Voyages en Ecosse

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

odon31

Voyages en Ecosse

Message non lu par odon31 »

Bonjour à tous,

Jusqu'ici je n'ai pas fait d'apport au site car en recherche d'une Eriba . Je ne sais pas comment j'ai choper le virus (H1N1) ou plutot Puck 230.Enfin j'ai trouvé et fin Septembre je serais dans la tribu.
J'ai souvenir il y a 6 ans d'un voyage en Écosse en Août.
J'en garde un souvenir merveilleux avec la Bohême pliante de mes parents.

Mon fil conducteur était le calendrier des jeux "Highland games" compétition sportives moins pour le sport que pour écouter les splendides groupes de cornemuses en costumes traditionnels.Les paysages, la lumière ce pays est une merveille.
La vie y est chère mais en caravane on peut s'organiser et surtout emporter son pinard.
Le seul souci et très pénible c'est la remontée de l'Angleterre mais je pense que des malins nous trouveront un ferry qui part de Zeebruge(amis belges merci pour les infos).
A votre disposition pour en discuter
La météo avait été très correcte sans besoin de chauffage
Avatar du membre
jerome51
Messages : 811
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 08:48
Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
prénom : jerome et lilly
Localisation : Reims (51) et Aisne (02) france
Contact :

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par jerome51 »

bonjour,

c'est simple d'aller en Écosse avec sa voiture ? bateau ? tu as des conseils à donner pour partir ?
merci jerome
odon31

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par odon31 »

Oui c'est très simple Calais en ferry arrivée à Douvres et l'auroroute jusqu'au nord de l'Angleterre ou le tunnel. Pas de PB .Des terrains de camping sans pb également.
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Allez dans ce pays est une chose magnifique, depuis " l'Entente Cordiale ", les relations sont très bonnes. ;-)

Pas de problème pour le caravaning, n'oubliez pas que nos amis britanniques peuvent aussi aider à l'élaboration d'un itinéraire.

: DrapUK :
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
odon31

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par odon31 »

C'est vraiment un voyage splendide vous ne serez pas déçus et c'est abordable en distance.
Avatar du membre
jerome51
Messages : 811
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 08:48
Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
prénom : jerome et lilly
Localisation : Reims (51) et Aisne (02) france
Contact :

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par jerome51 »

merci... il faut combien de temps pour y aller?
jerome
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par Christophe »

jerome51 a écrit :merci... il faut combien de temps pour y aller?
jerome
Hello !

T'es déjà trop pressé, prends le temps de vivre et de découvrir et là-bas tu feras des affaires en shetlands, casquettes en tartan, dégustation des Glens et Teas divers et variés.

Comment veux tu dire :hello: à Nessie, si ton LR va trop vite ? :mdr3:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
odon31

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par odon31 »

Il faut compter 2 jours .
Si tu prends le ferry le matin à Calais tu dors le soir au Nord de l'Angleterre et le lendemain tu peux être au sud de l'Ecosse. Tu passes Londres par l'Ouest et tu suis les panneaux "the north"
Il faut le dernier guide du routard et le guide vert.
Avatar du membre
herry bat pompier
Messages : 1252
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 20:25
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe
Localisation : camping du Sud Ouest
Contact :

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par herry bat pompier »

jerome51 a écrit :merci... il faut combien de temps pour y aller?
jerome
jéjé , calme, on prend le temps, tu es partant ? ça change de l'Afrique mais en roulant pépère dans une marque de véhicule régional , ça me tente de toi aussi, ce qui m'intéresse , c'est les châteaux avec leurs fantômes, toutes la famille en raffole, dire qu'il y avait un château hanté à vendre en Écosse pour 7 500 € et que je n'étais pas au courant :pleur4:
glamis.jpg
glamis.jpg (79.77 Kio) Vu 21511 fois

pour la saison , je crois que c'est le même temps qu'en Bretagne, dis moi, tu nous vois dans un pub au bords de l'eau , près d'un fjord???

http://www.visithighlands.com/

http://www.edinburgh.org/[/quote]
Avatar du membre
jerome51
Messages : 811
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 08:48
Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
prénom : jerome et lilly
Localisation : Reims (51) et Aisne (02) france
Contact :

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par jerome51 »

herry bat pompier a écrit :
jerome51 a écrit :merci... il faut combien de temps pour y aller?
jerome
jéjé , calme, on prend le temps, tu est partant ? ça change de l'Afrique mais en roulant pépère dans une marque de véhicule régional , ça me tante de toi aussi, ce qui m'intéresse , c'est les châteaux avec leurs fantômes, toutes la famille en raffole, dire qu'il y avait un château hanté a vendre en écosse pour 7 500 € et que je n'était pas au courant :pleur4:
glamis.jpg

pour la saison , je crois que c'est le même temps qu'en Bretagne, dis moi, tu nous vois dans un pub au bords de l'eau , près d'un fjord???

http://www.visithighlands.com/

http://www.edinburgh.org/

moi cela me tente bien (surtout que la traversée de l'afrique ! c'est tendu !!! caution monstrueuse !! :(;(;(;(

oh oui je nous vois bien à la terrasse d'un pub avec des pintes pleines !!! :)
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par def28 »

jerome51 a écrit :
herry bat pompier a écrit :
jerome51 a écrit :merci... il faut combien de temps pour y aller?
jerome
jéjé , calme, on prend le temps, tu es partant ? ça change de l'Afrique mais en roulant pépère dans une marque de véhicule régional , ça me tente de toi aussi, ce qui m'intéresse , c'est les châteaux avec leurs fantômes, toutes la famille en raffole, dire qu'il y avait un château hanté à vendre en Écosse pour 7 500 € et que je n'étais pas au courant :pleur4:
glamis.jpg

pour la saison , je crois que c'est le même temps qu'en Bretagne, dis moi, tu nous vois dans un pub au bords de l'eau , près d'un fjord???

http://www.visithighlands.com/

http://www.edinburgh.org/

moi cela me tente bien (surtout que la traversée de l'Afrique ! c'est tendu !!! caution monstrueuse !! :(;(;(;(

oh oui je nous vois bien à la terrasse d'un pub avec des pintes pleines !!! :)
+1 je pense que mon Def, qui est un Highlander serait très heureux !et nous autant le sable ne nous tente pas mais alors pas du tout ! autant l'Écosse et l'Irlande !!
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
herry bat pompier
Messages : 1252
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 20:25
Modèle de caravane : Triton Chatelaine à la campagne
prénom : Jean-Christophe
Localisation : camping du Sud Ouest
Contact :

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par herry bat pompier »

Bon donc , il faut penser au premier eriba tour of Écosse with Highlander......penser encore penser.......et en plus , dans les pays libre il n'y a pas d'Écosse taxes :chine, japon ,Algérie, écosse, etc......
odon31

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par odon31 »

Allez y poussez votre rêve je vous promets que vous ne serez pas déçus.
odon31

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par odon31 »

On pourrait peut être bouger ensemble si les dates correspondent. Tout en suivant ses propres chemins arrivés là haut.
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par Roxy »

Voici des tarifs sea france départ Calais en mai vendredi7 mai retour vendredi 14 mai avec 2 personnes , auto, pas de repas ni petit déjeuner c'est en +1 chien et une caravane ou remorque 3 ou 4 m les tarifs sont apparemment les mêmes.

En fait les tarifs aller sont + chers ( 100 a 138 €) / retour ( de 81 a 107 €) ... a l'aller plus on part tôt le matin moins c'est cher a 5h 100 €, 7h 120 €, 9h 138 €, 10h30128 €, 11h30 138 € au retour 15h50 93 € , 16h50 107 €, 18h30 81 €, 20h 93 €, 21h35 93 € donc avec une pan ou une puck tarif mini 181 € et maxi 240 € : eriba : : DrapUK : : DrapUK : : DrapUK : :vivemoi: youp la boum!!!! :imwith: :langue1:

c'est pas donné quand même faut se lever tôt très tôt pour avoir un prix correct c'est jouable en couchant sur place ou camping proche voila voila a mon avis en pleine saison juin juillet aout + cher encore
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par Roxy »

calcul de prix même éléments sauf départ début juin mai complet

de Dieppe a Newhaven 386 € a/r moi qui pensait que se serait moins cher au petit port de Dieppe :rougefaché: :diable: : Storm : :fouet2: :jesors: :boulet:
Avatar du membre
jerome51
Messages : 811
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 08:48
Modèle de caravane : Familia 1971 ;( vendue
prénom : jerome et lilly
Localisation : Reims (51) et Aisne (02) france
Contact :

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par jerome51 »

merci intéressant tes recherches !
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: Partir en Ecosse

Message non lu par Roxy »

calcul de Calais compagnie p.et o.

beaucoup plus de traversées ds la journée en mai départ tôt le matin 5h 6h et retour plutôt tard hors heures de pointe toujours 19h 20h ou 21h pour le retour toujours dans les mêmes éléments on en arrive a 182 € sachant que ce coup ci c'est l'inverse tarif aller - cher 70 € et retour 110 € donc on peut compter sur un tarif minimal a environ 180 €

voila Maryse voulait voir l'Angleterre :merci: :mdr1: on s'est dit des fois si vous aviez d'autres renseignements notamment suivant les saisons ou jours ou heures à éviter ou à connaitre.
Avatar du membre
Modestine
Messages : 75
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:19
Modèle de caravane : Brownie Familia 1995 et Pépère Discovery 2002
prénom : Modestine
Localisation : 69
Contact :

Périple estival en Ecosse

Message non lu par Modestine »

Quelques jours de congés m'ont permis de me mettre à jour dans mes photos de vacances de l'été dernier. J'en ai profité pour vous concocter un diaporama avec une petite sélection de photos.

Nous sommes partis en juillet et avons surtout circulé dans les Highlands, c'est à dire le Nord Ouest de l'Écosse. Et nous en avons beaucoup apprécié le côté sauvage.

La circulation à gauche ne pose pas de problème, d'autant plus que la majorité des routes sont à voie unique avec des places pour se croiser (les fameux passing place). Par contre les routes ne sont pas vraiment en bon état, et de plus les bas côtés sont soit inexistants, soit pas entretenus.
Mais le conducteur écossais, même s'il roule vite, est très courtois et nous n'avons jamais rencontré de problème.

Nous avons adoré voyager avec notre : eriba : :super: , d'autant plus que c'était notre premier voyage avec elle. D'ailleurs, elle a trouvé son surnom là-bas : Brownie. Car un Brownie est un lutin écossais ( l'équivalent de l'elfe islandais), et tout comme un lutin elle est petite, pleine de ressources, sautillante et passe partout ;-) ! Elle a suivi le Land partout (dans la mesure du raisonnable) et nous a permis de somptueux bivouacs sauvages.
Et puis quel plaisir la caravane après la tente ! Que l'installation du bivouac est rapide ;-) et quel confort lorsque le temps se gâte !
Nous n'avons jamais eu de difficulté pour bivouaquer en sauvage dans les Highlands, car les fameux panneaux "No overnight camping" ne fleurissent que dans les zones relativement touristiques ( et que nous évitons généralement).

Alors nos coups de cœur : l'île de Mull :super: , la petite cité d'Inverness :coeur: , les landes du Nord, l'élégance des cerfs rouges (sauvages), les lochs de la côte Ouest qui ne sont pas sans rappeler certains coins de Norvège, le petit village côtier de Plockton, les belles lumières d'un temps très changeant, et les "boîtes à œufs" en libre service sur le bord des chemins, où l'on pose ses pièces dans un bocal et on repart avec de quoi faire l'omelette du soir ( ou les œufs du petit déjeuner ;) )
A noter aussi la propreté parfaite des quelques campings que nous avons fréquentés, et le calme qui y régnait.

Par contre un bémol concernant les compétences en mécanique d'un certain garage :rougefaché: dans ces contrées reculées, qui a quand même pris 3 jours pour nous dire qu'en fait il ne savait pas réparer notre Land :nonon: ( alors que des modèles comme le notre on en croisait au moins 10 par jour !Et que notre mécano habituel consulté par téléphone avait fait le juste diagnostique !). Bref, notre Pépère transporté jusqu'à Inverness à finalement put être réparé en une seule journée à la concession Land Rover, mais nous avons du modifier un peu nos plans puisque au total nous sommes restés 5 jours sans véhicule. Bon heureusement on en a profité autrement, et puis ce sont aussi les aléas du voyage ... :cote:

En conclusion, bien belle région, où nous retournerons certainement nous perdre dans les landes de tourbe et de bruyère.

Voici donc un petit aperçu de notre périple, je vous souhaite un bon voyage à nos côtés...

Image
En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font places aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence.
Nicolas Bouvier
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par Dams »

Genial ton resumé ca change en vidéo de surcroit trés bien fait :coeur: :super:
Avatar du membre
JB.riba
Messages : 100
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 13:28
Modèle de caravane : Triton 418 de 2008
prénom : Jean-Bernard
Localisation : Près de Vannes, Morbihan (56)
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par JB.riba »

Beau reportage, merci :super:
Cela me donne bien envie de retourner visiter ce pays magnifique (qui n'est pas sans rappeler la Bretagne d'ailleurs)
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par moonarise »

:ghee: Reportage...Pro...Superbe ambiance musicale... :gene3: Superbe attelage...Région magnifique que l'on découvre avec des Légendes (normales en Ecosse! :happy1: ) sur les photos!...((Merci :merci: )...Bravo Modestine, un régal. Quel beau boulot... :loving:
Modifié en dernier par moonarise le dim. 11 nov. 2012 19:29, modifié 2 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Cagouillard
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:51
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par Cagouillard »

Sur l'île de Mull, vous avez vu la tête? Tête de mule :jesors: ?

Blague à part, très beau tout ça :super:
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par disco2magoliv »

Modestine a écrit :Par contre un bémol concernant les compétences en mécanique d'un certain garage :rougefaché: dans ces contrées reculées, qui a quand même pris 3 jours pour nous dire qu'en fait il ne savait pas réparer notre Land :nonon: ( alors que des modèles comme le notre on en croisait au moins 10 par jour !
Ça rassure finalement! Comme en France, il y en a des incompétents :pleur4:
Modestine a écrit :Et que notre mécano habituel consulté par téléphone avait fait le juste diagnostique !). Bref, notre Pépère transporté jusqu'à Inverness à finalement put être réparé en une seule journée à la concession Land Rover, mais nous avons du modifier un peu nos plans puisque au total nous sommes restés 5 jours sans véhicule.
Il a eu quoi finalement le Pépère ?
Modestine a écrit :Voici donc un petit aperçu de notre périple, je vous souhaite un bon voyage à nos côtés...
Superbe, ça fait envie :amen: :super:

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par Boulhaya »

Superbe reportage Modestine :super: Très bien ton idée de montage photo en vidéo ; il faudrait que tu ouvres un nouveau post pour expliquer comment produire ce type de vidéo et comment le transférer sur Daily Motion
ImageImageImage
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir, c'est superbe est très bien ficelé, ma Mimi voudrait y aller, depuis le temps qu'elle m'en parle, j'attends avec impatience qu'elle ai droit aux "grandes vacances" pour vadrouiller....

Quel temps avez-vous eu ?

BINBIN.
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par bébert44 »

:hello:
Super modestine :super:
C'est vrai que çà donne envie , çà me fait penser à un truc : un "Village/rassemblement" ...itinérant , çà serait pas envisageable ? :idea:
Faut voir :roll:

kénavo
raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
Modestine
Messages : 75
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:19
Modèle de caravane : Brownie Familia 1995 et Pépère Discovery 2002
prénom : Modestine
Localisation : 69
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par Modestine »

:amen: Merci pour vos commentaires :rouge: , mais bien contente que cela vous plaise ;-)
Boulhaya a écrit : Très bien ton idée de montage photo en vidéo ; il faudrait que tu ouvres un nouveau post pour expliquer comment produire ce type de vidéo et comment le transférer sur Daily Motion
Ben, pour le diaporama j'utilise un logiciel dédié à cet effet, et pour le transfert après avoir bien galéré, j'ai trouvé la procédure ici même sur le forum ! ;)

disco2magoliv a écrit :
Il a eu quoi finalement le Pépère ?
Une panne de la pompe d'alimentation en gasoil, et il nous a fallu remplacer cette dernière ...

A noter la gentillesse et le professionnalisme de la concession land Rover à Inverness, qui est intervenue en priorité sur notre véhicule, qui a effectué une réparation difficile au vue de la configuration vacances de Pépère au jour du problème ,oui, car la pompe se trouve sur le réservoir d'essence avec un accès par le coffre ... sous notre caisson de voyage, fixé, avec les réserves d'eau pleines ... et tout notre bazar ! Ben ils ont tout démonté et tout remis correctement en place. Et en plus ils nous ont astiqué le Pépère comme jamais ! Autant dehors que dedans, ça brillait tellement qu'on en était ébloui ! :super:
Image
En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font places aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence.
Nicolas Bouvier
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 1261
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
prénom : Jean-Marc ?
Localisation : Belfort - France
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par Jean-Marc »

Salut,
Modestine a écrit :Nous n'avons jamais eu de difficulté pour bivouaquer en sauvage dans les Highlands, car les fameux panneaux "No overnight camping" ne fleurissent que dans les zones relativement touristiques ( et que nous évitons généralement).

Ce serait donc l'inverse du Sud Ouest que j'ai fait cet été où le bivouac est impossible. Du coup tu me redonnes envie d'essayer l'Ecosse qui m'attire mais que l'Angleterre et Galles m'ont dissuadé de faire tant il est difficile de trouver un coin sympa ET autorisé.
Amicalement,
Jean-Marc
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par ferrals »

quel :super: souvenir j'ai passé un excellent moment
sur l'autoroute a disco c'était la fièvre du samedi soir : LOL :
jean-jaques Image
Avatar du membre
Christophe
Messages : 4758
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 15:21
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro
Localisation : 91 - 61

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par Christophe »

Bonsoir,

Que du bonheur de revoir ces paysages que j'ai tant aimé.
Manque cependant les odeurs de bruyères, celles du malt dans les distilleries planquées dans les Glens et la froideur des baignades dans l'océan ;-) le tout accompagné du son des pipes.

Vivement que je retourne au pays de William Wallace :orc1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 110
Enregistré le : ven. 15 juin 2012 00:19
Modèle de caravane : Puck 91
prénom : dominique
Localisation : 33
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par pilou »

Magnifique ! Et félicitations à l'oeil du photographe, photos bien composées, pas franchement le "style souvenir de vacances" ...
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par lucien79 »

Bonjour Modestine

Felicitations pour ton super reportage , tu as encore progressée dans la technique de confection de ton sujet.

"L arlesienne "est devenue "Brownie" je prend note :super:

Amities


jfl :calimero:
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par Eribazh »

Bonsoir,

Rien de tel qu'une bonne ambiance Celte pour s'évader du boulot.
En fait trier ses photos en retard, ça a du bon: on en profite à la mauvaise saison.
Merci :amen:

a+
Avatar du membre
Focus
Messages : 300
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 13:46
Modèle de caravane : Triton 430 GT 2003
prénom : Eric et Christine
Localisation : val-de-marne
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par Focus »

Bonjour Modestine.

Quel beau voyage très bien mis en valeur par ce diaporama :super:

Cela me rappelle ce voyage fait il y a quelques (dizaines) années, en stop et en tente. : Camp :
On pouvait facilement camper en sauvage et juste prendre un petit-déjeuner copieu dans les b&b. :miam:
La région des Loch est vraiment magnifique.

Avez-vous testé les pubs et leurs plats .... typiques ?

;)
Avatar du membre
ANYCHA
Messages : 127
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 12:32
Modèle de caravane : Puck 1987
prénom : ANY
Localisation : 38
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par ANYCHA »

Bonjour
Merci pour le beau voyage
Cordialement
Annie
Avatar du membre
def28
Messages : 1244
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 12:38
Modèle de caravane : triton bsa
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par def28 »

:mrgreen: je ne regarde jamais les reportages photos mais là c'est autre chose, un Disco et un pays magnifique !!
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par djef24 »

quel bôôôôôôô voyage.........un régal cettevidéo :super: :super: :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
indre
Messages : 77
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 21:26
Modèle de caravane : famila 320GT 2003
prénom : phil
Localisation : 36
Contact :

Re: Périple estival en Ecosse

Message non lu par indre »

Excellent reportage qui me rappelle bien des choses...
Avatar du membre
MN430GT61
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:12
Modèle de caravane : triton
prénom : norbert
Contact :

Ecosse

Message non lu par MN430GT61 »

hello,
de retour de séjour en terres écossaises depuis 15 jours pour les (a)mateurs, les photos sont triées et regardables :arrow: dans le lien qui suit:
https://picasaweb.google.com/1102912415 ... qK2Ih4XhRA#
pour ceux qui envisagent de partir "ché pas où et qui seraient tentés après visualisation de ces quelques photos d'aller faire un tour "par là", je pourrais apporter quelques réponses à vos "peut-être questions :super:
yes
Norbert
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Ecosse

Message non lu par YOEL »

Le ciel semble avoir été clément !
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Ecosse

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Norbert.

J'ai tout visionné, un régal!!, splendide!! et l'art de la prise de vues en plus!! chapeau Monsieur!!!!

BINBIN
Crackers
Messages : 39
Enregistré le : lun. 25 août 2008 10:39
Modèle de caravane : Familia
Localisation : 64
Contact :

Re: Ecosse

Message non lu par Crackers »

superbes photos, combien de temps ? beaucoup de campings ? tarifs corrects ? quelle époque ?
Avatar du membre
MN430GT61
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:12
Modèle de caravane : triton
prénom : norbert
Contact :

Re: Ecosse

Message non lu par MN430GT61 »

merci,
nous sommes partis 3 semaines, du 25 mai rentrés le 15 juin 2014 donc du très frais, 3 arrêts en Angleterre 1 à l'aller et 2 au retour, le reste en Ecosse soit 18 campings, les prix des campings sont plus élevés qu'en France en moyenne 20£, les campings sont dans l'ensemble très corrects, et plus particulièrement du coté des sanitaires dont l'état est irréprochable,
1camping avec un emplacement exceptionnel au loch Lomond, et un autre au bord de la mer à Ardmair,
nous avons bénéficié d'une météo plutôt favorable, à noter une seule journée très mauvaise,
à savoir essence plus chère, autoroutes gratuites mais pas top :)
Norbert,
Fichiers joints
11.jpg
11.jpg (83.99 Kio) Vu 19765 fois
27.jpg
27.jpg (126.47 Kio) Vu 19765 fois
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Ecosse

Message non lu par ferrals »

:super: : Photo : ,envie de passer par l’écran certaine photo ne leur manque plus que l'odeur; magnifiques fleurs .
:coeur:
jean-jaques Image
Avatar du membre
Pac
Messages : 96
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:55
Modèle de caravane : Troll / Hyundai Starex 4x4
prénom : Pierre-Alain et Cora
Localisation : CH
Contact :

Re: Ecosse

Message non lu par Pac »

Merci pour les superbes photos et les magnifiques paysages. :flow: Trop belle L'Ecosse :coeur:
Une petite pensée pour eux

http://fondationsky.forumactif.org/
Avatar du membre
manu85
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 12:30
Modèle de caravane : Troll I 1979 et familia 1973
prénom : manu
Localisation : 85
Contact :

Re: Ecosse

Message non lu par manu85 »

salut
tres beau reportage,merci pour les photos :super:
nous partons aussi pour 3 semaines au mois d aout mais sans la Troll :roll:
nous prenons le 101 : DrapUK :
Image
Modifié en dernier par manu85 le sam. 28 juin 2014 12:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Modestine
Messages : 75
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:19
Modèle de caravane : Brownie Familia 1995 et Pépère Discovery 2002
prénom : Modestine
Localisation : 69
Contact :

Re: Ecosse

Message non lu par Modestine »

Que de splendides paysages en Ecosse ...
Merci pour cette piqûre de rappel, et le partage de ces belles photos,
les animaux, les rhododendrons en fleur,les chateaux ...
et les fraises amenées directement dans l'assiette par les rivières! ;-)
Image
En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font places aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence.
Nicolas Bouvier
Avatar du membre
grego77
Messages : 596
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:33
Modèle de caravane : Triton 96
prénom : Gregory
Localisation : Seine et marne
Contact :

Voyage vers l'Ecosse des conseils?

Message non lu par grego77 »

Salut à tous,

Alors voilà, je ne sais pas si un jour je ferais ce voyage, mais depuis un moment je suis attiré par ces paysages Ecossais!
Du coup, je voudrais en savoir plus sur la préparation d'un voyage par là bas.
Temps de trajet (depuis la région parisienne), tarif, camping (familial, sauvage), coin à visiter, pour être fou j'irais bien jusqu'a Inverness...
Donc si vous connaissez, si vous avez deja fait le voyage je suis preneur d'infos et de photos.
Je sais qu'un membre est déjà parti en Ecosse, mais son lien vers les photos ne fonctionne plus.


A bientôt.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Voyage vers l'Ecosse des conseils?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Tu feras gaffe, si un jour tu y vas, ils roulent tous dans le mauvais sens !!! : LOL :

JP :jesors:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités