Voyages en Irlande
Modérateur : Mine75
- Papet
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Voyages en Irlande
Bonjour,
J'ai le projet de faire le tour de l'Irlande avec ma Puck via un trajet Roscoff Cork et un tour de ce pays en 15 jours.
Le site de l'office de tourisme est riche d'infos.
Avez vous par contre des infos sur les campings sur place?quels sont les niveaux d'équipement et de prix?
Amicalement
Marc
J'ai le projet de faire le tour de l'Irlande avec ma Puck via un trajet Roscoff Cork et un tour de ce pays en 15 jours.
Le site de l'office de tourisme est riche d'infos.
Avez vous par contre des infos sur les campings sur place?quels sont les niveaux d'équipement et de prix?
Amicalement
Marc
- Milloup91
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- Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
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Re: Projet de voyage en Irlande
Bonjour,
j'ai fait le tour de l'Irlande l'année dernière (2500 kms...) en 14 jours hors saison touristique, mais en voiture de location, plus hôtels, plus avion Paris Dublin AR... Pour les campings, je ne peux pas t'aider
Par contre, pour la conduite, les routes d'Irlande sont très très étroites et la voiture de location avec conduite à droite ne rend pas les croisements faciles : j'ai eu plusieurs jours du mal à appréhender les distances à gauche. J'ai frôlé plusieurs fois les haies qui cachent des murets en pierre avec le côté gauche qui m'ont bien rayé ce côté, et il y a aussi de très beaux nids de poule pleins d'eau sur n'importe quel type de route dans lesquels j'ai endommagé les jantes... Bref merci l'assurance complémentaire Et j'ai compris pourquoi la majorité des touristes louent des petites voitures de type Nissan Micra
Avec l’Opel Vectra (voir photos jointes pour deux "larges" routes à double sens), souvent les deux rétroviseurs touchaient les haies de chaque côté… Il est vrai que j’ai pris beaucoup de petites routes pour visiter ce qui n’est pas au programme des grands circuits touristiques Les possibilités de croisement y sont souvent nulles et il faut faire de longues marches arrières pour trouver une possibilité de croisement, mais les irlandais sont d'une gentillesse et d'une courtoise exemplaires. Le GPS avec une carte récente d’Irlande est très recommandable, car beaucoup de petites routes n’ont pas de nom…
Je n'ai pas eu ces problèmes avec ma propre voiture (21 Nevada, et Kangoo) quand j'ai fait des circuits en Grande-Bretagne, en Ecosse ou en Cornouailles, bien que les routes y soient aussi parfois très étroites…
Alors je pense que tu n'en auras pas aussi en solo. Avec la Puck aux fesses, ces petites routes seront beaucoup plus difficiles d'accès, dommage
A+
j'ai fait le tour de l'Irlande l'année dernière (2500 kms...) en 14 jours hors saison touristique, mais en voiture de location, plus hôtels, plus avion Paris Dublin AR... Pour les campings, je ne peux pas t'aider
Par contre, pour la conduite, les routes d'Irlande sont très très étroites et la voiture de location avec conduite à droite ne rend pas les croisements faciles : j'ai eu plusieurs jours du mal à appréhender les distances à gauche. J'ai frôlé plusieurs fois les haies qui cachent des murets en pierre avec le côté gauche qui m'ont bien rayé ce côté, et il y a aussi de très beaux nids de poule pleins d'eau sur n'importe quel type de route dans lesquels j'ai endommagé les jantes... Bref merci l'assurance complémentaire Et j'ai compris pourquoi la majorité des touristes louent des petites voitures de type Nissan Micra
Avec l’Opel Vectra (voir photos jointes pour deux "larges" routes à double sens), souvent les deux rétroviseurs touchaient les haies de chaque côté… Il est vrai que j’ai pris beaucoup de petites routes pour visiter ce qui n’est pas au programme des grands circuits touristiques Les possibilités de croisement y sont souvent nulles et il faut faire de longues marches arrières pour trouver une possibilité de croisement, mais les irlandais sont d'une gentillesse et d'une courtoise exemplaires. Le GPS avec une carte récente d’Irlande est très recommandable, car beaucoup de petites routes n’ont pas de nom…
Je n'ai pas eu ces problèmes avec ma propre voiture (21 Nevada, et Kangoo) quand j'ai fait des circuits en Grande-Bretagne, en Ecosse ou en Cornouailles, bien que les routes y soient aussi parfois très étroites…
Alors je pense que tu n'en auras pas aussi en solo. Avec la Puck aux fesses, ces petites routes seront beaucoup plus difficiles d'accès, dommage
A+
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
- Jean-Marc
- Messages : 1261
- Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 20:26
- prénom : Jean-Marc ?
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Re: Projet de voyage en Irlande
Salut,
Très beau pays que l'Irlande.
Je n'ai pas rencontré les soucis que décrit Milloup91, certes les routes sont étroites, parfois entre des haies, mais en roulant cool, pas de souci particulier.
J'étais en B&B, donc je ne peux pas te dire pour les campings.
Très beau pays que l'Irlande.
Je n'ai pas rencontré les soucis que décrit Milloup91, certes les routes sont étroites, parfois entre des haies, mais en roulant cool, pas de souci particulier.
J'étais en B&B, donc je ne peux pas te dire pour les campings.
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
Une eriba en Irlande
Voici le récit de notre voyage en Irlande en Eriba familia à 4 (juillet 2010) :
Le 5 juillet en attendant « Oscar » à Roscoff. Sur la galerie c'est un stand up paddle board. Il y a aussi du matériel de kitesurf dans la voiture. Nous sommes 2 adultes (Delphine et Frédéric) et 2 enfants (Rafaël 4 ans et Alice 7 ans, une petite troisième nous a rejoint depuis, Valentine). Nous avons découvert l'Eriba par les récits de Distran et sa petite famille en Grêce au moment ou nous nous dirigions vers l'achat d'un VW California. Nous avons déjà emmené notre « coquille » au Portugal, au Pays Basque, à l'Ile de Ré, le long de la route Napoléon et un peu partout en Bretagne et Normandie où nous habitons.
Voilà Oscar (il est timide il se cache un peu derrière la palissade).
La traversée est mouvementée avec des creux de plus de 5m mais se passe dans le confort douillet de l' « Oscar Wilde ». Plusieurs restaurants à thématiques différentes, espace de jeux pour les enfants, salon panoramique à l'arrière pour contempler la mer déchainée tout en buvant une Guinness, bref le début des vacances.
A l'arrivée le premier rond point surprend mais les doutes quand à mon aptitude à rouler à gauche avec l'Eriba derrière se dissipent vite car la route est belle et il suffit de suivre les irlandais à la conduite cool. Cela nous mène vers Cork puis Kinsale et Ballinspittle par des routes nettement plus étroites (au début on fait gaffe puis rapidement avec les kilomètres on se dit que si la toyota passe … l'Eriba passera aussi... ce qui s 'avèrera vrai !!!).
Arrivée au Garrettstown House Holiday Park. Belle vue sur la campagne environnante . Le camping est situé en hauteur autour d'une vieille bâtisse. Premier contact avec les campings irlandais qui se révèleront à chaque fois très confortables grâce à l'épais gazon (on aurait du se méfier...), à l'entretien irréprochable et à l’accueil attentionné.
Installation rapide (maintenant il nous faut à peine 10 minutes les enfants abaissent les verrins pendant que les parents installent l'eau et l’électricité etc...) puis ballade très agréable à Kinsale qui ressemble un peu la Trinité avec ses beaux voiliers et ses boutiques un peu chic. Premiers fish and chips d'une longue lignée car la cuisine irlandaise est comment dire ...euh... en fait il n'y a pas de cuisine irlandaise.
Kinsale.
Le 6 juillet ballade à Cork sous une pluie battante (qui sera notre meilleure amie du séjour nous y reviendrons...).
Carillon d'une église , on peut y jouer ce qu'on veut parmi de nombreuses partitions et en faire profiter la population de Cork !!!!! Nous avons choisi « The final count down » de Europe (de toute façon il pleuvait déjà et ça peut pas être pire que la version initiale !!!). Les casques anti bruits sont obligatoires pour visiter le clocher...
Comment ça papa il joue pas bien « The final count down » !!!
Cork est une ville intéressante, elle est (entre autre) le siège de la production Apple en Europe et draine donc une importante population jeune et active, ça donne un mélange vieilles pierres et 3ème millénaire intéressant.
Le 7 juillet nous reprenons la route sublime mais étroite (R600) qui longe la côte vers Clonakilty puis poursuivons vers Bantry. Nous nous installons au Eagle Point Camping Park à Ballylickey. Ce camping est incroyable. C'est comme faire du sauvage au bord de l'eau (à la Distran!!!) mais dans un camping !!!
Après nous être installé, direction la presqu'île de Beara.
Arrivée à Allihies.
Rando sur les hauteurs d'Allihies.
Puis sur les hauteurs du Glunmore Lake. La route traverse la presqu'ile de Beara et au niveau du col le site est sublime, nous imaginons que des Hobits doivent habiter dans le coin . Une photo de toute la famille prise là bas avec le retardateur sera dorénavant mon fond d'écran de portable.
Faut-il slalomer entre les vaches
comme le demande le GPS ??
Tu veux ma photo ??
Au retour au camping panique à bord Alice a disparu. Nous la cherchons partout. Nous sommes au bord de l'eau et après ¼ d'heure (c'est très long !!!) la panique commence à réellement nous envahir. C'est alors que nous la voyons revenir serviette autour de la tête, elle était allée prendre sa douche dans un sanitaire plus éloigné sans rien nous dire... Séance recadrage sur le thème ne refais JAMAIS JAMAIS ça, nous avons eu VRAIMENT VRAIMENT très peur, nous t'aimons BEAUCOUP BEAUCOUP etc...
Le 8 juillet, de la pluie intense est annoncée pour les jours à venir. Les randos du côté de la presqu’île de Sheep's head sont compromises nous décidons donc de prendre la route vers le nord en direction de la presqu’île de Dingle car de bonnes conditions pour le kite et le surf sont attendues là-bas (dommage l'extrême sud ouest du pays doit receler des petits trésors).
J'aime bien suivre les routes surlignées en vert sur les cartes Michelin, gage de panorama spectaculaire...méfiance quand même en Irlande la route de base est déjà spectaculaire...
Nous passons Glengarriff puis attaquons l'ascension vers Caha pass la route est une deux voies bien large, nous sommes confiant au milieu des pâturages, nous nous arrêtons parfois pour profiter de la vue sur Bantry Bay et ses îles. Surprise au sommet un tunnel de quelques centaines de mètres nous attend, pas bien large. Il faut alors appliquer la technique brevetée du BANZAÏ, que mon fils appelle aussi à la Jean-Paul Belmondo, c'est à dire « on y croit » et on se rappelle que l'Irlande a une des densité de population les plus faible d'Europe (personne ne viendra en face).
Après Kenmare nouvelle ascension par Moll's Gap puis pause à Ladies view qui semble tout droit sorti d'un conte fantastique.
Ladies view (on s'attend à voir surgir Shreck !!).
Ensuite traversée rapide de Killarney dont l'ambiance motel et resto cheap nous fait fuir.
Nous traçons vers le nord de la presqu'île de Dingle et nous posons au Anchor Caravan Park à CastleGregory. L'accueil est toujours très attentionné et chaleureux, et les installations soignées (jeux d'enfant, table de ping pong etc …) cependant les emplacements sont un peu plus exigus que dans les campings précédents. Accès direct à une plage où nous nous dégourdissons les gambettes sous la pluie omniprésente.
Petit tour à Brandon Bay spot mondialement connu pour les sports de glisse. Il s'agit d'une plage de plusieurs dizaines de kilomètres de long en arc de cercle ce qui permet de toujours trouver l'orientation optimum. Les vagues sont là et nous rencontrons par hasard des planchistes normands (nous avons des amis en commun!!!).
Brandon Bay.
Hier soir le présentateur à la télé avait dit verrrry verrrry wet weatherrrrr (l'accent est un peu difficile au début mais les irlandais font beaucoup d'efforts de prononciation quand ils voient qu'on a décroché). En effet le 9 Juillet, toujours sous la pluie, traversée de la presqu'île de Dingle par la Connor pass qui est une route impressionnante à flanc de montagne (la vue est superbe). Avec l'Eriba ça aurait été un peu chaud car à certains endroits une seule voiture à la fois peu passer, mais la courtoisie locale facilite les choses.
La Connor pass (elle n'est pas à sens unique!!!).
Puis descente vers Dingle (désolé pas de photos) vieux port de pêche très agréable dont la présence touristique marquée n'a pas gâché le charme. Nous mangeons les probables meilleurs fish and ships du voyage au Danno's Restaurant Beer Garden dans la rue principale. Cet établissement cache son étonnante salle bourrée de vieux objets hétéroclites au fond d'une petite impasse.
Nous parcourront le tour de l’extrémité de la presqu'île de Dingle (Slea Head Drive) avec ses moutons paissant à flanc de falaise.
Spot de parapente pour mouton !!!
La côte nord de la presqu'île est ce jour là un peu lugubre avec le brouillard , les roches déchiquetées et les îles désertes au loin.
Le samedi 10 juillet est une journée poisse. Tout avait pourtant bien commencé. De belles vagues m'attentaient à Brandon Bay où l'ambiance bon enfant, familiale, du week-end s'installait. Un prof de kite avec son vieux bus aménagé s'installe sur la plage. Je pars à l'eau avec mon stand up paddle board pour surfer, quand au passage de la première vague ma pagaie se rompt et l'alu vient m'entailler profondément la paume de la main sur 10 cm... Retour au camping tout penaud où je soigne tout ça et range ma planche sur le toit. Je ne trouverai jamais de pagaie de rechange durant tout le reste du séjour malgré de long détours vers d'hypothétiques magasins de sport, sous les sarcasmes de Delphine.
Oui les enfants, papa est un aventurier grièvement blessé dans le feu de l'action !!!
Le 11 juillet long trajet vers le Connemara. Nous avons eu le malheur d'hurler à tue tête la chanson de Sardou ...ça a une bonne mémoire un enfant à cet âge là et c'est long quatre heures de route avec « Les lacs du Connemara » en boucle par deux enfants qui n'ont pas fait le conservatoire........
Sur le trajet dans le Connemara
Nous nous installons au très agréable Shanaheever Caravan & Camping Park à Clifden tenu par une Française qui est tombée amoureuse de la région.
Rafaël à la manœuvre.
Nous nous plaçons tout au fond du camping, en hauteur avec vue sur les lacs et collines environnantes.
Shanaheever Caravan & Camping Park
Puis ballade à pied en partant du camping dans la campagne. Les enfants font un sublime bouquet de trèfles, bruyère et.... bruyère.
Le soir, la finale de la coupe du monde de foot est retransmise dans une salle commune (viva Espanha).
Le 12 juillet, nous empruntons la fameuse Skyroad qui suis la côte en hauteur et permet de voir les iles et autres baies environnantes parsemées de petits bateaux qui se faufilent entre les rochers. C'est superbe (nous en oublions presque de prendre des photos) d'autant que le temps à grains ce jour là nous réserve de belles surprises avec des trouées de soleil miraculeuses.
Skyroad (désolé presque pas de photos).
Puis pause casse croute à côté d'une sympathique école de voile (Rafaël en bas à droite n'en perd pas une miette).
Ballade digestive le long de la baie jusqu'à....
...un château plutôt mal en point.
Le 12 juillet nous reprenons la route à destination d'Achill Island.
Pour cela nous traversons le nord du Connemara encore plus désolé. Nous roulerons plus d'une heure sans voir une seule voiture alors que nous sommes au mois de juillet sur une route principale. Pour les urbains que nous sommes c'est enivrant mais aussi un peu flippant. Les paysages ressemblent à l'idée qu'on peu se faire des steppes sibériennes, peu d'arbres, une végétation rase et des montagnes entre lesquelles se blottissent des zones de tourbière et de marécages. Je n'ai pas pris de photos, je pense que ça doit être un acte manqué afin de ne pas perturber la quiétude des lieux.
Un peu plus loin changement complet d'ambiance du coté de Killary Harbour qui nous offre un paysage de fjord « norvégien ». Nous avons du dételer (ça sera la seule fois du
séjour) sur une erreur de parcourt pour faire demi-tour.
Killary Harbour
Nous poursuivons vers Westport qui semble être un lieu de villégiature assez chic, ambiance yachting et villas discrètes en bord de mer. Nous garons l'attelage au pied du Croagh Patrick, une montagne dont nous avons prévu l'ascension. C'est un peu la roche de Solutré du coin et il est visiblement de tradition d'en faire l'ascension. Nous ne sommes pas seuls, des boutiques vendent bâtons de marche et autres souvenirs.... Malheureusement après quelque centaines de mètres nous devons faire demi-tour à cause d'un caprice de Rafaël qui pour une fois refuse d'aller plus loin.
Vue du début de l'ascension du Croagh Patrick
Une Eriba se cache sur cette photo saurez vous la trouver ?
Nous repartons vers Achill Island recouverte d'un mélange de brume et d'averses au moment de notre arrivée. Direction le camping sur la plage de Keel qui est vraiment rudimentaire. Il s'agit d'une vaste prairie exposée au vent et à la pluie en bord de mer. Nous sommes obligés pour la première fois de lester le bidon d'eau usée en mettant des cailloux dedans. Les sanitaires sont douteux. Cette simplicité pourrait nous emballer en temps normal mais là nous aspirons à un peu de confort. Heureusement juste après nous être installés le temps se découvre et nous filons vers The Atlantic Drive. C'est une route sublime qui longe des prairies en pente douce se terminant par des falaises impressionnantes avec au loin Clare Island dans la brume. Ça serait les plus hautes falaises d'Europe d'après certains. Nous sommes sur l'île d'une île....qui plus est dans le pays le moins densément peuplé d'Europe. Peut être est ce pour cela que nous avons du mal à faire du sauvage ici alors que le pays s'y prête particulièrement bien. Je ne sais par contre pas si cela est autorisé. Dans le nord du Connemara nous avons vu un groupe de caravanes complètement perdu au milieu de l'immensité, il s'agissait de Travelers, des nomades dont les origines sont irlandaises. Ils subissent les mêmes discriminations et a priori que les gens du voyage sur le continent.
The Atlantic Drive
Achill Island
La météo pour les jours à venir annonce « very showerly » (pas besoin de traduction). On dit que le champ lexical d'un touareg pour décrire le sable est infini, ici c'est pour décrire l'eau susceptible de nous tomber sur la tête....Point positif le test d’étanchéité de l'Eriba, obligatoire au bout d'un an, nous semble validé !!! Point négatif, nous aurions bien profité un peu plus d'Achill Island qui est un endroit sublime mais vu la météo autant être en ville et nous prenons à regret la route vers Galway le 13 juillet.
Nous nous rendons au Bayview Caravan Park, tout petit camping très agréable non loin de la ville, pour y déposer l'Eriba puis direction le centre ville de Galway qui est une ville très jeune avec des concerts dans les pubs. On s'y sent bien et passons notre journée de pub en magasin(s) de sport (souvenez vous la pagaie ...les sarcasmes etc...). L'accueil par les commerçants irlandais est vraiment extraordinaire, la Guinness une belle invention et Kennedy Park avec ses vieilles maisons mérite le détour.
Le 14 juillet, dans la journée nous reprenons la route vers la presqu'île de Dingle car de bonnes conditions pour le kitesurf sont attendues. Nous passons par la jolie N67 qui longe la côte et traverse le Burren avec l'ascension extrêmement sinueuse du Corkscrew Hill (belle vue en haut). En chemin nous faisons une petite pause à Lahinch (le Biarritz Irlandais en ce qui concerne le surf). Je demande dans un surfshop si ils ont des pagaies, la vendeuse me répond par la négative mais prends une demi heure pour appeler la quasi totalité des surfshops de la ville...
Nous nous installons de nouveau au Anchor Caravan Park à Castlegregory où les proprios nous avaient vraiment laissé un bon souvenir ainsi que les nombreux jeux pour les enfants.
Le 15 juillet, kitesurf sous le soleil pour moi toute la journée ou presque. Jogging pour Delphine, jeux sur la plage pour les enfant, les vacances quoi...
Les 16 et 17 juillet pluie non stop. On fait plein de progrès au ping pong...
Le 18 juillet nous partons pour The Ring of Kerry et posons l'Eriba à Cahersiveen au camping de Mannix Point
Le camping est vraiment très agréable, au bord de l'eau, extrêmement bien tenu et le patron tape le bœuf avec ses copains le soir au coin du feu. C'est étonnamment le premier camping à l'ambiance un peu internationale. Jusqu’à présent la quasi totalité des campeurs étaient irlandais (à part quelques anglais). Ballade à Waterville, une agréable esplanade le long de la mer. Dans le jardin d'une maison cossue un hélicoptère est posé à son emplacement habituel ??!!! Petit passage par le pub du coin Lobster qui semble être le lieu de rendez vous très sympathique des familles du coin avec les enfants. Sur les écrans disposés dans le pub un match important de hurling (le sport national) se dispute et provoque des réactions de toute l'assemblée. C'est une sorte de hockey sur gazon avec des buts de football surmontés de poteaux de rugby !!!!! Je pense qu'il faudrait rajouter une piscine et quelque haies pour que ça soit vraiment intéressant....
Le 19 juillet nous empruntons la très étroite et étonnante route de Ballinskeligs à Portmagee. Les nuages et la brume ménagent le suspens pendant l'ascension, nous n'avons pas de vue d'ensemble jusqu'à ce que nous dépassions le sommet où une vue vertigineuse sur la région nous est offerte, c'est superbe.
Vue du sommet sur Portmagee (c'est comme si les falaises s'étaient affaissées côté terre ; la mer est à gauche)
Portmagee est un petit port de pêche adorable où nous nous poserons notamment en déjeunant de notre fish and ships Guinness quotidien. L'établissement est étonnant, des paysans et pécheurs se tiennent au bar (c'est même plutôt le bar qui les tient). Ils semblent tout droit sortis d'un film d'Audiard. Le temps s'est arrêté sur ce petit port.
Portmagee
Sur le chemin du retour pause plage à Faha pour profiter d'un rayon de soleil.
Agréable ballade sur l'immense plage de Derrynane et sa maison intrigante...
Derrynane
Le 20 juillet longue rando de 4h la Beentee Loop sur les hauteurs de Cahersiven et jusqu'en haut de la Beentee Mountain (376m). Les enfants assurent vraiment.
Entre le nom du camping (Mannix Point) et le tracé de la rando..............ils seraient pas un peu obsédés à Cahersiveen ??!!!
Les points de vue au cours de la rando sont sublimes.
Le tracé est très bien indiqué et des petits ponts permettent de passer par dessus les enclos.
Les enfants s'éclatent avec les animaux que nous rencontrons tout le long du parcours (bon là c'est vrai on ne les voit pas...)
Plus que 3h30 Raf...
Arrivés en haut de la montagne nous voyons de gros nuages noirs se précipiter vers nous, il faut accélérer le pas.
La vue du haut de la montagne à 360° sur le Kerry est saisissante (mais il ne faut pas trainer).
Alice vous montre l'Eriba !!!!!
Ça se gâte..........
Le 21 juillet nous partons pour Cahir, dont nous souhaitons voir le château, par une longue route à travers la campagne Irlandaise et ses bourgs agricoles. Nous nous installons au Ballinacourty House. C'est un camping étonnant, avec beaucoup de charme. Nous sommes dans le jardin d'une vieille demeure, un restaurant chic dans le Glen of Aherlow (une profonde vallée à la végétation généreuse où fut tourné Excalibur). Il n'y a pas grand monde, Rafaël part jouer avec des enfants et revient en pleurant « ils n'arrêtent pas de me disputer !! », c'était des petits Allemands qui lui demandaient comment il s'appelle....
Le Glen of Aherlow
Le château de Cahir.
Rafaël passait déjà la moitié de son temps déguisé en chevalier, après la visite de ce château, particulièrement bien conservé, il devint vraiment difficile de l'empêcher de dormir avec son épée...
Le 22 juillet nous roulons vers Kilkenny et nous installons au paradis des enfants : le camping Nore Valley Park. C'est un camping à la ferme. Pour nos petits schtroumphs urbains les chèvres et les ânes sont déjà exotiques, mais il y a en plus des autruches et plein d'autres animaux parfois non identifiés. Le réveil aux aurores pour que les enfants aillent donner le biberon aux lapins est un moment inoubliable.
Puis ballade à Kilkenny (spéciale dédicace aux fans de Southpark!!!!) qui est une très jolie ville où il fait bon passer du temps.
Nous vous recommandons la ballade dans le très agréable parc derrière le château en centre ville, avec une super aire de jeu cachée dans la verdure. Repas chez Matt le Miller juste de l'autre côté du pont où les enfants semblent les bien venus et qui est apparemment le lieu de nombreux concerts.
Notre voyage se termine par le retour à Rosslare pour embarquer.
Conclusion :
Pour voyager en Irlande l'Eriba est un bon choix. Les routes principale (mais pas seulement) sont parfaitement accessibles et une fois dételé on peut accéder aux sublimes routes en bord de mer inaccessibles aux camping cars (certaines rivalisent avec notre mètre étalon la route Calvi-Porto). L'accueil par les Irlandais est vraiment chaleureux et attentionné. Les enfants sont toujours les bienvenus (l'importante natalité en Irlande n'y est certainement pas étrangère). Les grand espaces vierges notamment dans le Connemara sont vraiment propices au sauvage (sous réserve que cela soit autorisé) et aux grandes randos. Pour les glisseurs en tout genre (surf, kite, windsurf) il y a moyen, en plein été, de profiter de bonnes conditions (penser à du matos de rechange !!!). Les campings nous ont pour la plupart bien plu car ils sont souvent en pleine nature avec des infrastructures discrètes mais bien tenues. La culture Irlandaise si particulière rend cette destination Européenne très dépaysante. Reste le problème épineux de la météo sur lequel nous ne sommes pourtant pas très difficiles (nous habitons en Normandie!!). Nous n'avons vraiment pas eu de chance, cela nous a été confirmé par les locaux. Mais surtout nous ne sommes pas partis au bon moment. Quand on regarde les statistiques il y a vraiment un pic de précipitations en juillet. Il est préférable de partir en mai-juin ou au mois d'aout.
Miles
Le 5 juillet en attendant « Oscar » à Roscoff. Sur la galerie c'est un stand up paddle board. Il y a aussi du matériel de kitesurf dans la voiture. Nous sommes 2 adultes (Delphine et Frédéric) et 2 enfants (Rafaël 4 ans et Alice 7 ans, une petite troisième nous a rejoint depuis, Valentine). Nous avons découvert l'Eriba par les récits de Distran et sa petite famille en Grêce au moment ou nous nous dirigions vers l'achat d'un VW California. Nous avons déjà emmené notre « coquille » au Portugal, au Pays Basque, à l'Ile de Ré, le long de la route Napoléon et un peu partout en Bretagne et Normandie où nous habitons.
Voilà Oscar (il est timide il se cache un peu derrière la palissade).
La traversée est mouvementée avec des creux de plus de 5m mais se passe dans le confort douillet de l' « Oscar Wilde ». Plusieurs restaurants à thématiques différentes, espace de jeux pour les enfants, salon panoramique à l'arrière pour contempler la mer déchainée tout en buvant une Guinness, bref le début des vacances.
A l'arrivée le premier rond point surprend mais les doutes quand à mon aptitude à rouler à gauche avec l'Eriba derrière se dissipent vite car la route est belle et il suffit de suivre les irlandais à la conduite cool. Cela nous mène vers Cork puis Kinsale et Ballinspittle par des routes nettement plus étroites (au début on fait gaffe puis rapidement avec les kilomètres on se dit que si la toyota passe … l'Eriba passera aussi... ce qui s 'avèrera vrai !!!).
Arrivée au Garrettstown House Holiday Park. Belle vue sur la campagne environnante . Le camping est situé en hauteur autour d'une vieille bâtisse. Premier contact avec les campings irlandais qui se révèleront à chaque fois très confortables grâce à l'épais gazon (on aurait du se méfier...), à l'entretien irréprochable et à l’accueil attentionné.
Installation rapide (maintenant il nous faut à peine 10 minutes les enfants abaissent les verrins pendant que les parents installent l'eau et l’électricité etc...) puis ballade très agréable à Kinsale qui ressemble un peu la Trinité avec ses beaux voiliers et ses boutiques un peu chic. Premiers fish and chips d'une longue lignée car la cuisine irlandaise est comment dire ...euh... en fait il n'y a pas de cuisine irlandaise.
Kinsale.
Le 6 juillet ballade à Cork sous une pluie battante (qui sera notre meilleure amie du séjour nous y reviendrons...).
Carillon d'une église , on peut y jouer ce qu'on veut parmi de nombreuses partitions et en faire profiter la population de Cork !!!!! Nous avons choisi « The final count down » de Europe (de toute façon il pleuvait déjà et ça peut pas être pire que la version initiale !!!). Les casques anti bruits sont obligatoires pour visiter le clocher...
Comment ça papa il joue pas bien « The final count down » !!!
Cork est une ville intéressante, elle est (entre autre) le siège de la production Apple en Europe et draine donc une importante population jeune et active, ça donne un mélange vieilles pierres et 3ème millénaire intéressant.
Le 7 juillet nous reprenons la route sublime mais étroite (R600) qui longe la côte vers Clonakilty puis poursuivons vers Bantry. Nous nous installons au Eagle Point Camping Park à Ballylickey. Ce camping est incroyable. C'est comme faire du sauvage au bord de l'eau (à la Distran!!!) mais dans un camping !!!
Après nous être installé, direction la presqu'île de Beara.
Arrivée à Allihies.
Rando sur les hauteurs d'Allihies.
Puis sur les hauteurs du Glunmore Lake. La route traverse la presqu'ile de Beara et au niveau du col le site est sublime, nous imaginons que des Hobits doivent habiter dans le coin . Une photo de toute la famille prise là bas avec le retardateur sera dorénavant mon fond d'écran de portable.
Faut-il slalomer entre les vaches
comme le demande le GPS ??
Tu veux ma photo ??
Au retour au camping panique à bord Alice a disparu. Nous la cherchons partout. Nous sommes au bord de l'eau et après ¼ d'heure (c'est très long !!!) la panique commence à réellement nous envahir. C'est alors que nous la voyons revenir serviette autour de la tête, elle était allée prendre sa douche dans un sanitaire plus éloigné sans rien nous dire... Séance recadrage sur le thème ne refais JAMAIS JAMAIS ça, nous avons eu VRAIMENT VRAIMENT très peur, nous t'aimons BEAUCOUP BEAUCOUP etc...
Le 8 juillet, de la pluie intense est annoncée pour les jours à venir. Les randos du côté de la presqu’île de Sheep's head sont compromises nous décidons donc de prendre la route vers le nord en direction de la presqu’île de Dingle car de bonnes conditions pour le kite et le surf sont attendues là-bas (dommage l'extrême sud ouest du pays doit receler des petits trésors).
J'aime bien suivre les routes surlignées en vert sur les cartes Michelin, gage de panorama spectaculaire...méfiance quand même en Irlande la route de base est déjà spectaculaire...
Nous passons Glengarriff puis attaquons l'ascension vers Caha pass la route est une deux voies bien large, nous sommes confiant au milieu des pâturages, nous nous arrêtons parfois pour profiter de la vue sur Bantry Bay et ses îles. Surprise au sommet un tunnel de quelques centaines de mètres nous attend, pas bien large. Il faut alors appliquer la technique brevetée du BANZAÏ, que mon fils appelle aussi à la Jean-Paul Belmondo, c'est à dire « on y croit » et on se rappelle que l'Irlande a une des densité de population les plus faible d'Europe (personne ne viendra en face).
Après Kenmare nouvelle ascension par Moll's Gap puis pause à Ladies view qui semble tout droit sorti d'un conte fantastique.
Ladies view (on s'attend à voir surgir Shreck !!).
Ensuite traversée rapide de Killarney dont l'ambiance motel et resto cheap nous fait fuir.
Nous traçons vers le nord de la presqu'île de Dingle et nous posons au Anchor Caravan Park à CastleGregory. L'accueil est toujours très attentionné et chaleureux, et les installations soignées (jeux d'enfant, table de ping pong etc …) cependant les emplacements sont un peu plus exigus que dans les campings précédents. Accès direct à une plage où nous nous dégourdissons les gambettes sous la pluie omniprésente.
Petit tour à Brandon Bay spot mondialement connu pour les sports de glisse. Il s'agit d'une plage de plusieurs dizaines de kilomètres de long en arc de cercle ce qui permet de toujours trouver l'orientation optimum. Les vagues sont là et nous rencontrons par hasard des planchistes normands (nous avons des amis en commun!!!).
Brandon Bay.
Hier soir le présentateur à la télé avait dit verrrry verrrry wet weatherrrrr (l'accent est un peu difficile au début mais les irlandais font beaucoup d'efforts de prononciation quand ils voient qu'on a décroché). En effet le 9 Juillet, toujours sous la pluie, traversée de la presqu'île de Dingle par la Connor pass qui est une route impressionnante à flanc de montagne (la vue est superbe). Avec l'Eriba ça aurait été un peu chaud car à certains endroits une seule voiture à la fois peu passer, mais la courtoisie locale facilite les choses.
La Connor pass (elle n'est pas à sens unique!!!).
Puis descente vers Dingle (désolé pas de photos) vieux port de pêche très agréable dont la présence touristique marquée n'a pas gâché le charme. Nous mangeons les probables meilleurs fish and ships du voyage au Danno's Restaurant Beer Garden dans la rue principale. Cet établissement cache son étonnante salle bourrée de vieux objets hétéroclites au fond d'une petite impasse.
Nous parcourront le tour de l’extrémité de la presqu'île de Dingle (Slea Head Drive) avec ses moutons paissant à flanc de falaise.
Spot de parapente pour mouton !!!
La côte nord de la presqu'île est ce jour là un peu lugubre avec le brouillard , les roches déchiquetées et les îles désertes au loin.
Le samedi 10 juillet est une journée poisse. Tout avait pourtant bien commencé. De belles vagues m'attentaient à Brandon Bay où l'ambiance bon enfant, familiale, du week-end s'installait. Un prof de kite avec son vieux bus aménagé s'installe sur la plage. Je pars à l'eau avec mon stand up paddle board pour surfer, quand au passage de la première vague ma pagaie se rompt et l'alu vient m'entailler profondément la paume de la main sur 10 cm... Retour au camping tout penaud où je soigne tout ça et range ma planche sur le toit. Je ne trouverai jamais de pagaie de rechange durant tout le reste du séjour malgré de long détours vers d'hypothétiques magasins de sport, sous les sarcasmes de Delphine.
Oui les enfants, papa est un aventurier grièvement blessé dans le feu de l'action !!!
Le 11 juillet long trajet vers le Connemara. Nous avons eu le malheur d'hurler à tue tête la chanson de Sardou ...ça a une bonne mémoire un enfant à cet âge là et c'est long quatre heures de route avec « Les lacs du Connemara » en boucle par deux enfants qui n'ont pas fait le conservatoire........
Sur le trajet dans le Connemara
Nous nous installons au très agréable Shanaheever Caravan & Camping Park à Clifden tenu par une Française qui est tombée amoureuse de la région.
Rafaël à la manœuvre.
Nous nous plaçons tout au fond du camping, en hauteur avec vue sur les lacs et collines environnantes.
Shanaheever Caravan & Camping Park
Puis ballade à pied en partant du camping dans la campagne. Les enfants font un sublime bouquet de trèfles, bruyère et.... bruyère.
Le soir, la finale de la coupe du monde de foot est retransmise dans une salle commune (viva Espanha).
Le 12 juillet, nous empruntons la fameuse Skyroad qui suis la côte en hauteur et permet de voir les iles et autres baies environnantes parsemées de petits bateaux qui se faufilent entre les rochers. C'est superbe (nous en oublions presque de prendre des photos) d'autant que le temps à grains ce jour là nous réserve de belles surprises avec des trouées de soleil miraculeuses.
Skyroad (désolé presque pas de photos).
Puis pause casse croute à côté d'une sympathique école de voile (Rafaël en bas à droite n'en perd pas une miette).
Ballade digestive le long de la baie jusqu'à....
...un château plutôt mal en point.
Le 12 juillet nous reprenons la route à destination d'Achill Island.
Pour cela nous traversons le nord du Connemara encore plus désolé. Nous roulerons plus d'une heure sans voir une seule voiture alors que nous sommes au mois de juillet sur une route principale. Pour les urbains que nous sommes c'est enivrant mais aussi un peu flippant. Les paysages ressemblent à l'idée qu'on peu se faire des steppes sibériennes, peu d'arbres, une végétation rase et des montagnes entre lesquelles se blottissent des zones de tourbière et de marécages. Je n'ai pas pris de photos, je pense que ça doit être un acte manqué afin de ne pas perturber la quiétude des lieux.
Un peu plus loin changement complet d'ambiance du coté de Killary Harbour qui nous offre un paysage de fjord « norvégien ». Nous avons du dételer (ça sera la seule fois du
séjour) sur une erreur de parcourt pour faire demi-tour.
Killary Harbour
Nous poursuivons vers Westport qui semble être un lieu de villégiature assez chic, ambiance yachting et villas discrètes en bord de mer. Nous garons l'attelage au pied du Croagh Patrick, une montagne dont nous avons prévu l'ascension. C'est un peu la roche de Solutré du coin et il est visiblement de tradition d'en faire l'ascension. Nous ne sommes pas seuls, des boutiques vendent bâtons de marche et autres souvenirs.... Malheureusement après quelque centaines de mètres nous devons faire demi-tour à cause d'un caprice de Rafaël qui pour une fois refuse d'aller plus loin.
Vue du début de l'ascension du Croagh Patrick
Une Eriba se cache sur cette photo saurez vous la trouver ?
Nous repartons vers Achill Island recouverte d'un mélange de brume et d'averses au moment de notre arrivée. Direction le camping sur la plage de Keel qui est vraiment rudimentaire. Il s'agit d'une vaste prairie exposée au vent et à la pluie en bord de mer. Nous sommes obligés pour la première fois de lester le bidon d'eau usée en mettant des cailloux dedans. Les sanitaires sont douteux. Cette simplicité pourrait nous emballer en temps normal mais là nous aspirons à un peu de confort. Heureusement juste après nous être installés le temps se découvre et nous filons vers The Atlantic Drive. C'est une route sublime qui longe des prairies en pente douce se terminant par des falaises impressionnantes avec au loin Clare Island dans la brume. Ça serait les plus hautes falaises d'Europe d'après certains. Nous sommes sur l'île d'une île....qui plus est dans le pays le moins densément peuplé d'Europe. Peut être est ce pour cela que nous avons du mal à faire du sauvage ici alors que le pays s'y prête particulièrement bien. Je ne sais par contre pas si cela est autorisé. Dans le nord du Connemara nous avons vu un groupe de caravanes complètement perdu au milieu de l'immensité, il s'agissait de Travelers, des nomades dont les origines sont irlandaises. Ils subissent les mêmes discriminations et a priori que les gens du voyage sur le continent.
The Atlantic Drive
Achill Island
La météo pour les jours à venir annonce « very showerly » (pas besoin de traduction). On dit que le champ lexical d'un touareg pour décrire le sable est infini, ici c'est pour décrire l'eau susceptible de nous tomber sur la tête....Point positif le test d’étanchéité de l'Eriba, obligatoire au bout d'un an, nous semble validé !!! Point négatif, nous aurions bien profité un peu plus d'Achill Island qui est un endroit sublime mais vu la météo autant être en ville et nous prenons à regret la route vers Galway le 13 juillet.
Nous nous rendons au Bayview Caravan Park, tout petit camping très agréable non loin de la ville, pour y déposer l'Eriba puis direction le centre ville de Galway qui est une ville très jeune avec des concerts dans les pubs. On s'y sent bien et passons notre journée de pub en magasin(s) de sport (souvenez vous la pagaie ...les sarcasmes etc...). L'accueil par les commerçants irlandais est vraiment extraordinaire, la Guinness une belle invention et Kennedy Park avec ses vieilles maisons mérite le détour.
Le 14 juillet, dans la journée nous reprenons la route vers la presqu'île de Dingle car de bonnes conditions pour le kitesurf sont attendues. Nous passons par la jolie N67 qui longe la côte et traverse le Burren avec l'ascension extrêmement sinueuse du Corkscrew Hill (belle vue en haut). En chemin nous faisons une petite pause à Lahinch (le Biarritz Irlandais en ce qui concerne le surf). Je demande dans un surfshop si ils ont des pagaies, la vendeuse me répond par la négative mais prends une demi heure pour appeler la quasi totalité des surfshops de la ville...
Nous nous installons de nouveau au Anchor Caravan Park à Castlegregory où les proprios nous avaient vraiment laissé un bon souvenir ainsi que les nombreux jeux pour les enfants.
Le 15 juillet, kitesurf sous le soleil pour moi toute la journée ou presque. Jogging pour Delphine, jeux sur la plage pour les enfant, les vacances quoi...
Les 16 et 17 juillet pluie non stop. On fait plein de progrès au ping pong...
Le 18 juillet nous partons pour The Ring of Kerry et posons l'Eriba à Cahersiveen au camping de Mannix Point
Le camping est vraiment très agréable, au bord de l'eau, extrêmement bien tenu et le patron tape le bœuf avec ses copains le soir au coin du feu. C'est étonnamment le premier camping à l'ambiance un peu internationale. Jusqu’à présent la quasi totalité des campeurs étaient irlandais (à part quelques anglais). Ballade à Waterville, une agréable esplanade le long de la mer. Dans le jardin d'une maison cossue un hélicoptère est posé à son emplacement habituel ??!!! Petit passage par le pub du coin Lobster qui semble être le lieu de rendez vous très sympathique des familles du coin avec les enfants. Sur les écrans disposés dans le pub un match important de hurling (le sport national) se dispute et provoque des réactions de toute l'assemblée. C'est une sorte de hockey sur gazon avec des buts de football surmontés de poteaux de rugby !!!!! Je pense qu'il faudrait rajouter une piscine et quelque haies pour que ça soit vraiment intéressant....
Le 19 juillet nous empruntons la très étroite et étonnante route de Ballinskeligs à Portmagee. Les nuages et la brume ménagent le suspens pendant l'ascension, nous n'avons pas de vue d'ensemble jusqu'à ce que nous dépassions le sommet où une vue vertigineuse sur la région nous est offerte, c'est superbe.
Vue du sommet sur Portmagee (c'est comme si les falaises s'étaient affaissées côté terre ; la mer est à gauche)
Portmagee est un petit port de pêche adorable où nous nous poserons notamment en déjeunant de notre fish and ships Guinness quotidien. L'établissement est étonnant, des paysans et pécheurs se tiennent au bar (c'est même plutôt le bar qui les tient). Ils semblent tout droit sortis d'un film d'Audiard. Le temps s'est arrêté sur ce petit port.
Portmagee
Sur le chemin du retour pause plage à Faha pour profiter d'un rayon de soleil.
Agréable ballade sur l'immense plage de Derrynane et sa maison intrigante...
Derrynane
Le 20 juillet longue rando de 4h la Beentee Loop sur les hauteurs de Cahersiven et jusqu'en haut de la Beentee Mountain (376m). Les enfants assurent vraiment.
Entre le nom du camping (Mannix Point) et le tracé de la rando..............ils seraient pas un peu obsédés à Cahersiveen ??!!!
Les points de vue au cours de la rando sont sublimes.
Le tracé est très bien indiqué et des petits ponts permettent de passer par dessus les enclos.
Les enfants s'éclatent avec les animaux que nous rencontrons tout le long du parcours (bon là c'est vrai on ne les voit pas...)
Plus que 3h30 Raf...
Arrivés en haut de la montagne nous voyons de gros nuages noirs se précipiter vers nous, il faut accélérer le pas.
La vue du haut de la montagne à 360° sur le Kerry est saisissante (mais il ne faut pas trainer).
Alice vous montre l'Eriba !!!!!
Ça se gâte..........
Le 21 juillet nous partons pour Cahir, dont nous souhaitons voir le château, par une longue route à travers la campagne Irlandaise et ses bourgs agricoles. Nous nous installons au Ballinacourty House. C'est un camping étonnant, avec beaucoup de charme. Nous sommes dans le jardin d'une vieille demeure, un restaurant chic dans le Glen of Aherlow (une profonde vallée à la végétation généreuse où fut tourné Excalibur). Il n'y a pas grand monde, Rafaël part jouer avec des enfants et revient en pleurant « ils n'arrêtent pas de me disputer !! », c'était des petits Allemands qui lui demandaient comment il s'appelle....
Le Glen of Aherlow
Le château de Cahir.
Rafaël passait déjà la moitié de son temps déguisé en chevalier, après la visite de ce château, particulièrement bien conservé, il devint vraiment difficile de l'empêcher de dormir avec son épée...
Le 22 juillet nous roulons vers Kilkenny et nous installons au paradis des enfants : le camping Nore Valley Park. C'est un camping à la ferme. Pour nos petits schtroumphs urbains les chèvres et les ânes sont déjà exotiques, mais il y a en plus des autruches et plein d'autres animaux parfois non identifiés. Le réveil aux aurores pour que les enfants aillent donner le biberon aux lapins est un moment inoubliable.
Puis ballade à Kilkenny (spéciale dédicace aux fans de Southpark!!!!) qui est une très jolie ville où il fait bon passer du temps.
Nous vous recommandons la ballade dans le très agréable parc derrière le château en centre ville, avec une super aire de jeu cachée dans la verdure. Repas chez Matt le Miller juste de l'autre côté du pont où les enfants semblent les bien venus et qui est apparemment le lieu de nombreux concerts.
Notre voyage se termine par le retour à Rosslare pour embarquer.
Conclusion :
Pour voyager en Irlande l'Eriba est un bon choix. Les routes principale (mais pas seulement) sont parfaitement accessibles et une fois dételé on peut accéder aux sublimes routes en bord de mer inaccessibles aux camping cars (certaines rivalisent avec notre mètre étalon la route Calvi-Porto). L'accueil par les Irlandais est vraiment chaleureux et attentionné. Les enfants sont toujours les bienvenus (l'importante natalité en Irlande n'y est certainement pas étrangère). Les grand espaces vierges notamment dans le Connemara sont vraiment propices au sauvage (sous réserve que cela soit autorisé) et aux grandes randos. Pour les glisseurs en tout genre (surf, kite, windsurf) il y a moyen, en plein été, de profiter de bonnes conditions (penser à du matos de rechange !!!). Les campings nous ont pour la plupart bien plu car ils sont souvent en pleine nature avec des infrastructures discrètes mais bien tenues. La culture Irlandaise si particulière rend cette destination Européenne très dépaysante. Reste le problème épineux de la météo sur lequel nous ne sommes pourtant pas très difficiles (nous habitons en Normandie!!). Nous n'avons vraiment pas eu de chance, cela nous a été confirmé par les locaux. Mais surtout nous ne sommes pas partis au bon moment. Quand on regarde les statistiques il y a vraiment un pic de précipitations en juillet. Il est préférable de partir en mai-juin ou au mois d'aout.
Miles
- eribabinbin
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- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
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Re: Une eriba en Irlande
Bonsoir la petite famille, merci de nous faire partager ce très beau reportage, avec une écriture qui vaut les photos, superbe!!!
Ma douce voudrait y aller aussi, pour l'instant c'est travailler plus..
A bientôt, BINBIN.
Ma douce voudrait y aller aussi, pour l'instant c'est travailler plus..
A bientôt, BINBIN.
- rukizuki
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- Modèle de caravane : troll touring fin 93
- prénom : serge
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Re: Une eriba en Irlande
Joli reportage, merci d'avoir pris la peine de collecter et commenter d'un façon falilière ce voyage au pays lointains des " TROLL's", voila un pays quiu nous attire aussi,...surtout le climat semblable a la Bretagne...
Je peaufine encore mon Anglais, qui ne sert a rien, puisqu(ils parlent leur propre langue
jolie évasion pour nous autres , siloin de la mer
ruki
Connaissant Phillipe, ton n'a t elle pas eu besoin d'^tre surélevée?
Je peaufine encore mon Anglais, qui ne sert a rien, puisqu(ils parlent leur propre langue
jolie évasion pour nous autres , siloin de la mer
ruki
Connaissant Phillipe, ton n'a t elle pas eu besoin d'^tre surélevée?
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
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- segilou17
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- Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
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- Localisation : LA ROCHELLE
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Re: Une eriba en Irlande
Bonjour,
Bienvenue sur notre forum,
merci pour ce superbe reportage qui nous fait revivre des moments inoubliables dans ce merveilleux pays.
Bienvenue sur notre forum,
merci pour ce superbe reportage qui nous fait revivre des moments inoubliables dans ce merveilleux pays.
Qui chap'tit va loin...!!!
-
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 14:23
- Modèle de caravane : je cherche une Triton !
- prénom : georges
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Re: Une eriba en Irlande
c'est sympa ce reportage et que l'Irlande est belle !! Même si elle a bien (ou mal) changé dans certaines de ces régions est.
Il vous reste aussi le plaisir d'y retourner pour des régions extraordinaires. Voici trois suggestions à titre d'exemples:
>l'ouest tout d'abord: Limerick, les falaises de Moher, le Burren, Aran island, et Clifden au bout du bout du connemara, une ville hors du temps qui s'envole sur l'océan et vous laisse seul face à vous même....
>Le centre souvent délaissé: rock of cashel et plus au nord,clonmacnoise et l'histoire d'un pays où l'âpreté des paysages magnifie les dérisoires et pathétiques aspirations de l'homme à s'élever vers Dieu (clonmacnoise) ou au-dessus de ses semblables (rock of cashel).
>l'est que je ne peux évoquer sans suggérer une petite visite à Dublin mais surtout pour les Wiclows et Glendalough (à faire tôt le matin)où là aussi le temps s'est arrêté et où vous croiserez sans nul doute la fée Viviane et Merlin attendant que resurgisse Excalibur.
Et tant d'autres lieux dont les superbes paysages du nord ouest et du Donegal avec encore des chaumières tout juste sorties de "l'homme tranquille" où ceux du sud est et la vallée de la Lee autour d'Inchigeelagh.
Bref que du bonheur et le dépaysement encore possible près d'une population qui privilégient encore les contacts humains (il n'est pas rare de voir les automobilistes s'arrêter pour discuter le "bout d'gras" avec vous...
Amicalement.
Georges
Il vous reste aussi le plaisir d'y retourner pour des régions extraordinaires. Voici trois suggestions à titre d'exemples:
>l'ouest tout d'abord: Limerick, les falaises de Moher, le Burren, Aran island, et Clifden au bout du bout du connemara, une ville hors du temps qui s'envole sur l'océan et vous laisse seul face à vous même....
>Le centre souvent délaissé: rock of cashel et plus au nord,clonmacnoise et l'histoire d'un pays où l'âpreté des paysages magnifie les dérisoires et pathétiques aspirations de l'homme à s'élever vers Dieu (clonmacnoise) ou au-dessus de ses semblables (rock of cashel).
>l'est que je ne peux évoquer sans suggérer une petite visite à Dublin mais surtout pour les Wiclows et Glendalough (à faire tôt le matin)où là aussi le temps s'est arrêté et où vous croiserez sans nul doute la fée Viviane et Merlin attendant que resurgisse Excalibur.
Et tant d'autres lieux dont les superbes paysages du nord ouest et du Donegal avec encore des chaumières tout juste sorties de "l'homme tranquille" où ceux du sud est et la vallée de la Lee autour d'Inchigeelagh.
Bref que du bonheur et le dépaysement encore possible près d'une population qui privilégient encore les contacts humains (il n'est pas rare de voir les automobilistes s'arrêter pour discuter le "bout d'gras" avec vous...
Amicalement.
Georges
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- Messages : 21
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 14:23
- Modèle de caravane : je cherche une Triton !
- prénom : georges
- Localisation : Nord Jura
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Re: Une eriba en Irlande
Oups ! j'ai fait une faute :"privilégie" c'est la population...
Sorry
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- mamtroll94
- Messages : 306
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
- Modèle de caravane : Familia 310 GT
- prénom : Claire
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Re: Une eriba en Irlande
Merci pour ce magnifique reportage.
papmamtroll 94
papmamtroll 94
Imparfaite, libre et heureuse...
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
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Re: Une eriba en Irlande
merci merci merci je me suis régalé avec ce superbe reportage.
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- Miss Tik
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- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 07:53
- Modèle de caravane : PUCK de 1997
- prénom : Pascale
- Localisation : Région parisienne
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Re: Une eriba en Irlande
MERCI pour ce fabuleux reportage
C'est vraiment extraordinaire (les photos ainsi que la narration TOP !)
Ça fait un moment que j'ai envie d'y retourner (la dernière fois j'étais "petite") mais aïe pour l'étroitesse des routes .... Finalement avec notre Puck ça ne serait pas insurmontable.
Encore MERCI et bonne continuation
Pascale
C'est vraiment extraordinaire (les photos ainsi que la narration TOP !)
Ça fait un moment que j'ai envie d'y retourner (la dernière fois j'étais "petite") mais aïe pour l'étroitesse des routes .... Finalement avec notre Puck ça ne serait pas insurmontable.
Encore MERCI et bonne continuation
Pascale
"C'est en sciant que Léonard De Vinci" (Francis Blanche)
"Entre une Rollex et une Eriba : il n'y a pas photo !" ET TOC ! (Moi)
"PUCK = Petit signe extérieur d'une grande richesse intérieure"
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- altrex
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- Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 07:35
- Modèle de caravane : Puck 120 de 2005
- prénom : b e r n a r d
- Localisation : Wallonie HUY
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Re: Une eriba en Irlande
+1
magnifique reportage Merci
et quel bel attelage
magnifique reportage Merci
et quel bel attelage
- roger
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- Enregistré le : dim. 22 août 2010 11:58
- Modèle de caravane : pontos 2008
- prénom : daniel
- Localisation : SEMOY 45400
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Voyage Irlande septembre 2014
bonjour
voici quelques images d irlande en septembre 2014 du 4 au 22
température entre 18 et 23 pas de vent
traversée avec irish ferry (cherbourg rosslaire ) et c est la fin direction wexford pour une nuit pres de rosslaire
pour embarquement et 18h de ferry
prochaines photos irlande 2013
voici quelques images d irlande en septembre 2014 du 4 au 22
température entre 18 et 23 pas de vent
traversée avec irish ferry (cherbourg rosslaire ) et c est la fin direction wexford pour une nuit pres de rosslaire
pour embarquement et 18h de ferry
prochaines photos irlande 2013
- Eribalin
- Messages : 5327
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
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Re: voyage irlande septembre 2014
Très belles photos d'un pays que je ne connais pas. Merci pour cette belle balade ! !
Eribalin.
Eribalin.
Erib@lin
- vieux.lion
- Messages : 3552
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
- Contact :
Re: voyage irlande septembre 2014
Merci pour ce voyage en photos De belles petites routes et quelle tranquilité!!!Cdlt
- novice74
- Messages : 438
- Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 20:30
- Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
- prénom : Georges
- Localisation : Coeur de Causse
- Contact :
Re: voyage irlande septembre 2014
Merci pour ce partage.
Cette destination (qui m'est inconnu) me fait rêver.
Les campings y sont nombreux ?
Cette destination (qui m'est inconnu) me fait rêver.
Les campings y sont nombreux ?
- roger
- Messages : 202
- Enregistré le : dim. 22 août 2010 11:58
- Modèle de caravane : pontos 2008
- prénom : daniel
- Localisation : SEMOY 45400
- Contact :
Re: voyage irlande septembre 2014
bonjour
les camping en irlande et irlande du nord sont moins nombreux qu'en france,les douches sont souvent a jetons et la plupart du temps la carte bleue n est pas prise c est du cash sauf par exemple a belfast ou la carte est prise
il faut faire attention aux bank holydays (nos jour feries )ou les irlandais accrochent beaucoup leurs caravannes ou cc et la on peut avoir tes terrains complet .a titre d info un jour ferie qui tombe un samedi ou un dimanche est recupere le lundi
peu de terrain acsi et ils sont tous a 18 euros
beucoup ont des cuisines tres biens equpees pour les vacanciers qui ont des petites tentes
sinon tres bon accueil en irlande cela fait 7 ans que l on passe des sejours la bas et jamais decu
les camping en irlande et irlande du nord sont moins nombreux qu'en france,les douches sont souvent a jetons et la plupart du temps la carte bleue n est pas prise c est du cash sauf par exemple a belfast ou la carte est prise
il faut faire attention aux bank holydays (nos jour feries )ou les irlandais accrochent beaucoup leurs caravannes ou cc et la on peut avoir tes terrains complet .a titre d info un jour ferie qui tombe un samedi ou un dimanche est recupere le lundi
peu de terrain acsi et ils sont tous a 18 euros
beucoup ont des cuisines tres biens equpees pour les vacanciers qui ont des petites tentes
sinon tres bon accueil en irlande cela fait 7 ans que l on passe des sejours la bas et jamais decu
- Boulhaya
- Messages : 6062
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
- Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
- Contact :
Re: voyage irlande septembre 2014
Merci pour ces jolies photos ; l'étroitesse des routes n'est elle pas une gêne avec la caravane ?
- lucien79
- Messages : 3885
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Voyage Irlande septembre 2014
Roger
2 reportages en 2 jours nous sommes gâtés
2015 commence bien , je ne sais pas pour vous , mais nous ; nous avons en projets.
Avril 2015 : L hermione et son départ pour les Amériques
Mai 2015 : découverte Thalasso en Bretagne Douarnenez ou Roscoff
Juin 2015: L ile de ré + anjou vintage
Septembre 2015: l Ardèche chez eribanana.
jfl
2 reportages en 2 jours nous sommes gâtés
2015 commence bien , je ne sais pas pour vous , mais nous ; nous avons en projets.
Avril 2015 : L hermione et son départ pour les Amériques
Mai 2015 : découverte Thalasso en Bretagne Douarnenez ou Roscoff
Juin 2015: L ile de ré + anjou vintage
Septembre 2015: l Ardèche chez eribanana.
jfl
- Chambord45
- Messages : 3596
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
- Localisation : 45
- Contact :
Re: Voyage Irlande septembre 2014
Salut Jef,lucien79 a écrit : Roger
2 reportages en 2 jours nous sommes gâtés
2015 commence bien , je ne sais pas pour vous , mais nous ; nous avons en projets.
Avril 2015 : L hermione et son départ pour les Amériques
Mai 2015 : découverte Thalasso en Bretagne Douarnenez ou Roscoff
Juin 2015: L ile de ré + anjou vintage
Septembre 2015: l Ardèche chez eribanana.
jfl
C'est quoi ? : anjou vintage ?date lieu etc....
Merci à toi et à Elisa
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- lucien79
- Messages : 3885
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Voyage Irlande septembre 2014
Salut Jef,
C'est quoi ? : anjou vintage ?date lieu etc....
Merci à toi et à Elisa
A+
Claude
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... ou+vintage
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... ou+vintage
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pour le 2015 tu tapes Anjou vintage 2015 dans ton moteur de recherche
2015 annulé pas de €€€€€ http://www.ouest-france.fr/anjou-velo-v ... 15-2906595
par contre la journée fete du velo aura bien lieu : http://www.ot-saumur.fr/14-06-19eme-FET ... 16908.html
pendant ces dernieres années les 2 animations etaient couplées sur un meme week end
anjou vintage le samedi + le dimanche à Saumur.
la fete du velo en anjou le dimanche seul depuis Bouchemaine jusqu à Montsoreau
bonne lecture
Bonnes Année à Nina et Claude
jfl
- eribabinbin
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Re: Voyage Irlande septembre 2014
Bonjour voisin.
Un seul mot SUPERBES
BINBIN
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- FRANJAC29
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Re: Voyage Irlande septembre 2014
Bravo pour les photos (j'allais dire bravo l'artiste!) qui me rappellent d'excellents souvenirs (mais c'était hélas en 1994!).
Pour qui aime les paysages, il faut y aller, car l'Irlande, c'est vraiment beau.
Merci
FRANJAC29
"les plus beaux voyages sont ceux que l'on a pas encore faits" L.Péron
Pour qui aime les paysages, il faut y aller, car l'Irlande, c'est vraiment beau.
Merci
FRANJAC29
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Re: Voyage Irlande septembre 2014
Dépaysement assuré en ce mois de janvier !
Voilà des photos qui nous donnent le
- roger
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Irlande 2013 apres l'Irlande 2014
Apres vous avoir montrer KERRY et un petit morceau du conte de DONEGAL EN 2013 nous avions fait de WEXFORD A WICKLOW et lacote nord de l'Irlande du nord de DERRY A BALLYCASTLE
camping republique d irlande:
camping de WEXFORD bien situe bord de mer pres de ROSLARE Ferrybank Caravan & Camping Park **
camping Wolohan Silver Strand Caravan Park a WICKLOW carte ACSI bord de mer
camping irlande du nord :
camping Dundonald Touring Caravan Park belfast
camping Jordanstown Loughshore Caravan Park pres de belfast
camping corelaine Tullans Country Holiday Park pres chaussee geant bushmill
camping republique d irlande:
camping de WEXFORD bien situe bord de mer pres de ROSLARE Ferrybank Caravan & Camping Park **
camping Wolohan Silver Strand Caravan Park a WICKLOW carte ACSI bord de mer
camping irlande du nord :
camping Dundonald Touring Caravan Park belfast
camping Jordanstown Loughshore Caravan Park pres de belfast
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- eribanana
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Re: irlande 2013 apres l'irlande 2014
Merci roger de ce beau voyage!
L Irlande un beau pays ! .....a visiter....
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eribanana
"grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant. "(Mengzi)
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Re: irlande 2013 apres l'irlande 2014
Merci encore Daniel. ça donne vraiment envie d' y retourner !
Pour nous cette année, ce sera l' Ecosse et le Pays de Galles.
A plus
François
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Re: irlande 2013 apres l'irlande 2014
magnifique reportage photos ça me donne vraiment d'atteler ma et partir là bas
merci pour ce beau moment de reve
merci pour ce beau moment de reve
- LANDERIBA
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Re: irlande 2013 apres l'irlande 2014
Ce périple me parait rafraichissant
Une idée du coût du ferry et où le prendre ?
A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le mar. 6 janv. 2015 21:41, modifié 1 fois.
- segilou17
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Re: irlande 2013 apres l'irlande 2014
merci pour ce superbe reportage, un vrai plaisir
Qui chap'tit va loin...!!!
- novice74
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Re: Irlande 2013 apres l'Irlande 2014
Des paysages que j'affectionne particulièrement et qui ne me laissent pas indifférent.
Merci pour cette suite de reportage et ta réponse dans ton précédent reportage (ICI)
Merci pour cette suite de reportage et ta réponse dans ton précédent reportage (ICI)
- Dicke
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Re: Voyage Irlande septembre 2014
Merci,
pour ces belles photos, qui nous rappellent de bons souvenirs.
Nous avons visité l'Irlande du sud avant d'avoir une .
Nous espérons y retouner avec notre ?
Dicke
pour ces belles photos, qui nous rappellent de bons souvenirs.
Nous avons visité l'Irlande du sud avant d'avoir une .
Nous espérons y retouner avec notre ?
Dicke
- MN430GT61
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Re: Voyage Irlande septembre 2014
hello,
merci pour ces belles photos, une destination prévue avec la triton, cela nous rapelle notre séjour en Ecosse ((https://picasaweb.google.com/1102912415 ... qK2Ih4XhRA#)
et he, l'ami j'ai vu sur une photo un "koko' blanc,,,,,
Norbert
merci pour ces belles photos, une destination prévue avec la triton, cela nous rapelle notre séjour en Ecosse ((https://picasaweb.google.com/1102912415 ... qK2Ih4XhRA#)
et he, l'ami j'ai vu sur une photo un "koko' blanc,,,,,
Norbert
- roger
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Re: Voyage Irlande septembre 2014
bonjour
eh oui le koko a remplacer le scenis en decembre 2013 et je suis tres content de son conportement ainsi que sa conso en traction
acheter sur renaultshop avec 35 pour cent de reduction
cordialement
eh oui le koko a remplacer le scenis en decembre 2013 et je suis tres content de son conportement ainsi que sa conso en traction
acheter sur renaultshop avec 35 pour cent de reduction
cordialement
- MN430GT61
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Re: Voyage Irlande septembre 2014
hello,
cake ptites questions
pourquoi Cherbourg et pas Roscoff, combien de tps dure la traversée, quel confort à bord avez-vous choisi, aller et retour sur même trajet, et surtout combien de monney?
Le koko; le notre en 4x4 version bose de aout 2013 neuf sur stock (quelque part en France; Mulhouse) donc disponible de suite enfin presque(3 semaines), car au mois d'aout pas de transporteur disponible, çà a couté un bras à la conscession Renault (700km), j'ai obtenu 7000€ de remise dessus ,
et il est venu en remplacement d'un Scénic (bose 130dci) comme c'est drôle ),
entre 8 et 10l de conso avec la triton, un confort de traction inégalable avec ce véhicule, je suis très satisfait, anecdote, paumé quelque part sur une petite route écossaise, nous avons céder le passage (passing place)à un koko blanc (allemand) tractant une cara (mais pas une eriba )
prochaine grosse sortie de l'ensemble, mai-juin, en Grèce :
Norbert
cake ptites questions
pourquoi Cherbourg et pas Roscoff, combien de tps dure la traversée, quel confort à bord avez-vous choisi, aller et retour sur même trajet, et surtout combien de monney?
Le koko; le notre en 4x4 version bose de aout 2013 neuf sur stock (quelque part en France; Mulhouse) donc disponible de suite enfin presque(3 semaines), car au mois d'aout pas de transporteur disponible, çà a couté un bras à la conscession Renault (700km), j'ai obtenu 7000€ de remise dessus ,
et il est venu en remplacement d'un Scénic (bose 130dci) comme c'est drôle ),
entre 8 et 10l de conso avec la triton, un confort de traction inégalable avec ce véhicule, je suis très satisfait, anecdote, paumé quelque part sur une petite route écossaise, nous avons céder le passage (passing place)à un koko blanc (allemand) tractant une cara (mais pas une eriba )
prochaine grosse sortie de l'ensemble, mai-juin, en Grèce :
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- Les Comtois
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Re: Voyage Irlande septembre 2014
les gars votre propos Renault est incompréhensible..... des informations!
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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- LANDERIBA
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Re: Voyage Irlande septembre 2014
Koko= Koléos..... ça vient du grec
http://www.leblogauto.com/2009/01/koleo ... ncien.html
PS: j'ai des dicos Larousse, en 7 volumes des années 1920, c'est la même définition
- roger
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Re: Voyage Irlande septembre 2014
bonsoir
Pourquoi cherbourg ? c est l' embarquement le plus prés d orleans et pour aller a belfast ou reside notre fils et sa petite famille c est direct 1,90 de péage en tout
en 2014 nous avons fait la traversée avec irish ferry pour 392 euros aller retour, cabine 2 places avec hublot, voiture ,caravanne, 2 personnes
en 2015 le prix a sensiblement augmenté peux etre au environ de 550 euros
en 2013 2012 2011 nous avions traversés avec celtik link qui etait les moins chere mais depuis 2014 la compagnie est passee sous pavillon stena line et maintenant cette compagnie est la plus chère .
irish ferry , l'OSCAR WILDE ,est très confortable de plus les vehicules rentrent d un cote et sorte de l autre ce qui n est pas le cas de stena line
Pourquoi cherbourg ? c est l' embarquement le plus prés d orleans et pour aller a belfast ou reside notre fils et sa petite famille c est direct 1,90 de péage en tout
en 2014 nous avons fait la traversée avec irish ferry pour 392 euros aller retour, cabine 2 places avec hublot, voiture ,caravanne, 2 personnes
en 2015 le prix a sensiblement augmenté peux etre au environ de 550 euros
en 2013 2012 2011 nous avions traversés avec celtik link qui etait les moins chere mais depuis 2014 la compagnie est passee sous pavillon stena line et maintenant cette compagnie est la plus chère .
irish ferry , l'OSCAR WILDE ,est très confortable de plus les vehicules rentrent d un cote et sorte de l autre ce qui n est pas le cas de stena line
- roger
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Re: Voyage Irlande septembre 2014
pour repondre a landeriba au sujet de koleos :
Koleos se veut avoir pour origine « koléa » qui a donné coléoptère. Et ce nom est supposé être utilisé sur le plan international. Koleos peut être associé à l'avant projet daté de 1999 qui constituait une des premières approches de Renault dans le domaine des VUS.
Fluide glacial a avancé, que koleos est l'étymon de couille ou testicule d'après certains dictionnaires (le journal cite Le Petit Robert5 mais en fait aucune édition n'indique un tel sens). Le mot couille vient en fait du latin coleus et non du grec koleos. Une ancienne édition du Petit Larousse illustré6[réf. incomplète] indiquait la racine grecque dans l'une de ses éditions des années 1990, mais est revenu aux origines latines depuis plus de dix ans.
Le mot grec ancien κολεός, qui signifie étui ou fourreau, est l'étymon de coléoptère, par exemple. En grec moderne, il peut signifier aussi « vagin », mais alors c'est un mot savant de l'anatomie nullement connu d'un public non spécialisé (le mot courant pour « vagin » en grec moderne est κόλπος kolpos). Renault n'a donc commis aucune maladresse sur son site grec en écrivant la phrase « Βρίσκει κανείς πολύ γρήγορα την άνεσή του στο τιμόνι του Koleos » (« On trouve vite son plaisir au volant de la Koleos »).
Motorisations[modifier | modifier le code]
Koleos se veut avoir pour origine « koléa » qui a donné coléoptère. Et ce nom est supposé être utilisé sur le plan international. Koleos peut être associé à l'avant projet daté de 1999 qui constituait une des premières approches de Renault dans le domaine des VUS.
Fluide glacial a avancé, que koleos est l'étymon de couille ou testicule d'après certains dictionnaires (le journal cite Le Petit Robert5 mais en fait aucune édition n'indique un tel sens). Le mot couille vient en fait du latin coleus et non du grec koleos. Une ancienne édition du Petit Larousse illustré6[réf. incomplète] indiquait la racine grecque dans l'une de ses éditions des années 1990, mais est revenu aux origines latines depuis plus de dix ans.
Le mot grec ancien κολεός, qui signifie étui ou fourreau, est l'étymon de coléoptère, par exemple. En grec moderne, il peut signifier aussi « vagin », mais alors c'est un mot savant de l'anatomie nullement connu d'un public non spécialisé (le mot courant pour « vagin » en grec moderne est κόλπος kolpos). Renault n'a donc commis aucune maladresse sur son site grec en écrivant la phrase « Βρίσκει κανείς πολύ γρήγορα την άνεσή του στο τιμόνι του Koleos » (« On trouve vite son plaisir au volant de la Koleos »).
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- Les Comtois
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Re: Voyage Irlande septembre 2014
Bon n'ayant pas de vraies réponses, je donne ma conso avec mon Yéti 4x4 140cv boîte auto en traction avec une Troll 1000kg 7.5l/100..
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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- steph-ane
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Re: irlande 2013 apres l'irlande 2014
Merci pour ces images qui renforcent notre envie d'y allerLANDERIBA a écrit : Une idée du coût du ferry et où le prendre ?
Pareil pour nous STP pour le passage en ferry parce que c'est une destination prévu dans quelques temps.
Re: Irlande 2013 apres l'Irlande 2014
Ca donne envie de se faire engu... Irlander !
- eribabinbin
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Re: Irlande 2013 apres l'Irlande 2014
Celle là est lumineuseY. St Malo a écrit :Ca donne envie de se faire engu... Irlander !
BINBIN
-
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Re: Voyage Irlande septembre 2014
Bonjour à tous,
Je commence à réfléchir pour un voyage de 4 semaines en Irlande de fin juillet 2016 à fin août 2016.
Quand me conseillez-vous d'acheter mes billets pour la traversée Cherbourg-Rosslare ?
Les prix sont-ils fixes toute l'année où risquent-ils d'augmenter au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'été ?
Merci d'avance.
Joël
Je commence à réfléchir pour un voyage de 4 semaines en Irlande de fin juillet 2016 à fin août 2016.
Quand me conseillez-vous d'acheter mes billets pour la traversée Cherbourg-Rosslare ?
Les prix sont-ils fixes toute l'année où risquent-ils d'augmenter au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'été ?
Merci d'avance.
Joël
- Eribalin
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Re: Voyage Irlande septembre 2014
Dis donc Jean Paul, pas très élevée ta consommation ! 7.5 l/100. Chapeau la conduite !!
Eribalin.
Eribalin.
Erib@lin
- roger
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Re: Voyage Irlande septembre 2014
bonsoir
les réservations sont ouvertes avec 10 pour cent de réduction aussi bien sur stena line ou irish ferry ( jusqu au 1 decembre pour stena line )et je pense un peu plus tard pour irish ferry je pourrai confirmer ca a la fin de semaine car je reserve mercredi pour mai 2016 sur irish ferry pour notre rando avec 12 autres personnes 4 voitures
100 euros a la reservation et pour irish ferry le paiement final 42 jours avant la date du depart
stena je ne sais pas quand a lieu le paiement final
le gros avantage d irish ferry c est que l'on rentre d'un cote et on ressort de l'autre ce qui n'est pas le cas de stena line ou l'on rentre et ressort du meme coté d ou demi tour a l' interieur du bateau
si vous avez besoin d'autre renseignements pas de probleme nous y allons tous les ans t nous vos fait le tour sauf dublin
cordialement
les réservations sont ouvertes avec 10 pour cent de réduction aussi bien sur stena line ou irish ferry ( jusqu au 1 decembre pour stena line )et je pense un peu plus tard pour irish ferry je pourrai confirmer ca a la fin de semaine car je reserve mercredi pour mai 2016 sur irish ferry pour notre rando avec 12 autres personnes 4 voitures
100 euros a la reservation et pour irish ferry le paiement final 42 jours avant la date du depart
stena je ne sais pas quand a lieu le paiement final
le gros avantage d irish ferry c est que l'on rentre d'un cote et on ressort de l'autre ce qui n'est pas le cas de stena line ou l'on rentre et ressort du meme coté d ou demi tour a l' interieur du bateau
si vous avez besoin d'autre renseignements pas de probleme nous y allons tous les ans t nous vos fait le tour sauf dublin
cordialement
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