Réference peinture

Graissage, réglage, lubrification, mécanique générale, outillage...
Avatar du membre
Jacklo
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 01:35
Modèle de caravane : Pan Familia de 1989
prénom : Jack
Localisation : Mérignac 33700
Contact :

Réference peinture

Message non lu par Jacklo »

qui d'entre vous est à même de dire s'il existe une référence peinture d'une eriba pan familia de 1989.Dans la partie basse, couleur approximative "bronze" rayures rouge et blanche.
c'est la série entre 1989 et 1995.
Merci de votre réponse
jacklo
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Réference peinture

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour ,

Non hélas, il n'y a pas de code RAL, car ERIBA se faisait livrer des tôles peintes en rouleaux.

La seule solution est de te rendre chez un fournisseur en peinture afin qu'il détermine soit par analyse, soit avec échantillonneur les couleurs voulues.

Pour ma part , le centre Auto-Distribution sait nous préparer de la sorte ces couleurs, ainsi que le fixateur et le diluant adéquate ;-)

Regarde ce post :

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=20&t=2999
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
vollon

Re: Réference peinture

Message non lu par vollon »

bonjour
le forum est ancien , mais j'ai trouvé la peinture blanche RAL 1013 blanc perle mais pas la grise , je vais essayer une RAL, si quelqu'un a le numéro
merci
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10587
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Réference peinture

Message non lu par eribabinbin »

vollon a écrit :bonjour
le forum est ancien , mai sj'ai trouvé la peinture blanche RAL 1013 blanc perle mais pas la grise , je vais essayer une RAL, si quequ'un a le numéro
merci
Bonjour Pierre.

Pour la grise "Forever Young", mon carrossier (un pro!!) à Cosne (centre AD) a pris avec son appareil (spectromètre ?,un truc comme çà?) la définition de la couleur, la plus approchant = FIAT 850. Il m'a dit qu'il l'a peaufiné un peu et franchement c'est top!!! :super: :super:

Vois avec un centre AD qui a l'appareil..

Bon W-E, BINBIN.
vollon

référence peinture

Message non lu par vollon »

Bonjour à tous
je recherche les références peinture pour ma troll 1994,gris en bas , liseré gris et rouge; j'ai trouvé le blanc et j'ai repeint ma caravane , c'est super; mais je voudrais le gris et le rouge en RAL; j'ai commandé un gris à partir de photos que j'avais faites , ça ne correspond pas du tout.
merci à tous ceux qui peuvent m'aider
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10587
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: référence peinture

Message non lu par eribabinbin »

vollon a écrit :Bonjour à tous
je recherche les références peinture pour ma troll 1994,gris en bas , liseré gris et rouge; j'ai trouvé le blanc et j'ai repeint ma caravane , c'est super; mais je voudrais le gris et le rouge en RAL; j'ai commandé un gris à partir de photos que j'avais faites , ça ne correspond pas du tout.
merci à tous ceux qui peuvent m'aider
Bonjour Pierre, regarde là http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =35&t=4212

J'en parle, pour la couleur F-Y c'est "plus que parfait" :super:

Bon W-E, BINBIN
Répondre

Retourner vers « Entretien & Maintenance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité