voyage en Bavière en Juin 2019 (N°3 et fin)

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
mamtroll94
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Claire
Localisation : val de marne
Contact :

voyage en Bavière en Juin 2019 (N°3 et fin)

Message non lu par mamtroll94 »

Nous amorçons notre retour en remontant vers Munich (Munchen) notre dernière étape en Allemagne : Autoroute avec des travaux, beaucoup de circulation, des camions sur 3 files (alors qu'avec nos : eriba : nous n'avons pas le droit de doubler :mrgreen:)

Nous stationnons au Camping Ampersee à Olching (22€) : Situé à 28kms de Munich que nous pouvons rejoindre par train (gare avec parking à 3kms du camping et ticket unique pour 5 personnes A/R et valable pour les bus et métros en ville : moins de 20€ pour une journée !!) Ce camping est au bord d'un lac, les emplacements sont petits mais sanitaires impeccables.

Camping Ampersee à Olching
Camping Ampersee à Olching
Camping Ampersee à Olching
Camping Ampersee à Olching

MUNICH : Visite de la vieille ville, des nombreux parcs, des marchés avec leurs Biegarden très agréable déjeuner ou simplement se désaltérer (avec orchestre local le Dimanche :alcool1: ). Églises et musées ne manquent pas non plus et chacun ira en fonction de ses goûts. Arrivant de nos montagnes bavaroises il nous faut se réadapter à la civilisation et à la foule des touristes dans cette grande ville de 1 500 000 habitants.


Hôtel de ville de Munich
Hôtel de ville de Munich
Munich : Dans la cours de l'hôtel de ville
Munich : Dans la cours de l'hôtel de ville
IMG_5081.JPG (70.31 Kio) Vu 3506 fois
Munich : Église des Théatins 1
Munich : Église des Théatins 1
IMG_5115.JPG (76.35 Kio) Vu 3506 fois
Munich : Église des Théatins 2
Munich : Église des Théatins 2
Munich :Jardin anglais
Munich :Jardin anglais
Munich : Biergarten un dimanche beaucoup d'habitants en tenues locales (les jeunes comme les vieux)
Munich : Biergarten un dimanche beaucoup d'habitants en tenues locales (les jeunes comme les vieux)
Munich : étalage de fruits au marché
Munich : étalage de fruits au marché


J'ai omis de signaler que nous avons eu la chance d’être en Bavière à la période des fleurs bien sûr, mais aussi de la saison des fruits rouges : fraises, cerises vendues partout en ville comme aux bords des champs et à des prix impensables chez nous et là je vous assure que nous en avons pleinement profité...


Le 20 juin nous quittons Munich pour la France. Une dernière halte ensemble à Cernay et chacun reprend sa route : Cara : : Cara : : Cara : : Cara :
Cernay : ma copine Alsacienne
Cernay : ma copine Alsacienne
20190628_204610.jpg (91.79 Kio) Vu 3506 fois
Camping de Montargis (91) : Nettoyage avant le remisage !!
Camping de Montargis (91) : Nettoyage avant le remisage !!


Ce voyage que j'ai entrepris avec un peu d'appréhension : 4 : eriba : , 7 personnes avec des vies et des goûts différents pendant 4 semaines, ce n'était pas gagné d'avance...

De fait cela s'est soldé par une expérience formidable : Découvertes de lieux magnifiques, des moments inoubliables de rigolade, de "petites galères" aussi mais cela fait aussi parti du voyage. Bref une ambiance où chacun a fait le maximum pour rendre agréable cette vie en communauté et j'en remercie ici encore mes six coéquipiers :super:

Mamtroll

Édit: C'est redressé !! ;-)
Imparfaite, libre et heureuse...
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3647
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: voyage en Bavière en Juin 2019 (N°3 et fin)

Message non lu par Chambord45 »

:hello: Claire,
Si tu as fait une halte au camping de Montargis, pourrais tu nous donner ton avis sur ce camping stp.
J'en suis à 40 km et je ne le connais pas.
Merci à toi pour ce beau reportage.
A bientôt.
Amicalement
Nina et Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: voyage en Bavière en Juin 2019 (N°3 et fin)

Message non lu par Boulhaya »

Merci Claire pour ces photos qui me rappellent de bons souvenirs.
ImageImageImage
Avatar du membre
mamtroll94
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Claire
Localisation : val de marne
Contact :

Re: voyage en Bavière en Juin 2019 (N°3 et fin)

Message non lu par mamtroll94 »

Bonjour Nina et Claude,

Pour le camping de Montargis, je m'y arrête une journée ou deux à chaque retour de voyage, avant d'aller remiser ma : eriba : à côté d’Étampes. Cela me permet de ranger, faire les vidanges et le ménage car au garage où je la laisse il n'y a ni électricité, ni eau...

C'est l'inconvénient pour ceux qui comme moi, vivent en ville (94 Villejuif) et en plus au 10ème étage : donc pas possible d’avoir ma caravane à côté de moi :hehe:

C'est un camping municipal, situé dans la forêt et pas loin du centre ville. Les personnes de l'accueil sont aimables et les sanitaires chauffés, anciens mais propres. Je ne me souviens pas du prix exact, mais je sais que c'est très raisonnable.

Et puis si vous ne connaissez pas la ville (que l'on surnomme la petite Venise) elle est très agréable aux beaux jours, l'occasion d'y faire une escapade !

Amitiés et bonne fin d'année 2019
Mamtroll
Imparfaite, libre et heureuse...
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10619
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: voyage en Bavière en Juin 2019 (N°3 et fin)

Message non lu par eribabinbin »

:hello: Encore merci Claire, c'est sûr nous y retournerons il y a tellement de belles choses à voir.

Benjamin.
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: voyage en Bavière en Juin 2019 (N°3 et fin)

Message non lu par Eribazh »

Une de mes rubriques préférées "Partir à l'étranger" tout en restant près de sa cheminée ! (ça fait bien longtemps qu'elle n'a pas fonctionné) .
Voilà de bonnes adresses et de magnifiques paysages qui donnent bien entendu envie de programmer de futures aventures :
merci pour toutes ces belles idées.
:hello:
Avatar du membre
Mine75
Messages : 444
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 18:55
Modèle de caravane : triton O de 1985
prénom : David
Localisation : Périgueux
Contact :

Re: voyage en Bavière en Juin 2019 (N°3 et fin)

Message non lu par Mine75 »

:hello: Claire,

Merci pour ce retour, c'est référencé sur la carte des campings.
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités