Partir au Maroc, possible dans combien de temps ... ?

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
nihali
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2018 22:22
Modèle de caravane : Eriba Touring 430 de 2013
prénom : daniel
Localisation : Bretagne
Contact :

Partir au Maroc, possible dans combien de temps ... ?

Message non lu par nihali »

Bonjour,
Je suis déjà allé au Maroc quelques fois. Soit en avion avec location de voiture sur place, ou en traversant vite fait (presque rien vu du Maroc) pour s’enfoncer vers la Mauritanie, le désert et le Sénégal.
Jamais fait le Maroc en caravane, et j’aimerais bien.
Ce n’est qu’un rêve pour l’instant, je suis tenté pour parcourir le Moyen Atlas.
Qui a déjà sillonné cette région avec une caravane ?
J’ai une 530 tirée par un LandCruiser 190cv. Quelque soit la pente pas trop de souci avec la voiture. Par contre il faut que ça passe en largeur…; donc pas proposer des endroits adaptés seulement à la « Puck » (j’en ai eu 3, c’est du « passe partout ! » extraordinaire.
Suis preneur de toutes infos sur :
- lieux à visiter
- routes praticables
- routes à éviter :berk1:
- lieux des campings et bivouacs possibles
- … etc
Daniel
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Partir au Maroc, possible dans combien de temps ... ?

Message non lu par djef24 »

La Mauritanie et le désert ne sont pas trop conseillés en ce moment bicause les groupes terroristes armés qui y déambulent.....à moins d'aimer les risques extrèmes.......... :ghee:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17476
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Partir au Maroc, possible dans combien de temps ... ?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Pour te mettre l'eau à la bouche, jette un œil sur ce reportage de l'Eriba Trophy:
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 100#p45738

Ça a déjà dix ans mais les lieux n'ont changés .....

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
pascalou05
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 19:01
Modèle de caravane : [Rech] Eriba Triton 430
prénom : Pascal
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Re: Partir au Maroc, possible dans combien de temps ... ?

Message non lu par pascalou05 »

Salut,

J'y suis allé 7 fois au Maroc et notamment en février dernier; mais avec seulement deux semaines de vacances l'avion est obligatoire.
C'est mon rêve aussi d'y aller avec le Duster et la cagouille mais dans 3 ans quand je serais à la retraite je compte bien y passer 3 mois en hiver.
Donc à chaque fois avec ma femme nous avons loué une voiture, ces deux dernières années nous sommes descendus dans le grand sud jusqu'à Laayoune, attirés par le désert. Les routes sont en très bon état donc aucun problème avec aussi des pistes pour aller dans les coins reculés.
Quant aux terroristes, ça ne craint pas plus que chez nous, il y a souvent des contrôles de police à chaque village et du fait qu'on soit blancs on a jamais été controlé. Après le risque zéro n'existe pas....
Avec ma femme nous aimons énormément la gentillesse des gens du grand sud; rien a voir avec la faune qui vous enquiquine à Marrakech, on a donné.
L'Atlas est une région magnifique mais en hiver il faut bien prendre la météo avant de s'engager dans les cols.
Nous affectionnons la région de Tiznit et surtout d'Aglou, au bord de la mer avec ses sites de parapente que je pratique.
On a vu des chouettes camping avec emplacement délimité autour de 10 euros (ça peut paraitre cher, mais bon....), on a vécu aussi une tempête de sable pendant 3 jours dont un sans pouvoir sortir d'un hôtel avec des congères de sable nous barrant la route.
Alors une fois ce satané virus foutu le camp, fonce !!!!!! Nous on attend qu'une chose: la retraite pour y retourner, mais plus longtemps....
Avatar du membre
pascalou05
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 19:01
Modèle de caravane : [Rech] Eriba Triton 430
prénom : Pascal
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Re: Partir au Maroc, possible dans combien de temps ... ?

Message non lu par pascalou05 »

Quelques photos...
Fichiers joints
IMG_2606.jpg
IMG_2566.jpg
IMG_2570.jpg
IMG_2600.jpg
Avatar du membre
nihali
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2018 22:22
Modèle de caravane : Eriba Touring 430 de 2013
prénom : daniel
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Partir au Maroc, possible dans combien de temps ... ?

Message non lu par nihali »

Pour dgf24 : quand je parle de la Mauritanie c’était pour un périple lointain. Mais déjà à l’époque ( 12 ans ), la traversée du désert c’était risqué à plusieurs titres.
Nous avions pris un guide, il c’était avéré indispensable. Pas pour se diriger, avec les GPS c’est tellement facile. Mais pour éviter les pièges; entre autre pour ne pas sauter sur des mines … ! Il voyait là ou nous on ne repérait rien du tout.
Bref c’est pas le sujet.

Pour landeriba : ok je vais allé voir le lien que tu as mis. Merci

Pour Pascalou, heureux veinard de pouvoir faire du parapente au Maroc. J’ai presque la même activité, le paramoteur. Activité interdite sur l’ensemble du Maroc depuis que des crétins ce sont permis de voler au-dessus d’une résidence du roi du Maroc. Je ne fais pas de parapente, ma voile n’est pas adaptée et je ne sais pas faire.
Daniel
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Partir au Maroc, possible dans combien de temps ... ?

Message non lu par Les Comtois »

C'est rien d'aller au Maroc....il faut revenir ;-) il en reste encore depuis 3 mois :mdr2: :mdr2:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
nihali
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2018 22:22
Modèle de caravane : Eriba Touring 430 de 2013
prénom : daniel
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Partir au Maroc, possible dans combien de temps ... ?

Message non lu par nihali »

Ha bon, c’est rien d’y aller … !
Déjà faudrait justifier de devoir aller au-delà des 100km, c’est pas gagné !
Ce problème réglé, enfin supposons; il faudra passer la frontière pour l’Espagne, mission difficile, là encore. Et si tu y arrives c’est 15 jours de confinement à l’hôtel, à tes frais, avant de poursuivre ton voyage … :berk1:
Ensuite trouver un bateau pour traverser ça ne doit pas être facile, et on peut supposer que l’entrée au Maroc doit poser qq problèmes.
Finalement vouloir y aller ou en revenir; même galère en ce moment.
Avec tout ça en perspective qui serait assez fou pour vouloir y aller actuellement.

N’empêche, il faut toujours avoir des projets malgré tout, alors ma question reste d’actualité.
Positivons ! Des jours meilleurs viendront; pour ceux qui réussiront à passer entre les gouttes de cette salopperie, ce qu’on doit tous se souhaiter.
Daniel
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Partir au Maroc, possible dans combien de temps ... ?

Message non lu par XYZ »

Juste un peu de patience, les jours meilleurs viendrons on ton projet pourra se concrétiser et tu en profiteras encore plus. ;-) : Cara :
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité