[Choix] Aide à la manoeuvre Mover

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LANDERIBA
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Il est vrai qu'il est interdit de percer un châssis, qu'il soit de camion ou autre véhicule sans l'autorisation express du constructeur.
Mais peut on parler d'un châssis dans le cas nos : eriba :
Affaiblierait-on la structure en faisant deux trous de 8 mm, alors que certaines : eriba : roulent avec des tubes de la structure en dentelle ??
Le véritable "châssis" où il ne faut rien toucher est le timon et l'essieu.
La seule précaution à prendre, à mon humble avis, est de renforcer chaque coté du tube percé avec deux plaques acier en épaisseur suffisante pour ne pas écraser le tube de section rectangulaire lors du serrage de la boulonnerie.

A plouche :happy1:
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kalou
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Message non lu par kalou »

+1 Il est vrai qu'il est interdit de percer un châssis :hurt1: :hello:
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novice74
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Message non lu par novice74 »

=> Autre alternative ... peut-être ... avec batterie : eriba : débranché. Et cricri10 :hello: , il en pense quoi ???
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ferrals
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Message non lu par ferrals »

+1 jp en forme de U cela épouserait la tubulure .
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drareg
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Message non lu par drareg »

novice74 a écrit :Si j'ai bien compris, obligation de percer le châssis (2x2) pour accoupler les pattes de fixation (sur mesure) du move controle.
Encore un post qui vaut son pesant d'or. :super:

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Je m’intéresse au sujet, car la prochaine : eriba : en sera équipé. Pente à + de 10% à la casa. => mon remonte pente actuel

Hé hé, je retrouve la photo de mon montage, le forum est fait pour cela, chacun s'inspire des idées des autres. Très bonne marque de moover que j'ai posé seul, excepté les moteurs, pour lesquels je me suis fait aidé compte tenu du poids.

voir: http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... =50#p97309

posé sur une : eriba : Troll 550 GT de 2007.
J'ai fait le plan des platines de fixation sous chassis, je peux te les transmettre si tu le souhaites. Je pense que tous les chassis ne sont pas absolument identiques. Suivant l'aménagement intérieur, les passages de cables ou tuyaux sous chassis peuvent être différents donc, éventuellement penser à "entailler" une ou les 2 platines comme je l'ai fait.
Cdl
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Message non lu par segilou17 »

drareg a écrit :
Hé hé, je retrouve la photo de mon montage, le forum est fait pour cela, chacun s'inspire des idées des autres. Très bonne marque de moover que j'ai posé seul, excepté les moteurs, pour lesquels je me suis fait aidé compte tenu du poids.

voir: http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... =50#p97309

posé sur une : eriba : Troll 550 GT de 2007.
J'ai fait le plan des platines de fixation sous chassis, je peux te les transmettre si tu le souhaites. Je pense que tous les chassis ne sont pas absolument identiques. Suivant l'aménagement intérieur, les passages de cables ou tuyaux sous chassis peuvent être différents donc, éventuellement penser à "entailler" une ou les 2 platines comme je l'ai fait.
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C'est bien grâce à ton post Gérard, que je me suis lancé dans le montage du moover sur ma Triton, ne connaissant pas de serrurier j'ai donc acheté les platines chez Reich (250 €) et vu leur conception je ne pense pas qu'il y ait une incidence sur la solidité de nos chassis.


Par contre je pense
Qui chap'tit va loin...!!!
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ferrals
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Message non lu par ferrals »

si les platines ont une épaisseur de 3 mm ,gilles tu as raison la tubulure de châssis de l' : eriba : ne craint rien
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drareg
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Message non lu par drareg »

Re-bonsoir,
Les platines de mon moover ont 4 mm d'épaiseur et sont un peu plus petites que celles de Gilles: longueur: 300 mm, largeur 200 mm.
Gérard
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ferrals
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Message non lu par ferrals »

comme dit plus haut ,il ya des variantes de chassis .
pour ne pas être embêtè au moment du montage et devoir aller agrandir une entaille ou raccourcir.
je vais faire un gabarit soit en bois ou carton le présenté et modifier et après on passe a la fabrication des pièces.
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novice74
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Message non lu par novice74 »

drareg a écrit :J'ai fait le plan des platines de fixation sous chassis, je peux te les transmettre si tu le souhaites.
Gérard

Merci pour ta proposition :amen: , pour l'instant j'en suis qu'au stade de l'information suite à l'éventuel remplacement de ma roulotte. ;-)
trollzh a écrit :Attention si vous percez le châssis à votre réglementation locale: en Suisse (comme en Allemagne), si on perce le châssis on doit présenter la caravane au service de la circulation pour obtenir un certificat de conformité.
Mais comme j'ai cru comprendre qu'en France vous n'aviez pas de contrôle technique pour les caravanes, peut-être n'est ce alors pas nécessaire?
Loin (voir très loin) de vouloir engager une polémique sur le sujet (faut-il ou ne faut-il pas percer le châssis) je souhaiterais disposer d'un complément d'info de la part des personnes qui ont obligation de se plier au règlement Européen suite au contrôle technique en vigueur dans leur pays d'appartenance.
Question: Si j'ai bien suivi, ton installation c'est faite sur territoire Allemand, et l'approbation du travail a été certifié conforme sur le territoire Suisse. Quelle méthode de fixation a été employé ?
Perçage, soudure, ou emploi d'une fixation (en 2 parties) qui recouvre la périphérie du profilé et évite le perçage.
Par avance, je te remercie pour ta réponse.

NB: perso, le perçage me convient et ne me fait pas douté de sa robustesse. Ma question est plus orienté sur la réglementation européenne suite à un éventuel Contrôle Technique sur le territoire @.fr

:hello:
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Message non lu par trollzh »

ferrals a écrit :oui mais le trou est rempli par un boulon ,avec un acier qui a une duretés plus importante que l'acier du châssis je pense .
je n'ai pas les boulons pour voir leur duretés .
votre contrôle technique en : DrapCH : est obligatoire sur les caravanes et avec quel obligation ,?
Bonsoir,
En Suisse les caravanes sont contrôlées pour le gaz tous les deux ans avec autocollant obligatoire, et pour le reste comme pour les voitures: première fois après 5 ans, puis trois, puis tous les deux ans. L'invitation arrive par courrier et on doit présenter la caravane au contrôle de la circulation à la date et heures données (on peut sur internet modifier le rendez-vous s'il ne convient pas). Ce dernier vérifiera les freins, les lampes, la validité du contrôle du circuit de gaz, les amortisseurs... Si le contrôle ne passe pas, obligation de faire réparer et de représenter la caravane.
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Message non lu par ferrals »

il rigole pas ,le tarif le même que la tractrice pour le ct?
et si tu revends ct obligatoire aussi ?
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par drareg »

ferrals a écrit :comme dit plus haut ,il ya des variantes de chassis .
pour ne pas être embêtè au moment du montage et devoir aller agrandir une entaille ou raccourcir.
je vais faire un gabarit soit en bois ou carton le présenté et modifier et après on passe a la fabrication des pièces.
Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai préparé un gabarit en carton, que j'ai présenté, et après quelques ajustements, j'ai fait fabriqué. Le plus difficile est d'évaluer la longueur "arrière" (pour soutenir l'ensemble) nécessaire depuis le tube 60x40 sur lequel on se fixe. J'ai fait "au pif" et c'est pas mal tombé :D , mais je pense que l'on peut réduire de 4 à 5 cm maxi (log. totale 250 mm au lieu de 300 mm).
Ce qui peut varier, d'un modèle à l'autre d' : eriba : , Puck, Triton, Troll, c'est, je pense, la longueur des platines; la largeur et la hauteur peuvent être identiques pour tous les modèles.
Je parle bien de platines pour la pose d' un moover Reich Move Control Economy, pour d'autres marques c'est peut-être différent, je ne sais pas.

Pour ceux qui sont intérressés, je vous joints les plans des platines pour ma TRoll 550 GT de 2008.
Platine gauche
P1060635.jpg
Platine droite avec encoche pour passage cables électriques
P1060636.jpg
Cdl
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merci Gérard
.
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par ferrals »

bonjour
j’ai reçu par transporteur une traverse et deux tubes plus petit et reçois le reste ce lundi .
heureusement que j'ai appelé le transporteur car il vent livrer en poids lourd et chez moi c'est impossible .
aurait été obligé de monter le mover sur le camion pour le sortir du chemin :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
donc livraison ce lundi matin au lycée.
je suis excité comme une jeune pucelle qui va avoir son premier rapport :mdr3: :mdr3:
merci a gilles qui ma rassuré sur la livraison du colis en deux fois .
pour l'instant societe sérieuse demande d'un envoie après les fêtes respecté et il encaisse même les chèques.!! :mdr1:
la semaine prochaine fabrication des platines support moteur .
merci a vous pour les plans et conseils
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Message non lu par LANDERIBA »

ferrals a écrit :bonjour

je suis excité comme une jeune pucelle qui va avoir son premier rapport :mdr3: :mdr3:
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par ferrals »

bonsoir
mon jouet est arrivé,attention certaines : Photo : pourrait heurter la sensibilité des plus : Vieux : :mdr3: :mdr3:
Fichiers joints
dans le coffre
dans le coffre
20160111_155031 (480x640).jpg (170.34 Kio) Vu 24773 fois
on déballe
on déballe
20160111_155255 (640x480).jpg (130.06 Kio) Vu 24773 fois
beau matériel
beau matériel
20160111_155719 (480x640).jpg (127.67 Kio) Vu 24773 fois
je l'ai caressée et cela devenait insoutenable vivement !!
je l'ai caressée et cela devenait insoutenable vivement !!
20160111_165022 (480x640).jpg (124.95 Kio) Vu 24773 fois
j’ai placé le coffre a batterie , et sa passe .<br />l'alimentation est déjà en place; et il y a déjà un trou de pré   -percé dans le planché .
j’ai placé le coffre a batterie , et sa passe .
l'alimentation est déjà en place; et il y a déjà un trou de pré -percé dans le planché .
20160111_165639 (480x640).jpg (138.16 Kio) Vu 24769 fois
Modifié en dernier par ferrals le lun. 11 janv. 2016 19:10, modifié 1 fois.
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il n'y a : plus qu'à !!! :enconstruction: : Photo : Bon montage .Cdlt
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par ferrals »

merci ,cela dépendra du temps .
de toute façon ,j'ai de la lecture avant
en regardant en dessous de l' : eriba : ,là ou on place les platines, deux troues sont déjà percées sur les longerons de chaque cotés ;sont il prévu a cette effet ?
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Non d'origine pas de trous ....Sauf erreur de ma part ..Cdlt
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Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir J-Jacques.

Les rois mages sont passées en retard, mais ça valait le coup d'attendre. On attends la suite et vu que tu te seras fait la main, je te garde sous le coude ;-) au cas ou..

Le froid arrive, au tafff!! au chaud!!

binbin
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Message non lu par segilou17 »

Quel beau jouet ! Au boulot maintenant :super:
Qui chap'tit va loin...!!!
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Message non lu par ferrals »

au boulot maintenant,pour un fonctionnaire !!
c'est juste pour faire plaisir a jp :langue2:
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Message non lu par Eribalin »

Jean jacques, je suis de tous cœurs avec toi ! ! Au boulot ! !
Allez maintenant tu ne peux plus reculer !
facile pour moi , je l'ai fait faire mais toi au moins, Chapeau et c'est toi qui le fais ! !
Fais nous aussi des photossssssssssssssssss !
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par ferrals »

bonjour
je suis a la réalisation des platines ,qui supportent l'ensemble du mover ,affrontant la neige ,je me suis couché sous l' : eriba : et la surprise le longeron est percé par trois trous a gauche qui correspond
au schéma mis par gilles et mème entraxe ,par contre a droite deux trous mais espace entraxe de 80 mm;je vais donc modifier celle de droite pour reprendre les mèmes trous ;pour éviter de percer le longeron de nouveau .par contre pour mon : eriba : je vais réduire la longueur des platines de 350mm a 300mm car sa dépasse sous le passage de roue .
je suis sur que cette : eriba : a été muni d'un déplace : eriba : .
dans le compartiment disjoncteur un trou au plancher est percé et colmater avec du silicone et une prise est installée en supplément.
bref tout vas bien , sa s'installe doucement ,le mois de janvier est dur resto galettes des rois enfin ce termine ,on va pouvoir bossé sérieusement :mdr3: :mdr3:
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oui il est temps que cela s'arrête , tu vas plus passer sous la caravane!!! :mdr1: :mdr1: Cdlt
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Message non lu par ferrals »

:mdr3: :mdr3: je fais finir par rouler comme une barrique :mdr1: :mdr1:
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: Jean Jacques

à la lecture de tes précédents postes , perçage existant dans le châssis + du plancher coffre + prise courant dans même coffre ;j 'etais persuadé que ton : eriba : avait été équipée d' un mover; comme un grand tu arrives à cette conclusion :image002: sont quand même bon , nos fonctionnaires :drapfr:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :flow: :glups:

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Message non lu par eribabinbin »

Tu travail en moins, ça ne peut arriver qu'à des actifs, nous on trime :ghee:

binbin
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Message non lu par ferrals »

oui mais moi au moins jf j’écoute mon patron ;a son élection il y avait du chômage c’était son cheval de bataille
et maintenant a la fin de son mandat encore plus .
c'est comme moi on s'en persuade en le répétant :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
élémentaire mon cher .... :mdr1: .
et binbin qui trime :mdr1: :flow:
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par ferrals »

bonsoir
ça y est mon : eriba : a son mover ,nous avons commencé vers 15 h30 et fini vers 19h cause apéro et
: Cassecroute : mon fils ma bien aidé pour la pause des moteurs ;on a du inversé les moteurs comme la fait Gérard ,et merci a gilles pour ses renseignements et : Photo : demain je branche la batterie
et si le temps le permet de faire un essai .
j'avais une hésitation sur la longueur des câbles comme dit sur la notice a longueur égalé ;pour moi seul la section compte et moins la longueur de câble ;j’ai essayé de joindre un ami électricien mais celui ci injoignable ,j'ai donc raccourci d'un mètre le câblage coté ou se trouve la batterie .
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Message non lu par Eribalin »

Le petit problème concernant la longueur des câbles. Si tu n'as pas la même longueur de câbles entre le moteur droit et le moteur gauche, tu vas avoir un peu plus de perte dans l'un par rapport à l'autre et ta Carabane ne devrait pas aller tout droit. Elle finira par faire une légère courbe ! Est-ce très important sur le terrain de camping ? ou bien dans ton garage ? A savoir que tu peux toujours la redresser !
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par ferrals »

cette pares midi je vais finir ,peut être faire un essai .
j’ai garde la chute de câble qui est de même longueur que l'autre ;si je perçois le moindre problème une soudure ou tout simplement remette la même longueur j'ai ce qu'il faut.
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Message non lu par lucien79 »

ferrals a écrit :cette pares midi je vais finir ,peut être faire un essai .
j’ai garde la chute de câble qui est de même longueur que l'autre ;si je perçois le moindre problème une soudure ou tout simplement remette la même longueur j'ai ce qu'il faut.

:hello: :hello: :hello: JJ

indiscipliné le Ferrals le constructeur insiste sur la même longueur des 2 câbles ce n'est pas pour rien :nonon: :rougefaché:
d aprés ce que j'en ai compris c'est une question de synchronisation entre les 2 moteurs et les 2 roues en finalité
si tu veux que ton : eriba : avance ou recule droit tes 2 moteurs doivent s 'enclencher ensemble .

un gamin on lui donnerait une calotte :taré1: :ghee: :mdr1: mais bon c est du Ferrals pur jus :aille2: :aille2: :taistoi: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


jfl :happy1:
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annick
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

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Du grand n'importe nawak !

Sur une longueur de fil importante voir très importante, je veux bien, mais sur 2 - 3 mètres !!

Figurez vous, l'ampoule de votre salon, qui va s'allumer plus vite en fonction d’où est placé les interrupteurs de va et vient.

Vous allez voir la différence ? Je crains bien que non !

Certains ont vraiment l'art de faire compliqué quand on peut faire simple.
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Message non lu par vieux.lion »

Bonjour . Voir notice de montage , raccordement électrique .En français un peu plus loin .Cdlt
http://reich-easydriver.com/wordpress/w ... B_F_NL.pdf
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ferrals
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par ferrals »

ouai le jf, mais moi j'aime le risque.
la science avance grâce a des gars qui ont essayé : :P
si on lit le tableau a jp ,je n'ai pas de crainte et il y a juste une différence de=70 cm 0
et une : eriba : qui avance avec le mover a une vitesse de 12m/seconde on a le temps de corriger
ce n'est pas un pur-sang .
de toute façon je donnerai le résultat de l'essai même, s'il prouve que j'ai eu tord de ne pas suivre la notice .
que l'on se le dise dans les chaumières :mdr1:
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Message non lu par Chambord45 »

et une : eriba : qui avance avec le mover a une vitesse de 12m/seconde on a le temps de corriger
ce n'est pas un pur-sang .

Tu es sûr pour les 12 mètres seconde?
A+
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oscar
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par oscar »

annick a écrit :Du grand n'importe nawak !

Sur une longueur de fil importante voir très importante, je veux bien, mais sur 2 - 3 mètres !!

Figurez vous, l'ampoule de votre salon, qui va s'allumer plus vite en fonction d’où est placé les interrupteurs de va et vient.

Vous allez voir la différence ? Je crains bien que non !

Certains ont vraiment l'art de faire compliqué quand on peut faire simple.
Ici nous ne sommes pas dans le domaine de l'alimentation domestique par le secteur lui aussi soumis à des normes strictes.

Le fabricant conseille d'avoir des liaisons droite-gauche identiques et bien il à tout à fait raison au vu des intensités mises en jeu:

- la section du câble fourni est de 6mm2, une chute de tension de 3% maxi est tolérable

Vite fait, sous 10A la longueur maxi serait de 5m, sous 20A longueur maxi: 2.50m et 1.30m sous 40A. :ghee:

Comme nous ne savons pas exactement quelle est l'intensité maxi consommée par les moteurs sous forte charge il vaut mieux garder des longueurs identiques afin d'éviter un éventuel déséquilibre à la rotation.
@+
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annick
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par annick »

Attendons le résultat de JJ.

Peut être une Eriba Toupie :mdr1: : LOL :
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par segilou17 »

Un mètre de plus, un mètre de moins ne vont pas changer grand chose quant à la synchronisation des moteurs. Le mieux bien entendu est de respecter les directives du constructeur. Le plus important par expérience est de bien régler l'écartement des galets sur le pneu.
Qui chap'tit va loin...!!!
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: :hello:

Merci Oscar

Annick dans son sempiternel rôle de semeur de zizanie :hurt1:

les 2 moteurs sont connectes à un axe ils ont besoin d être parfaitement synchro pour éviter des risques de dysfonctionnement

de plus comme c est précisé dans la notice de montage le non respect peu entrainer la non garantie mon cher JJ

et là Annick ne te sera d aucun secours :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :diable: :diable: :diable: : sos :

vive le risque à la façon Ferrals


jfl :happy1:
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annick
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par annick »

Mon très cher Jfl, je ne suis pas seul à penser la même chose.

Ne lis pas les posts en diagonale. :mdr1:

Amicalement.
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ferrals
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par ferrals »

bonsoir
l' : eriba : bouge tout seul ,c'est de la balle le mover .
1er essai avec les plus câbles courts d'un coté ;pas de contraintes mais essai sous le carpot .
mais comme je sais lire une notice et écouter les avis des uns et autres et contrairement a ceux que peuvent croire certain, je sais écouter les ancêtres :mdr1: .
et a quoi bon poser des questions si on ne tiens pas compte des avis .jais donc retire des câbles a la même longueur que le cote opposé .comme cela je suis aux normes ,une 1/2 heure de modification .
nouvel essai sorti du carpot, très précis .des : Photo : si vous le voulez du montage et merci a gilles
& Gérard pour leur plan et renseignements
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: JJ

"mais comme je sais lire une notice et écouter les avis des uns et autres et contrairement a ceux que peuvent croire certain, je sais écouter les ancêtres :mdr1: .
et a quoi bon poser des questions si on ne tiens pas compte des avis .jais donc retire des câbles a la même longueur que le cote opposé .comme cela je suis aux normes ,une 1/2 heure de modification .


:merci: :merci: :merci: tu aurais pu éviter de nous sortir ton numéro de provoc; le pauvre Annick a encore plongé :diable: :diable: : sos : :mdr3: :mdr3:

rien d 'autre à rajouter

jfl :happy1:
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ferrals
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par ferrals »

Annick est femme de tempérament,et j'adore cela :flow:
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par lucien79 »

hello: :hello: :hello: JJ

"mais comme je sais lire une notice et écouter les avis des uns et autres et contrairement a ceux que peuvent croire certain, je sais écouter les ancêtres :mdr1: .
et a quoi bon poser des questions si on ne tiens pas compte des avis .jais donc retire des câbles a la même longueur que le cote opposé .comme cela je suis aux normes ,une 1/2 heure de modification .


:merci: :merci: :merci: tu aurais pu éviter de nous sortir ton numéro de provoc; le pauvre Annick a encore plongé :diable: :diable: : sos : :mdr3: :mdr3: ce qu' il ne sait pas notre Annick c'est le nombre de mp que tu as envoyé à ceux que tu appelles nos ancêtre et que les dits ancêtres t' ont prodigué toujours en mp moult conseils désintéressés comme il se doit sur ce forum :flow: .... c'est bien de ta part de nous rendre hommage. :flow:



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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par ferrals »

j'ai effectivement demandé conseil ,et conseillé si je le pouvait selon mes connaissances, sans y être intéressé .
il ne faut pas être susceptible jf ;ancêtre est une caricature ,j'en fait aussi parti et aucune intention de vexer quelques-uns.
j'ai toujours été un manuel fier de l’être; si quelques phrases ne sont pas très explicite, veuillez m’excuser mon cher .
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Re: Aide à la manoeuvre Moover

Message non lu par djef24 »

;-)
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
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