemin
donc livraison ce lundi matin au lycée.
je suis excité comme une jeune pucelle qui va avoir son premier rapport
merci a gilles qui ma rassuré sur la livraison du colis en deux fois .
pour l'instant societe sérieuse demande d'un envoie après les fêtes respecté et il encaisse même les chèques.!!
la semaine prochaine fabrication des platines support moteur .
merci a vous pour les plans et conseils
j’ai reçu par transporteur une traverse et deux tubes plus petit et reçois le reste ce lundi .
heureusement que j'ai appelé le transporteur car il vent livrer en poids lourd et chez moi c'est impossible .
aurait été obligé de monter le mover sur le camion pour le sortir du chemin
donc livraison ce lundi matin au lycée.
je suis excité comme une jeune pucelle qui va avoir son premier rapport
merci a gilles qui ma rassuré sur la livraison du colis en deux fois .
pour l'instant societe sérieuse demande d'un envoie après les fêtes respecté et il encaisse même les chèques.!!
la semaine prochaine fabrication des platines support moteur .
merci a vous pour les plans et conseils
jean-jaques
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
bonsoir
mon jouet est arrivé,attention certaines pourrait heurter la sensibilité des plus
mon jouet est arrivé,attention certaines pourrait heurter la sensibilité des plus
- Fichiers joints
-
- dans le coffre
- 20160111_155031 (480x640).jpg (170.34 Kio) Vu 24773 fois
-
- on déballe
- 20160111_155255 (640x480).jpg (130.06 Kio) Vu 24773 fois
-
- beau matériel
- 20160111_155719 (480x640).jpg (127.67 Kio) Vu 24773 fois
-
- je l'ai caressée et cela devenait insoutenable vivement !!
- 20160111_165022 (480x640).jpg (124.95 Kio) Vu 24773 fois
-
- j’ai placé le coffre a batterie , et sa passe .
l'alimentation est déjà en place; et il y a déjà un trou de pré -percé dans le planché . - 20160111_165639 (480x640).jpg (138.16 Kio) Vu 24769 fois
- j’ai placé le coffre a batterie , et sa passe .
Modifié en dernier par ferrals le lun. 11 janv. 2016 19:10, modifié 1 fois.
jean-jaques
- vieux.lion
- Messages : 3555
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
il n'y a : plus qu'à !!! Bon montage .Cdlt
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
merci ,cela dépendra du temps .
de toute façon ,j'ai de la lecture avant
en regardant en dessous de l' ,là ou on place les platines, deux troues sont déjà percées sur les longerons de chaque cotés ;sont il prévu a cette effet ?
de toute façon ,j'ai de la lecture avant
en regardant en dessous de l' ,là ou on place les platines, deux troues sont déjà percées sur les longerons de chaque cotés ;sont il prévu a cette effet ?
jean-jaques
- vieux.lion
- Messages : 3555
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Non d'origine pas de trous ....Sauf erreur de ma part ..Cdlt
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Bonsoir J-Jacques.
Les rois mages sont passées en retard, mais ça valait le coup d'attendre. On attends la suite et vu que tu te seras fait la main, je te garde sous le coude au cas ou..
Le froid arrive, au tafff!! au chaud!!
binbin
Les rois mages sont passées en retard, mais ça valait le coup d'attendre. On attends la suite et vu que tu te seras fait la main, je te garde sous le coude au cas ou..
Le froid arrive, au tafff!! au chaud!!
binbin
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
au boulot maintenant,pour un fonctionnaire !!
c'est juste pour faire plaisir a jp
c'est juste pour faire plaisir a jp
jean-jaques
- Eribalin
- Messages : 5367
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Jean jacques, je suis de tous cœurs avec toi ! ! Au boulot ! !
Allez maintenant tu ne peux plus reculer !
facile pour moi , je l'ai fait faire mais toi au moins, Chapeau et c'est toi qui le fais ! !
Fais nous aussi des photossssssssssssssssss !
Eribalin
Allez maintenant tu ne peux plus reculer !
facile pour moi , je l'ai fait faire mais toi au moins, Chapeau et c'est toi qui le fais ! !
Fais nous aussi des photossssssssssssssssss !
Eribalin
Erib@lin
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
bonjour
je suis a la réalisation des platines ,qui supportent l'ensemble du mover ,affrontant la neige ,je me suis couché sous l' et la surprise le longeron est percé par trois trous a gauche qui correspond
au schéma mis par gilles et mème entraxe ,par contre a droite deux trous mais espace entraxe de 80 mm;je vais donc modifier celle de droite pour reprendre les mèmes trous ;pour éviter de percer le longeron de nouveau .par contre pour mon je vais réduire la longueur des platines de 350mm a 300mm car sa dépasse sous le passage de roue .
je suis sur que cette a été muni d'un déplace .
dans le compartiment disjoncteur un trou au plancher est percé et colmater avec du silicone et une prise est installée en supplément.
bref tout vas bien , sa s'installe doucement ,le mois de janvier est dur resto galettes des rois enfin ce termine ,on va pouvoir bossé sérieusement
je suis a la réalisation des platines ,qui supportent l'ensemble du mover ,affrontant la neige ,je me suis couché sous l' et la surprise le longeron est percé par trois trous a gauche qui correspond
au schéma mis par gilles et mème entraxe ,par contre a droite deux trous mais espace entraxe de 80 mm;je vais donc modifier celle de droite pour reprendre les mèmes trous ;pour éviter de percer le longeron de nouveau .par contre pour mon je vais réduire la longueur des platines de 350mm a 300mm car sa dépasse sous le passage de roue .
je suis sur que cette a été muni d'un déplace .
dans le compartiment disjoncteur un trou au plancher est percé et colmater avec du silicone et une prise est installée en supplément.
bref tout vas bien , sa s'installe doucement ,le mois de janvier est dur resto galettes des rois enfin ce termine ,on va pouvoir bossé sérieusement
jean-jaques
- vieux.lion
- Messages : 3555
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
oui il est temps que cela s'arrête , tu vas plus passer sous la caravane!!! Cdlt
- lucien79
- Messages : 3892
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Jean Jacques
à la lecture de tes précédents postes , perçage existant dans le châssis + du plancher coffre + prise courant dans même coffre ;j 'etais persuadé que ton avait été équipée d' un mover; comme un grand tu arrives à cette conclusion sont quand même bon , nos fonctionnaires
jfl
à la lecture de tes précédents postes , perçage existant dans le châssis + du plancher coffre + prise courant dans même coffre ;j 'etais persuadé que ton avait été équipée d' un mover; comme un grand tu arrives à cette conclusion sont quand même bon , nos fonctionnaires
jfl
- eribabinbin
- Messages : 10648
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Tu travail en moins, ça ne peut arriver qu'à des actifs, nous on trime
binbin
binbin
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
oui mais moi au moins jf j’écoute mon patron ;a son élection il y avait du chômage c’était son cheval de bataille
et maintenant a la fin de son mandat encore plus .
c'est comme moi on s'en persuade en le répétant
élémentaire mon cher .... .
et binbin qui trime
et maintenant a la fin de son mandat encore plus .
c'est comme moi on s'en persuade en le répétant
élémentaire mon cher .... .
et binbin qui trime
jean-jaques
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
bonsoir
ça y est mon a son mover ,nous avons commencé vers 15 h30 et fini vers 19h cause apéro et
mon fils ma bien aidé pour la pause des moteurs ;on a du inversé les moteurs comme la fait Gérard ,et merci a gilles pour ses renseignements et demain je branche la batterie
et si le temps le permet de faire un essai .
j'avais une hésitation sur la longueur des câbles comme dit sur la notice a longueur égalé ;pour moi seul la section compte et moins la longueur de câble ;j’ai essayé de joindre un ami électricien mais celui ci injoignable ,j'ai donc raccourci d'un mètre le câblage coté ou se trouve la batterie .
ça y est mon a son mover ,nous avons commencé vers 15 h30 et fini vers 19h cause apéro et
mon fils ma bien aidé pour la pause des moteurs ;on a du inversé les moteurs comme la fait Gérard ,et merci a gilles pour ses renseignements et demain je branche la batterie
et si le temps le permet de faire un essai .
j'avais une hésitation sur la longueur des câbles comme dit sur la notice a longueur égalé ;pour moi seul la section compte et moins la longueur de câble ;j’ai essayé de joindre un ami électricien mais celui ci injoignable ,j'ai donc raccourci d'un mètre le câblage coté ou se trouve la batterie .
jean-jaques
- Eribalin
- Messages : 5367
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Le petit problème concernant la longueur des câbles. Si tu n'as pas la même longueur de câbles entre le moteur droit et le moteur gauche, tu vas avoir un peu plus de perte dans l'un par rapport à l'autre et ta Carabane ne devrait pas aller tout droit. Elle finira par faire une légère courbe ! Est-ce très important sur le terrain de camping ? ou bien dans ton garage ? A savoir que tu peux toujours la redresser !
Eribalin.
Eribalin.
Erib@lin
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
cette pares midi je vais finir ,peut être faire un essai .
j’ai garde la chute de câble qui est de même longueur que l'autre ;si je perçois le moindre problème une soudure ou tout simplement remette la même longueur j'ai ce qu'il faut.
j’ai garde la chute de câble qui est de même longueur que l'autre ;si je perçois le moindre problème une soudure ou tout simplement remette la même longueur j'ai ce qu'il faut.
jean-jaques
- lucien79
- Messages : 3892
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
ferrals a écrit :cette pares midi je vais finir ,peut être faire un essai .
j’ai garde la chute de câble qui est de même longueur que l'autre ;si je perçois le moindre problème une soudure ou tout simplement remette la même longueur j'ai ce qu'il faut.
JJ
indiscipliné le Ferrals le constructeur insiste sur la même longueur des 2 câbles ce n'est pas pour rien
d aprés ce que j'en ai compris c'est une question de synchronisation entre les 2 moteurs et les 2 roues en finalité
si tu veux que ton avance ou recule droit tes 2 moteurs doivent s 'enclencher ensemble .
un gamin on lui donnerait une calotte mais bon c est du Ferrals pur jus
jfl
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Du grand n'importe nawak !
Sur une longueur de fil importante voir très importante, je veux bien, mais sur 2 - 3 mètres !!
Figurez vous, l'ampoule de votre salon, qui va s'allumer plus vite en fonction d’où est placé les interrupteurs de va et vient.
Vous allez voir la différence ? Je crains bien que non !
Certains ont vraiment l'art de faire compliqué quand on peut faire simple.
Sur une longueur de fil importante voir très importante, je veux bien, mais sur 2 - 3 mètres !!
Figurez vous, l'ampoule de votre salon, qui va s'allumer plus vite en fonction d’où est placé les interrupteurs de va et vient.
Vous allez voir la différence ? Je crains bien que non !
Certains ont vraiment l'art de faire compliqué quand on peut faire simple.
- vieux.lion
- Messages : 3555
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Bonjour . Voir notice de montage , raccordement électrique .En français un peu plus loin .Cdlt
http://reich-easydriver.com/wordpress/w ... B_F_NL.pdf
http://reich-easydriver.com/wordpress/w ... B_F_NL.pdf
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
ouai le jf, mais moi j'aime le risque.
la science avance grâce a des gars qui ont essayé :
si on lit le tableau a jp ,je n'ai pas de crainte et il y a juste une différence de=70 cm 0
et une qui avance avec le mover a une vitesse de 12m/seconde on a le temps de corriger
ce n'est pas un pur-sang .
de toute façon je donnerai le résultat de l'essai même, s'il prouve que j'ai eu tord de ne pas suivre la notice .
que l'on se le dise dans les chaumières
la science avance grâce a des gars qui ont essayé :
si on lit le tableau a jp ,je n'ai pas de crainte et il y a juste une différence de=70 cm 0
et une qui avance avec le mover a une vitesse de 12m/seconde on a le temps de corriger
ce n'est pas un pur-sang .
de toute façon je donnerai le résultat de l'essai même, s'il prouve que j'ai eu tord de ne pas suivre la notice .
que l'on se le dise dans les chaumières
jean-jaques
- Chambord45
- Messages : 3669
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
- Localisation : 45
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
et une qui avance avec le mover a une vitesse de 12m/seconde on a le temps de corriger
ce n'est pas un pur-sang .
Tu es sûr pour les 12 mètres seconde?
A+
Claude
ce n'est pas un pur-sang .
Tu es sûr pour les 12 mètres seconde?
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Ici nous ne sommes pas dans le domaine de l'alimentation domestique par le secteur lui aussi soumis à des normes strictes.annick a écrit :Du grand n'importe nawak !
Sur une longueur de fil importante voir très importante, je veux bien, mais sur 2 - 3 mètres !!
Figurez vous, l'ampoule de votre salon, qui va s'allumer plus vite en fonction d’où est placé les interrupteurs de va et vient.
Vous allez voir la différence ? Je crains bien que non !
Certains ont vraiment l'art de faire compliqué quand on peut faire simple.
Le fabricant conseille d'avoir des liaisons droite-gauche identiques et bien il à tout à fait raison au vu des intensités mises en jeu:
- la section du câble fourni est de 6mm2, une chute de tension de 3% maxi est tolérable
Vite fait, sous 10A la longueur maxi serait de 5m, sous 20A longueur maxi: 2.50m et 1.30m sous 40A.
Comme nous ne savons pas exactement quelle est l'intensité maxi consommée par les moteurs sous forte charge il vaut mieux garder des longueurs identiques afin d'éviter un éventuel déséquilibre à la rotation.
@+
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Attendons le résultat de JJ.
Peut être une Eriba Toupie
Peut être une Eriba Toupie
- segilou17
- Messages : 791
- Enregistré le : mar. 24 mars 2009 11:00
- Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
- prénom : Gilles et Evelyne
- Localisation : LA ROCHELLE
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Un mètre de plus, un mètre de moins ne vont pas changer grand chose quant à la synchronisation des moteurs. Le mieux bien entendu est de respecter les directives du constructeur. Le plus important par expérience est de bien régler l'écartement des galets sur le pneu.
Qui chap'tit va loin...!!!
- lucien79
- Messages : 3892
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Merci Oscar
Annick dans son sempiternel rôle de semeur de zizanie
les 2 moteurs sont connectes à un axe ils ont besoin d être parfaitement synchro pour éviter des risques de dysfonctionnement
de plus comme c est précisé dans la notice de montage le non respect peu entrainer la non garantie mon cher JJ
et là Annick ne te sera d aucun secours
vive le risque à la façon Ferrals
jfl
Re: Aide à la manoeuvre Moover
Mon très cher Jfl, je ne suis pas seul à penser la même chose.
Ne lis pas les posts en diagonale.
Amicalement.
Ne lis pas les posts en diagonale.
Amicalement.
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
bonsoir
l' bouge tout seul ,c'est de la balle le mover .
1er essai avec les plus câbles courts d'un coté ;pas de contraintes mais essai sous le carpot .
mais comme je sais lire une notice et écouter les avis des uns et autres et contrairement a ceux que peuvent croire certain, je sais écouter les ancêtres .
et a quoi bon poser des questions si on ne tiens pas compte des avis .jais donc retire des câbles a la même longueur que le cote opposé .comme cela je suis aux normes ,une 1/2 heure de modification .
nouvel essai sorti du carpot, très précis .des si vous le voulez du montage et merci a gilles
& Gérard pour leur plan et renseignements
l' bouge tout seul ,c'est de la balle le mover .
1er essai avec les plus câbles courts d'un coté ;pas de contraintes mais essai sous le carpot .
mais comme je sais lire une notice et écouter les avis des uns et autres et contrairement a ceux que peuvent croire certain, je sais écouter les ancêtres .
et a quoi bon poser des questions si on ne tiens pas compte des avis .jais donc retire des câbles a la même longueur que le cote opposé .comme cela je suis aux normes ,une 1/2 heure de modification .
nouvel essai sorti du carpot, très précis .des si vous le voulez du montage et merci a gilles
& Gérard pour leur plan et renseignements
jean-jaques
- lucien79
- Messages : 3892
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
JJ
"mais comme je sais lire une notice et écouter les avis des uns et autres et contrairement a ceux que peuvent croire certain, je sais écouter les ancêtres .
et a quoi bon poser des questions si on ne tiens pas compte des avis .jais donc retire des câbles a la même longueur que le cote opposé .comme cela je suis aux normes ,une 1/2 heure de modification .
tu aurais pu éviter de nous sortir ton numéro de provoc; le pauvre Annick a encore plongé
rien d 'autre à rajouter
jfl
"mais comme je sais lire une notice et écouter les avis des uns et autres et contrairement a ceux que peuvent croire certain, je sais écouter les ancêtres .
et a quoi bon poser des questions si on ne tiens pas compte des avis .jais donc retire des câbles a la même longueur que le cote opposé .comme cela je suis aux normes ,une 1/2 heure de modification .
tu aurais pu éviter de nous sortir ton numéro de provoc; le pauvre Annick a encore plongé
rien d 'autre à rajouter
jfl
- lucien79
- Messages : 3892
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
hello: JJ
"mais comme je sais lire une notice et écouter les avis des uns et autres et contrairement a ceux que peuvent croire certain, je sais écouter les ancêtres .
et a quoi bon poser des questions si on ne tiens pas compte des avis .jais donc retire des câbles a la même longueur que le cote opposé .comme cela je suis aux normes ,une 1/2 heure de modification .
tu aurais pu éviter de nous sortir ton numéro de provoc; le pauvre Annick a encore plongé ce qu' il ne sait pas notre Annick c'est le nombre de mp que tu as envoyé à ceux que tu appelles nos ancêtre et que les dits ancêtres t' ont prodigué toujours en mp moult conseils désintéressés comme il se doit sur ce forum .... c'est bien de ta part de nous rendre hommage.
jfl :happy1
"mais comme je sais lire une notice et écouter les avis des uns et autres et contrairement a ceux que peuvent croire certain, je sais écouter les ancêtres .
et a quoi bon poser des questions si on ne tiens pas compte des avis .jais donc retire des câbles a la même longueur que le cote opposé .comme cela je suis aux normes ,une 1/2 heure de modification .
tu aurais pu éviter de nous sortir ton numéro de provoc; le pauvre Annick a encore plongé ce qu' il ne sait pas notre Annick c'est le nombre de mp que tu as envoyé à ceux que tu appelles nos ancêtre et que les dits ancêtres t' ont prodigué toujours en mp moult conseils désintéressés comme il se doit sur ce forum .... c'est bien de ta part de nous rendre hommage.
jfl :happy1
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
j'ai effectivement demandé conseil ,et conseillé si je le pouvait selon mes connaissances, sans y être intéressé .
il ne faut pas être susceptible jf ;ancêtre est une caricature ,j'en fait aussi parti et aucune intention de vexer quelques-uns.
j'ai toujours été un manuel fier de l’être; si quelques phrases ne sont pas très explicite, veuillez m’excuser mon cher .
il ne faut pas être susceptible jf ;ancêtre est une caricature ,j'en fait aussi parti et aucune intention de vexer quelques-uns.
j'ai toujours été un manuel fier de l’être; si quelques phrases ne sont pas très explicite, veuillez m’excuser mon cher .
jean-jaques
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Aide à la manoeuvre Moover
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités