Stabilisateurs

Graissage, réglage, lubrification, mécanique générale, outillage...
véropuck
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Stabilisateurs

Message non lu par véropuck »

Bonsoir,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue. Mais les vacances approchent et il faut quelques préparatifs. :D

Je vais changer les pneus de ma petite ériba.

Est ce que je peux sans risque de déformer le châssis ne faire porter la caravane que sur les stabilisateurs et la petite roue ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Véro
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Eribalin
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Re: Stabilisateurs

Message non lu par Eribalin »

Bonjour,
Normalement, oui, y a pas de problème ! sur les béquilles ! !
Bon entretien ! ! :image002:
Eribalin.
Erib@lin
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Les Comtois
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Re: Stabilisateurs

Message non lu par Les Comtois »

Sans oublier que les vérins ne sont pas des crics :nono: :nono: Donc monter la caravane avec un cric pour retirer la roue, ensuite descendre les vérins au niveau du sol et retirer le cric :happy1: :happy1:
Jean-Paul Image
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moonarise
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Re: Stabilisateurs

Message non lu par moonarise »

La réponse est dans la question comme précisé par J-Paul...les "stabilisateurs" sont là pour "stabiliser!"...Pas pour supporter le poids d'une caravane!...C'est bien tentant certes, ces quatre "crics" au coins de la bestiole, mais ils ne sont pas conçus pour cela, il s'agit tout au plus d'une ressemblance :happy1: Il faut donc procéder comme pour une voiture, mais avec précaution car il n'y a que deux roues et la roue jockey pour stabiliser en dynamique. Le plus simple, bien que ce soit contraignant si les pneus ne sont pas changés sur place, est de laisser la caravane "atteler" pour faire ce genre d' d'entretien, comme déjà cité dans d'autres posts. Bonne route Véro ;-)
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LANDERIBA
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Re: Stabilisateurs

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Aucun détail sur la : eriba : Ben si, vu après dans le pseudo, c'est une Puck !!!
Si c'est une Puck ou Familia, je dis OUI.
Si c'est une Troll ou Triton, je ne m'y risquerai pas, tout dépend de l'état de la structure, je laisserai les crics ou chandelles sous l'essieu, plus les 4 stab.
Technique de levage:
- Baisser la roue jockey au max dans sa pince
- Baisser les stab AR en mettant des cales sous les pieds (environ 10 cm)
- Lever la roue jockey jusqu'à faire décoller les roues
- Mettre les stab AV
Si la course de la roue jockey est trop courte faire en deux fois en baissant les stab AV pour se reprendre.
Dans cette technique les stab ne servent pas de "cric".

A plouche :happy1:
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moonarise
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Re: Stabilisateurs

Message non lu par moonarise »

LANDERIBA a écrit : Technique de levage:
- Baisser la roue jockey au max dans sa pince
- Baisser les stab AR en mettant des cales sous les pieds (environ 10 cm)
- Lever la roue jockey jusqu'à faire décoller les roues
- Mettre les stab AV
Si la course de la roue jockey est trop courte faire en deux fois en baissant les stab AV pour se reprendre.
Dans cette technique les stab ne servent pas de "cric".
:happy1:

;-) Cette technique de levage citée par J-P pour les petits modèles est la façon dont on doit procéder pour toute "stabilisation" de toutes caravanes, c'est à dire chaque "implantation" de celle-ci. Mon père avec une Notin "Chaumière" très lourde procédait de la même façon, et cela devait (devrait) être indiqué sur le guide d'utilisation. ;-)
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bosco56
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Re: Stabilisateurs

Message non lu par bosco56 »

Bonsoir
Si la distance qui te sépare de ton fournisseur de pneus n'est pas trop importante, vas y avec la caravane et le tour sera joué en moins d'une demi-heure, sans problème de crick et en toute sécurité.
André
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mapomme
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Re: Stabilisateurs

Message non lu par mapomme »

Bonjour

La déformation de nos cagouilles due à l'utilisation exclusive des vérins mettant les roues en l'air suscite bien des discutions très alarmantes. :(

Nonobstant je n'ai jamais vu, découvert, aperçu de témoignage de déformation ou bien d’altération, de dégâts soit visibles soit invisibles dus à cette terrible situation qu’est cette utilisation apparemment anarchiste. :-/

:idea: Quelqu’un peut il nous informer sur ce sujet en apportant des preuves ? :idea:

Malgré que certainement je n’oserais pas, dans le cas d’une partie « de roue en l’air caravanesque », à séjourner dans ma cagouille car je ne sais pas si elle pourrait supporter quelques sautillements de mon poids de malabar matador de la légèreté (que du muscle…).

**Je reste pantois**.

Mapomme
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Re: Stabilisateurs

Message non lu par eribabinbin »

:hello: , De mémoire, certains ont eu des pb ( trolls 530), en stationnement sur du sable (ou terre meuble) les stabilisateurs ont pliés. Conclusions le stab est sous dimensionné ou la cara a de l'embonpoint :roll:

binbin
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pascalgiu
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Re: Stabilisateurs

Message non lu par pascalgiu »

Est-ce vous utilisez une visseuse pour vos stabilisateurs, ( j'ai depuis récemment des problèmes de hanches et de genoux...je ne rajeuni pas ..) ? j'aimerais investir dans un modèle sans fil , mais avec suffisamment de couple pour que ça stabilise sans souci et sans forcer (j'imagine qu'il y a un débrayage du couple quand le stabilisateur est suffisamment descendu ?)
Quel modèle (en puissance et en couple) me conseillez vous ?
J'ai une Eriba Feeling 425 , avec un PTAC de 1300 kg.
Merci d'avance !
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Eribalin
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Re: Stabilisateurs

Message non lu par Eribalin »

J'ai une simple perceuse sans fil achetée chez "l'idole". Même le couple serré à fond, il n'y a pas de soucis, c'est le moteur qui s'arrête quand c'est trop dur. Je ne risque pas, avec la perceuse, de tordre les chandelles. Je l'utilise pour une troll de 1300 kg.
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LANDERIBA
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Re: Stabilisateurs

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

IDEM !!

JP
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Chambord45
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Re: Stabilisateurs

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Pareil que les 2 ci-dessus sauf que des fois je me sers de ma clef à cliquets pour monter encore un peu. Triton de 88.
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LANDERIBA
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Re: Stabilisateurs

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:hello:

Moi z'aussi avec le vilebrequin !! :malin1:

JP :happy1:
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Chambord45
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Re: Stabilisateurs

Message non lu par Chambord45 »

LANDERIBA a écrit : ven. 29 juil. 2022 10:38 :hello:

Moi z'aussi avec le vilebrequin !! :malin1:

JP :happy1:
:hello:
Oui mais je n'ai pas à déménager mon garage :ange:
A+
Claude
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